PDA

Afficher la version complète : Reglages par defaut à chaque démarrages.

pitoute
08/12/2015, 13h31
Bonjour,

j'ai un problème assez pénible.... A chaque fois que je lance le jeu je dois refaire mes réglages dans les paramètres, à savoir clavier, son, graphismes ... Même les armes de mes agents sont remis par défaut.
Par contre je conserve bien mes points, mon argent, mon niveau et mes agents débloqués.

J'ai d’ailleurs un message d'erreur avant d'entrer dans les menus : Echec du chargement du profil utilisateur. Si vous continuez vous perdrez votre profil enregistré.
Donc soit je fais NON et je reste bloqué sur ce message soit je fais OUI et tout est remis par défaut

J'ai tenté de faire une installe propre de uplay et de rainbow six siege mais le problème persiste.

Peut être un fichier qui me fou le bordel? Un chemin d’accès problématique?

Merci d'avance pour l'aide.

apdji
08/12/2015, 14h39
Ca sent bon la corruption de sauvegarde sur le cloud qui fait qu'à chaque fois il veut récupérer là bas ce qu'il a comme infos au détriment de ce qu'il y a en local sur ton pc, il arrive pas à les récup sur le cloud mais comme il a amorcé la récup, il reset les réglages et donc efface ce que tu as sur ton pc.

A tester si tu peux désactiver la synchro cloud de uplay.

Si ce n'est pas le cas, t'es bon pour un ticket support afin qu'un GM aille mettre la main dans les données uplay pour écraser ta sauvegarde et que tu puisses en refaire une. En espérant que celle là non plus ne se corrompra pas ;)

pitoute
09/12/2015, 12h12
J'ai désactivé la synchro des sauvegardes avec le cloud. Toujours le même soucis ...

apdji
09/12/2015, 14h24
Ben ticket support alors.

CobrAMistyC
15/12/2015, 20h06
Pas de réponse via le ticket support ni meme de la part du staff......
J'ai donc trouvé la solution par moi meme...

Dans un premier temps sur Uplay --> paramètres ---> il faut couper la synchronisation avec le cloud
Ensuite se rendre sur son disque dur Ubisoft Game Luncher ---> savegames ---> sélectionner la sauvegarde liée au jeu Rainbow Six ---> puis supprimer !
Lancer son jeu Rainbow Six, faire la configuration de ses touches ou tout autres réglages afin que le jeu crée un nouveau fichier sauvegarde.
Retourner dans les paramètres de Uplay et activer le synchronisation avec le cloud.
Lancer le jeu. Une petite fenêtre va s'ouvrir. Elle vous demande de choisir entre la sauvegarde sur le cloud et la nouvelle sauvegarde présente dans votre disque dur.
Choisir la sauvegarde de votre disque dur.
Vous n'aurez donc plus le message d'erreur : échec de chargement du profil utilisateur....

Je vais enfin pouvoir profiter du jeu sans devoir refaire mes touches à chaque lancements du jeu ....

apdji
16/12/2015, 09h40
Joli boulot et merci pour la manip ;)

Tahiti.84k
16/12/2015, 21h09
Pas de réponse via le ticket support ni meme de la part du staff......
J'ai donc trouvé la solution par moi meme...

Dans un premier temps sur Uplay --> paramètres ---> il faut couper la synchronisation avec le cloud
Ensuite se rendre sur son disque dur Ubisoft Game Luncher ---> savegames ---> sélectionner la sauvegarde liée au jeu Rainbow Six ---> puis supprimer !
Lancer son jeu Rainbow Six, faire la configuration de ses touches ou tout autres réglages afin que le jeu crée un nouveau fichier sauvegarde.
Retourner dans les paramètres de Uplay et activer le synchronisation avec le cloud.
Lancer le jeu. Une petite fenêtre va s'ouvrir. Elle vous demande de choisir entre la sauvegarde sur le cloud et la nouvelle sauvegarde présente dans votre disque dur.
Choisir la sauvegarde de votre disque dur.
Vous n'aurez donc plus le message d'erreur : échec de chargement du profil utilisateur....

Je vais enfin pouvoir profiter du jeu sans devoir refaire mes touches à chaque lancements du jeu ....

Merci.

Kingsalt20
16/12/2015, 21h18
Merci de l'astuce ! Si ça te dérange pas je met le sujet en important ! Navré par ailleurs que tu aies dû trouver la réponse toi-même.

K.Hulkain
18/12/2015, 18h23
Un grand merci pour cette solution. Tu es plus efficace que le support Ubisoft. Bravo.

CobrAMistyC
19/12/2015, 18h43
Heureux d'avoir pu t'aider :o

JackNUMBER
14/02/2016, 12h26
Support muet sur cette question....

Merci à toi !

DarkWolf4921
27/09/2016, 17h24
bonjour j ai eu le même bug que toi q ai esseiller de faire ta technique mais ca na pas marcher stp peut tu m envoyer la technique en message en étant plus précis stp

rwan007
27/09/2016, 21h32
Les réglages par défaut sont stocké dans un répertoire dans "C:\Users\[nom_du_compte]\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege" .
Regarde si tu as bien le fichier "GameSettings.ini".

Apoteozh
27/09/2016, 21h50
bonjour j ai eu le même bug que toi q ai esseiller de faire ta technique mais ca na pas marcher stp peut tu m envoyer la technique en message en étant plus précis stp

Bonsoir DarkWolf4921,

Je te conseille de contacter le support technique (support.ubi.com) directement par téléphone, si tu préfères leur envoyer un message n'hésites pas à me transmettre ton numéro de ticket si tu n'as pas eu de réponse après 4 jours.

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème, tiens nous au courant !

Apoteozh

DarkWolf4921
28/09/2016, 11h32
mrc de me soutenir
:D

DarkWolf4921
28/09/2016, 11h39
Les réglages par défaut sont stocké dans un répertoire dans "C:\Users\[nom_du_compte]\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege" .
Regarde si tu as bien le fichier "GameSettings.ini".

j ai gamesettings.ini mais pas en fichier

LowlyTitan288
25/10/2016, 17h27
alors la merci beaucoup tu viens de m'aider à résoudre un problème vieux de 3 mois <3

wK.Starpu
30/11/2016, 23h15
Je viens de tomber sur ce post. J'ai bien fais ce qui est marqué.
Je supprime le gamesettings.ini.
Quand je relance sans le cloud, il m'affiche bien des message comme quoi il trouve pas de sauvegarde.
Puis quand je relance avec le cloud il me dit "synchronistation de vos sauvegarde avec le cloud" il me demande pas mon avis. Y'a un truc que j'ai mal fait? Je ne pense pas?

Sachant que mon probleme est différent, ça ne me reste pas mes touche ni ma sensibilité souris, mais uniquement les préférences matchmaking et les équipement/skins sur les persos.

EDIT : Après avoir galérer pendant une heure, j'ai trouvé, il y a 2 fichiers :
C:\Users\le nom du PC\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege\
et
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\

Pour que ça marche j'ai due supprimer le contenu de ces 2 dossiers. J’espère que j'ai pu en aider certain (la fonction recherche de windows ne me sortait pas le répertoire ubisoft)

apdji
01/12/2016, 11h02
Merci de l'info. Oui ça sert toujours ce genre de feedback.

trD.Derek
25/01/2017, 13h17
Jai un problème similaire je vais tenter les manips conseillées MAIS il me semble qu'il vaudrait mieux conseiller aux gens de renommer les fichiers et répertoires génants plutôt que les supprimer. On ne sait jamais ^^

Edit : en ce qui me concerne, le problème est survenu en raison d'un manque d'espace disque. Il serait bon de signaler aux dev Uplay/R6S de gérer le cas pour ne pas que les gens perdent leur sauvegarde.

Sgr_KorbenDalas
25/04/2017, 15h48
Salut j'ai le même problème que vous et j'ai donc essayer ta manip mais le problème c'est que dans "Ubisoft Game Luncher" je n'ai pas "savegames" .... je ne sais pas quoi faire !

RGN_Slaaang
28/08/2017, 18h37
J'ai juste une petite question comment sait-on quel fichier il faut supprimer j'ai peur de faire une bêtise ^^ . Merci d'avance !

labitedu95
27/12/2017, 11h21
comment s'appelle le sauvegarde liée au jeu r6

AshGived_IMP
05/01/2019, 10h31
C pareil je fais la manip et ca marche pas sa me soul help meeeeeeeeeee pls

Ubi-Fanch
08/01/2019, 12h58
Salut à tous,

Voici le lien de la FAQ (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000027321) qui détaille les manipulations pour corriger le problème.

OTF_Fleshmax
16/07/2019, 13h45
jai un probleme avec les syncronisation quand je lance r6 il me redemende mon email et mon mots de passe un message derreur suit il est ecrit que les service ubisoft sont actuelement indisponible pour le moment reeseille ulterieurement ducoup si je peut pas me connecter je peut pas desactivé les sauvegarde cloud

Ubi-Pitchou
17/07/2019, 10h14
jai un probleme avec les syncronisation quand je lance r6 il me redemende mon email et mon mots de passe un message derreur suit il est ecrit que les service ubisoft sont actuelement indisponible pour le moment reeseille ulterieurement ducoup si je peut pas me connecter je peut pas desactivé les sauvegarde cloud

Bonjour OTF_Fleshmax

Navré de lire que tu aies un problème de connectivité.

Je t'invite à suivre les manipulations données par cette FAQ (https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/000025657/Probl%C3%A8mes-de-connectivit%C3%A9-avec-Uplay-PC/) afin de régler les problèmes Uplay que tu rencontres.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la situation.