PDA

Afficher la version complète : [PC] Coup de gueule contre Ubi

MrLama34
28/12/2015, 18h12
Bonsoir,

J'ai acheté le jeu il y a peu après avoir pu l'essayer pendant la bêta (j'avais adoré), cependant j'ai des problèmes d'écran noir et de crashs récurrents (1 game sur 3). Je suis donc allé me renseigner sur les forums ubisoft où l'on m'a dit que cela proviendrait du fait que ma config est nettement en dessous de la config minimum.
Je peux comprendre ça MAIS comment se fait-il que mon jeu soit très fluide en middle/high ? J'ai une gt750 M, i5, 8gb ram. Je fais tourner par exemple BF4 en high sans aucun problème et pourtant celui-ci me semble avoir de beaux graphismes.
Ducoup je suis embêté parce que sa fait longtemps que je me fie plus aux configs conseillé (parce que généralement surestimé), j'ai acheté le jeu, il tourne super bien sur mon ordi mais si j'ai bien compris je ne pourrai jamais remédier à ces écrans noirs.
Putain avant c'était simple si t'avais 10 fps sur le jeu tu comprenais que tu pouvais pas le faire tourner point barre, la j'ai l'impression de m'être fait bai***.

Agent_Marcel
28/12/2015, 18h15
Bonjour,
Te fâche pas.
As-tu lu ceci : https://support.ubi.com/fr-FR/faq/article/000024358

MrLama34
28/12/2015, 18h18
De plus j'aimerais préciser que je n'avais pas ces problèmes de crash/d'écrans noirs pendant la bêta.

MrLama34
28/12/2015, 18h51
(Et oui j'ai bien lu les configs minimums, mes drivers sont à jours ect...)

Poulpiix
28/12/2015, 19h40
(Et oui j'ai bien lu les configs minimums, mes drivers sont à jours ect...)

Bonjour,

La preuve que non, car sinon tu n'aurais pas acheté le jeu.
Ta GT 750M est clairement en dessous du minimum : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-460-vs-GeForce-GT-750M

Avoir 2Go de Vram ne fais pas tout, ta carte est à la traine sur pleins de points. Elle suffit peut-être sur BF4 mais certainement pas pour R6. Le moteur utilisé est différent, plus poussé, plus gros.

Du coup, là, c'est coup de gueule contre toi-même :/

MrGoibniu

MrLama34
03/01/2016, 13h03
Déjà merci de vos réponses même si celles-ci ne m'ont pas été d'une grande aide mais je voulais vous dire que j'ai résolu mon problème d'écran noir et de crash en mettant le jeu en mode fenêtré Ducoup mon jeu tourne parfaitement bien malgré ma carte graphique.
Bisous

Casw4llawn
05/01/2016, 09h22
Bonjour MrLama34,

Sacré pseudo en tout cas, je sais pourquoi d'ailleurs tu craches en ce moment sur ce topic :p.

Blague mise à part, normal que ton jeu tourne en mode fenêtré, car ce mode permet d'utiliser bien moins de ressources au niveau de ta CG. Ce que je te conseil de faire est d'aller dans tes options de jeu, là tu trouveras en bas à droite la mémoire vidéo qui normalement devrait être dans le rouge (si tu n'as que 2go de mémoire), essaie de faire le test en mode plein écran sans bordure, tu verras que tu dépasseras la limite fixé par ta CG, je ne parle pas du mode plein écran qui lui demande encore un peu plus de ressource. Cela tu devrais l'essayer en réglant tous les détails au minimum et justement trouver le juste milieu pour que ta CG ne soit pas complètement à l'ouest (car il faut penser que windows en arrière plan (paix à son âme) utilise aussi de la mémoire vidéo ^^).

En tous les cas en ce qui concerne la bêta, il est normal que tu ais pu y jouer car celle ci demandait bien moins de ressource que le jeu final.

Au final, si tu veux jouer a RB6 dans de bonnes conditions, prends toi une CG un peu plus d'actualité telle qu'une GTX770 par exemple avec 4G de mém vidéo (elle ne coûte plus bien cher maintenant vu les nouvelles CG à l'heure actuelle sortie il y a peu).

Cdt,

Caswa

Agent_Marcel
05/01/2016, 10h02
je sais pourquoi d'ailleurs tu craches en ce moment sur ce topic
Hé oui, quand lama fâché, lui toujours faire ainsi :p

prends toi une CG un peu plus d'actualité telle qu'une NVIDIA GTX770 par exemple avec 4G de mém vidéo
Comme cela, il pourra installer et utiliser Shadow Play (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/100045-TUTO-Comment-capturer-une-vid%E9o-avec-NVIDIA-ShadowPlay).

tu trouveras en bas à droite la mémoire vidéo qui normalement devrait être dans le rouge
Tu ris ? Il ne faut JAMAIS que l'indicateur d'utilisation soit dans le rouge. Il y a suffisamment de paramètres à ajuster pour éviter ça.
Qu'est-ce qu'on en a à faire des textures achdé, des reflets patin, du flare couffin et des détails de ouf ?
Rien.
Ce qu'on veut, c'est jouer en paix, dans la joie et la bonne numeur.
Donc, un conseil, les ptits gars, diminuez vos paramètres graphiques, nom de d'la !
(m'en vais faire un tuto sur l'optimisation des CG, moi, tiens)

(l'assemblée)

NON ! Pitié !

Casw4llawn
05/01/2016, 10h06
Hé oui, quand lama fâché, lui toujours faire ainsi :p

Tu ris ? Il ne faut JAMAIS que l'indicateur d'utilisation soit dans le rouge. Il y a suffisamment de paramètres à ajuster pour éviter ça.
Qu'est-ce qu'on en a à faire des textures achdé, des reflets patin, du flare couffin et des détails de ouf ?
Rien.
Ce qu'on veut, c'est jouer en paix, dans la joie et la bonne numeur.
Donc, un conseil, les ptits gars, diminuez vos paramètres graphiques, nom de d'la !
(m'en vais faire un tuto sur l'optimisation des CG, moi, tiens)

(l'assemblée)

NON ! Pitié !

Oui Mr Marcel, je suis d'accord avec toi, mais justement c'était par prévention que je lui ai dit ça. Car moi même possédant une CG avec 4G de mém vidéo, je ne suis pas dans le rouge même en ultra avec une gtx 770 dédiée ;)

Et puis tchin tchin fait aussi dans les lentilles Marcel ;) , car si tu lis bien mon message je lui ai demandé de mettre tout au minimum pour ainsi qu'il puisse ajuster ses paramètres vidéos au mieux et ainsi pouvoir jouer même avec une CG dépassé ;)

Au plaisir ! :)

PFF_ElenWii
11/01/2016, 20h44
Rien.
Je ne suis pas d'accord, mais je commence à comprendre le pourquoi de certains jeu....

L’expérience du jeu passe par plusieurs aspects dont notamment, le gameplay, les graphismes, l'histoires, etc...

Lorsqu'un élément fondamentale comme les graphismes n'est pas au rendez-vous, il n'ya qu'une seule chose qui peut sauver le jeu ..... le gameplay. C'est le choix que font beaucoup de jeu FPS pour toucher un maximum de joueur petit budget (ce qui est bien) et pour garantir une bonne qualité de jeu multi.
Seulement, restreindre le graphisme pour certains titres dégrade d'une manière le gameplay.

Et lorsque certains jeux proposent des graphismes époustouflant, il est très désagréable de repasser à un jeu avec des graphismes pauvres...

Vous l'aurez compris, pour moi le graphisme est un critère important, et je préfère mettre de coté un titre que d'avoir la sensation de jouer avec les legos de mon fils ou de rejouer à R6 de 1998 (sauf pour la nostalgie).

Agent_Marcel
11/01/2016, 20h49
ébin, figure-toi que je suis en train de faire les situations sur mon pécé tout neuf avec une NVIDIA 950 machin et ses 4 Go de mémoire, et j'avoue être bluffé.
Et comme j'ai pour ma Play un home video avé vidéoprojecteur sur écran de 150 x 100, la qualité de l'image est évidemment très différente sur pécé.
Faut peut-être que je révise mes préjugés.

apdji
12/01/2016, 11h08
Ben elen, y a un truc à prendre en compte, c'est que R6S a un aspect compétitif et la majorité des joueurs PC qui veulent vraiment du compétitif se foutent des graphismes et même s'ils peuvent faire tourner le jeu à fond, ils vont baisser pas mal de trucs pour avoir un bien meilleur confort de jeu pour les duels plus que pour l'image ;)