PDA

Afficher la version complète : Anno 2205 ne se lance pas

Constance16
08/11/2015, 17h57
Ben comme les autres messages de ce forum, une belle fenêtre noire qui disparait au bout de quelques secondes et retour au bureau. Pour 60 euros, c'est pas mal.
Au lieu de répéter des messages marketing qui indiquent la configuration minimale, donnez des pistes à tous ceux qui ont ce problème. 3 qui se manifestent en quelques jours, le problème ne doit pas être marginal...
tout fait comme indiqué, mise à jour de tous les pilotes, respect des conditions d'installation. ça ne marche pas. Mon Portable n'a rien d'exotique, un Asus sur lequel tournent tous les jeux que j'ai acheté, sauf celui-là.
En espérant lire quelque chose d'utile de la part d'UBI.

rainbow4900
11/11/2015, 00h46
j'ai le meme probleme mais je crois que c'est parce que le jeu ne se lance pas sur portable, car sur mon pc il se lance et sur mon portable alienware m17 ( qui est beaucoup plus performant) il ne se lance pas

Ubi-Gaidheal
14/11/2015, 16h51
Bonjour Constance,

Mes excuses pour la réponse tardive. Comme l'a correctement déduit rainbow4900, les versions portables des cartes graphiques ne sont pas officiellement supportées; par conséquent, il se peut que le jeu ne se lance pas sur des machines de ce type.

Certains joueurs ont pu résoudre le problème en utilisant le panneau de configuration NVidia pour n'attribuer qu'une carte graphique à Anno, au lieu de deux (la plupart des PCs portables ont une carte intégrée, ainsi qu'une version portable d'une carte NVidea ou Radeon). Si tu as une carte AMD Radeon, je crois que leur version du panneau de configuration s'appelle le Catalyst Control Center. Ce n'est pas une solution garantie, mais elle semble avoir marché pour certains.

Tiens moi au courant :)

Sinien2001
17/12/2015, 19h52
Bonjour, j'ai le même problème de la fenêtre noire et retour au bureau, avec en prime le message "a cessé de fonctionner", je suis actuellement en train de tout réinstaller après maintes tentatives pour le faire fonctionner et surtout après avoir tout désinstallé proprement en suivant les conseils d'ubisoft mentionnés ici https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/3272/le-lanceur-de-jeu-uplay-pc-ne-se-charge-pas/kA030000000eSgKCAU. J'ai arpenté tout le forum, par monts et par vaux, pu lire tout plein de réponses qui, pour la plupart, font surtout référence aux configurations requises minimum ou le fait que sur pc portable, le jeu a beaucoup de difficultés à fonctionner voire pas du tout.

Je tiens à préciser que je suis sur un pc de bureau dernier cri, côté carte graphique (référence à laquelle on est souvent rapporté dans les réponses également), je possède une nvidia geforce 960 GTX, et je peux affirmer que ma configuration est largement supérieure à celle qui est justement requise voire même recommandée.

Ceci dit, je rencontre toujours ce problème et n'arrive à trouver nulle part, et j'insiste sur le "nulle part" une solution concrète à ce problème concernant les personnes sur pc bureau et à la configuration optimale, car en ce qui me concerne le souci ne provient pas du matériel, d'où l'importance qu'Ubisoft puisse apporter une réponse autre que problème de pc portable ou de configuration insuffisante.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter, car outre la privation de pouvoir profiter d'un jeu qui nous attire, nous en sommes de notre poche également.

Jhgun1
17/12/2015, 21h16
Bonjour Sinien2001
sache que tu n'es pas tout seul avec un bug de démarrage et écran noir
moi aussi je suis avec un Pc Windows 10 x64, msi GTX970 gaming 4 Go Oc, Intel Core 3930k 3.2Ghz 12 coeur, 48 Go de mémoire corsaire qui tourne en quad et multi fréquense
donc largement la config pour faire tourne ce jeu
message du 15/12/15
et ben moi depuis le patch d'hier, je n'ai plus accès au jeu, j'ai juste l'affichage des dangers de jouer trop longtemps, je peux aussi fait maj + F2 pour accéder sur l'autre page de uplay
mais impossible d'obtenir l’accès au jeu car écran noir ( donc obliger d’utilisé le gestionnaire de tache pour quitter la fenêtre noire)
donc pour résumé avant le patch: j'avais accès au jeu mais pas au marché mondial-conseil-et liaison astrominer mais je fermais le jeu avec le gestionnaire de tache sinon il ne se fermait jamais.
après le patch: plus d'accès au jeu sauf a l'écran de risque de jouer au jeu vidéo .
c'est de pire en pire

JEFFY47
17/12/2015, 22h09
Alors moi, je dois cliquer 3 ou 4 fois sur le bureau pour que le se lance ?!... Ensuite, il m'est toujours impossible de passer la cinématique avec la touche "Echap" !!...
Enfin, pour quitter le jeu, je dois cliquer 2 ou 3 fois pour avoir la fenêtre Uplay de sauvegarde !!!
Et ça c'est pareil depuis 1 semaine, et malgré les patches !!!....

Sinien2001
17/12/2015, 22h48
Je vous remercie pour vos réponses, mais contrairement à vous je n'ai même jamais pu voir une seule cinématique du jeu car je l'ai acheté hier et ce soir était supposé être ma première entrée en demeure sur ce jeu, donc j'ignore tout d'un quelconque patch, je ne peux pas non plus comparer une utilisation antérieure à celle d'aujourd'hui puisque j'innove ce soir. Tout ce que je sais, c'est que j'ai installé uplay puis activer le produit puis télécharger et cliquer sur jouer, voilà toute mon expérience sur Anno 2205, super non ? lol

Alors oui, je suis tout à fait consciente que beaucoup ont ce problème, mais que d'autres aussi ne l'ont pas, et quoiqu'il en soit, à l'heure où j'écris, le problème persiste et aucune solution trouvée.

Sinien2001
18/12/2015, 00h37
Je reviens pour informer que j'ai finalement trouvé, non sans mal car cela avait déjà été vérifié auparavant donc je ne cherchais pas au bon endroit, mais en ce qui me concerne c'est mon pilote graphique qui avait mal été installé, donc réinstallation complète à ce niveau et tout fonctionne enfin, ouuuf merci à vous, et pour ceux à qui le problème persiste, même si vous pensez que tout est ok côté pc, vérifiez à deux fois tout de même ça évite les crises de nerf ^^ bon courage et bon jeu

NihhNihh
18/12/2015, 16h50
Avant le patch 1.2, je jouais au jeu avec les difficultés que tout le monde connait à savoir la non connectivité du conseil et du marché mondial, souci pour quitter le jeu et souci de sauvegarde.
Après le patch 1.2, alors là je ne pouvais plus jouer du tout. Comme vous écran noir.
Ma solution est de jouer hors ligne du laucher Uplay. Vous lancez Uplay vous vous mettez hors ligne, le launcher se relance et là vous lancez le jeu. Et le miracle se produit, enfin presque vous jouer à Anno sans connectivté au conseil et marché mondial et avec les bugs ajoutés par le patch et en cours de réparation.
Enjoy (ou pas)!!!!

Jhgun1
20/12/2015, 11h43
Merci beaucoupNihhNihh pour cette astuce, car grâce a toi je peux rejouer a anno2205 même si on a pas toutes les possibilité du jeu et qu'on est déconnecté.
il y a pas a dire ils ont vraiment un sacré bug pour la liaison mondial avec le Anno2205 car lorsque je lance anno2070 j'ai accès au réseau mondial sans problème.

Akitojvd37
12/05/2016, 16h18
Bonjour je n'arrive plus a accéder a anno 2205 la chose qui se produit c'est que j'ai la fenêtre d' anno 2205 qui indique un avertissement ( "Attention" en rouge pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle ) et que ensuite je retourne a mon compte sur uplay et ça me le fait toujours même après que je l'ai désinstallé et réinstallé 2 ou 3 fois et ça me le fait depuis que j'ai télécharger asteroid miner alors je l'ai déconnecté de mon compte mais rien ça marche toujours pas alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai heureux merci d'avance .

galaxis78
16/05/2016, 08h41
Hello a tous

Petite info, après la mise a jour du jeux avec Tundra le jeux fonctionnais qu'en mode offline.

Soluce : j'ai supprimé le fichier 1.save dans savegames, et il fonctionne à nouveau online.

Si cela peu aider des joeurs.

Galaxis