PDA

Afficher la version complète : Numéro de version patch in game

KiriKrush
24/12/2015, 16h03
Hello,

Je pense qu'il serait bien d'avoir le numéro du patch dans le menu du jeu. Je m'explique, j'ai lancé le jeu hier après les potes, et je leur ai dis qu'il y avait une mise à jour de 40mo. Ayant une connexion de pauvre je vois le téléchargement. Eux avec leur connexion de la NASA, ils ont cru avoir fait la maj. Et on a galéré pour trouver une partie... Ils ont quitté le jeu et ont effectué la maj. Puis voilà on a pu jouer.

Il serait bien d'avoir dans un coin de l'écran au menu version XXXXX :)

Bonne journée !

apdji
27/12/2015, 11h57
Yep bonne idée.

Mais surtout comme tu le sous entends aussi, il faudrait clairement dire que le jeu ne sais pas redémarrer de lui même pour installer une maj quand celle ci est déployée pendant qu'on joue (et qu'il n'y a pas de fermeture de serveurs pour nous forcer à quitter) car on se retrouve de temps à autre avec le souci que tu cites.
Ou alors mettre un message d'erreur clair qui annonce une incompatibilité de version plutôt que les codes erreur génériques qui n'aident absolument pas les joueurs à comprendre ce qui se passe et ce qu'il faut faire.

KiriKrush
27/12/2015, 13h08
Aussi oui :) Enfin y a de l'amélioration possible ! :D

Agent_Marcel
27/12/2015, 18h42
Sur Play, quand tu vas sur le jeu, tu fais OPTIONS, puis Informations, et on te dit Version 1.03

le jeu ne sais pas redémarrer de lui même pour installer une maj quand celle ci est déployée pendant qu'on joue
C'est très compliqué techniquement, ce que tu demandes.
C'est pourquoi, aujourd'hui un logiciel utilise Internet pour savoir au lancement s'il est la dernière version installée ou s'il y en a une nouvelle, auquel cas, en général, l'utilisateur a un message qui lui permet d'interrompre sa session et de faire sa mise à jour, puis de relancer manuellement (ou non) le programme.
Si tu veux une gestion dynamique des mises à jour, cela veut dire que l'exécutable doit avoir une routine qui démarrerait de façon asynchrone de temps en temps pour pouvoir vérifier le n° de sa release par rapport à la dernière disponible.
Si tu veux une gestion synchrone, cela voudrait dire qu'à chaque fois que tu passes dans un menu, il va vérifier son n° de release, pendant que tes poteaux attendent que tu aies fini de configurer ton agent.
Galère.