PDA

Afficher la version complète : Anno 2205 ne se lance pas

TheTintin80
04/11/2015, 20h21
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec Anno 2205. Il ne se lance pas.
Au lancement (Via raccourci ou via Uplay), une fenêtre s'ouvre mais reste noire, puis elle se ferme et je suis rediriger sur la page Uplay d'Anno.

Il n'y a aucun message d'erreur. J'ai posté un ticket sur le support mais j'aimerais avoir des réponses avant 2017.

Je suis sur PC portable, sous Win 8.
j'ai de la RAM à ne plus savoir quoi en faire, une GTX 670 et un proc i7 à 2.4Ghz, avec turbo à 3.4Ghz. (Le turbo fait que le proc n'est détecté qu'à 2.4)

Que puis-je faire ?
Sans parce que payer ce prix là pour une fenêtre noire...

Quentin.

calimero2005
09/11/2015, 22h09
Bonjour. Il semblerait que le jeu ne fonctionne pas sur la plus part des portables : problème de configuration Hardware

rainbow4900
11/11/2015, 00h09
moi j'ai:

intel core i7 3840-QM 2.80 ghz (3.2 turbo)
16 Go de ram
carte graphique GTX 675M
mais c'est un portable y'a t'il un moyen pour que je puisse jouer quand meme ou il faut vraiment une tour ?

Ubi-Gaidheal
12/11/2015, 16h40
Bonjour à vous,

Mes excuses pour la réponse tardive. Comme l'a indiqué calimero, ainsi que mes collègues içi (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/97646-Anno-2205-Exigences-syst%C3%A8me), les configurations portables ne sont pas officiellement supportées. Les versions portables des cartes graphiques supportées n'ont pas été testées, et nous ne pouvons donc malheureusement pas garantir que le jeu marchera sur ce type de machine pour le moment.

guest-MwBklSRj
18/11/2015, 05h50
Bonjour,
je viens de lire vôtre message et je interroge donc sur certaine chose ?

1) Comment faire pour jouer au jeux si il ne se lance pas sur pc portable ?
2)Que prévoyez vous de faire pour que les joueur ayant un pc portable puisse jouer ?
3)Si aucune solution n'est trouver pour que l'on puisse profiter du jeux nous aussi comment ce le faire rembourser car 60 euros pour un jeux qui ne ce lance pas c'est un peut cher je trouve ?

zire478
26/11/2015, 21h35
Bonjour,
Je viens d'avoir anno 2205 et il ne se lance pas. Je suis sur un pc fixe avec windows 10 - intel core i7 2.80 Ghz - 6Go RAM + carte graphique Geforce GT320 v341.92.
J'ai mis a jour les drivers de cette carte graphique mais le jeu ne fonctionne tjs pas.
Pouvez vous m'aider ?
Quand je clique sur "jouer" j'ai une fenêtre qui s'ouvre "synchronisation de vos sauvegardes avec le cloud", puis la fenêtre se ferme et puis plus rien....

Help!

BAV.
Olivier.

xgaetx1982
02/02/2016, 16h12
Bonjour à vous,

Mes excuses pour la réponse tardive. Comme l'a indiqué calimero, ainsi que mes collègues içi (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/97646-Anno-2205-Exigences-syst%C3%A8me), les configurations portables ne sont pas officiellement supportées. Les versions portables des cartes graphiques supportées n'ont pas été testées, et nous ne pouvons donc malheureusement pas garantir que le jeu marchera sur ce type de machine pour le moment.

Bonjour,

Je trouve quand même que cela n'est pas très correct de la part de Ubisoft de ne pas mentionner cela sur le jeu.
J'ai reçu le jeu pour Noel et je suis dans l'incapacité de jouer.
J'ai envoyé un mail au service technique et client il y a un moment mais suis resté sans réponse jusqu'à présent...

NashHero
02/02/2016, 16h20
Bonjour,

Navré de cela. :( Malheureusement, c'est précisé avec la liste des configurations requises pour le jeu. :(

Tiens nous au courant de la réponse du support et n'hésite pas à les relancer ou à prendre contact avec eux par téléphone.

Cordialement,
Nash

Khilas42
15/02/2016, 15h46
Bonjour, sur windows 10, je suis allé chercher le fichier Anno2205.exe, dans le chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Anno 2205\Bin .

J'ai lancé le " résoudre les problèmes de compatibilité", et après tout les trucs à cliquer et autre, le programme a sélectionné compatibilité "Vista", et le a testé.

Le jeu s'est lancé.

Edit : ça a marché une fois, ça ne fonctionne plus ...

Maverick42700
24/06/2016, 20h05
salut il i a deux jour j'ai achet via steam anno 2205 j'ai jour quatre heur san problème et le l'an demain il na pa démarrer depui il se lance plus je jour sur pc portable sa serai top de trouver comment regler le porbleme je cherche je tien au courent si je trouve ps: conpatibiliter ordi portable et fixe je croix pa trop.

zagreb887
25/10/2016, 14h03
Bonjour,

Navré de cela. Malheureusement, c'est précisé avec la liste des configurations requises pour le jeu.

Tiens nous au courant de la réponse du support et n'hésite pas à les relancer ou à prendre contact avec eux par téléphone.

Cordialement,
Nash

C'est totalement faux, sur Steam il est simplement indiqué les configurations techniques habituelles, il n'est nul part fait mention de l'impossibilité d'utiliser le jeu sur un ordinateur portable.
C'est vraiment malhonnête de votre part de dissimuler intentionnellement cette information pourtant cruciale.
Au vu du prix du jeu, il est vraiment regrettable de voir qu'un aucun correctif n'a été apporté, et que rien n'est fait pour les clients lésés, à part un pauvre "Désolé, nous sommes navrés." C'est peu vu les 40e déboursés pour un écran noir de 3 secondes...

J'aimerai être remboursé de cette arnaque, où doit on s'adresser?

MatiaGutxi
28/10/2016, 08h48
Bonjour, depuis 2 ou 3 jours le jeu ne se lance plus alors que j'y jouais en début de semaine.
Lorsque je lance le jeu une fenêtre apparaît voici le message : impossible de lancer le jeu. Veuillez vérifier s'il a été correctement installé. Si le problème persiste veuillez contacter l'assistance Ubisoft. Avez-vous déplacé votre jeu ....
Je joue au jeu depuis plusieurs mois et n'ai pas toucher au dossier d'installation. J'y ai joué mardi et depuis le mercredi le jeu ne se lance plus.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, les mise à jours ont été faites et le problème persiste toujours.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Avez vous rencontré se problème ? Peut-on m'aider svp ?

zagreb887
29/10/2016, 04h24
Bonjour,

J'aimerai savoir comment pouvoir me faire rembourser de cette arnaque d'Anno 2205? En effet, malgré toute les tentatives de mises à jour de tous les pilotes de mon PC le jeu refuse tout simplement de se lancer. par avance, oui j'ai la config requise, Ubisoft est juste incapable de programmer correctement un jeu (déjà que leur plateforme en ligne, c'est laborieux...) et payer 40e pour juste se voir répondre "Oh désolé ça marche pas sur les portables, ça n'est écrit nul part sur Steam, et en un an d'existence du jeu, on a pas été foutu de créer un patch" ça ne me convient pas du tout.
D'où ma question.

Question secondaire, comment un studio comme Ubisoft trouve que c'est une politique viable de pratiquer ce genre d'escrocrie?
Merde et merci.

Alexisfr52
28/11/2016, 13h23
Bonjour,
Je viens d'avoir anno 2205 et il ne se lance pas. Je suis sur un pc fixe avec windows 10 - intel core i7 2.80 Ghz - 6Go RAM + carte graphique Geforce GT320 v341.92.
J'ai mis a jour les drivers de cette carte graphique mais le jeu ne fonctionne tjs pas.
Pouvez vous m'aider ?
Quand je clique sur "jouer" j'ai une fenêtre qui s'ouvre "synchronisation de vos sauvegardes avec le cloud", puis la fenêtre se ferme et puis plus rien....

Help!

BAV.
Olivier.

Pas du tout assez de puissance pour la carte graphique.

Cpt.Pomme
28/01/2017, 18h52
Bonjour à vous,

vous avez dit il y a 2 ans que le jeu n'est pas supporté sur pc portable mais j’espère que depuis vous avez fait quelque chose pour corriger ce problème car personnellement je l'ai acheter il y a peu de temps et il n'est pas marqué clairement que le jeu n'est pas compatible pc portable. Avez-vous oui ou non sortie un patch qu'il faudrait télécharger ou est-il possible de se faire rembourser. Merci de votre réponse.