PDA

Afficher la version complète : UBISOFT M EMPËCHE DE JOUER A SCPT

nafuna
21/04/2004, 03h15
bonjour, chaque fois que je lance le jeu, une fenêtre me dit; enlevez le logiciel d'émulation et bla bla bla" renseignements pris, il s'agit de clone cd qui DOIT être enlevé pour pouvoir jouer
de quel droit ubisoft m'empêche t il de jouir d'un logiciel que j'ai payé?????????
voci donc ce que je leur ai envoyé, si d'autres utilisateurs pouvaient ce joindre à moi.............

au service d ubisoft;
ma demande est la suivante, concernant le logiciel d emulation, qui empêche scpt de tourner c est clone cd, donc moi qui suis client chez ubisoft avec des jeux comme sc, scpt, rainbow,raven,ghost, il n y a que pour scpt que clone cd "pose" probleme
ma question est la suivante, j ai payé le droit de me servir de clone dans les limites de la loi et je me demande de quel droit ubisofh m interdit de m en servir alors que clone ne m empêche pas de me servir de scptque j ai aussi payé, et au prix fort je trouve pour un jeux qui vous oblige à effacer un autre programme tout à fait légal.
allez vous remédier à cet état de chose, je ne suis pas le seul puisque j ai en fait trouvé la solution en visitant des forums ou il est dit que c est à cause de clone cd que scpt ne fonctionne pas.
comment dans ce cas voulez vous que certaines oersonnes ne copie par des moyens tout autres vos jeux sans pour autant les acheter alors que vous ,vous obligez de retirer d'un pc quelconque un programme qui a lui aussi été acheté légalement(je me répete mais ça me fait..............) et je n adhere pas du tout à cela il me semble que c est une atteinte à mes droits et sans réponse précise et sans solution de votre part, j'envisage de porter ceci à ,la connaissance des autorités compétentes
veuillez transmettre aux responsable(s) concerné(s) s'il vous plaît,je suis particulièrement mécontent de votre manière de faire
bien à vous
FABRICE NOEL

nafuna
21/04/2004, 03h15
bonjour, chaque fois que je lance le jeu, une fenêtre me dit; enlevez le logiciel d'émulation et bla bla bla" renseignements pris, il s'agit de clone cd qui DOIT être enlevé pour pouvoir jouer
de quel droit ubisoft m'empêche t il de jouir d'un logiciel que j'ai payé?????????
voci donc ce que je leur ai envoyé, si d'autres utilisateurs pouvaient ce joindre à moi.............

au service d ubisoft;
ma demande est la suivante, concernant le logiciel d emulation, qui empêche scpt de tourner c est clone cd, donc moi qui suis client chez ubisoft avec des jeux comme sc, scpt, rainbow,raven,ghost, il n y a que pour scpt que clone cd "pose" probleme
ma question est la suivante, j ai payé le droit de me servir de clone dans les limites de la loi et je me demande de quel droit ubisofh m interdit de m en servir alors que clone ne m empêche pas de me servir de scptque j ai aussi payé, et au prix fort je trouve pour un jeux qui vous oblige à effacer un autre programme tout à fait légal.
allez vous remédier à cet état de chose, je ne suis pas le seul puisque j ai en fait trouvé la solution en visitant des forums ou il est dit que c est à cause de clone cd que scpt ne fonctionne pas.
comment dans ce cas voulez vous que certaines oersonnes ne copie par des moyens tout autres vos jeux sans pour autant les acheter alors que vous ,vous obligez de retirer d'un pc quelconque un programme qui a lui aussi été acheté légalement(je me répete mais ça me fait..............) et je n adhere pas du tout à cela il me semble que c est une atteinte à mes droits et sans réponse précise et sans solution de votre part, j'envisage de porter ceci à ,la connaissance des autorités compétentes
veuillez transmettre aux responsable(s) concerné(s) s'il vous plaît,je suis particulièrement mécontent de votre manière de faire
bien à vous
FABRICE NOEL

tot78
21/04/2004, 06h00
Pas mal mais il y a des faute de frape et d ortho et il manque la ponctuation

nafuna
21/04/2004, 07h32
entièrement d'accord avec toi, mais je ne me suis pas relu dans mon énervement, si tu pouvais me donner la marche à suivre pour effectuer des corrections,je t'en serais éternellement reconnaissant
bien à toi
nafuna

nafuna
21/04/2004, 07h34
de plus ,et je viens de m'en apercevoir, il t'es facile de critiquer les fauteS de fraPPe, mais avant de regarder les erreurs des autres, regardes les tiennes
en toute sympathie bonjour

Zoidberg_78
21/04/2004, 07h54
Je ne m'y connais pas en droit, mais au mieux tu auras droit à un remboursement pour vice de fabrication de ton jeu...Il y a quelques temps, un shareware qui était sorti et lorsque tu l'installais, il te desinstallait ad aware (carrément) pour foutre quelques spywares de pub sur ton pc.
Je ne suis pas sûr de la légalité du procédé de Ubi concernant les lecteurs virtuels, mais n'espere pas obtenir gain de cause facilement.

JoshMacCabbe
21/04/2004, 10h35
Bon, parfois je me demande si certains d'entre vous lisent les accords de vente/license, ou font juste click click click pour installer leur bébé le plus vite possible...

Je viens de relire cet accord. Comme dans le cas de la plupart des jeux vidéos, enfin dans tous les cas que j'ai moi-même vu, vous n'êtes pas propriétaires d'un jeu, mais utilisateurs d'une license.

D'autre part, Ubi se protège classiquement contre à peu près tout les problèmes possibles, incluant Les Sept Plaies d'Egypte, ou une apocalypse nucléaire totale. Particulièrement sur vos doléances concernant le Multi. Là, Ubi se protège doublement, et n'est en aucun cas contraint à des obligations de résultat. En d'autres termes, vous acceptez de jouer sur Ubi.com, avec ce que ça peut représenter de problèmes, ou vous allez voir ailleurs. Si ça ne marche pas, si vos clés CD sont dupliquées, si les serveurs sont en maintenance, ce n'est pas leur problème.

Bon, une fois tout cela dit, le fait ed devoir désinstaller un logiciel pour pouvoir installer Splinter Cell semble être une clause abusive, puisqu'aucun des termes de l'accord de license ne semble l'indiquer préalablement explicitement. En revanche, je ne suis pas assez calé en droit commercial/droit du contrat pour savoir si les clauses de l'EULA concernent ce genre de cas. A mon avis, oui. A vous de vérifier.

http://www.wolfpackclan.com/wpc/modules/myalbum/photos/590.jpg
Dans l'Indiana, USA, durant les années 50, les autorités locales interdirent les films de Robin Des Bois, pensant que voler aux riches pour donner aux pauvres était un acte de communisme...

JoshMacCabbe
21/04/2004, 10h37
D'ailleurs, postons l'accord en question :

LICENSE D'UTILISATION DE Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Merci de lire cette licence avec attention avant d'installer le jeu Splinter Cell : Pandora Tomorrow.
Cette licence est un accord entre vous, "l'utilisateur" et Ubisoft et/ouses licenciés et/ou ses bénéficiaire ("Ubisoft"), qui octroie à l'utilisateur un droit non exclusif et non transmissible d'utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Cette licence s'applique dans tous les pays sauf les États-Unis, la France, l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.
En installant Splinter Cell : Pandora Tomorrow, l'utilisateur s'engage à respecter les termes et les conditions de la présente licence.

1- La license

Ubisoft accorde à l'utilisateur une licence non exclusive et non transmissible d'utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow mais demeure propriétaire de tous les droits afférents. Tous les droits qui ne sont pas explicitement octroyés par cette licence demeurent la propriété d'Ubisoft.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow est licencié et non vendu à l'utilisateur, pour un usage privé. La licence ne confère aucun droit sur Splinter Cell : Pandora Tomorrow et ne peut être entendue comme un transfert de droits de propriété intellectuelle sur Splinter Cell : Pandora Tomorrow.

2- Propriété sur Splinter Cell : Pandora Tomorrow

L'utilisateur reconnaît que tous les droits associés à Splinter Cell : Pandora Tomorrow et ses composantes (en particulier les titres, le code de programmation, les thèmes, personnages, noms des personnages, l'intrigue, le scénario, les dialogues, lieux, concepts, images, photographies, animations, vidéos, la musique et les textes contenus dans Splinter Cell : Pandora Tomorrow, ainsi que les droits relatifs au dépôt de la marque, aux royautés et au copyright) sont la propriété d'Ubisoft et sont protégés par la réglementation française ou d'autres lois, traités et accords internationaux en vigueur sur les questions de propriété intellectuelle.

3- Utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow

L'utilisateur est autorisé à utiliser Splinter Cell : Pandora Tomorrow selon les instructions fournies dans le manuel ou sur la boîte de Splinter Cell : Pandora Tomorrow.

La licence n'est accordée que pour un usage privé.
Il n'est pas autorisé :
- de faire des copies de Splinter Cell : Pandora Tomorrow,
- d'utiliser Splinter Cell : Pandora Tomorrow à des fins commerciales,
- de l'utiliser dans un but contraire à la morale ou aux lois en vigueur,
- de modifier Splinter Cell : Pandora Tomorrow ou d'en tirer un produit dérivé,
- de transférer Splinter Cell : Pandora Tomorrow par réseau téléphonique ou tout autre moyen électronique,
- de créer ou de distribuer des niveaux ou des scénarios non autorisés,
- de décompiler, de faire du reverse engineering ou de désassembler Splinter Cell : Pandora Tomorrow.
L'utilisateur n'a pas le droit de vendre, de sous-licencier ou de louer Splinter Cell : Pandora Tomorrow à un tiers.
L'utilisateur ne peut donner son exemplaire de Splinter Cell : Pandora Tomorrow que si le récipiendaire accepte les termes et les conditions de la licence. Si tel est le cas, l'utilisateur peut transmettre toutes les composantes et documents constitutifs de Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Il doit également détruire toute copie de Splinter Cell : Pandora Tomorrow présente sur son ordinateur. Dans ce cas, la licence est annulée automatiquement et immédiatement.

4- Résiliation de la licence

La licence prend effet dès la première utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow.
Ubisoft la résilie automatiquement sans prévenir si l'utilisateur refuse d'accepter les termes et conditions de la licence.

5- Limite de garantie

L'utilisateur reconnaît expressément qu'il utilise Splinter Cell : Pandora Tomorrow à ses risques et périls. Splinter Cell : Pandora Tomorrow est livré tel que. L'utilisateur est responsable de tout coût de réparation ou de correction de Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Dans les limites de ce qui est prévu par la loi, Ubisoft rejette toute garantie relative à la valeur marchande de Splinter Cell : Pandora Tomorrow, à la satisfaction de l'utilisateur ou sa capacité à l'utiliser dans des conditions particulières. L'utilisateur est responsable de tous les risques liés à des pertes de bénéfices, des pertes de données, des erreurs et des affaires perdues ou tous autres types d'informations perdues suite à la possession ou à l'utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow. Étant donné que certaines législations ne prévoient pas de limitation de garanties pour les cas susnommés, il est possible que cela ne puisse pas s'appliquer à l'utilisateur.

6- Responsabilité

En aucun cas, Ubisoft ne peut être tenu pour responsable de dommages directs, consécutifs, accidentels, spéciaux, annexes ou autres faisant suite à l'utilisation ou à l'incapacité d'utiliser Splinter Cell : Pandora Tomorrow, ainsi que de la possession ou du mauvais fonctionnement en résultant, même si Ubisoft a été avisé de la possibilité de tels dommages.

En particulier, Ubisoft n'accepte aucune responsabilité quant à l'utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow dans des conditions contraires aux précautions d'utilisation indiquées dans le manuel et sur la boîte.

Étant donné que certaines législations ne dispensent pas de responsabilité en cas de dommages directs ou mineurs, il est possible que les cas d'exclusion mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas à l'utilisateur.

Cette licence d'utilisation de Splinter Cell : Pandora Tomorrow accorde à l'utilisateur des droits spécifiques, mais d'autres droits peuvent lui être accordés en fonction des lois en vigueur dans son pays.

Dans l'Indiana, USA, durant les années 50, les autorités locales interdirent les films de Robin Des Bois, pensant que voler aux riches pour donner aux pauvres était un acte de communisme...

nafuna
21/04/2004, 11h49
ok josh,
je veux bien tout ça et saches que je l'avais lu mais en aucun cas, et c'est sur ce point précis que je rage , il n'est nulle part stipulé que si tu as ccd ton jeu ne fonctionnera pas, de plus je tiens à te signaler que pour un jeu ,dont le titre m'échappe,ils(ubisoft)ont mis un patch en circulation pour justement éviter de devoir enlever d'autres logiciels qui ont eux aussi leur propre contrat et que même après ça ils recommencent avec un autre jeu.
crois tu réellement que d'obliger un utilisateur régulier, c'est à dire qlq 'un qui a réglé le droit de se servir d'un ou l'autre logiciel, à enlever un logiciel légal et légalement acquis et utilisé, j'insiste,crois tu donc que ceci soit normal???
je ne prétends pas être LA personne qui changera ce que ubi dicte par contrat mais il me semble que j'ai le droit de leur dire que ce procédé me paraît pour le moins anormal puisque à fortiori ils ne disent pas dans leur contrat;""attention si vs avez un logiciel d'émulation, en l'occurence ccd ,sur votre machine,splinter cell PANDORA TOMORROW, ne fonctionnera pas , puisque splinter cell 1 fonctionne lui ,avec ou sans ccd
voilà je continue donc à être révolté par cette pratique anti libertaire à mon avis ,et j'attends avec impatience de voir ce que ubi me répondra sans pour autant,je tiens à le faire remarquer, attendre quelque compensation que ce soit.!!!!!!

bien à tous

JoshMacCabbe
21/04/2004, 12h16
Mon post ne t'était pas nécessairement adressé, Nafuna. Ce que je voulais indiquer, c'est que j'entend beaucoup de joueurs sur ce forum hurler à la mort, et crier sur l'arnaque. Il n'y a aucune arnaque ici. Juste un procédé probablement abusif, mais totalement légal.

J'avoue que je suis un poil ulcéré par ces joueurs qui ont acheté le jeu et crient. Ne pas acheter un produit est la forme de protestation commerciale la plus efficace, et de loin. Et puisque tous ceux qui postent sur ce forum ont acheté ce jeu, il ne devrait pas avoir de protestation absurde du type "poursuivons les en justice".

Encore que, pourquoi pas... Mais la façon dont c'est exprimé sur ce forum me fait parfois sourire.

En revanche, en tant que consommateur, client, tu as parfaitement le droit (et tu as raison ici) de leur écrire. Je ne veux pas être l'avocat du diable, leur procédé anti-clonage me semble aussi être douteux. Donc, ler écrire pour leur dire me semble être la plus intelligente des choses à faire. Cela dénote d'une réelle gène, et aura bien plus d'impact qu'un post fait sur ce forum, à la va vite, en 15 secondes.

(Et pour finir, je ne suis pas TOTALEMENT contre le procédé. La méthode choisie est stupide, certes, mais se protéger contre le piratage est quelque chose qui me semble être parfaitement correct. Et essentiel. Mais le procéde choisi, oui, est abusif ici, ils feraient mieux de s'inspirer des méthodes de Blizzard...)

nafuna
21/04/2004, 14h42
ok très bien josh,
je tiens à te remercier pour ces remarques pour le moins intelligentes et je réalise de fait que rien n'était dirigé à mon encontre comme je me posais la question
.
pour terminer je suis d'accord avec toi sur les "protections" envisagées par les éditeurs.

ce que je regrette c'est la façon dont c'est fait dans ce cas précis , et c'est la raison pour laquelle j'ai ici même,retranscrit mon message ,à l'attention des responsables de ubisoft ceci afin que, d'autres, comme moi, s'adressent à l'éditeur plutôt que ,et tu as raison sur ce point aussi,"bêtement "poser reclamation sur des posts tels que celui qui nous occupe.
je te tiendrai ,si tu le désires,au courant de leur réponse si tant est qu'il y en ait une, ce qui m'étonnerais!!

a toi bon vent et @ bientôt

ps voici ce dont je parlais toute à l'heure à propos du patch de ubisoft pour un autre de leur jeux;!!!!!!!!

Communiqué sur 3dchips-fr :

Lundi 22 Décembre 2003,

Raven Shield se réconcilie avec les disques virtuels !

Le patch 1.50 pour Rainbow 6 - Raven Shield mettait à jour la protection anti-copie SafeDisc2.

Cette protection avait pour effet d'empêcher le jeu de fonctionner quand des disque virtuels tel que ceux créés par Alcohol 120%, ou Daemon Tools était installés, et ceci même si le joueur utilisait le CD d'origine.(voir cette news)

La grogne des joueurs a produit son effet, puisque UbiSoft a fait machine arrière en publiant un patch 1.51 qui corrige "un problème de conflit avec les programmes de disque virtuel"
indique la note associée au fichier.

ET BEN SI Y FAUT GUEULER ENCORE UNE FOIS ET BEN ON VA GUEULER !!!
Apparement ils ont du mal à comprendre on dirait. J'en ai marre de voir 15 milles topic avec toujours le même problème. Cette protection de m... ne sert strictement à rien. Parce que t'as un lecteur virtuel t'as pas le droit de jouer au jeu !!! Superbe mentalité les gars ! Mais si c'est mieux on empêche le piratage ... ouais je je je ... alors si pour jouer à son jeu original il faut un crack, en effet c'est la bonne méthode ...
Alors moi je dis stop le foutage de gueule et tous contre cette protection pourrie que l'on puisse enfin profiter pleinement du jeu et achetez vous des testeurs plutôt que des protection comme çà on aura moins de bugs dans les jeux et puis tant qu'a faire quelques serveurs aussi ... ahhh çà va tout de suite mieux moi

[This message was edited by nafuna on Wed April 21 2004 at 10:58 PM.]

JoshMacCabbe
21/04/2004, 14h58
Merci ! Et bonne chance pour ce courrier...

[Edit] Et calme, cââââlme http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

nafuna
23/04/2004, 01h43
hello josh et tous

voici ce que ubisoft répond à propos de mon mécontentement sur le fait qu'il faille enlever ccd pour jouer à s c p t.
bien évidemment, ceci est très certainement du "blabla", mais si on s'y met tous,...peut être cela changera t il.

de plus ils me font une autre réponse repérée par moi sous "seconde réponse de ubi" concernant les logiciels comme alcohol,ccd etc,etc...

allez tous au boulot innondez ubisoft de courrier de mécontentement sur leur site , service client, "poser une question", cela les fera ,qui sait, peut être changer de politique vis à vis des logiciels concernés

bien à tous

Réponse (Jean Pierre V) 22/04/2004 20:08
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos remarques. Nous les avons transmises aux personnes concernées pour quÂ’elles soient bien prises en compte.
Ubi Soft accorde en effet beaucoup dÂ’importance aux remarques de ses clients, ce qui se traduit notamment par de nombreuses matérialisations concrètes dÂ’idées suggérées par les utilisateurs.
Merci encore pour vos suggestions.

seconde réponse de ubi

Réponse (Jean Pierre V) 22/04/2004 19:42
Bonjour,

Si vous disposez de lecteur virtuel (grace à clone cd, alcoolh, nero...etc...) nous vous conseillons de les supprimer (désinstallez les logiciels de gravure).
Si le problème persiste, nous vous conseillons de faire la msie à jour de windows XP (fonction safedisc).

voilà, qu'en dites vous??????????????????????

to day is the first day of the rest of your life!!

carpe diem

Zoidberg_78
23/04/2004, 04h26
Hmmm, ca sent à peine la réponse automatique à plein nez tout ca... Ca fait vachement sérieux, et donc ca ne sert à rien de bombarder de mails vu que personne ne les lit...