PDA

Afficher la version complète : Aberration ?

Vital1c.
03/12/2015, 19h00
Bonjour,

depuis quand une grenade à cuillère explose dans les mains ?

Quand on fait un jeu sur l'univers des forces spéciales, il est quand même conseillé de connaitre un minimum le matériel qu'ils utilisent,
arcade ou simu là n'est pas la question, c'est un principe, en l’occurrence il s'agit d'une simple grenade.
D'autant plus que le model m67 est particulièrement utilisé par les USA et le Canada (forcément c'est eux qui les fabrique).

Pour tout juste sortir de l'armée, heureusement que je ne me prononce pas sur le reste...

Sinon pas mal Nancy dans la bio de Twitch placé en plein milieu de l'Allemagne....
cela en dit long sur l'attention portée par les devs à leur jeu.

Merci à la team bas de gamme et inculte de chez Ubi Montréal, on est loin de la finition de DeusEx...

Agent_Marcel
04/12/2015, 09h08
J'ai déjà fait remonter cette erreur pendant la Bêta ouverte, mais le premier patch dispo à la sortie du jeu ne comportait pas de correction.
C'est plus que nul, vu que dans la vraie vie et surtout dans R6 Vegas II ( :love: ) les nades se comportent correctement.
Dans Uncharted, tant qu'on tient la cuillère, on a un apercu de l'endroit où elle va tomber. Bon, je trouve ça un peu facile et surtout pas du tout réaliste, mais l'idée y est :

Grenade pas lancée ou lâchée, rien ne se passe.

Ubi : merci de changer ça, svp.

De plus, dans la série améliorations, vous pouvez ajouter la capacité d'attacher un fil piège à une grenade dégoupillée, glissée dans une boîte de conserves. Quand le niais se prend le pied dans le fil, la grenade sort de son conteneur, libère sa cuillère et paf le terro.

PS : L'ami, si tu pouvais diminuer ton agressivité, ce serait sympa pour les lecteurs (Ubi s'en tape, ils sont blindés).

OS.OPLON
04/12/2015, 11h37
Le souci du à la grenade est pour évité que des gens marche avec sur la map et la jette au dernier moment je pense, ceux qui est normal soit tu jette ta grenade soit tu la dégoupille pas ...

Après de la à dire que c'est une équipe bas de game je suis pas d'accords, il on fait un super boulots sur R6S.

Et pour les armes il peuvent pas mettre TOUS les armes du monde ou ton jeu ferrait 1TO ... Il en ajouterons petit à petit je pense bien.

apdji
04/12/2015, 15h05
Comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est volontaire ;)

Si je me souviens bien ce qu'on m'a déjà dit, une grenade dégoupillée, sans cuillère met un certain temps à péter, donc on apprend à connaitre ce temps et donc à dégoupiller et lancer en conséquence pour avoir une explosion au moment désirée, même IRL, non?

Le truc c'est qu'il y a normalement une différence entre nade dégoupillée et nade sans cuillère.
Dites vous que dès que vous avez une nade en main, elle est sans cuillère et donc vous avez un certain timing avant qu'elle pète. Ceci pour comme dans la réalité pouvoir par exemple la faire péter avant même qu'elle ne touche le sol.
Le seul truc c'est que d'habitude dans les autres jeux ayant ce système il y a des pulsations au niveau du réticule pour faire office de compte à rebours (généralement y a un commun accord sur 3 4 pulsations avant explosion, donc 3 4 secondes). Ici c'est pareil sauf qu'on doit compter dans sa tête pour doser le moment de l'explosion ;)

Armageddon.be
04/12/2015, 16h16
En mode situation, les flash qui explosent aux pieds de celui qui les lance n'ont aucun effet sur lui ( les bots ) ... c'est bien nul ça !
Je jouais à Americas' Army 2 il y a 10 ans et la gestion des grenades, les animations, le lancé et le bruit du dégoupillage étaient bien mieux faits ! je ne trouve pas le travail réalisé très réaliste.
Suffisant pour de l'arcade, pas pour de la simu

Kingsalt20
04/12/2015, 17h16
Je dois vous rappeler que Rainbow Six Siege n'est en aucun cas de la simulation :D Réaliste certes, mais pas assez pour être qualifiés de simulation. J'ai par ailleurs rarement vu des jeux où la grenade ne t'explosait pas à la main tant que tu l'as gardais en main. Mais comme j'ai pu lire je ne sais plus où ça éviterait aux gens de garder leur grenade dans la main tout le long de la partie façon kamikaze :D

Et pour les armes, je doute qu'ils vont mettre plus d'armes car au final les forces spéciales ont un équipement restrictif. Je me vois mal avec une M60 contre un barrett 50. ou une sulfateuse ;)

Apoteozh
04/12/2015, 18h05
Le souci du à la grenade est pour évité que des gens marche avec sur la map et la jette au dernier moment je pense, ceux qui est normal soit tu jette ta grenade soit tu la dégoupille pas ...

Après de la à dire que c'est une équipe bas de game je suis pas d'accords, il on fait un super boulots sur R6S.

Et pour les armes il peuvent pas mettre TOUS les armes du monde ou ton jeu ferrait 1TO ... Il en ajouterons petit à petit je pense bien.

Bonjour à tous,

Merci pour ta remarque OneShooter, qui ne pouvait pas être plus juste ! Les développeurs voulaient éviter que les joueurs se baladent grenade en main et foncent tête baissée sur un groupe adverse, cela aurait surement retirer une grande part de stratégie et donne à la grenade une importance bien plus grande.

A vous de vous entraîner à savoir quand la dégoupiller, ou non :)

Vital1c.
05/12/2015, 22h54
A ce moment là il faut changer le skin de la grenade,
voir changer de type de grenade car les m67 sont toutes avec ce dispositif de sûreté;
car une grenade à cuillère n'explose pas dans les mains, c'est une question de logique, d'ou l'aberration et l'inculture.

Mais de là à dire que Ubisoft a fait du bon boulot sur ce jeu il ne faut pas exagérer,
le code du matchmaking et le déni qui en suit en dit long, ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs,
même si effectivement il a du potentiel.

monsi_gro
05/12/2015, 23h44
1.
Oui pour le skin de la grenade. Et pas besoin d'avoir fait l'armée pour savoir ça.

2.
Oui il y a beaucoup de bug.

Les problèmes ont été entendus par les dev' et sont en cours de resolution. Il y a même un sujet pour ça.

http://forums.ubi.com/showthread.php/1332624-Known-Issues

3.
Par contre, le manque de respect dont tu fait preuves envers les dev', ça c'est abérrant.
T'es suffisant et mal informé.

Vital1c.
05/12/2015, 23h56
@monsi_gro

"3" Tu devrais en avoir un peu plus envers toi même vu les fautes que tu fais...

sinon, combien as tu été payé ?

A moins que les penchants sod*****s soient ton truc peut être ?

Kingsalt20
06/12/2015, 02h03
Oula, personne n'est payé par personne pour donner son avis. Merci de ne pas faire de ce topic une partie de pugilat. Si vous voulez régler vos comptes, faites-le par message privé. Merci.

Poulpiix
06/12/2015, 02h16
Bonjour,

Je suis contre l'idée pour que la grenade n'explose pas dans la main. J'ai suffisamment dégusté par cette mentalité du "grenade à main kamikaze" sur mw2 à l'époque.
Sur R6, tu choisis le bon moment pour lancer ta grenade et c'est tout.

Le jeu se base sur de la réflexion/stratégie et certainement pas du rush CoD ou BF en mode gros bourrin.

MrGoibniu

GIGN_Hinano65
06/12/2015, 04h04
Quand je vois des sujets comme ça, je perds fois en l'humanité, les Français ont tellement la critique facile encore si c'était pour dire des choses utile, je veux bien, mais là, je vois juste des excrément sortir de vos bouches.
PS : je parle bien entendu des gens comme Vitalic

Vital1c.
06/12/2015, 04h54
Alors soit restons dans l’aberration ^^

Les grenades à cuillères explosent en pleine main dans le monde merveilleux et imaginaire d'Ubisoft,
Nancy se trouve en Allemagne et l'on accepte le nivellement vers le bas avec des jeux non finis, tant qu'à faire...

Un petit season pass pour quelques boosters à 30€ ou un peu de magnésie pour mieux faire passer la quenelle peut être ?

@MrGoibniu malheureusement pour toi, je vois que tu n'as rien compris...

@Marcel_Bigeard Mais c'est bien parce qu'ils sont blindés que je suis agressif et révolté, c'est une vraie honte...

Poulpiix
06/12/2015, 05h46
une grenade à cuillère n'explose pas dans les mains, c'est une question de logique, d'ou l'aberration et l'inculture.
l.

C'est toi qui ne comprends pas et n'acceptes pas le point de vue des autres.
Tu te plains que la grenade explose dans les mains au bout d'un moment et moi, je te dis que c'est une volonté des dev' pour éviter l'exemple que je t'ai donné.

Voilà tout.

Vital1c.
06/12/2015, 05h49
"Je suis contre l'idée pour que la grenade n'explose pas dans la main. J'ai suffisamment dégusté par cette mentalité du "grenade à main kamikaze" sur mw2 à l'époque.."

Justement, elles explosent dans les mains, donc tu pourra tomber sur tes "kamikazes" (vous êtes combien dans ta tête ?)

Ce n'est pas une question de point de vu, c'est une erreur inclut dans le jeu,
une grenade à cuillière n'explose pas dans les mains ou alors il faut changer le skin des grenades
et donc ne pas utiliser des m67 puisqu'elles en sont équipées...

le but n'étant pas forcément de décider ou non si le compte à rebours doit être déclenché dès le dépouillement.

Poulpiix
06/12/2015, 05h54
Justement non, relis ma phrase, elle explose au bout de 5 seconde, cela ne donne pas assez de temps pour kamikaze, du coup dans Rainbow, pas de suicidaire.

Pour finir :

une grenade à cuillière n'explose pas dans les mains ou alors il faut changer le skin des grenades
et donc ne pas utiliser des m67 puisqu'elles en sont équipées...

C'est bien plus clair comme phrase. Car je n'avais absolument pas compris ça à l'origine :)

Ps : nous sommes 5 dans ma tête.

Vital1c.
06/12/2015, 05h59
Malgré les 5 secondes tu pourra quand même te retrouver avec des kamikazes...
(comme sur MW2 je suppose, rien que de l'écrire j'ai les doigts qui saignent)

Donc ce qui serait plus logique et j'en reviens à ce que je disais,
il faut que le compte à rebours se déclenche une fois la grenade lancée (la cuillère ouverte),
comme une vraie m67 et je tends vers cette idée plus réaliste, juste surtout vu le matériel
et aussi d'un point de vu tactique pour mieux coordonner un assaut.

Kingsalt20
06/12/2015, 14h27
Je trouve que le débat part un peu loin pour un simple skin qui au final est facilement pallié par l'habitude que peux prendre le joueur à ce sujet.

L'important reste que le problème a été reporté et on verra si il sera corrigé dans le futur.

Vital1c.
06/12/2015, 16h33
Non ce n'est pas uniquement une question de skin,
une grenade à cuillère n'explose pas dans la main c'est du grand n'importe quoi. (je ne sais pas combien de fois je vais le dire...)

C'est comme si tu avais un silencieux et qu'il ne fonctionnerait pas, cela n'a aucun sens...

Question de principe donc, même sur le plan tactique et coordination,
cela permet de préparer ton stuff par exemple avant que quelqu'un breach un mur.

Kingsalt20
06/12/2015, 17h35
Bah, j'ai connu pas mal de joueurs qui pensent que parce que tu as un silencieux personne ne t'entend, ce qui est légèrement faux :D

apdji
07/12/2015, 11h53
J'en ai discuté une bonne fois pour toute avec un militaire de carrière pour être sûr et tranquille.

Donc pour la dernière fois, on apprend parfaitement à l'armée à avoir des nades dégoupillées et cuillère enlevée dans la main pour timer le moment de l'explosion, pour qu'elle pète à 50 cm du sol du col en la jetant derrière un mur.
Les entrainement à nade au platre sont faits pour ça.

Là pour pouvoir avoir le même résultat et aussi éviter les martyrs (car ça c'est plus du martyr que du kamikaze et accessoirement le perks de CoD s'appelle/s'appelait comme ça) il y a un timer une fois la nade en main. Vous avez carrément des pulsations de réticule pour vous montrer ce timer.

Après si ça vous embête d'avoir un modèle 3D de nade envoyée ou de nade en main avec la cuillère, ça c'est autre chose.

Donc râlez sur le modèle 3D mais pas sur la feature de gameplay car c'est tout sauf une aberration pour pouvoir jouer les explosions de nade de façon convenable ;)