PDA

Afficher la version complète : Erreur 0xc0000142

Shin-rae
02/12/2015, 09h57
Bonjour, j'ai récemment installé rainbow 6 siege mais celui ci ne se lance pas. j'ai joué sans aucun problème à la béta ouverte. Quand je lance le jeu un message d'erreur apparait " l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142) cliquez sur ok pour fermer l'application). J'ai désinstallé - reinstallé le jeu plusieurs fois j'ai mis à jour mes pilotes (cartes graphiques etc) j'ai mis à jour les logiciels direct x framework VC++ mais rien ne fonctionne...que faire maintenant??

J'ai aussi créé des tickets mais ils n'apparaissent nul part sur mon compte Ubi.... J'en arrive à croire que c'est tout mon compte qui bug --" bref une idée?

apdji
02/12/2015, 10h08
Uplay et ses jeux sont installés où sur ton pc?

Shin-rae
02/12/2015, 10h19
Ici : C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Tom Clancy's Rainbow Six Siege/

mais j'ai un autre dossier dans mes documents. c'est un dossier My games, avec un sous dossier Rainbow six siège et un document game setting uniquement. je sais pas si ça à voir.

apdji
02/12/2015, 10h46
Oui dans mes documents, my games tout ça on s'en fiche ce sont les données de config et de sauvegarde qui sont là bas normalement et ça ne rentre pas en ligne de compte.

J'espère pour toi que tu n'as pas 40 000 jeux installés sur Uplay, car je vais te demander un test un peu plus chiant.
Désinstalles Uplay et donc les jeux associés pour mettre tout ça en dehors de program files.

Par exemple à l'installation de Uplay, par défaut, tu dois avoir ça comme chemin : "C:/Program Files (x86)/Ubisoft/" et à la place fais juste un "C:/Jeux/".
Ce qui fait qu'une fois R6S réinstallé là, tu devrais avoir ça : "C:/Jeux/Ubisoft Game Launcher/games/Tom Clancy's Rainbow Six Siege/".

Ca risque d'aider / solutionner ton problème car actuellement, installer ses jeux dans les dossiers Programmes et Program Files (x86) ne sont plus trop conseillé à cause de système de surveillance et de restrictions que Windows a mis en place dans ces dossiers depuis vista ;)

Shin-rae
02/12/2015, 11h02
Ca marche !!!!! merci millle fois ! :) :)

apdji
02/12/2015, 11h19
De rien.

Et c'est d'ailleurs un truc valide / valable pour steam et tous les autres jeux que tu peux avoir sur le pc ;)