PDA

Afficher la version complète : Lettre ouverte à MM. Guillemot et au directeur du studio Ubisoft de Montréal

Agent_Marcel
20/12/2015, 00h07
Messieurs,

Occupé à produire à votre place des documents au format pdf à partir du site Web français du jeu Rainbow Six Siege d'Ubisoft pour le plus grand confort des joueurs qui n'ont pas forcément un MAC ou un PC sous les yeux pendant qu'ils jouent, j'ai "travaillé" aujourd'hui sur la version française de la FAQ du jeu.

Cette traduction de l'anglais a visiblement été faite par quelques uns de vos collaborateurs informaticiens pleins de bonne volonté forcée, à titre bénévole probablement, au vu des fautes de trançais, d'orthographe, de grammaire et même de traduction qu'on y trouve, et certainement pas par votre service de traduction s'il existe ni par un prestataire extérieur, par souci d'économies, je suppose.

Ce choix est à mon avis une insulte à vos Clients francophones. Vos Clients sont les personnes les plus importantes de votre entreprise, pas vos actionnaires.

Je vous livre quelques morceaux choisis :

mettre à jour les logiciels de pare-feu anti-virus ou personnels qui peuvent être installé
veuillez vérifier avec le fournisseur du logiciel approprié pour plus de détails
qui peuvent bloquer le jeu d'accéder à Internet
vous aurez besoin de garder vos mises à jour Windows à jour
quand vous jouer à un jeu Ubisoft
veuillez vous assurer que toutes les applications en arrière-plan soient désactivées
le fichier hosts est un petit fichier texte qui fait partie du système d'exploitation Windows. Ceci peut être utilisé
s'il vous plaît contactez votre FAI
s'il vous plaît contacter le support technique
à quel moment précisément le programme de parrainage prendre lieu
mon ami m'a offert une clé
Tous les amis que vous aurez invité
4 clés d'activation à envoyer à n'importe que l'autre utilisateur
vous serez inviter
ainsi que pour les versions physiques et digitales du jeu
Pack de 5 Skin Safar (Tigre, Léopard, Or, Serpent, Zèbre)
ci-suit plusieurs facteurs affectant la quantité de Réputation gagnée [dans le jeu on parle de Renommée, et non plus de réputation]
les pack les plus important proposant une meilleur rapport qualité/prix
les pays ci-dessous ont accès aux serveurs de jeu : ../.. Antigua-et-Bardura, Paname ../..
le Rainbow Six Siege devrait tourner à 1080p
pour plus d'informations sur les configurations minimales requise et conseillées ? ICI
etc. etc.

Au nom des 13 206 personnes qui ont déjà téléchargé le document pdf en question, je vous serais reconnaissant de bien vouloir manifester un peu plus de respect et surtout de professionnalisme dans la traduction en français du site Web de Rainbow Six Siege.

Merci de votre attention.

Un Client mécontent

Kingsalt20
20/12/2015, 00h24
des fautes de trançais
*Tousse*

Apoteozh
20/12/2015, 00h42
Bonsoir Bigeard,

Merci de nous avoir signalé ces fautes, je passerai le message à l'équipe de support afin qu'ils fassent les corrections de cette FAQ. Cependant, sachez que l'erreur est humaine, nous vous demandons de rester calme dans vos propos, ce n'est pas par manque de respect que ces fautes ont été commises mais uniquement par inattention.

Merci pour votre compréhension.

Agent_Marcel
20/12/2015, 08h02
*Tousse*
C'est bien, King. Cela s'appelle une faute de frappe, non mentionnée dans mon texte.
Et une faute de frappe est excusable, Apo, pas les autres, car elles auraient été remarquées si le texte avait été relu. Ceal s'appelle du Contrôle qualité.
Bon dimanche.

Apoteozh
20/12/2015, 10h50
Je viens de passer un email à nos équipes. Cela sera corrigé dès que possible. Merci encore de nous avoir tenu au courant et désolé pour ce travers.

SUJET CLOS