PDA

Afficher la version complète : La connexion n'a pas été établie - Marché et Conseil indisponible.

Deythan
06/11/2015, 00h39
Apparemment, le problème est récurent chez plusieurs joueurs (j'ai consulté les forum steam et Ubi anglais).

Il est impossible d'accéder au Conseil et au Marché mondial. De même qu'il est également impossible d'établir la connexion entre l'app Asteroid Miner et le jeu.

En ce qui concerne le Conseil et le Marché mondial, il est indiqué :"La connexion n'a pas été établie, vous être hors ligne". Je ne joue que en étant connecté. D'ailleurs, l'icone à côté de la station indique que les serveurs sont bien en ligne et que je suis connecté au Ubisoft Club.

En ce qui concerne l'app Asteroid Miner, je me connect dans l'App à Uplay, mais il me dit que "ANNO 2205 n'a pas été détecté! Veuillez connecter votre version d'ANNO 2205 à Ubisoft Club pour utiliser cette fonction d'achat" Alors que je joue bien sur PC via Uplay.

Du coup, je me demande si les 2 problèmes ne sont pas lié. Problème de connexion par le jeu à Uplay ou quelque chose comme ça ?

calimero2005
08/11/2015, 13h50
Bonjour.

je rencontre le même problèmes, et aucun réponse de la par d'Ubisoft . C est déplorable de la part d'une entreprise française. Il semblerait que le forum anglophone soit plus réactif , mais je ne maitrise pas cette langue.

Jerome2104
09/11/2015, 17h51
Bonjour

Je rencontre exactement les mêmes problèmes : les fonctionnalités ne sont (je pense?) pas encore activées, mais une réponse officielle serait effectivement la bienvenue !

Merci et bonne soirée

Cdlt ;

calimero2005
09/11/2015, 22h06
Bonjour. J' ai reçu une réponse du service technique qui me demande divers modifications sur mon PC.

Désactivation de Bitdefender , rajout de redirection de ports sur ma Livebox 2 etc ..

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner le jeu correctement . Toujours les mêmes bugs.

C est désespérant.

Senestran
10/11/2015, 06h22
Même soucis pour moi, pas de connexion pour le marché mondial.
Du coup j'ai installé astéroid miner par curiosité, paf "anno 2205 non détécté" ^^
Je joue aux Anno depuis le 1602, c'est assez décevant comme évolution du j'm'en foutisme.

Apoteozh
10/11/2015, 14h22
Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse, nous ne vous oublions pas et prenons en considération chacun de vos commentaires et problèmes rencontrés, ne vous en faites pas.

Je peux commencer par vous conseiller de suivre ce qui est indiquer ICI (http://forums.ubi.com/showthread.php/1324246-FAQ-Worldmarket-Connection-issues), cela permettra peut-être déjà de régler certains de vos problèmes. Le topic est en anglais mais rien de bien compliquer à comprendre, si vous rencontrez une difficulté à cause de l'anglais, envoyez moi un message privé, je vous ferai la traduction directement sur le forum.

Il est également possible qu'Anno ne soit pas détecté car vous utilisez deux comptes séparés. Il est important de se loguer avec le même compte sur son téléphone que sur uplay PC.

Si vous rencontrez toujours un problème, envoyez un ticket au support technique (https://support.ubi.com/fr-Fr) puis donnez moi votre numéro de ticket par message privé (http://forums-fr.ubi.com/member.php/226541-Ubi-Apoteozh).

Bonne journée et désolé encore pour le temps de réactivité.

Senestran
11/11/2015, 10h26
Merci de la réponse Apoteozh.
Bon évidemment ça ne change rien. D'ailleurs fait amusant, quand je met la souris sur le symbole qui ressemble au WiFi à côté du marché mondial ça me met Ubisoft Club connecté et Etat du réseau connecté, par contre le marché mondial me dit toujours que je suis hors connexion ! (C'est LoLesque non ? )
Et puis juste comme ça en passant, en quoi le réglage du firewall et des ports sur l'ordi explique que l'App asteroid miner dise "ANNO 2205 n'a pas été détecté" ? :-p
Sachant que je suis bien connecté avec 1 seul compte Uplay, que j'ai même mis l'App Uplay sur mon tél pour être sur !

Apoteozh
11/11/2015, 10h54
Salut Senestran,

De rien je suis là pour ça :) Je viens d'expliquer ton cas au Community Manager d'Anno, hélas tu n'as pas d'autres choix que de passer par le support technique (https://support.ubi.com/fr-Fr/) et d'écrire un ticket...

Tu m'envoies le numéro une fois que tu l'as envoyé que je le fasse suivre s'il te plait ? :)

Comme tu dis c'est assez LoLesque aha

Senestran
11/11/2015, 11h31
Le pire c'est que j'ai débloqué le Yatch personnel, le Firewater, et le Business Angel avec des Ubipoint de mon compte Uplay et que j'ai bien récupérer tout ça sur le jeu ! Donc y a bien une communication qui marche entre le jeu et la plateforme !! (après le fait que je passe par Steam peut-il poser soucis ? même si j'ai lié mes comptes steam et Uplay sur l'ubisoft club ? )

Bon j'ai envoyé une question mais j'ai pas de numéro et elle n'apparait pas encore dans ma liste des question récemment posées ..... c'est normal ?

Wellographique
11/11/2015, 13h48
J'ai eu quelques soucis de connexion même sans passé par steam, peut être que cela amplifie le problème mais j'en doute.

Pour le moment la connexion reste stable... a voir. bon courage

Jhgun1
19/11/2015, 18h19
j'ai exactement le même problème:
je suis au niveau 32 corporation, et je n'arrive pas a me connecté au marcher mondial, conseil ou approvisionnement de Anno2205-asteroid miner. pourtant sur la petite icône de connection (elle est grise mais dit que je suis connectée a mon compte)
j'ai contrôler et même désactivé mon pare feu bitdefender 2016, ma live box autorise bien l'accès au port 80 443 6000-6045
fichier host OK, Anno 2205 version 1.1.2166.40001, j'ai fait contrôler les fichiers locaux par Uplay fonction vérifier les fichiers
Même après tout ça je n'ai toujours pas accès au réseau mondial ( pourtant mes succès suive bien sur uplay)
j'ai donc fini par faire un ticket au service support et maintenant j'attends qu'ils me répondent en espérant qu'il trouveront une solution

Apoteozh
19/11/2015, 21h25
j'ai exactement le même problème:
je suis au niveau 32 corporation, et je n'arrive pas a me connecté au marcher mondial, conseil ou approvisionnement de Anno2205-asteroid miner. pourtant sur la petite icône de connection (elle est grise mais dit que je suis connectée a mon compte)
j'ai contrôler et même désactivé mon pare feu bitdefender 2016, ma live box autorise bien l'accès au port 80 443 6000-6045
fichier host OK, Anno 2205 version 1.1.2166.40001, j'ai fait contrôler les fichiers locaux par Uplay fonction vérifier les fichiers
Même après tout ça je n'ai toujours pas accès au réseau mondial ( pourtant mes succès suive bien sur uplay)
j'ai donc fini par faire un ticket au service support et maintenant j'attends qu'ils me répondent en espérant qu'il trouveront une solution

Pourrais-tu partager avec le reste de la communauté la réponse que tu recevras s'il te plait ? :)

J'espère pour vous qu'ils trouveront rapidement une solution !

kauldeter
21/11/2015, 18h44
Idem pour moi même problème ,
par contre je vois que sa coince pour ceux équipé de bitdeffender et livebox

Jhgun1
22/11/2015, 15h40
bonjour
il n'y a pas de soucis dès que j'ai des nouvelle du support Ubisoft je vous donnerais des nouvelles ( pour l'instant au bout de 5 jours toujours pas de nouvelle, ma requête est toujours sous le statue nouveau )
pour info je suis maintenant niv 46 ( mais je perds tout ce qui est accès au conseil et au succès conseil et commerce mondiale et appli anno2205 miner)

PS: Kauldeter j'ai aussi une connexion satellite et j'ai aussi déconnecter Bitdefender et j'ai toujours le même problème donc il doit y avoir aussi autre chose comme bug dans le jeu.
j'ai plutôt l'impression que ça a voir voir avec la compatibilité wiondows 10 pro x64 (j'ai donnée mon Dxdiag pour qu'ils puissent regarder avec mon matériel et j'ai configuration plutôt musclé donc pas de soucis de capacité, mes autres jeux fonctionnent tous en ultra sans ralentissement ou bug et accès réseau)

Jhgun1
23/11/2015, 19h32
Bonjour,
j'ai enfin une réponse du service support mais dommage j’espérais une solution plus rapide mais il faut attendre qu'ils trouvent quelque chose et qu'ils fassent une mise à jour correctif:

<< Nous vous remercions d'avoir contacté le service support Ubisoft.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec le jeu ANNO 2205.
Nous avons fait remonter le problème aux équipes de développement qui travaillent activement à le corriger.
Nous espérons qu'une prochaine mise à jour viendra corriger ce bug.
Nous sommes navrés du désagrément occasionné.>>

donc je vais devoir continuer sans l'accès au conseil, marché mondial et aux fournitures de matériaux rare de l'application miner .

JEFFY47
26/11/2015, 07h56
Bonjour,
j'ai enfin une réponse du service support mais dommage j’espérais une solution plus rapide mais il faut attendre qu'ils trouvent quelque chose et qu'ils fassent une mise à jour correctif:

Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec le jeu ANNO 2205.
Nous avons fait remonter le problème aux équipes de développement qui travaillent activement à le corriger.

donc je vais devoir continuer sans l'accès au conseil, marché mondial et aux fournitures de matériaux rare de l'application miner .

Exactement même problème pour moi, et même réponse de la part du support ?!.... Le plus curieux est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à vendredi 20, et puis plus rien depuis !!!
Je ne vois pas ce qui a pu changer, en tout cas aucun rapport avec l'anti-virus, pare-feu, ou je ne sais quoi !...
Et en plus, j'ai le problème de ne plus pouvoir quitter le jeu sans arrêter l'ordi au bouton ?! ( voir autre post) ....
Il y a de gros problèmes sur ce jeu et le support n'est pas très réactif ......

JEFFY47
26/11/2015, 09h19
?!....Coïncidence ou pas !....J'ai tenté de lancer le jeu en désactivant auparavant l'anti-virus (Bitdefender) et son pare-feu....
Et j'ai récupéré la connexion au marché mondial et au conseil ?!.... J'ai même pu quitter le jeu "normalement" !!!....
Je vais réessayer avec l'anti-virus pour confirmer... et si c'est bien cela, il me faut trouver comment on règle les autorisations
ou je ne sais quoi pour les anti-virus ?!... Si quelqu'un connaît, merci de me dire !...
(j'ai fait aussi une grosse MàJ windows 10 hier soir ?!...)
Je refais mes essais et je vous tiens au jus !
Modifier le message

kauldeter
26/11/2015, 23h48
moi je suis toujours sur windows 7 et je suis forcé de fermé anno avec le gestionnaire des taches windows depuis la mise a jour de la semaine dernière. encore un problème lié?

JEFFY47
28/11/2015, 14h43
...eh bien non, ce n'était pas l'ant-virus ou le pare-feu.... tout fonctionne à nouveau normalement ?!.... Je pense que quelque chose a du être fait ?!...(p-être parce que j'ai beaucoup râlé !...)

Jhgun1
30/11/2015, 19h15
Tu en as de la chance que tout soit revenu Jeffy47, moi ce n'est pas le cas et en plus depuis un petit moment moi aussi je suis obliger de fermer Anno2205 par le gestionnaire de tache.
Donc ça m'apprendra a vouloir acheter un jeu dès sa sortie et ne pas avoir attendu qu'il soit un peu plus déverminé de ces bugs.
surtout que ce n'est pas la première fois qu'avec les jeux Ubisoft il y ai de gros bugs de jeunesse.

Ubi-Gaidheal
04/12/2015, 17h46
Bonjour,

Le problème de connexion persiste t-il encore pour certains (ou pour tous) ? J'essaye de garder les développeurs au courant de la situation.

Lyonsuper
04/12/2015, 22h58
Toujours le cas malheureusement pourtant je suis bien connecté x)

http://prntscr.com/9aewb5

Jhgun1
05/12/2015, 17h34
Pour moi aussi toujours pas de connexion Marché mondial, Le conseil et avec l'appli Anno2205-Astroid Miner
pourtant la station spatiale est connecté ( Etat du réseau Connecté, Ubisoft Club Connecté )
c'est dommage d'arriver au niv 75 et de savoir que l'on joue et obtient qu'une partie des bonus et fonction du jeu
(et pour voir j'ai reconnecté anno 2070 et la je n'ai pas de soucis connexion avec le réseau mondial )

JEFFY47
05/12/2015, 18h28
Eh bien moi, ça a re-fonctionné quelques jours...et aujourd'hui ça recommence !...plus de connexion au marché et au conseil !!! Et je suis bien connecté à Uplay, au jeu, et pas de problème d'internet !
C'est un peu lassant à la longue.... :mad:

JEFFY47
05/12/2015, 22h19
....
?!....je ne comprends vraiment rien à ce problème !...
J'ai refait ma petite manip. : je relance le jeu après avoir désactiver l'anti-virus et le pare-feu : ça fonctionne !
Je quitte, j'active l'A-V et le P-F... : ça marche toujours ?!... jusqu' à la prochaine coupure de connexion !....
Si c'est une question d' A-V et de P-F, ce serait un problème de compatibilité, parce que je n'ai aucun soucis
avec d'autres jeux, applications ou programmes !... Et je n'ai pas envie de trifouiller dans les paramètres de
l'A-V ou de le désactiver tout le temps pour ce jeu. Sinon, je vois pas d'où ça peut venir ?!...

PierrotluT
07/12/2015, 22h02
salut,je voudrai donner des info de mon coté,le probleme de connection mondial m'arrive au bout de 2h pile poil de jeux,sinon pas de probleme jusque la,je redemare le jeux et suis tranquille 2h.je pense que le probleme vient de chez eux je vous conseille de rien bidouiller sur vos pc et d'etre patient.

Jhgun1
09/12/2015, 18h37
Salut,
moi je trouve que ça commence a faire long plus de 98 heure de jeu, niv 88 et ne jamais avoir eu accès au conseil, commerce mondial et connections appli astromineur
et pour seul réponse d'ubisoft qu'il faut attendre et espérer un patch correctif :/

JEFFY47
09/12/2015, 21h49
Moi finalement, c'est intermittent : 1 fois ça marche, 1 fois ça ne marche plus ?!.... Je ne touche plus
à l'anti-virus ou le pare-feu, ça na rien à voir !....
Oui, il faudrait qu'il trouve la solution et vite !!!....

karl-89
10/12/2015, 16h51
pour moi tout et normale ça marche, a 100% sur mon pc ;)

Ubi-Gaidheal
10/12/2015, 18h44
Bonsoir,

Merci de m'avoir confirmé tout ça, je l'ai remonté au CM d'Anno et aux équipes dev.

Je comprends tout à fait votre frustration, surtout vu que ce problème persiste depuis un bon moment. Merci de votre patience, et dès qu'il y aura du nouveau je vous tiens au courant.

JEFFY47
15/12/2015, 09h39
Bonjour,
...pour le "nouveau"..., il y a eu un patch hier, mais ça n'a toujours pas arrangé le problème de connexion !!!

En plus, maintenant, j'ai du mal à lancer le jeu, voire à le quitter ?!.....

Jhgun1
15/12/2015, 20h09
Bonjour,
et ben moi depuis le patch d'hier, je n'ai plus accès au jeu, j'ai juste l'affichage des dangers de jouer trop longtemps, je peux aussi fait maj + F2 pour accéder sur l'autre page de uplay
mais impossible d'obtenir l’accès au jeu car écran noir ( donc obliger d’utilisé le gestionnaire de tache pour quitter la fenêtre noire)
donc pour résumé avant le patch: j'avais accès au jeu mais pas au marché mondial-conseil-et liaison astrominer mais je fermais le jeu avec le gestionnaire de tache sinon il ne se fermait jamais.
après le patch: plus d'accès au jeu sauf a l'écran de risque de jouer au jeu vidéo .
c'est de pire en pire

Ubi-Gaidheal
15/12/2015, 22h43
Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire passer un message des développeurs, qui m'ont informé que les problèmes de connexion devraient maintenant être résolus. Ils vous invitent à suivre les étapes détaillées ICI (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/4284/problemes-de-connexion-au-marche-international/kA030000000ti50CAA), en particulier la no. 2 - Ports, et de retenter la connexion.

Pour le bug écran noir, nos équipes en sont conscientes (les devs s'en excusent) et travaillent dessus actuellement. Nous vous demanderions de contacter le support technique avec un fichier DXDiag (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/3888/quest-ce-que-le-dxdiag-et-comment-lobtenir/kA030000000eRhGCAU), car ils seront les mieux placés pour vous aider. Vous trouverez le lien vers le support dans ma signature, ou vous pouvez les contacter directement au 01 57 32 44 55 (numéro gratuit depuis un fixe français).

Si vous pouviez me tenir au courant, je vous en serais très reconnaissant :)

Jhgun1
17/12/2015, 21h08
Pourquoi voulez vous que je refasse une requête puisque à la dernière ils m'ont gentiment répondu qu'ils connaissaient le problème , qu'il fallait attendre pour qu'ils fassent un correctif et finalement ils ont clôturer ma requête sans avoir régler le problème et maintenant je dirais que ça empire car je n'ai même plus accès au jeu
donc si je recommence la même requête ils me répondrons pareil
PS: dans ma requête j'avais joint un fichier DXDiag

message du 19/11/15
je n'arrive pas a me connecté au marcher mondial, conseil ou approvisionnement de Anno2205-asteroid miner. pourtant sur la petite icône de connection (elle est grise mais dit que je suis connectée a mon compte)

message du 23/11/15

JEFFY47
17/12/2015, 22h17
Bonsoir,
Chez moi, la connexion fonctionne ce soir ...! ( pour combien de temps, ça...??? )... Mais j'ai toujours les mêmes problèmes pour lancer le jeu ( plusieurs clics nécessaires ), pour "sauter" la cinématique ( impossible ), et pour quitter ( plusieurs clics aussi )....
J'ai quand même récupéré le Sapin de Noël ! :rolleyes:

Jhgun1
16/01/2016, 13h00
Enfin j'ai la connexion au réseau mondial, au conseil et a l'appli depuis jeudi 14/01/2016
et tout ça sans avoir rien modifier sur mon PC mais bizarrement il y a eu un mise à jour uplay et peut être plus
il aura fallu plus de 2 mols pour que j'obtienne l'accès, c'est vraiment déplorable le temps de réaction de Ubisoft et compagnie pour réagir.

Senestran
22/01/2016, 23h19
Toujours le même problème, aucun changement depuis la sortie du jeu.
J'ai tenté la soluce des ports mais c'est très mal expliqué sur les "RendezVous: 6000, 6005, 6010, 6015, 6020, 6025, 6030, 6035, 6040, 6045"
Il faut créer un transfert par port ou faire un intervale de 6000 à 6045 ? Ma box ne veut pas faire autant de transfert et l'intervale de 6000 à 6045 ne change rien.
Enfin, de façon général on se fout complètement de notre tronche, c'est dommage.... Ubisoft, le Renault du jeu vidéo ....

JEFFY47
23/01/2016, 09h52
...pas la peine de "bidouiller" nos ordis, le problème ne peut venir de chez nous, ils nous font croire ça car cela les arrange, vu qu'ils ne savent même pas solutionner la question !!!
@Jhgun1 : si ça fonctionne pour toi depuis le 16, tu as bien de la chance ?! moi, j'ai la connexion 1 jour, 2 ou 3 maxi, puis plus rien pendant 4 ou 5 jours...
@Senestran : moi aussi, j'ai fait tout un tas de manip ( à leur demande), cela ne change rien !...et j'en ai marre de faire tout ça, alors que j'ai une bonne config, aucun autre problème
d'internet, de routeur, d'anti-virus ou de pare-feu !... C'est leur fichu jeu et leurs serveurs qui ont des problèmes et ils ne sont capables d'arranger ça ?!...
Oui, ILS se foutent royalement de nous !!!!

ooDEFAULToo
24/01/2016, 18h28
A tous qui ont le soucis et qui ont Bitdefender comme Antivirus Par-feu, le faite de désactiver le Par-feu chez moi à fonctionné j'ai donc ensuite ajouté une exception sur l'ensemble des exe présent dans le dossier Ubisoft Game Launcher (dépend de la ou vous l'avez installé)

Uplay.exe
UbisoftGameLauncher.exe
UbisoftGameLauncher64.exe
UplayService.exe
UplayWebCore.exe

j'ai bien sur aussi ajouté
anno2205.exe

Captures d'écran Bitdefender ->

Modules:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_115406bit1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115406bit1.jpg)

Par-feu

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_112305bit3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112305bit3.jpg)

Ajouter une règle:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_545596bit4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545596bit4.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_904607bit2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904607bit2.jpg)

Depuis: l'appli mobile, ainsi que toutes les fonctionnalités marché, conseil fonctionne !

j’avais aussi testé les redirection de ports sur ma freebox cela n'a rien changé j'ai donc tout retiré ça fonctionne parfaitement.
Problème identifié coté Bitdefender

@+
ooDEFAULToo

JEFFY47
24/01/2016, 20h08
...oui oui, on connaît !...il y a bien longtemps que, ayant Bitdefender, j'ai fait des essais sans anti-virus et sans pare-feu !...cela ne change rien chez moi !
J'espère pour toi que cela va durer ?!...

John_Archer_85
17/03/2016, 15h11
17/03/2016

Bon beh à ce que je vois je suis pas le seul dans le cas. Depuis toujours pas Moyen de faire fonctionner le marché j'ai installé récemment la mise à jours du jeu et après BCPS d'essais ça à fini par fonctionner pendant 3 ou 4 jours depuis j'ai même essayer en désactivant tout les par feu BBOX et Bidefender rien ne change.... donc bon en plus bon c'est bien de jouer mais un pc sans par feu c'est la porte ouverte au pirate.... donc j'aimerais bien qu'Ubisoft ce décident à trouver une solution dans Anno 2070 on a jamais aucun problème du genre... parce que 75Euro pour un jeu qui fonction à 3/4.... ça n'aide pas à vouloir continuer à vous faire confiance....