PDA

Afficher la version complète : Comment Ubisoft pourrait-il promouvoir ce fofo ?

Agent_Marcel
26/12/2015, 09h05
Bonjour à tous,

Quand j'ai terminé mes Walkthrough, j'ai tout naturellement posté une information ici et sur JeuxVideo.com.

Pourquoi ici ? Parce que c'est ma nouvelle Communauté.
Pourquoi JVC ? Parce que c'est (sauf erreur) le fofo francophone le plus fréquenté.

Je viens de recevoir un MP d'un modo de JVC m'annonçant que mon message avait été supprimé. Cause : "Publicité".
C'est vraiment des gros <this space intentionally left blank> ces mecs sur JVC...

Donc, vu que la fréquentation de notre fofo tourne en moyenne à 50 personnes par jour (au vu du nombre de lectures des nouveaux messages, tous types confondus), je me demandais si Ubisoft n'aurait pas intérêt à faire la promotion de notre fofo, pour y recueillir des remarques, certes, mais aussi pour apporter de l'aide aux joueurs débutants et à ceux qui ont des problèmes à résoudre.

Qu'en pensez-vous ?

A++

Marcel
(altruiste)

Ubi-JollyCharly
26/12/2015, 17h01
Bonjour Marcel,

Nous avons bien entendu tout intérêt à promouvoir le forum, et c'est ce que nous faisons, mais c'est un processus qui demande du temps, l'engement des joueurs et d'Ubissoft.
De votre côté, n'hésitez jamais à promouvoir le forum autour de vous, auprès de vos coéquipiers, etc.

JollyCharly

Shalalaa
26/12/2015, 22h13
Bonsoir à vous deux,

Ayant pris le temps de répondre à mon topic j'apporte ma pierre a l'édifice dans celui-ci.

Très sincèrement avant d'avoir une bonne activité sur le forum, il faudrait penser à intensifier la communication sur les réseaux sociaux.
Sachant que le dernier message sur twitter et facebook date du 18/12 je pense qu'on parler de communication assez faible pour un jeu qui a du mal à faire ses débuts.
Un minimum d'un message par jour permettrait de rassurer la plupart des joueurs et de crédibiliser toutes les actions menées par l'équipe de devs.

Bonne soirée

Kingsalt20
26/12/2015, 22h34
Les tweets et messages sur facebook ne sont certes pas journaliers mais les CMs répondent et modèrent tous les messages laissés sur ces réseaux sociaux. Je doute donc qu'intensifier les tweets pour ne rien dire serait pertinent. De plus il y a d'autres pages Ubisoft que ce soit pour la localisation, le jeu ou bien encore la langue.

Mais bon, je ne suis pas CM donc c'est à eux de voir si c'est efficace.

Agent_Marcel
27/12/2015, 08h46
le dernier message sur twitter et facebook date du 18/12
Je ne veux pas ajouter du feu sous l'huile, ce n'est pas trop mon genre, mais je voudrais quand-même signaler amicalement à Ubisoft que l'article "A la Une" de la page d'accueil du site français nous propose toujours un week-end gratuit. Ca date un peu.

http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/home/index.aspx

Vous n'embaucheriez pas des pigistes, chez Ubibi ? :o

olivier-f
27/12/2015, 09h45
Bonjour Marcel

Pourquoi tu vas sur JVC, il y a d'autre forum et surtout plateforme plus valable, qui ne supprimeront pas ton annonce pour le Forum du jeu

Même PlayStation nous le dit souvent, "on ne sait pas qui sont derrière les écrans de JVC, et la plupart des messages qui sont présents sont faits par des jeunes, sans parler de l'orthographe, et de plus ils disent n'importe quoi....*"

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît, Mais JVC ? :confused:

Il t'es passé quoi par la tête, Marcel ? On ne te reconnaît plus ;) ;) :D

Cordialement

Groin309
27/12/2015, 10h32
Bonjour à tous,

Les tweets et messages sur facebook ne sont certes pas journaliers mais les CMs répondent et modèrent tous les messages laissés sur ces réseaux sociaux. Je doute donc qu'intensifier les tweets pour ne rien dire serait pertinent. De plus il y a d'autres pages Ubisoft que ce soit pour la localisation, le jeu ou bien encore la langue.

Je rejoins Kings dans ses propos. Il est toujours plus préférable pour des Community Managers, de faire des tweetts et posts avec de la qualité, que trop et avec une qualité moindre. Après il y a beaucoup d'avis et "d'"études" faîtes par des personnes étant dans le domaine du Community Management,... sur les temps entre des posts,... vous trouverez beaucoup de document sur le net évoquant ce sujet.

Concernant la promotion des forums, il faut une/des cible(s), et tout ce qui suit.... C'est assez long et c'est un travaille qui nécessite du temps et qui s'instaure dans la durée. ;) Enfin, sur ce point là je fait confiance aux équipes du Community Management et autres de chez Ubisoft.

Bonne journée,
Groin

Ps: Si vous avez des idées je pense que vous pouvez les mettre ici, je me ferais un plaisir de les lire! :D

Poulpiix
27/12/2015, 13h54
Moi je n'ai pas confiance en notre CM, elle à un poney rose sur son bureau ! Ça fait un peu flipper non ? :p

Groin309
27/12/2015, 13h58
Un peu! :D

Agent_Marcel
27/12/2015, 18h19
Effectivement, au vu des participes passés au féminin, je me posai la question du genre de notre nouveau Community Manager.
Hébé, c'est une nouvelle Community Manager.
On peut peut-être lui souhaiter la bienvenue ?

Alé, tous ensemble :

un
deux
trois

BIENVENUE A NOTRE JOLIE CHARLY !

Poulpiix
27/12/2015, 19h27
Effectivement, au vu des participes passés au féminin, je me posai la question du genre de notre nouveau Community Manager.
Hébé, c'est une nouvelle Community Manager.
On peut peut-être lui souhaiter la bienvenue ?

Alé, tous ensemble :

un
deux
trois

BIENVENUE A NOTRE JOLIE CHARLY !

AheumAheum : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98489-Accueillons-notre-nouvelle-Community-Manager-!?p=1112808#post1112808

Agent_Marcel
27/12/2015, 19h52
bé ? Chui arrivé le 1/12, moi, ici, pouvais pas savoir qu'elle était arrivée la veille... Et comme elle ne poste pas beaucoup, je pensais qu'elle venait d'arriver, quoi ! :(

Kingsalt20
27/12/2015, 20h17
T'en fais pas ! Tu es pardonné ! Sauf pour la grosse police :p

PYTHI7IER
27/12/2015, 20h25
Moi ce qui me gêne un peu c'est le nombre incroyable de sources officielles concernant RSS (twitter, RSS.com, reddit, facebook,...).
C'est un peu le bouzou, et quelquefois on ne sait plus très bien où aller.

Poulpiix
27/12/2015, 21h53
Moi ce qui me gêne un peu c'est le nombre incroyable de sources officielles concernant RSS (twitter, RSS.com, reddit, facebook,...).
C'est un peu le bouzou, et quelquefois on ne sait plus très bien où aller.

Un flux RSS sur un côté du forum pour le renouveau des forums en Janvier pourrait être sympa ! Demande envoyé à Apo voir si il peux proposer ça.

olivier-f
27/12/2015, 23h46
Bonsoir,

En cœur et avec joie ;)

Jolly Charly

C'est la touche féminine du Forum, ça change ! :o

Parzival_5RIP
28/12/2015, 09h27
Pour l'auteur: en faisant de la pub! :)

Groin309
28/12/2015, 16h00
Bienvenue le poney rose