PDA

Afficher la version complète : Anno 2205 Ecran noir aprés mise ajour

calimero2005
19/12/2015, 19h33
Bonjour.
Je ne peux plus jouer depuis la derniére mise a jour du jeu.

J'ai l'écran d'avertissement sur les troubles que peut engendrer le jeu puis un écran noir.

L' application est toujors active sans message d'érreur.

Déja que je n'ai jamais pu me connecter dans le jeu pour avoir accés au Conseil mondial et au Marché.

C'est de pire en pire chez Ubisoft : une entreprise française . Comme quoi les entreprises étrangéres, il y a rarement de problémes.

Cordialement.

calimero2005
20/12/2015, 13h47
Bonjour.

Pour pouvoir jouer, j'ai du me mettre hors ligne : solution trouver sur ce forum. par contre l' écran de mise en garde n'est pas le même que l'on soit en ligne ou hors ligne..en mode hors ligne impossible de quitter le jeu normalement.

J' ai moi aussi une Livebox et bitdefendeur : il semblerais qu'il y ai beaucoup de probléme avec cette configuration. je joue sur un All in One de mSI : Quadcore Intel 16GO GTX860M.

Salutations.

calimero2005
24/12/2015, 15h39
Bonjour.

Cela fait 3 fois que je reçois une réponse du support Uplay avec a chaque fois des demandes plus ou moins tordues qui ne ménent à rien.

Je crois que les techniciens du support sont dépassés la solutions a nos problémes dépend uniquement des développeurs du jeu.

Je pense qu'ils ont du mettre tellement de protections contre le piratages qu'ils en ont pertubé le fonctionnement du jeu. Cela aussi dépend des milliers de configurations qui existent dans le monde, puisque des personnes n'ont pas de problémes avec le jeu sans modifier quoique se soit au niveau des ports entrants et sortant de leir box, de leur Pare feu et antivirus.

salutations

JEFFY47
24/12/2015, 15h53
...Mais c'est sûr que cela vient d'eux !... Moi qui ais toujours un lancement de jeu très long, pas de connexion au marché de temps en temps ?!... Cela ne change rien que je joue avec ou sans anti-virus et pare-feu !!!...et je n'ai aucun problème avec les autres jeux !....
Peut-être en effet une histoire de protection de leur côté ?! ... ou bien leurs serveurs non adaptés à la demande ?!....
Il faut qu'ils résolvent les bugs avant de sortir les DLC !...

Ubi-Gaidheal
31/12/2015, 18h12
Bonsoir à tous,

C'est en effet un bug, et pas un problème de votre côté. Il y a deux solutions, la première (et la plus facile / plus fiable) étant de lancer le jeu en mode hors-ligne, puis de se reconnecter après.

Vous pouvez également essayer la méthode suivante :

Créez une copie de vos fichiers de sauvegarde. Vous les trouverez dans le dossier suivant: C:\Program Files(x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\[nomdecompte]\1253
Supprimez ensuite les fichiers dans ce dossier
Lancez le jeu
Le jeu devrait maintenant vous afficher le message d'avertissement dans la bonne langue (le cas échéant)
Créez une nouvelle Corporation et jouez avec pendant environ 5 minutes
Fermez la partie et copiez tous vos fichiers de sauvegarde SAUF "1.save" pour les coller dans le dossier décrit ci-dessus
Relancez le jeu

En espérant que ce la vous aide !

Bonne fêtes :)

JEFFY47
31/12/2015, 19h53
?!....merci !...super simple comme truc !!!....Je sens que ce jeu va bientôt me gaver
s'ils ne trouvent pas rapidement une solution à ces bugs !!!!
Bonne fin d'année quand même !!!

Jhgun1
02/01/2016, 15h08
Bon , en aillant fait la manipulation avec les sauvegardes, je peux de nouveau entrer et sortir normalement du jeux
Mais je n'ai toujours pas accès au conseil mondial, au marché mondial et à l'application astroid miner anno2205 donc il me manque toujours une partie des fonctionnement du jeu
et c'est bien triste

JEFFY47
02/01/2016, 20h29
.... oui et à partir d'un certain avancement du jeu, cela devient difficile de jouer SANS le marché mondial !!!....
2 mois que le jeu est sorti !.... un peu long pour régler quelques bugs...non ???

Ubi-Gaidheal
11/01/2016, 17h34
Bonjour @JEFFY47 et @Jhgun1,

Le problème de connexion au conseil et au marché mondial est résolu depuis un petit moment, il faut juste vous assurer que votre connexion soit correctement configurée. Vous trouverez ICI (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/4284/problemes-de-connexion-au-marche-international/kA030000000ti50CAA) les étapes à suivre à ce but, l'ouverture de vos ports étant la plus importante.

Si vous pouviez me tenir au courant, je vous serais très reconnaissant :)

JEFFY47
11/01/2016, 21h52
...NON Ubi-Gaidheal : ce n'est pas du tout résolu ! et nous sommes nombreux dans ce cas !!! Pour ma part, et je suis en contact régulièrement avec le support, j'ai fait toutes les manip de connexion, vérifier les ports, désactiver l'anti-virus et le pare-feu,....cela ne change rien !!!... J'ai la connexion pendant quelques jours, puis plus rien pendant quelques jours ?!....et curieusement, c'est souvent le vendredi en fin de journée que la connexion ne fonctionne plus, et ça revient en général après le week-end...?!... Ne serait-ce pas plutôt un problème de serveurs ???...
En tout cas, ce n'est PAS RESOLU, le support me mène en bateau de ticket en ticket, en me demandant de faire toujours les mêmes manip ?!.... Ou bien ils ne trouvent pas la solution, ce qui serait qd même un peu gros..., ou bien on se moque des joueurs qui ont dépensé de 60 à 80 euro pour un jeu buggé et non fini !?! ... Je ne m'énerve pas, mais qd même, ça commence à être long pour avoir un jeu qui marche normalement !...........

Ubi-Gaidheal
12/01/2016, 13h58
Bonjour @JEFFY47,

Je suis désolé d'apprendre que le support ne soit pas parvenu à vous aider, et je comprends tout à fait votre frustration. Si vous n'êtes pas satisfait de leur service, je me ferai un plaisir de remonter votre ticket à un manager du support pour qu'il s'en occupe personnellement, si cela vous conviendrait ?

Une idée de ma part - si les étapes d'optimisation n'ont pas marché (vous semblez en effet avoir tout essayé), et que la connexion semble passer plus souvent pendant la semaine que le weekend, il se peut que votre fournisseur d'accès ferme automatiquement certains ports pendant leurs "heures de pointe" - c'est à dire les périodes où ils ont le plus de clients connectés à internet en même temps. Celles-ci ont tendance à être le soir pendant la semaine, et le weekend. Les ports fermés sont d'habitude liés aux jeux vidéos et/ou au streaming, des activités typiquement plus gourmandes en termes de bande passante. Je sais que ça a été le cas pour beaucoup de joueurs de World of Warcraft en Allemagne, et j'ai moi-même eu ce souci pour divers jeux en Angleterre. Par contre, la seule solution pour ce problème serait de directement contacter votre fournisseur d'accès.

En attendant vos pensées, et en espérant que nous puissions résoudre le problème !

Bonne journée,

Gaidheal

JEFFY47
12/01/2016, 15h39
Bonjour @Ubi-Gaidheal,
Faites-donc, remontez mes tickets au manager ! Ce n'est pas que je sois insatisfait des réponses du support, mais il faut reconnaître que cela n'avance pas ?!...
Ensuite, pour ce qui est de votre idée, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème du à mon fournisseur d'accès, puisqu'il n'y a QUE le jeu Anno 2205 qui pose problème !...Aucun problème sur d'autres jeux, tels les totalwar, eurotruck ou cities skylines, et sur aucun sites web, aucun autre problème d'internet ou de connexion, et 3 ordinateurs à la maison !
Voici ma pensée et j'espère encore que quelqu'un fera un jour quelque chose pour ce problème et aussi pour tous les autres problèmes que rencontrent d'autres joueurs !
Cordialement, jf croix

Ubi-Gaidheal
13/01/2016, 12h04
Bonjour @JEFFY47,

Aucun problème - si vous pouviez m'envoyer votre numéro de ticket (soit ici, soit par MP), je le remonterai de suite :)

Bonne journée !

JEFFY47
13/01/2016, 13h21
Bonjour, voici le n° du ticket : 02651369
Je croise les doigts !.... merci.
Bonne journée !

Ubi-Gaidheal
13/01/2016, 17h56
A votre service :)

Je vous tiens au courant !

JEFFY47
14/01/2016, 18h46
Bonsoir, ..... nous sommes jeudi soir, ...une petite mise à jour d'Uplay, et hop !....plus de connexion au marché ?!....
Cela fonctionnait depuis lundi ....4 jours, c'était trop beau, non ?...
Et donc, ce n'est pas perturbé que le week-end ?!!!...
...A remonter à qui de droit, merci !

Jhgun1
16/01/2016, 13h12
eh ben moi c'est l'inverse , une petite mise à jour de Uplay jeudi soir et Hop 1iere fois que je peux me connecter au réseau mondial, au conseil et à l'appli depuis que j'ai installé et joue a ce jeu
et bien sûr, tout ça sans rien changer de ma configuration de mon pc
donc au bout de plus de 2 mois je peux enfin profiter du jeu completement: ça en aura mis du temps
et je me suis reconnecter aujourd'hui est je peux toujours avoir accès au réseau :)
mais je donne Zéro pointé pour le temps de réaction et d'intervention de ubisoft & compagnie car plus de 2 mois d'attente c'est très long et gâche le plaisir du jeu.

JEFFY47
16/01/2016, 15h37
@Jhgun1 : bonjour, et bien content pour toi !...mais, sans vouloir être pessimiste, si c'est comme pour moi, ça ne fonctionnera plus dans quelques jours ?!...
Surtout, dis-moi ce qu'il se passe !...Voir si je suis seul à avoir cette intermittence ?!... Et je crois en plus qu'Ubisoft, ou les développeurs, n'y sont pour rien,
je crois qu'ils ne trouvent pas d'où provient ce problème !?....
Bon jeu alors ?.... (pour l'instant...) :p

JEFFY47
29/01/2016, 20h46
Bonsoir Ubi-Gaidheal : juste pour dire que je n'ai aucunes nouvelles du responsable du support, Thibault, ou de qui que ce soit....depuis le 14 janvier !!!!....
et mes problèmes ne sont toujours pas résolus !!........
C'est une plaisanterie cette boite, ce support, ce jeu ????

Cathares31
02/05/2020, 14h57
...NON Ubi-Gaidheal : ce n'est pas du tout résolu ! et nous sommes nombreux dans ce cas !!! Pour ma part, et je suis en contact régulièrement avec le support, j'ai fait toutes les manip de connexion, vérifier les ports, désactiver l'anti-virus et le pare-feu,....cela ne change rien !!!... J'ai la connexion pendant quelques jours, puis plus rien pendant quelques jours ?!....et curieusement, c'est souvent le vendredi en fin de journée que la connexion ne fonctionne plus, et ça revient en général après le week-end...?!... Ne serait-ce pas plutôt un problème de serveurs ???...
En tout cas, ce n'est PAS RESOLU, le support me mène en bateau de ticket en ticket, en me demandant de faire toujours les mêmes manip ?!.... Ou bien ils ne trouvent pas la solution, ce qui serait qd même un peu gros..., ou bien on se moque des joueurs qui ont dépensé de 60 à 80 euro pour un jeu buggé et non fini !?! ... Je ne m'énerve pas, mais qd même, ça commence à être long pour avoir un jeu qui marche normalement !........... Bonjour je suis dans le même cas écran noir, mais je ne sait pas comment avoir de l'aide de l’assistance..Cordialement.

NOTHAN-FR
02/05/2020, 15h02
Bonjour,

Je vous donne le lien pour créer une fiche de problème pour solliciter le support technique (https://support.ubi.com/fr-FR/Cases/New), mais sur ce cas, je suis désolé je ne peux point vous aider autrement.

Cordialement,