PDA

Afficher la version complète : Question sur le season pass

F.I.F_sasrjc
22/12/2015, 00h24
Bonjour,

Est-ce que les personnages ajoutés fur et à mesure sont gratuit pour les détenteurs du season pass ? Ou il faudra les acheter comme le reste ?

Merci de donner une réponse avec une source fiable.

Cordialement,
sasrjc

Poulpiix
22/12/2015, 01h02
Bonjour,

Est-ce que les personnages ajoutés fur et à mesure sont gratuit pour les détenteurs du season pass ? Ou il faudra les acheter comme le reste ?

Cordialement,
sasrjc

Bonsoir,

Oui et non.

Oui, tu auras les personnages achetable 7 jours en avance.
Non, car il faudra tout de même payer les 500 => 1000 => 1500 => 2000

Les non-saisons, eux, pourront les acheter au prix fort (24k) et que 7 jours après la sortie.

MrGoibniu

F.I.F_sasrjc
22/12/2015, 01h26
Tu as une source parce que je lis et j'entends bcp de choses donc bon :)

Marechal_cobra
22/12/2015, 03h04
Bonne question je suis curieux de savoir aussi

PYTHI7IER
22/12/2015, 07h21
Avec les points que renommée qu'on va accumuler d'ici sa sortie, y aura pas trop de problèmes je pense.

Si je puis me permettre d'ajouter une question : les 8 nouveaux opérateurs de 2016 (8 hein ?) vous voyez la chose comment ? Sachant qu'il y a 5 factions actuellement, ça fera 2 nouvelles factions ?

http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/t/o/tom-clancy-s-rainbow-six-siege/l/tom-clancy-s-rainbow-six-563c536568350.jpg

Agent_Marcel
22/12/2015, 07h55
Bonjour,

Cordialement,
sasrjc
INFORMATIONS SUR LE SEASON PASS

Sur quelles plateformes le Season Pass est-il disponible ?

Le Season Pass est disponible sur Xbox One, Playstation 4, Uplay PC et Steam.

Comment acheter le Season Pass ?

Sur PC, il est possible d'activer le Season Pass sur le site officiel (http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/buy/index.aspx). Sur console ou si le jeu a été acheté via Steam, vous pourrez vous procurer celui-ci via le Xbox Marketplace, PSN Store ou le magasin en ligne Steam.

Que contient le Season Pass ?

Le Season Pass de Tom Clancy's Rainbow Six Siege vous permet de devenir membre VIP premium pendant la première année*. Les avantages sont:

· Accès anticipé de 7 jours aux 8 nouveaux Opérateurs.**
· 5% de bonus de Réputation afin de débloquer les contenus, skins et bien d'autres...
· 600 Crédits Rainbow.
· 5 défis quotidien au lieu de 3 afin d'obtenir plus de réputation.
· Pack de 5 Skin Safar [1] (Tigre, Léopard, Or, Serpent, Zèbre)***.

* Tous les abonnements Premium prendront fin le 1er décembre 2016.
** 2 des 8 nouveaux Opérateurs sortiront courant Janvier 2016.
*** Le Pack de skin sera disponible le 12 janvier 2016.

Pour plus d'informations sur les contenus à venir n'hésitez pas à visiter notre blog en cliquant ici (http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-227423-16&ct=tcm:148-76770-32).

Source : FAQ Ubisoft version française : https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2559/informations-sur-le-season-pass/kA030000000ti9gCAA

[1] On peut supposer que c’est plutôt Safari.

@Goib : il ne faudra pas les "payer", on les débloque avec ses points de renommée comme les autres, nuance de taille !

apdji
22/12/2015, 09h49
Quand Goib parle de payer, regardes les chiffres qu'il donne derrière Marcel, il parle de la renommée à dépenser.

Et justement la FAQ et même toutes les infos officielles ne lèvent pas le voile sur le réel mode d'acquisition. Le moment de déblocage, oui mais le moyen d'acquisition (= montant de renommée pour les mecs du season pass), non.
Après perso de la vision que j'en ai et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas tout à fait comme goib le décrit. Moi je vois plus ça comme ça : avec season pass une semaine avant et gratos et sans season pass une semaine après et à 25K de renommée l'opérateur.

Pour finir Pyth, à priori ce sera des packs de deux opérateurs par pays. Ne janvier (et comme on peut le voir sur l'image que tu files) ce sera les canadiens et après certainement encore des ricains mais autre que le SWAT je pense, puis brésilien (ça sent bon le BOPE qu'on peut voir dans l'excellent film troupe d'élite) et enfin les japonnais. Tout ça à priori à partir des flags qu'on voit sur le screen.

Kingsalt20
22/12/2015, 10h03
C'est vrai que cela est un peu flou,débloqué ou déblocable. Mais je ne vois personnellement pas l'intérêt de le rendre débloquable une semaine en avance si il faut avoir les 25k qui représentent 3 semaines de jeu. Donc oui je suis plutôt d'accord avec Apdji ^^

Agent_Marcel
22/12/2015, 10h04
Bibi, non non.
Je persiste et signe.
La sémantique, c'est mon dada. :)
Dans la question posée, le verbe utilisé par l'ami poseur est "acheter". Donc monnaie, argent, dépense depuis sa popoche.
La réponse de Goib est ambigüe et à mon avis erronée.
La mienne non.
La FAQ me semble claire :

Détenteur d'un Season Pass : agents supplémentaires gratuits, disponibles une semaine à l'avance, et débloqués avec des points de renommée comme les autres
Les autres joueurs : agents supplémentaires gratuits, disponibles le jour de leur sortie (pas 7 jours après), et débloqués avec des points de renommée comme les autres

Pas de boutique, pas d'achat, pas de 24K (ou 25), pas de bateaux pas de pierres, pas de pierres pas de construction, pas de construction pas de palais, pas de palais... pas de palais.

Mieux ?

(mais je peux me tromper)

apdji
22/12/2015, 10h26
Pourtant le coup des 25K ont été annoncés officiellement lors d'une présentation du concept des nouveaux opérateurs. J'ai pas la trace sous la main, mais y a eu une com officielle sur le sujet.

Et oui on peut jouer sur la sémantique : acheté demande une monnaie, sinon c'est du troc. Et il y a deux monnaies en jeu : la renommée et les crédits R6. Elle n'ont pas les mêmes valeurs et ne servent pas à payer la même chose mais elle sont là. Ce serait comme dire qu'on achète pas quelque chose avec les bitcoins ;)
Et l'argument de tangibilité de la monnaie ne tient pas car les crédits R6 sont tout aussi virtuels que la renommée. C'est juste une conversion d'argent réel avec un taux de change ;)

Kingsalt20
22/12/2015, 10h34
Sachant que le troc n'a jamais vraiment existé... :D

apdji
22/12/2015, 10h40
Yep et encore deux précisions que j'ai oublié.

Le terme gratuit qu'emploie Ubi, c'est pour dire : sans débourser d'argent réel, il ne parle pas de débourser une monnaie en général.

Et surtout l'autre trucs aussi qu'il faut rappeler car les gens l'oublie très souvent, dans 99% des jeux une fois de l'argent réel converti en monnaie en jeu, cet argent de vous appartient plus. C'est un prêt gracieux de la part de l'éditeur qui vous en laisse le droit de vous en servir mais il ne pourra quasi jamais être remboursé en argent réel.
Au même titre qu'un achat de jeu en dématérialisé ne vous fait pas acquérir un droit de propriété du dit jeu mais juste une licence d'utilisation et l'éditeur peut à tout moment s'il le désire vous retirer cette licence et vous n'aurez plus accès à votre jeu.

F.I.F_sasrjc
22/12/2015, 12h55
Quand je parle de "gratuit" je parle en point de renommés et non pas d'argent irl :)