PDA

Afficher la version complète : Perte de fps

DoppieSnoopy
27/11/2015, 05h31
Bonjour,

Mon jeu n'est pas fluide à un certain moment lorsque je suis en game je m'explique.
Quand je suis dans le menu tout va bien c'est fluide, les games se charges en une seconde, quand je regarde une kill cam c'est fluide, quand je suis mort et que je regarde les autres jouer c'est fluide mais quand c'est moi qui joue au moindre petit mouvement de souris j'ai des chutes de fps, pas brutale mais assez pour n'avoir aucun plaisir de jeu, si ce ne sont pas des chutes de fsp ce sont des grosses saccades mais ça se produit surtout quand je bouge ma souris, plus aucune fluidité lorsque je bouge ma souris. Et ceci se produit uniquement sur ce jeu évidement.

Tout mes drivers sont à jour j'ai déjà baissé tout les paramètres graphiques sans le moindre changement.

Windows 7 , 8Go ram, GTX 960, AMD FX-4300 3.80Ghz Souris : Gigabyte MX 6980

J'espère vraiment qu'il y a une solution à cela car je le rappelle lorsque je meurt et que je regarde les autres jouer c'est fluide c'est vraiment fluide y a vraiment une grosse différence.

Dans l'attente de réponses, merci.

apdji
27/11/2015, 11h49
T'as la synchro verticale d'activé?

DoppieSnoopy
27/11/2015, 12h14
T'as la synchro verticale d'activé?

Non

apdji
27/11/2015, 12h26
Et je suppose aussi que tu as testé de viré le max d'effet graphique au niveau de l'antialliaising et autre joyeusetés?
Tu n'as pas de conflits de réglages entre ce que ton gestionnaire de carte graphique veut faire et ce que ton jeu veut faire?

DoppieSnoopy
27/11/2015, 14h41
Oui j'ai déjà essayer de tout baissé que se soit IG ou par l'intermédiaire de ma carte graphique.

Comment vérifier pour le conflit ? Si je baisse toutes les qualités graphiques des 2 cotés devrait pas y avoir de conflit je suppose oo'

apdji
27/11/2015, 20h01
Pour éviter les conflits, le mieux c'est que sur ton interface de gestion de ta CG, dès que tu vois une option qui te met gérer par l'application ou une expression approchante, tu prends celle là et dans les autres cas, tu prends l'option qui sera la moins gourmande possible pour ta CG.

DoppieSnoopy
27/11/2015, 21h24
Même après tout ça le problème persiste =/

DoppieSnoopy
29/11/2015, 20h04
Pas d'autres idées ? ):

apdji
29/11/2015, 20h25
Là comme ça nope malheureusement.

ES-Ulukai
30/11/2015, 18h56
Tu as essayé d'optimisé ton jeu avec Geforce experience ?

DoppieSnoopy
02/12/2015, 06h36
Tu as essayé d'optimisé ton jeu avec Geforce experience ?

Oui, le problème est toujours là.

J'ai également remarqué que dans les menus et lorsque je joue seul mes fps dépasses aisément les 100 fps mais lorsque je joue avec les gens ça ne dépasse jamais les 60. Vsync désactiver dans le jeu et dans nvidia.
Quand je joue seul et que les fps sont constamment au-dessus de 100 les saccades sont quand même présentes.

apdji
02/12/2015, 10h07
En y repensant, ton souci viendrait peut être plus du FX que de la GTX.

Car déjà à l’époque de sa sortie, il avait du mal avec les jeux. Les proc AMD ne sont plus vraiment fait pour jouer dans de bonnes conditions de nos jours.
Tiens quelques infos.
Là un mini test :http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-4300-p14691/test.html
Ici, un comparatif. Ils prennent le 4350 mais ça reste proche du tien : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

DoppieSnoopy
05/12/2015, 11h26
En y repensant, ton souci viendrait peut être plus du FX que de la GTX.

Car déjà à l’époque de sa sortie, il avait du mal avec les jeux. Les proc AMD ne sont plus vraiment fait pour jouer dans de bonnes conditions de nos jours.
Tiens quelques infos.
Là un mini test :http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-4300-p14691/test.html
Ici, un comparatif. Ils prennent le 4350 mais ça reste proche du tien : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

Je doute pas des statistiques mais la réalité chez moi c'est que je fais tourner Unity, Syndicate, FarCry 4 et GTA 5 quasiment au maximum et de manière parfaitement fluide mais Siège, même avec toutes les qualités graphiques baissées ça ne reste pas fluide ^^'

Poulpiix
05/12/2015, 12h43
Bonjour Doppie,

Le taux de fps est drastiquement plus élevé en mode pleine écran, joue tu dans ces conditions ?
Si la réponse est non, peux-tu utiliser, c'est paramètre là ? (pour essayer)

Ce sont mes paramètres + quelques réglages pour jouer à R6, c'est inspiré du guide de mon ami qui lui joue en Esport avec sa team : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=567777265 bisous Ahe si tu passe par là ^^)

http://img.imagesia.com/fichiers/13p/mesparametrees_imagesia-com_13ple.png

apdji
05/12/2015, 14h22
Le truc Doppie, c'est que tu fais réf à des jeux avec des moteurs sortis y a quelques temps.
Là actuellement, ils ont vraiment tendance à taper plus dans les config et donc les fréquences de processeur et la ram (video et classique). Y a des chances que ton proc n'arrive pas à gérer les demandes réseau et le côté affichage ;)

Poulpiix
05/12/2015, 17h02
C'est vrai que le point noir du proco reste assez clair :

"Performances dans les jeux vidéo toujours en retrait par rapport à la concurrence"

Mais le problème provient surtout de la config commercial minium d'Ubisoft envers Rainbow :

En minimum, nous avons le "AMD Phenom II X4 945" ou le "Intel Core i3-560" sauf qu'il y a hic !

Le FX 4300 de l'op possède un gain de 9% par rapport au Phenom II X4 945 là ou il perd 14% face au Intel Core i3-560. Du coup, le Fx 4300 se trouve au milieu et devrait donc pouvoir tenir la route, hors la réalité est tout autre grâce à Rainbow.

Sois Ubisoft c'est fourvoyez dans sa config mini sois ton proco à quelques problèmes. :/

apdji
05/12/2015, 17h06
Ben après les architectures et conceptions entre les Phenom et les FX diffèrent. Si je me rappelle bien les phenom sont juste des proco, sans partie graphique alors que les FX sont des APU avec une partie graphique intégrée (comme les core i d'intel). Mais qui dit APU dit aussi moins de perf globale vu qu'il faut gérer la partie graphique intégrée.
C'est peut être à ce niveau là que ça coince.

Poulpiix
05/12/2015, 17h27
Si ton problème persiste et que le support ne peu rien faire pour toi, demande un remboursement auprès du revendeur en expliquant ta situation.
Ex : Instant Gaming rembourse 7 jours après date de l'achat (peu importe les raisons) ou si le jeu ne fonctionne pas sur le matos (si tu rentre dans la catégorie du matos requis)

DoppieSnoopy
05/12/2015, 19h55
Bonjour Doppie,

Le taux de fps est drastiquement plus élevé en mode pleine écran, joue tu dans ces conditions ?
Si la réponse est non, peux-tu utiliser, c'est paramètre là ? (pour essayer)

Ce sont mes paramètres + quelques réglages pour jouer à R6, c'est inspiré du guide de mon ami qui lui joue en Esport avec sa team : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=567777265 bisous Ahe si tu passe par là ^^)

http://img.imagesia.com/fichiers/13p/mesparametrees_imagesia-com_13ple.png

Je jouais déjà en plein écran, mais l'utilisation de tes paramètres a rendu le jeu plus fluide étonnement, même s'il reste des saccades au moins c'est devenu jouable merci ^^'

Poulpiix
05/12/2015, 20h02
Bonjour,

Ah bah super alors ! Essaye de jouer avec anticrénelage par multi-échantillonnage !

MrGoibniu

Bukk.
31/12/2015, 12h42
Bonjour, j'ai le même soucis depuis que j'ai réinstaller windows 7 pro sur mon PC. Avant cela je jouais sur windows 10 et tout marchait niquel j(ai même jouais au 2 bêta sans aucun soucis). Mais la depuis que j'ai reinstaller windows 7 pro.. rien à faire, j'ai des "drops" mais mes fps indique entre 110 et 130 tout le temps alors que des fois l'image se figent une demi seconde .. j'ai remis tous les drivers comme il faut, j'ai totu remis comme avant, réinstaller le jeu, essayer le jeu sur HDD et SDD .. rien y fait :'(

apdji
31/12/2015, 16h40
Bukk, t'as tout installé dans le répertoire par défaut ou dans des répertoires autres?

Bukk.
02/01/2016, 13h54
oui j'ai essaye le SSD où il y a windows et un HDD ou il a des documents a part.. la même chose .. :/

Edit : problème résolu, j'ai remit windows 10 et c'est niquel .. merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir voulu m'aider :D

DoppieSnoopy
01/08/2016, 19h15
Bonjour,

Je suis conscient qu'ce topic date de très longtemps mais je sais également que ce problème est toujours d'actualité pour de nombreuses personnes.

Je le remonte pour vous annoncer que mon problème est complètement résolu, plus le moindre petit freeze, la fluidité la plus belle qui soit.

J'ai résolu mon problème sans l'vouloir à vrai dire, je suis en effet passer récemment de Windows 7 au 10 et ça a résolu le problème.

Si on reprend les derniers messages de InFamouS_Bukk il semble qu'il y ai un problème avec Windows 7 (et d'autres paramètres sans doute).

Voila voila :D

SolidiusVr46
06/09/2016, 20h19
Perso j'ai le même soucie que toi a un certain moment j'ai des Pertes de FPS qui me creer des Freeze et pourtant je suis sur Windows 10..
Après je pense que ce problème ne vient pas que du système d'exploitation..
Il y a d'autre soucie autre part perso sa me gonfle de pas pouvoir faire plus de 2 voir 3 partie sans finir avec ces freeze horrible.
Pourtant j'ai une CG dernier cris, mon Proc commence a dater mais je ne pense pas qu'il sois trop vieux pour pas gérer ce jeux.. les 2500K de Intel on toujours été au top pour n'importe qu'elle jeux et ne ma jamais poser soucie.
Et pourtant passer de 130 FPS en ultra a des FPS médiocre sa fait un peut chier... Surout que j'avais le même problème avec ma GTX 570 y a encore une semaine et je jouais en Low donc y a un soucie quelque part... sachant que j'ai 8 Go de ram et qu'il n'en demande que 6.

ThroughDeath
15/09/2016, 15h25
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Je tiens à préciser que je joue au jeux depuis sa sortie (enfin quelques temps après), et que depuis la mise à jour de "skull rain", j'ai ce problème de chute de fps / écran saccadé, extrêmement gênant pour bien réagir, surtout dans ce jeux. Tous mes drivers sont à jour, j'utilise geforce experience aussi.
Ma config : Nvidia 960M GTX (cadencé à 4G), 16 Go de ram, core i7...

Je précise bien que ce problème est apparut suite à la mise à jour de la 3ème saison.

SolidiusVr46
15/09/2016, 17h09
sauf qu'il y a aucune réponse... Je pensais sa calmer car depuis quelque jour sa allait mieu et la en 2 game la Première tout les joueurs on des lags ou croient avoir des lag car les ping a 80 normal comme

d'hab sur les serveur Ubisoft sauf que avec Msiafterburner que je lance tout le temps j'ai vue que mon PC subissait des Perte de FPS d'un coup comme sa...

Ensuite manche suivante sa avait disparut par contre je refait une partie la a partir de la seconde manche des Freeze a crever et perte de FPS a crever ...

Et la Mon PC jeu couper subit encore ces leger Freeze sur windows a n'y rien comprendre.. Mais on te diras que ton CPU est limited... Je pense plutot que sa vient du jeux mais pourquoi sa fait sa tel est la question ils ont préferer sortir du contenu au lieu de régler tout ces soucie..

Faut pas leur en vouloir apriori ces les joueurs ils aiment le contenu et les jeux bacler en prime