PDA

Afficher la version complète : "Loading..." Eternel avant début de partie

Solkian
19/12/2015, 02h31
Voici la première raison des "rage quit" avant le début de partie.

Le chargement long, très long de certains joueurs... Comme moi.
Et oui, je n'ai pas une superbe connexion, je n'ai pas mon jeu sur un superbe disque dur SSD et ça influe dont pas mal sur le téléchargement de la map et de la partie elle-même avant même qu'elle débute.
C'est relativement handicapant pour une équipe PU en Ranked car elle ne peut pas avoir de nouveaux joueurs rentrant dans la partie.

Je ne sais pas si c'est quelque chose sur lequel vous pouvez améliorer la connectivité, mais voici ma petite solution pour calmer tout les frustrés de la gachette et du RJ45:

Il faudrait que vous créez une interface visible de tous et similaire à ce que l'on peut voir dans les mobas avant le début d'une partie.
Un écran de chargement sur lequel on peut observer la progression "numérique( 0% - 100%)" de tout les joueurs.

A quoi cela sert?
Très simple, à simplement démontrer que la longue attente extrêmement douloureuse pour certains n'est pas dû à une défaillance technique des serveurs, mais simplement au chargement d'un des joueurs qui n'a pas terminé de télécharger tout ce qu'il faut.
En effet, nombreux sont les impatients qui préfère quitter une game (même une ranked) persuader d'un défaut technique (ou d'une future partie de merde) plutôt que s'armer de patience.

Le problème auquel vous devrez avoir affaire, c'est qu'en début de partie nous arrivons directement sur l"écran de sélection de personnage, ce qui ne laisse en aucun présager un écran global et général pour tous pour voir la progression de chargement de tout les joueurs. La solution serait éventuellement de créer un écran de transition entre "la liste des joueurs présent sur la partie (vous savez l'écran avant celui qui nous montre la map qui sera jouée?) et celui des personnages.
Mon avis est que cela risque de faire beaucoup trop d'interface: Liste des joueurs - Map - Chargement - Selection personnage.

Il serait plus agréable je pense d'introduire exactement comme dans les mobas, la liste des joueurs sur l'écran de présentation de la map avec une information visuelle claire de la progression de chargement de tout les joueurs.

Ainsi, vous bénéficiez d'une image auprès de votre public nettoyer de tout soupçons quant à votre savoir-faire technique et l'intégrité de vos serveurs, vous faites jaillir la lumière sur des choix obscures d'interfaces et vous permettez à tout les impatients de troller avec des "potato pc" "wooden pc" mais qui leurs permettront de comprendre que "NON" la partie n'a pas plantée et qu'ils ne planteront donc pas leurs frères d'armes.

Merci, c'était tout pour moi.