PDA

Afficher la version complète : "Mobilité" d'une arme ? Kézako ?

Agent_Marcel
26/12/2015, 14h38
Yo tous,

Qui saurait expliquer en quelques mots simples le concept de mobilité d'une arme, svp ?

http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/mobilite.jpg

Merci.

Kingsalt20
26/12/2015, 14h47
D'après mon avis personnel je dirais que c'est la vitesse de mouvement d'une arme (oui ça ne veut rien dire). Bref, prenons l'exemple de la tourelle de Tachanka qui bouge de manière assez lente et rigide comparé à la G8A1 de IQ où le personnage bouge plus facilement son arme dans tous les sens. Donc je pense que la mobilité c'est cela. Mais je suis loin d'être expert.

Il y a pas mal d'autres jeux qui ont des armes avec une mobilité différente non ?

OriginalXoul
26/12/2015, 22h30
Je me poses moi aussi la question. Mais si je n'ai jamais senti de différence entre les armes. Je vais faire plus attention.

Kingsalt20
26/12/2015, 22h37
Si je me souviens bien, dans certains jeux la mobilité influe sur la vitesse de déplacement du personnage. Peut-être est-ce aussi le cas ici et donc mon premier post raconte n'importe quoi :D

Marechal_cobra
26/12/2015, 22h39
Apres réflexion je pense avoir trouvé celons moi c'est la longueur de l'arme , plus l'arme est longue/grosse plus la mobilité est basse.

Il juge donc la mobilité sur de combien l'arme peut dépassé d'un angle ou alors pénalisé une partie de votre champ de vision du à la grosseur de l'arme.

Un calcul de point est donc réalisé sur arme peut imposante ou non et donne ce fameux résultat mobilité.

C'est peut être plus complexe mais cette hypothèse est cohérente.

La vitesse de déplacement rien à voir elle reste la meme peut importe l'arme c'est l'armure qui influe sur la vitesse (leger , inter , lourd)

Kingsalt20
26/12/2015, 22h52
plus l'arme est longue/grosse plus la mobilité est basse.

Tachanka essaierait donc de compenser quelque chose...

Marechal_cobra
26/12/2015, 23h09