PDA

Afficher la version complète : "Mobilité" d'une arme ? Kézako ?

Agent_Marcel
26/12/2015, 14h38
Yo tous,

Qui saurait expliquer en quelques mots simples le concept de mobilité d'une arme, svp ?

http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/mobilite.jpg

Merci.

Kingsalt20
26/12/2015, 14h47
D'après mon avis personnel je dirais que c'est la vitesse de mouvement d'une arme (oui ça ne veut rien dire). Bref, prenons l'exemple de la tourelle de Tachanka qui bouge de manière assez lente et rigide comparé à la G8A1 de IQ où le personnage bouge plus facilement son arme dans tous les sens. Donc je pense que la mobilité c'est cela. Mais je suis loin d'être expert.

Il y a pas mal d'autres jeux qui ont des armes avec une mobilité différente non ?

OriginalXoul
26/12/2015, 22h30
Je me poses moi aussi la question. Mais si je n'ai jamais senti de différence entre les armes. Je vais faire plus attention.

Kingsalt20
26/12/2015, 22h37
Si je me souviens bien, dans certains jeux la mobilité influe sur la vitesse de déplacement du personnage. Peut-être est-ce aussi le cas ici et donc mon premier post raconte n'importe quoi :D

Marechal_cobra
26/12/2015, 22h39
Apres réflexion je pense avoir trouvé celons moi c'est la longueur de l'arme , plus l'arme est longue/grosse plus la mobilité est basse.

Il juge donc la mobilité sur de combien l'arme peut dépassé d'un angle ou alors pénalisé une partie de votre champ de vision du à la grosseur de l'arme.

Un calcul de point est donc réalisé sur arme peut imposante ou non et donne ce fameux résultat mobilité.

C'est peut être plus complexe mais cette hypothèse est cohérente.

La vitesse de déplacement rien à voir elle reste la meme peut importe l'arme c'est l'armure qui influe sur la vitesse (leger , inter , lourd)

Kingsalt20
26/12/2015, 22h52
plus l'arme est longue/grosse plus la mobilité est basse.

Tachanka essaierait donc de compenser quelque chose...

Marechal_cobra
26/12/2015, 23h09
TACHANKA c'est pas une valeur en point mais en ° sur la rotation qu'il peut faire sa na donc rien à voir :) il peut dont tourné de 120° de gauche à droite

Kingsalt20
26/12/2015, 23h21
Aaaah ! J'avais pas vu le ° !

apdji
27/12/2015, 12h28
Oui en dehors de la RP46, qui d’ailleurs si on se réfère vraiment au degrés et à ce qui se passe IG,ça devrait être 180 et non 120, je pense que c'est en effet le poids (et donc la longueur) de l'arme qui influe sur les déplacements.
Mais vu l'effet des armures et que souvent les types d'armes vont avec les types d'armure, on ne sent pas de différences notables.

ScratMan600
27/12/2015, 16h05
La "mobilité" d'une arme se traduit IG par le temps que met ton personnage pour épaulé son arme lors d'une visée précise.

Faite le test IG, entre le temps que met la G552 Commando et la G8A1 de IQ, par exemple, pour se mettre à visée et vous verrez la différence.

Agent_Marcel
27/12/2015, 18h13
Ah, c'est pas mal, ça.
En secondes, 10e de secondes, millisecondes ?

Kingsalt20
27/12/2015, 19h59
La lunette ne changerait pas aussi la rapidité de visée ?

ScratMan600
28/12/2015, 01h34
Aucune idée de la différence de temps, même si à vue de nez cela doit se joué à environs 1 / 1.5 secondes entre un pistolet (50 de mobilité, mobilité maximum) et la G8A1 (35 de mobilité) par exemple.

Quand au différentes lunettes, d’après les stats IG lors d'une personnalisation, cela ne change rien.

Agent_Marcel
28/12/2015, 08h20
King, tu peux demander (discrètement) à un dev, ste plaît ?
Merci.

Parzival_5RIP
28/12/2015, 09h26
La mobilité afflue sur la vitesse du personnage (mais sur rainbow je ne suis pas sûr).

Par contre ça affecte les axes de rotations de la visé (hanche et viseur) et le temps de visé (passé de la visé "à la hanche" à "visé précise")

olivier-f
28/12/2015, 10h12
Bonjour,

Sans entrer dans des définitions trop "Archimède" ;) :rolleyes:

Normalement, la mobilité d'une Arme est influencée*:

- De ça composition
- Par son poids
- De son équilibre (réglage)

et des équipements dont elle dispose ou non au moment de sont utilisation

Après, les différences avec tel et tel personnage, qui l'utilise, c'est autre chose

Il y a, l’équipement du personnage a prendre en compte, entre autre

L'ensemble forme un tout, dont, le poids de l'arme, l'équipement, et le personnage lui-même donne une équation, qui fait à la foi la mobilité de l'arme et du personnage

Enfin pour faire simple :p
J'y suis arrivé :eek:

Cordialement

Poulpiix
28/12/2015, 10h37
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais sur Rainbow, plusieurs choses influencent la mobilité d'une arme :

- son poids (logique)
- les viseurs, etc. (plus vous en avez, plus lourd est l'arme)

Si je retrouve le truc, je reviendrai vers vous.

ah et la mobilité influence :

- vous courez et prenez le gun au lieu de l'arme principal, vous allez plus vite (testé et approuvé)
- axes de rotations de la visé (hanche et viseur) et le temps de visé (passé de la visé "à la hanche" à "visé précise") (merci à Naga pour la phrase ^^)

Parzival_5RIP
28/12/2015, 11h18
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais sur Rainbow, plusieurs choses influencent la mobilité d'une arme :

- son poids (logique)
- les viseurs, etc. (plus vous en avez, plus lourd est l'arme)

Si je retrouve le truc, je reviendrai vers vous.

ah et la mobilité influence :

- vous courez et prenez le gun au lieu de l'arme principal, vous allez plus vite (testé et approuvé)
- axes de rotations de la visé (hanche et viseur) et le temps de visé (passé de la visé "à la hanche" à "visé précise") (merci à Naga pour la phrase ^^)

Pas de soucie! :)