PDA

Afficher la version complète : équilibrage attaque défense, suggestions

DriSsOu.
09/12/2015, 20h32
bonjour à tous.

Je pense qu'il est nécessaire de protéger les attaquants contre les joueurs en défense qui ne jouent pas directement l'objectif.
Les joueurs d'un niveau avancé on vite compris qu'il est très facile de "tuer l'attaque" en étant 2 joueurs libres dans la map et 3 joueurs fixe sur l'objectif.
Le problème est bien évidemment les 2 joueurs libres qui peuvent facilement prendre les attaquants à revers, gratter un "spawn kill" dans les premières secondes du round, etc..
les gadgets divers des opérateurs attaquants ne suffisent malheureusement pas pour parer ce type de setup défensif.
Les joueurs fixes peuvent facilement temporiser une attaques direct sur l'objectif tandis que les 2 joueurs libres resserrent leur défense pour se retrouver à nouveau dans le dos des attaquants. J'en fais régulièrement l'expérience en ranked et je "tue les matchs" à coups sure. Grosse frustration pour les attaquants qui ne peuvent développer correctement leur attaque.

une SOLUTION possible serait pour les attaquants de pouvoir barricader une pièce, une zone (texture de la clôture différente des défenseurs, sans ouverture en bas) déja visitée pour sécuriser ses arrières. Evidemment un défenseur pourrait briser ces clôtures mais au risque d'être entendu et dévoiler sa "position avancée" si il s'y retrouvait enfermé. Cette clôture pourrait même indiquer à celui qui l'a posé qu'elle vient d'être brisée (gadget électronique inclus dans la clôture par exemple).

J'aimerais vraiment avoir un avis sur le sujet d'un admin ubi.

DriSsOu.
10/12/2015, 17h29
y'a quelqu'un ?