PDA

Afficher la version complète : Soutien à Duel of Champions

smk-
17/10/2015, 12h27
Salut tout le monde !

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à exprimer votre soutien à DOC sur les forums généraux anglais, plus particulièrement à cette adresse : Lien du topic (http://forums.ubi.com/showthread.php/1297639-Petition-about-Might-and-magic-Duel-of-Champions)

Pas mal de monde à déjà écrit quelque chose depuis la création du topic (hier). Plus il y aura de posts et de vues, plus on aura de chances que cela ait un impact. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

Je compte sur vous.
Merci d'avance.

Rajaww
17/10/2015, 15h06
C'est posté ! ;)

ombrephenix
17/10/2015, 19h16
Perso les amis je vous recommandes un peut de lucidité. La mort de DoC est planifié depuis un bon moment . Les dégâts collatéraux assumés et ils semblent convaincus que cella n’aura pas d'impact sur leur image public et les plans bizness . Les "visionnaires" au sommet de la pyramide sont en "God Mod " aucun doutes et remise en questions sur leur stratégie commercial.

Mon vrai rôle sur ce forum commence maintenant...:rolleyes:

Perso j'anticipe les "mouves" d'UBI depuis un bon moment et je pense être parmi les premiers a avoir botté le cul d'Alice et bouffé du lapin blanc. Le champignon hallucinogène faut pas abusé c'est mauvais pour les dents :rolleyes: . CA je l'ai appris sur le mur de mes illusions de gosse il y a un bon moment deja...

Mon principal hobby c'est le Modding ou le soutien aux projets Mod et Non commerciaux . Bien avant les buzz autour de la scène Indépendante et des "fakes" pseudo amateurs. Il y a pas de secrets vous voulez voir se réalisez le rêve ? Ben les gas va falloir se salir les mains et les plongées dans la merde. Ca sert a rien de vouloir compté sur un système qui na qu'une seule vocation vous maintenir au fond du trou et de la dépendance. Si je devais faire un soutien aujourd’hui se serrai surtout aux gas qui cherchent a réalisez une version alternative du gameplay de DoC. Il me semble avoir vu un début de recrutement pour des compétences Modding,artistiques et techniques. Soutenez plutôt ces initiatives plus il y a de bonnes volontés plus il y a de réelles chances d'impacté le futur du jeu.

Je parle par expériences réelles et j'ai put mesuré concrètement ce que cella représente comme contre pouvoir . Pourquoi le marché s'oriente sur le dématérialisé ? Pourquoi la suppression des outils Modding ? ( Presque une obligation a une époque pour être une garantie de durabilité) Tout simplement parce qu'ils perdent le contrôle de la matrice. De plus en plus de gents savent s'affranchir de leur médiocrité cupide qui pourrit le monde vidéo ludique. Si ont mesure aussi l'impact qu'a maintenant ce monde numérique sur notre culture et les références morales et humaines qu'ils peuvent véhiculées a travers cette interface. C'est assez flippant de voir a quel point vous êtes conditionner a acceptez cette nouvelle norme.

Perso mon profil IRL ne me destiné pas a être un acteur militant de la résistance numérique. J'ai fait un constat du lissage par le bas de pas mal de mes plaisirs préférés. Seul sur mon ile j'ai jeté une bouteille a la mer et la j'ai réaliser que jetait pas le seul a avoir eu la même idée. Depuis ma vision du monde a profondément changer j'agis plutôt que suivre bedonnement le "mouve" imposé. Pas besoin de faire de la magie numérique pour être efficace ou impacté le contrôle de la matrice. Juste de la pertinence au bon moment au bon endroit . Si vous vous êtes en mesure de faire de la magie contribuer a l'effort de guerre.( Bha! oui les gas c'est pas une trip de mauviettes faut être couillu a la Rambo.:p)

Édit: Qui connait DOW/SS de Relic? Je vous laisse devinez ma contribution anonyme a ces jeux*. A l’époque les pros "codeurs Mod" avaient déclaré mission impossible . Mais comme il disait l'autre dans sa théorie du chaos "...La vie trouve toujours son chemin..."

*-Déclaré mort lui aussi mais qui a survécu par sa communauté et obtient un support Mod de la par de Valve via Steam.

Maxpatator
19/10/2015, 16h02
Soutien a DOC?

Mouais j'ai fait ça pendant très longtemps, voir même trop.....

Cela fait plusieurs mois que je n'ai posté , mais vu que la mort du jeu est enfin officiellement annoncé il vas bien falloir lui rendre un dernier hommage.

je t'ai connu au tout début mon cher DOC,
ta premières extension de lait n'avait pas encore percée
je t'ai connu pendant ton succés DOC ,
au moment où la richesse de ton gameplay m'a subjugué
je t'ai connu pendant tes premiers déboire DOC,
lorsque ta communauté tu aurais du écouter
je t'ai connu pendant plus de 2 ans DOC,
et tout ce temps je te soutenais
Puis j'ai connu ton déclin DOC,
quand les anciens sur le forum postaient alarmé,
Et enfin je suivais ton agonie DOC,
mais si plus je ne jouais.

Je t'ai aimé DOC, que ton souvenir repose en paix.

et sans rime aucune, vous financier d'ubi, de BB qui avait sacager cette merveille que nous avions entre les mains vous avez l'honneur d'etre les premiers sur internet a avoir suscité tant de mepris chez moi.
Messieurs je vous conchie, vous artisans de malheurs, d'avoir détruit ce diamant que vous déteniez,
puisse vos portefeuille rester à jamais sec

RIP DOC

Patatement votre Max

Arbadillon
19/10/2015, 17h47
Perso les amis je vous recommandes un peut de lucidité. La mort de DoC est planifié depuis un bon moment . Les dégâts collatéraux assumés et ils semblent convaincus que cella n’aura pas d'impact sur leur image public et les plans bizness . Les "visionnaires" au sommet de la pyramide sont en "God Mod " aucun doutes et remise en questions sur leur stratégie commercial.

Édit: Qui connait DOW/SS de Relic? Je vous laisse devinez ma contribution anonyme a ces jeux*. A l’époque les pros "codeurs Mod" avaient déclaré mission impossible . Mais comme il disait l'autre dans sa théorie du chaos "...La vie trouve toujours son chemin..."

*-Déclaré mort lui aussi mais qui a survécu par sa communauté et obtient un support Mod de la par de Valve via Steam.

Yop

Je partage à 100 % ton avis. Pour ma part j'ai simplement enregistrer les cartes de DoC que je suis en train d'imprimer pour pouvoir y jouer entre pote (en plus ca me permettra également de faire un peu de rééquilibrage...). Cela dit je suis intéressé si tu as des liens vers des sites ou des gens souhaitent faire vivre ce jeu autrement...

Et enfin je te remercie pour pour ce bon vieux soulstorm, j'y ai passé un sacré moment dessus :-), en particulier sur les mods qui se démarquaient clairement du jeu de base :-)

kitsune...
19/10/2015, 18h04
Et sinon côté jeux de carte dans la même veine, y a quoi de bien ?

... j'ai tenté Hex mais ça ne m'emballe pas plus que ça... :(

jullianna87
20/10/2015, 00h12
spellweaver, shadow era... c'est pas mal ceux que je voit actuellement

ombrephenix
20/10/2015, 07h25
Le plus proche au niveau concept est surement Kingdoms CCG (http://www.ganzstudios.com/electronic-press-kits/kingdoms-ccg-press-kit/)
http://wiki.kingdomsccg.com/?q=wiki_cards

Vous fiez pas a l'aire de jeu , vous serez surpris du potentiel gameplay de ces 3 cases. Il me semble qu'ils sont les premiers a gérer l'aire de jeu ainsi sur un TGC en ligne. Vous remarquerez de nombreux concepts gameplay vu sur DoC. Perso j'ai décroché du jeu lorsque qu'ils ont sortie quelques thons VIP. Mais le jeu reste malgré tout dans l’ensemble accessible aux F2p. C'est un jeu hardcore avec une campagne très difficile pour les débutants. Toutes les cartes sont achetables a l'unité bien que celles des Vip soit en "Trap couillons ". C'est un pass pour le "God Mod" mais peut être gérer par un très bon joueur qui cogite bien son Deck. Il y a plusieurs modes de jeux offrant chacun des chalenges différents. La qualité du jeu est appréciable, rien a voir avec DoC qui fait pale figure en comparaison.(si l'on reste objectif bien sur). Le jeu a une localisation en français. Parmi les reproches fait au jeu on parle de sa difficulté en mode campagne et indirectement des conséquences que cela peut avoir sur le farm des cartes. Perso moi cela ne ma jamais gêner.IL est tellement rare de voir un vrai chalenge sur ce type de campagne. L'astuce pour le farming c'est de faire des achats ciblés pour optimiser les Decks de campagne. Notamment les premiers sets de cartes Promo que vous déverrouillez faut pas hésité a investir dedans des que vous avez une base de communes correcte.
Il y a pratiquement toutes les features que l'on aurait aimé voir plus tôt sur DoC et cela était dispo pratiquement des la première saison du jeu.( la aussi DoC très loin derrière). Un Deckbuilding ouvert ou tout peut être mélanger. Une incrémentation automatique de la ressource de 1 sur un system de réserve de mana (des cartes peuvent boost la réserve ) Une des synergie du gameplay est de gérer sa réserve de mana et celle de son adversaire.

Si je dit que le jeu reste ouvert au f2p c'est parce qu'il offre plusieurs niveaux de chalenges. En PvP comme en PvE rien que de finir la campagne est un chalenge très difficile. Il y a différents leaders pour ces chalenges.(J'ai pas eu le loisir de tous les tests) Pour relativisé la qualité du jeu je vous rappelle que ce jeu est a la base un jeu flash .

:) Au passage pour les MomCardiens Shadow Era et aussi a la base une jeu flash. Il fait partie des plus anciens jeux en ligne. Le jeu a aussi un support physique et le F2p était,il me semble, plus une vitrine du jeu a l'origine.

Édit: Les personnes qui réfléchissent a une solution alternative semblent être ici.

http://forums.ubi.com/showthread.php/1296270-Last-Glimmer-of-Hope-Forums?

Perso je suis pris sur un projet Mod assez lourd pour une personne. J'ai pas vraiment le temps de m’investir sur deux projets. Mais si ils devaient faire un vrai projet communautaire. Qui sait ? Peut être en freelance faire quelques trucs sympa pour soutenir le projet...:rolleyes:

Oups ! un oubli important sur le jeu qui peut impacter votre envie de test. C'est un jeu flash avec un système de barre d’énergie cela impact la campagne mais pas le PVP. Le truc est la plutôt pour bridé l’accès aux récompenses en cristaux (ceux que tu payent en Euros) Mais il y pas de limite sur le farm de golds. C'est votre stratégie de farm qui ferra de cette limite un réel handicap.

Mes infos sont susceptibles de ne plus être a jour je vous laisse le soins de les actualisées.:o

lordjerem
21/10/2015, 17h59
Si quelqu'un souhaite travailler sur un projet alternatif similaire à DoC, qu'il me contacte ;) J'ai surtout un profil dév, manager . Je suis nul en design ^^
J'ai commencé à bosser sur l'aspect fonctionnel (cahier des charges) et un peu marketing.

Franchement, avoir un projet comme DoC qui peut rivaliser avec HS et ne pas s'en rendre compte, c'est limite de l'incompétence de la part d'UBI et moi ça me motive.

kitsune...
21/10/2015, 18h38
Si quelqu'un souhaite travailler sur un projet alternatif similaire à DoC, qu'il me contacte ;)
Et là, on peut avoir toute confiance envers ceux qui détiennent la propriété intellectuelle de l'univers DoC: ils ne tarderont pas à tomber sur le dos de tous les projets similaires.

ombrephenix
22/10/2015, 11h22
UbI peut revendiqué la propriété intellectuel sur la Lore/background /Arts/noms de domaine/La Musique/les FX et d'autres trucs copyright.

Mais pour le gameplay ils peuvent s'accrocher pour le revendiqué. Rien de nouveaux sous le soleil tout a deja était fait par le passé c'est juste la forme qui a changé. Voir encore limite plagia sur pas mal de features pour celui qui suis les tcg en ligne depuis les débuts. Rien que pour le jeu que je cite plus haut c’était deja une Base pour un DoC.
Qui a deja jouer a Etherlord ? la myriade de TCG flash ? Tout les tours par tours tactiques sur PC ? Si MTG na pas pu faire fermé HEX. Vous imaginé UBI sur un jeu communautaire non commercial en 2015 ? C'est vouloir kill l'hydre avec un Tampax . Les TEAMS qui se sont faits bloquer leurs projets avaient toutes fait l’erreur de reprendre tel quel la Lore des jeux quelles avaient Mod. Imaginez que même le GW Totalitaire ne peut bloquer tout les projets qui se montent autour de sa Lore. C'est pas le fait qu'il veut pas mais bien qu'il peut pas. Avec internet la jurisprudence est a un click.

C'est les communautés Modding qui inspirent les studios. Ca pillage sans états d’âme et verrouille de l'autre coté.