PDA

Afficher la version complète : Futur du jeu

Alparza
14/10/2015, 17h48
Nous voudrions profiter de l’arrivée de la nouvelle version pour partager avec vous la situation du futur de Duel of Champions car vous avez été nombreux à demander plus d'informations à ce sujet.

Après le lancement du mode Draft, Duel of Champions ne recevra plus d'autres mises à jour. Cela ne représente pas du tout le fin du jeu, ce dernier restera accessible dans son entièreté sur PC et recevra encore les maintenances bi-hebdomadaires. L'Équipe Communautaire continuera à répondre à vos questions et à apporter leur soutien vis-à-vis des événements, que cela soit sur le forum ou les différences portails du jeu. L'ensemble des différents canaux de communications officiels resteront ouverts pour accueillir vos discussions, questions et demandes d'aides.

Duel of Champions n’aurait pas pu exister ni évoluer sans ses fans et nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, intérêt et soutien. Pour exprimer cette gratitude envers vous, vous pouvez dès à présent réclamer le code ci-dessous pour débloquer une récompense spéciale en jeu.

4OURFANS

Nous espérons avoir adressés la plupart des questions que vous vous posiez à ce sujet. Si d’autres émergent ou que vous désirez plus amples informations, nous vous redirigeons vers le sujet dédié du forum.

Votre équipe Might & Magic Duel of Champions

jullianna87
14/10/2015, 18h38
hum... et sinon, faire des changement sur votre copier/coller de la version chinoise histoire de au minimum faire croire que sa a bosser un petit peu pendant les 8 derniers mois ?

petite recapitulatif : les token (caserne, breeder, maitre squelette, ect) font planter le jeu pour les deux joueurs
les prix en joker sont devenu ceux du serveur chinois (28 pour les heros près TOR, 42 pour ces dernier... 18 joker l'epique pres TOR, 27 l'epique tor)
la momie du sahar est redevenu 2/0/3

bref... gros copier/coller de la version chinoise, avec EN PLUS un plantage sur les token mineur....franchement super comme dernière MAJ du jeu.. j’espère au moins que vous aller réparer les connerie avant d'abandonner le jeu ? ... oui oui, un TCG sans plus aucune MAJ, c'est un jeu abandonné et même declarer mort cliniquement, serveur ouvert ou pas..

Alparza
14/10/2015, 19h26
Pour les tokens, peux-tu être plus précis ? Car pour avoir testé de notre côté, je n'ai rencontré aucun plantage, que cela soit en partie rapide ou en draft.

jullianna87
14/10/2015, 20h29
proc caserne : crash (tres tres souvent, mais pas automatique)
maitre squelette= crash au moment de poser le token (au moins si le token est poser en ligne arriere, pour la ligne avant cest a confirmer)
breeder 2/0/4 = crash au moment de l'apparition du token

je parle ici des token 1/0/1 tireur de mélée des différente race, pas des cumulable majeur
pour les autre, pas eu l'occasion de tester.
crash en draft, en ladder, en duel d'entrainement, et même sur les replay, tester et confirmer par plusieurs personnes dont l’équipe de MoMCards

a noter que le crash breeder affecte les deux joueurs , pour les autre je peut pas confirmer....

edit : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/97666-serieusement-vous-les-tester-vos-maj pour d'autre details

NAON3D
14/10/2015, 20h51
D'ailleurs nous sommes mercredi et le tournoi que nous organisons dimanche avec Momcards, risque d'être annulé si le crash des cumulables n'est pas réglé. Pour le moment j'ai lancé le sujet au sein de Momcards, j'attends les diverses réactions pour savoir ce qu'en pense mes camarades ;)

pedrofrompekin
14/10/2015, 20h51
Nous voudrions profiter de l’arrivée de la nouvelle version pour partager avec vous la situation du futur de Duel of Champions car vous avez été nombreux à demander plus d'informations à ce sujet.

Après le lancement du mode Draft, Duel of Champions ne recevra plus d'autres mises à jour. Cela ne représente pas du tout le fin du jeu, ce dernier restera accessible dans son entièreté sur PC et recevra encore les maintenances bi-hebdomadaires. L'Équipe Communautaire continuera à répondre à vos questions et à apporter leur soutien vis-à-vis des événements, que cela soit sur le forum ou les différences portails du jeu. L'ensemble des différents canaux de communications officiels resteront ouverts pour accueillir vos discussions, questions et demandes d'aides.

Duel of Champions n’aurait pas pu exister ni évoluer sans ses fans et nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, intérêt et soutien. Pour exprimer cette gratitude envers vous, vous pouvez dès à présent réclamer le code ci-dessous pour débloquer une récompense spéciale en jeu.

4OURFANS

Nous espérons avoir adressés la plupart des questions que vous vous posiez à ce sujet. Si d’autres émergent ou que vous désirez plus amples informations, nous vous redirigeons vers le sujet dédié du forum.

Votre équipe Might & Magic Duel of Champions

Tout ça pour en arriver là... Tous ces beaux discours pour dire qu'il y avait encore du développement et un avenir de DoC, ils sont passé où ?
Vous faites clairement un doigt à ceux qui avaient un réel espoir en ce jeu. J'ai souvent été critique depuis le passage chez BB. Mais je l'ai fait parce que j'ai aimé ce jeu et je croyais réellement en son potentiel. En fait, il n'y avait rien, depuis le passage BB tout a été copié sur le serveur chinois. Les serveurs chinois fermant (d'après ce que je lu sur un topic de ce forum), il apparait donc logique qu'il n'y ait plus de MàJ. En fait, BB n'a jamais suivi le jeu, ce qui vous a pris du temps, c'est la traduction des cartes et des menus ???

Cedi dit c'est sympa de laisser les serveurs ouverts, mais je soupçonne que c'est dans l'espoir de pigeonner ceux qui ne seraient pas au courant de la situation de DoC...

Arazabal
14/10/2015, 21h28
Loin de moi l'idée de dire: "on vous l'avait bien dit", non pas que ça me démange mais je suis triste de la mort officielle du jeu.

Cependant à tout ceux qui nous ont considérés comme des vieux râleurs, trolls, ouin ouin, la prochaine fois que quelqu'un sur un forum expliquera avec des arguments construits pourquoi le jeu est en liquidation, essayez au moins de le lire sans lever les yeux au ciel...

Vraiment je dis pas ça pour taper des poses, je souhaite sincèrement que ce qu'a fait Ubisoft (et BB) avec Duel of Champions ne se reproduise pas. Ils ont comme d'habitude compté sur l'optimisme respectable mais naïf de leurs plus grands fans. J'ai pas 70 ans, mais j'ai bien assez vu ces sales pratiques s'accomplir avec toujours le même cynisme et je n'en peux plus. J'espère que cela va donner une bonne expérience à la plupart des déçus pour d'autres jeux à l'avenir.

La communauté DoC va me manquer. Bon jeu à tous, où que vous alliez. Soyez gentils avec mes collègues râleurs que vous croiserez sur d'autre forum, faites leurs des bizoux si vous pouvez.

Merci et longue vie à Ubisoft!

Thoutmosis1
14/10/2015, 21h44
Soyez gentils avec mes collègues râleurs que vous croiserez sur d'autres forums, faites-leur des bizoux si vous pouvez.

Des byzoux !

Je m'en fais à moi-même aussi du coup... car je vais râler.

Car bin oui, j'espérais encore... que DoC n'était pas tout à fait mort.

Quel potentiel (soupir) !

Je viens de tester Hex à l'instant, et c'est une pâle copie de MtG, avec aucune idée pour mettre ça sur le net (nan mais genre faut engager une carte ?). DoC était bien pensé à ce point de vue.

Et Blue Byte qui reprend, et les joueurs espèrent...

Et Blue Byte qui reprend, et qui fout tout en l'air...

Et Blue Byte qui reprend, et qui n'a pas même une idée pour faire de ce jeu ce qu'il était : du FTP pour ceux qui s'acharnaient (car c'est un jeu de stratégie très bien foutu, qui nécessitait des neurones et pas du fric), et quelque part quelques sous qui rentraient avec de bonnes idées de merchandising, s'ils en avaient eues.

Non, mais genre simplement contacter les sites qui font des articles sur les TCG c'est pas impossible. J'ai tapé "meilleurs TCG en ligne" en anglais et en français sur Google, DoC est pas capté ou alors très loin... Avoir une ou deux reviews par-ci par-là, c'est vraiment dans un ordre de choses faisables. Alors que DoC est vraisemblablement le meilleur TCG online , il est pas référencé. Les notions de pub (saine en plus), vous connaissez, chez Blue Byte ?

Bravo aux premiers développeurs de DoC, aux artworkers, aux tops players, aux joueurs occasionnels, aux newbies, à tous ceux qui ont pu rendre ce jeu vivant !

Honte à Blue Byte, désolé les gars de cette équipe, mais honte à vous. Vous aviez un jeu énorme à tous points de vue entre les mains et ça floppe... C'est vraiment dommage pour beaucoup d'entre nous. Faites mieux la prochaine fois, même si ce n'est peut-être pas aussi simple que je l'imagine.

EyeOfTheInsane
15/10/2015, 00h02
Vous êtes pas cool :( Effectivement, cette nouvelle maj à introduit un bug majeur sur les token. Personnellement, je m'en suis aperçu quand j'ai joué l'armée des morts sur un jeu Seria en mode normal hors compétition... Par ailleurs, est-ce que le prix des cartes à l’hôtel des vœux est normal? Parce que la petite augmentation fait très très mal là :/ Surtout pour ceux qui souhaitent réaliser l'objectif d'avoir toutes les cartes du Set de Base 1 >>

J'espère que ce sera réglé sincèrement... sinon il aura s'agit de la manière la plus vile de vider un serveur afin de le libérer pour un autre jeu. Mais bon de façon général, Ubisoft a raté l'ensemble de ses lancement de MMO d'il y a 3 ans. C'est dmg, ils avaient tous un potentiel énorme!

Arbadillon
15/10/2015, 01h39
C'était tellement prévisible...

Quel dommage, l'idéal serait qu'une autre entreprise [On va éviter ce genre de propos] reprenne DoC à son compte, vu le potentiel du jeu... Je crois que le pire chez Ubi, c'est pas qu'ils prennent leurs joueurs pour des [De même], mais c'est justement qu'ils ne savent absolument pas comment s'y prendre...

Pour ma part je vais essayé de profiter un max de DoC avant sa fermeture, puis dès que ce sera acté j'irai voir le prochain jeu onlin d'Ubi... pour avertir les futurs joueurs naïfs de ne pas mettre un euro dans un jeu qui a une durée de vie de 2-3 ans....Je pense que ce serait leur rendre un service et ça soulagera ma conscience.

Enfin un petit message pour les têtes pensantes d'Ubi : laissez la place à des entreprises respectueuses de leurs joueurs sur le marché des FTP.

PS: Je remercie infiniment Alparza d'avoir modifié mon message tant la violence des propos était élevée. Je m'excuse sincèrement auprès de la compagnie Ubisoft, qui a portant tout mon respect ;-D, pour cet écart de conduite

zenithale
15/10/2015, 13h45
...
Quel jeu pourra combler la disparition de DoC d'ici quelques mois ? Je n'en connais aucun qui lui arrive à la cheville...
Mes jeux favoris finissent toujours de la même manière. A l'avenir je vais prendre bien soin de ne plus m'impliquer autant que j'ai pu l'être pour DoC, pour être moins dégoûté quand ils fermeront... hahaha... :(
Déçu... mais déçu à un point... vous n'imaginez pas...

(Note pour tous les naïfs comme moi, à la vu des évènements et décisions qui nous semblent complètement incompréhensibles, on peut imaginer que BB a décidé de retravailler le jeu à zéro, en secret, pour nous ressortir un DoC 2.0 (qui ne sera pas qu'une Beta interminable) d'ici 1 an. *INSERT KAPPA*)

Jstylz2
15/10/2015, 17h52
Je sais qu'on annonce la fin de nouvelles éditions, mais une BS 3 avec les cartes déjà existantes pourrait être pas mal pour l'année 2016. Je ne sais pas à quel point ça demanderait du travail, mais ca pourrait peut-être tenir le jeu sur le respirateur artificiel. Des cartes choisis par la communauté qui constitueraient une nouvelle meta pour le standard même si elle serait formée de cartes qu'on connaît déjà. Je rêve probablement en couleur mais ça serait déjà un plus.

Arbadillon
15/10/2015, 18h03
A mon avis Zénithale la seule chose que tu peux attendre de ces gentils et compétents développeurs c'est qu'ils refassent une machine à Pigeons sur une durée de 2 ans. La seule manière de continuer de jouer à Doc, c'est de récupérer des cartes magics inutiles, de les mettre sous pochettes, d'imprimer les cartes de DoC en tant que proxy, et d'y jouer IRL avec tes potes...

kitsune...
15/10/2015, 18h41
:(

(Note pour tous les naïfs comme moi, à la vu des évènements et décisions qui nous semblent complètement incompréhensibles, on peut imaginer que BB a décidé de retravailler le jeu à zéro, en secret, pour nous ressortir un DoC 2.0 (qui ne sera pas qu'une Beta interminable) d'ici 1 an. *INSERT KAPPA*)
Oui, ce serait chouette mais malheureusement ça ne sera pas le cas... :(

Majdael
15/10/2015, 19h19
Honte oui, c'est le terme qui caractérise bien à l'annonce.

Ubisoft est une usine à idée. Des artistes brillants. Des concepts novateurs. Du flair sur la direction que prend le jeu vidéo. Mais Ubisoft a une vision business qui corrompt complètement ce splendide potentiel. Une incapacité chronique à maintenir des licences.
Pourquoi partir aussi large ? Je reviendrai à DoC à la fin, et après peu de mots, ne vous en faites pas.

A. Usine à idées (récemment)
-Splinter Cell
-Rayman
-Child of Light
-Soldats Inconnus
-Far Cry Blood Dragon
-Assassin's Creed
-Watch Dogs
...

B. Du flair
-édition de RUSE
-rachat des droits South Park pour le JV
-rachat de la license MM
-hype créée autour de The Division
...

C. Vision business pourrie
-downgrade raisons marketing de Watch Dogs (c'est mal de dire que les consoles n'atteignent pas la qualité de la version E3)
-idem sur Far Cry 3
-downgrade raisons techniques sur AC Unity (oui, le jeu était plus abouti à sa sortie)
-HAWX fait par une équipe roumaine réduite (histoire de dire il y a de l'argent à se faire sur un segment en vide, mais on veut pas trop y mettre d'argent)
-massacre de la licence AC (scenario faiblard, peu de mécaniques nouvelles hors le grappin volé à Bruce Wayne)
-massacre de la licence Splinter Cell (hors BlackList, mais à l'époque Jade Raymond était toujours là pour sauver la baraque)
-massacre de la licence Might and Magic (hors le 5, et clash of heroes)
...

Les listes ne sont évidemment pas exhaustives, mais je pense que tout le monde a saisi le message. Et oui, ce petit encadré sert juste à dire qu'au fond, Blue Byte n'y est pas pour grand chose, c'est dans la nature même d'Ubisoft de ne pas savoir tirer le meilleur de ses licences. Si BB ne sert à faire que de la liquidation, c'est que Ubi l'a voulu comme tel. C'est quand même fou d'avoir une base de fans assidus quand on s'appelle Blizzard et qu'on a 3 licences tirées jusqu'à la moëlle (dont 2 sont quasi équivalentes sur le style de jeu), et de n'être que décrié quand on voit le portefeuille hyper divers d'un Ubisoft. C'est fou de faire un jeu aussi lamentable que MM Heroes 6. C'est fou que ce soit à la communauté de choisir les détails des factions 6 mois avant la sortie d'un MM Heroes 7. C'est fou qu'un MM Legacy X ne soit pas aussi abouti qu'un Legend of Grimrock. C'est fou dans une tendance esport (~10m$ amassés par Valve pour le championnat Dota 2) de ne pas être capable de mettre un kopek sur un jeu hyper prometteur. C'est fou d'avoir un jeu aussi simple (comparé au reste du portefeuille Ubi) qui soit aussi buggé. C'est fou de ne pas être foutu de changer un exécutable 32 bits en 64 (quitte à ne pas utiliser les 32 bits supplémentaires, coucou iOS). C'est fou de laisser une boutique payante pour un jeu qui n'évoluera pas. C'est fou... de prendre les gens pour des pigeons ! Tout le monde s'accorde à dire que vous avez tué la poule aux oeufs d'or. Vous pouvez rester dans votre coin en vous disant : "ceux qui écrivent sur le forum alors qu'on leur sort un gros caca de toute façon ils sont tellement hardcore que évidemment c'est leur avis". Ou alors vous pouvez (enfin pouviez, vue la déferlante Heartstone c'est trop tard là) changer de point de vue, et profiter du socle hyper riche que vous avez.

Aucune colère, aucun dégout. Juste un ahurissement complet de voir ce que vous faites de vos compétences. C'est un mode de pensée, vous faites injure à vous même. Moi, quand je me lève le matin, même si je ne suis "que" balayeur (ok j'exagère mais c'est pour le message), je me dis que je le ferai du mieux possible pour que les gens trouvent la rue moins sale...

dumbhy
16/10/2015, 05h40
Tout simplement honteux...... Honteux d'accorder une telle fin a ce jeu.
Je joue a ce DoC depuis l'appel du vide (époque du nergal tower). A ce moment la, peu de bug, les déco en pleine partie n'arrivaient jamais, pas d'effets visuels qui polluent les cartes, pas de jokers ni d'autel des vœux (haaaa la bonne galère pour droper ses 4 paos.......) pas de mode spectacteur, 100 sceaux offert après chaque passage de niveau, un championnat du monde tout les an, une énorme communauté diverse et variée ( o'gaming, l'enchanteur33, platoongaming, momcards, les trentenaires, meme ce fofo respirait la vie)
On en a fait du chemin de puis cette période........
Et voila qu'ubisoft refile la licence a des novices de [Bluebyte], qui nous promette un mode draft, de nouvelles cartes ect.. Pkoi pas!!
Apres 1 année d'attente et une super communication (ironique puisque vous étiez nul), on apprend que le draft est la mais crash 5 partie sur 6, et qu'il n'y aura plus de mis a jour de contenu...
Chapeau les artistes!!!! Vous insultez tous ceux qui ont oeuvré pour ce jeux, tous ceux qui ont passé du temps
J'espere sincerement que quelqu'un de compétent va reprendre le flambeau, juste histoire de vous montrer a coté de quoi vous etes passé.

Je finirais par remercier la communauté pour tout ce qui a été fait afin d'améliorer la qualité de jeu, ce fut un réel plaisir de vous lire ici meme. Bon bugs a tous...

[On va éviter ce genre de propos]

Repose en paix DoC

Ollathair
16/10/2015, 19h02
Et voilà, on y est.

Je vous l'avais dit il y a un an que ça allait finir comme ça.

Merci à BB pour avoir payé la maintenance des serveurs pendant ce temps, empoché les royalties de la boutique et mis au compte goutte le travail de l'ancienne équipe. Mais toutes les bonnes choses ont une bonne fin et ça se termine aujourd'hui donc (bah wé, à force, il y a plus rien dans les tiroirs à gratter).

Perso, Ubi marqué au fer rouge, ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai à prendre les joueurs pour des couillons.

...
Quel jeu pourra combler la disparition de DoC d'ici quelques mois ? Je n'en connais aucun qui lui arrive à la cheville...
Mes jeux favoris finissent toujours de la même manière. A l'avenir je vais prendre bien soin de ne plus m'impliquer autant que j'ai pu l'être pour DoC, pour être moins dégoûté quand ils fermeront... hahaha... :(
Déçu... mais déçu à un point... vous n'imaginez pas...

Déçu aussi, on ne pourra plus faire nos duels endiablés :p ...

Disgallion
16/10/2015, 22h16
Pour ceux qui veulent essayer de sauver le jeu, vous pouvez réagir sur ce thread :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1297639-Petition-about-Might-and-magic-Duel-of-Champions
(Parlez anglais hein, ça fait pas sérieux sinon.)

Majorphaz
21/10/2015, 16h55
SVP tout le monde... prenez au moins le temps d'aller signer la pétition pour démontrer le réel intérêt de la communauté à sauver le jeu:

http://forums.ubi.com/showthread.php/1297639-Petition-about-Might-and-magic-Duel-of-Champions

Merci

elendril666
22/10/2015, 08h36
SVP tout le monde... prenez au moins le temps d'aller signer la pétition pour démontrer le réel intérêt de la communauté à sauver le jeu:

Merci

On fait comment pour signer cette pétition? juste un post suffit ou j'ai manqué un truc?

misteriane
22/10/2015, 09h57
Tu postes oui :)

drizzou64
22/10/2015, 10h55
voilà le type de message crash que j'ai moi...
==============
Onyx Crash Log
==============

Exception 0xC0000005 - READ error at address 000001DD - EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION - The thread tried to read from or write to a virtual address for which it does not have the appropriate access.

Date : 2015/10/22
Time : 11:38:52
Computer : 1216A9D5CFF346D
Module : C:\Documents and Settings\AIRV\Application Data\Ubisoft\MMDoC-PDCLive\GameData\Game.exe

Integer Registers:
EAX : 0x00000001 EBX : 0x00000002 ECX : 0x0000018D EDX : 0x05E3C784
EDI : 0x0D4346F4 ESI : 0x0D4344E8

Segment Registers:
DS : 0x00000023 ES : 0x00000023 FS : 0x0000003B GS : 0x00000000

Control Registers:
EBP : 0x0000018D EIP : 0x100B1E25 ESP : 0x0013C85C

=== CALL STACK (address/function) ===
0. 100B1E25 - CardModifier::CountRemoveUntilEnemyNextTurn
1. 100BDB1C - Battleground::IsUnitPotentialDeployPosition
2. 100524A1 - GameEntity::SetParent
3. 100524C4 - GameEntity::SetParent
4. 100524E4 - GameEntity::SetParent
5. 00A246D6 - AK::StreamMgr::CreateDevice
6. 009BCB7B - AK::StreamMgr::CreateDevice
7. 100A12DC - TargetInfo::ExecuteCardEffectsModifier
8. 100251C6 - CardFilter::GetValue
=== FILE INFORMATION (module/file/line) ===
0. GameplayLibrary.dll - <no file information>
1. GameplayLibrary.dll - <no file information>
2. GameplayLibrary.dll - <no file information>
3. GameplayLibrary.dll - <no file information>
4. GameplayLibrary.dll - <no file information>
5. Game.exe - <no file information>
6. Game.exe - <no file information>
7. GameplayLibrary.dll - <no file information>
8. GameplayLibrary.dll - <no file information>

elendril666
22/10/2015, 11h53
Tu postes oui :)

Merci! :)

Alparza
22/10/2015, 14h36
voilà le type de message crash que j'ai moi...

Peux-tu envoyer plus ample informations au support du jeu pour que nous ayons le plus d'informations possibles pour investiguer ?

kitsune...
22/10/2015, 19h32
Peux-tu envoyer plus ample informations au support du jeu pour que nous ayons le plus d'informations possibles pour investiguer ?
Ahahahah !
Parce que je le jeu est fonctionnel sans bug chez vous ?

@drizzou64: second message en ces lieux, c'est peut-être pourquoi tu as retenu l'attention d'un CM mais gros conseil: si tu en as l'intention, ne mets pas un radis dans le jeu. On a attendu près d'un an une mise à jour qui se révèle une catastrophe et personne ne se bouge depuis une semaine (va voir côté international si tu ne me crois pas, entre autres: http://forums.ubi.com/showthread.php/1295279-Draft-Mode-Deployment-and-the-Future? ).

A côté de ça, peut-être feras-tu parti des veinards qui arrivent à jouer entre les gouttes... Perso j'arrive bien à voir quelques parties en spectateur, c'est tout ce qu'il me reste.

Poco_
22/10/2015, 19h37
Bonjour,

un grand merci à Alparza et à la communauté pour le travail accompli.
Sans m'étendre sur l'état actuel du jeu (je pense que la plupart d'entre vous ont déjà donné), serait il possible d'effectuer un retour à une version antérieure?

J'entends par là une version un minimum stable, qui ne crashe pas sans raison sur des sorts, des invocs, au lancement d'une partie, et j'en passe...
Actuellement, c'est très faiblement jouable, pour ne pas dire insupportable.
Merci à l'avenir de tester avant de livrer, et de s'assurer que l'ensemble est un minimum fonctionnel.

Elgerine
22/10/2015, 20h12
Bon bah on peut dire que le jeu est fini. Ca me désole de dire ça mais DoC n'a plus d'avenir.

Au moins BB arrivera à l'objectif donné par Ubisoft il y a un an : l'arrêt du jeu. Les CM l'ont annoncé si ils n'y avaient plus assez de jours, et donc de rentré d'argent, le jeu serait arrêté. Bah avec une version comme ça, avec autant de bugs, dans 2 semaines c'est terminé. On le voit déjà... je n'ai jamais vu aussi peu de joueurs connectés depuis bien longtemps.

On n'aura même pas eu le temps de voir le draft tourné correctement. C'est triste d'avoir coulé un jeu aussi bon, BB et Ubisoft devraient avoir honte (mais ils s'en fiche pour la plupart) mais là, on ne peut pas le nier, c'est fait exprès.

Ca me rend triste depuis une semaine...(je n'ai même pas besoin de dire que j'éviterai les jeux ubisoft à l'avenir)

"Merci à DoC pour tout ce que tu m'as apporté. J'espère que tu pourras renaitre un jour de tes cendres.

Ton ami Elgerine."

Alparza
23/10/2015, 11h18
Ahahahah !
Parce que je le jeu est fonctionnel sans bug chez vous ?

Pour être sûr de couvrir l'ensemble des sources des problèmes, il vaut mieux avoir le maximum d'informations possibles.

Poco_, un retour à une version antérieure n'est pas envisagé pour l'instant.

thorrk_fr
23/10/2015, 14h39
Pour être sûr de couvrir l'ensemble des sources des problèmes, il vaut mieux avoir le maximum d'informations possibles.

Il y a des centaines de postes sur le forum qui en reporte faite vous plaisir!

Sinon lorsque vous dite plus de mise à jour , cela veut dire plus de nouveauté , ou carrément plus de mise à jour dutout genre correction de bug? Parce que si c'est pour pas corriger les bugs vous feriez mieux de fermer le serveur direct ce sera plus simple.

kitsune...
23/10/2015, 16h58

Poco_, un retour à une version antérieure n'est pas envisagé pour l'instant.
lol

Il serait question d'un bug obscur qui n'apparaîtrait que pour quelques uns, pourquoi pas...

Après c'est une sale manie depuis de nombreuses années pour les éditeurs de publier des jeux perclus de bugs et que les joueurs/clients jouent le rôle de beta-testeurs mais en arriver à publier quelque chose d'aussi instable sans qu'il n'y ait la moindre réaction dans les 24h, c'est totalement délirant.
Pour info, je suis développeur alors c'est totalement inconcevable pour moi qu'une telle version puisse être publiée sans que personne n'ait remarqué autant de problèmes en amont (crash en jeu pour diverses raisons, connexion impossible, retour du chargement infini, mode draft apparemment pire encore etc. ).

Alors le trucs du «plus on a d'infos, mieux c'est», ça me fait rigoler.
Plus le temps passe, plus la situation sera irrémédiable.
Sahant que la communauté a été prête à vous laisser du temps en dépit de sérieux doutes.

Mais désormais votre crédit est épuisé.

Pour qu'il n'y ait aucune réaction de votre part depuis une semaine, pour qu'une telle version ait pu aboutir, pour ne même pas envisager un retour arrière c'est clairement que vous vous en foutez (je parierais même que vous ne pensez pas à un retour arrière tout bêtement car vous n'avez même pas prévu ce cas de figure), pas que vous consacrez du temps à y remédier (d'autant que, comme dit prcédemment par Elgerine, compte tenu de l'état actuel c'est une condamnation à très court terme et donc pourquoi un studio qui a prévu d'enterrer le jeu se bougerait, qui y croit ici ?).

Le seul moment de lucidité et tout ce que la plupart d'entre nous a retenu de la dernière annonce c'est «le jeu ne recevra plus de mises à jour».
C'était déjà triste mais prévisible... mais beaucoup d'entre nous ne peuvent même pas profiter des derniers instants de ce jeu dans de bonnes conditions.

Je serais franchement curieux de savoir la proportion de joueurs qui ont des problèmes ou non...

Perso j'aurais bien laissé des logs concernant mes propres problèmes actuels de chargement infini (bien qu'encore une fois je n'en vois pas l'intérêt), sauf que le jeu ne crash pas et qu'il n'y a rien dans les logs. Ça mouline, c'est tout. Et ce problème ne date pas d'hier puisqu'il revenait à intervalles plus ou moins réguliers chez certains d'entre nous, il n'y a qu'à farfouiller sur le forum... sauf qu'actuellement c'est pire (mais j'ai une hypothèse des plus simples pour ce problème: plus assez de serveurs, un nombre de connexion et/ou de temps de recherche limité... ou «juste» de l'incompétence à maintenir correctement des serveurs en route puisque le problème n'a jamais atteint un tel point que maintenant).

Et pour tout ce qui a trait au client (du jeu, je parle), impossible que cette version ait pu passer sur autant de crashs sans le voir (la méta est riche de decks accumulations et comme le problème semble être lié...).

kroslo
24/10/2015, 14h24
+1 Kitsune

Le jeu est injouable à telle point que sa pue le sabotage volontaire.

Je ne peu plus jouer au jeu en ce moment tellement j'ai de bug (le mode draft ne marche plus pour moi, il a bug dans la séléction des cartes et je suis condamné à refaire encore et encore la même sélection de carte en boucle sans pouvoir en sortir :/ ,on peu plus faire de tournoi sous peine de ce faire détruire son elo par les gens qui joue des cartes qui bug, et le ladder est inintéressant au vue de tous les bug présents)

Du coup DoC est mort 3 jour après la mise à jour pour moi (d’ailleurs il a même eu droit à sont enterrement sûr Momcards :,,,,, (émotion) ) pourquoi? parce que vous (BB et Ubi) avez décidé de tuer le jeu volontairement, pour foirer autan je vois pas d'autre explication, surtout que depuis pas un message pour dire que ces bug vont êtres réglés.

C'est donc avec tristesse que pour moi DoC est mort et enterré , et pourtant si il y'avait un gros patch qui corrige les bug je reviendrais de suite..... mais je n'y crois tellement pas....

elendril666
24/10/2015, 14h35
+1 Kitsune

Le jeu est injouable à telle point que sa pue le sabotage volontaire.

Je ne peu plus jouer au jeu en ce moment tellement j'ai de bug (le mode draft ne marche plus pour moi, il a bug dans la séléction des cartes et je suis condamné à refaire encore et encore la même sélection de carte en boucle sans pouvoir en sortir :/ ,on peu plus faire de tournoi sous peine de ce faire détruire son elo par les gens qui joue des cartes qui bug, et le ladder est inintéressant au vue de tous les bug présents)

Du coup DoC est mort 3 jour après la mise à jour pour moi (d’ailleurs il a même eu droit à sont enterrement sûr Momcards :,,,,, (émotion) ) pourquoi? parce que vous (BB et Ubi) avez décidé de tuer le jeu volontairement, pour foirer autan je vois pas d'autre explication, surtout que depuis pas un message pour dire que ces bug vont êtres réglés.

C'est donc avec tristesse que pour moi DoC est mort et enterré , et pourtant si il y'avait un gros patch qui corrige les bug je reviendrais de suite..... mais je n'y crois tellement pas....

Même problème pour moi au niveau du draft... J'ai fait remonter à qui de droit, J'attends les nouvelles.

guilome74
25/10/2015, 12h11
Salut à tous;

Il serait possible d'avoir une réponse claire sur le devenir du jeux..... Serait-ce sur la question est-ce que les beug vont être corrigé.

Car au delà du faites d'être respectueux des joueurs de DoC; là UBI se décrédibilise à tous les niveaux.
Perso ça me donne juste envie de boycotter tous leurs jeux et d’aller voir Blizzard.

Salutations à vous

kriborg7
26/10/2015, 19h36
Je pense que ceci sera mon baroud d'honneur sur le forum de DOC, donc ne comptez plus me revoir après ce message sur ce forum :

Ubisoft et Bluebyte nous l'on mis bien profond, je veux dire en tant que supporter de la communauté de DOC, j'ai été là presque depuis le début (à l'époque ou la première extension est sortie je suis arrivé), et vous aviez tout le potentiel de réaliser un meilleur jeu que Blizzard. On va pas refaire l'histoire, tout ceux qui sont encore ici la connaissent. Je vous ai soutenu depuis plus de 3 ans, et depuis le début de cette année ou j'ai passer des heures et des heures de jeu fun avec la communauté et à soutenir CM et dev du renouveau du jeu. Et puis vous vous êtes clairement foutu de notre gueule... Tout ce que vous avez fait est de cracher à la gueule de la communauté et du jeu. C'est de l'irrespect totale et cela démontre de plus en plus l'incompétence des gens qui ont participé au projet depuis que le flambeau à été passé. C'est une honte, vous êtes une honte. Cela ne fera ni chaud ni froid car ce message ne sera que lu par un CM et j'en ai bien conscience. Mais au moins je me décharge de cette lourde colère qui m'habite. J'aurais envie d'avoir des noms des responsables de ce désastre, histoire de les graver dans le fond de mes toilettes... Mais bon, on sait bien que ces gens au CV bien garnit vont partir sur un autre projet sans avenir, le dur travail de développeurs dans le jeux-vidéo...

Néanmoins pour finir quand même sur une note plus joyeuse j'aimerais adressé un mot à la première équipe qui s'est occupé du jeu : MERCI

MERCI. Un grand merci de m'avoir réconcilier avec le jeu de carte. Je n'y jouait plus depuis plusieurs années parce que les études et mes habitudes sociale ont fait que je n'y jouait plus. Et vraiment j'ai passé au moins plus de 1000 heures (voir 2000 heures) sur ce magnifique jeu qu'était Duel Of Champions. L'argent que j'y ai dépensé je ne le regrette pas, vous m'avez fait redécouvrir le jeu de cartes avec la passion que peux amener celui-ci.

J'ai rencontrer aussi une superbe communauté qui ont su resté comme moi devant la tombe du jeu. Qui ont su me faire découvrir de nouvelle manière de jouer et de penser... Bref j'ai beaucoup appris grâce à vous et je ne compte pas lâcher le DCG aujourd'hui.

Merci à tout ceux de ce forum avec qui j'ai pu débattre de longue heures, surtout cette année ou j'ai été le plus actif.

Au final dans cette aventure que fut DOC, j'ai rencontrer de très bonne personne, et un très bon fut un temps. Il est dommage que l'aventure se termine de cette manière. Mais je tenais quand même à remercier les gens avec qui j'ai pu passer de très bon moment :).

Je donnerai un petit merci aux CM qui malgré leur boulot de m*rde ont su resté cordial et sérieux malgré tout ce qui s'est passé.

Pour finir, un grand merci Kimmundi,merci à Momcards avec qui je continue de partager des streams (vous pourrez me revoir la bas par contre), merci Chasseur Pao et merci au sanctuaire de m'avoir autant fait passé autant de fun. J'espère ne pas avoir oublié de nom parce que sa serait dommage.

J'espère qu'un jeu au même prétention que DOC reviendra un jour (peut être Elder Scrolls Legends, qui sait...), et j'espère vous y revoir là bas.

Sur ces derniers mots mes amis, je vous remercie d'avoir participé à cette aventure avec moi et de m'avoir fait passer de très bon moment.

Merci et j'espère vous revoir tous.

Je finirais sur cette citation :
"La vie c'est comme un jeu de cartes, on sait jamais sur quel Topdeck on va tomber !"

elendril666
27/10/2015, 10h27
Amen! :)

kitsune...
27/10/2015, 19h01
Il y a semble-t-il eu une maintenance des serveurs... comme par hasard plus de boucle infinie apparemment...

Trop tard néanmoins.

sachavier
02/11/2015, 21h25
le bug du moulinage infinis je croyais que cela avait été identifié au pb de Uplay. Quand trop de connexion pour d'autre jeux Ubi les ressources sont alloué au gros jeux au dépend des plus petits; c'était des conneries? L'an dernier même période même pb.

Après pour les crash... que dire il faut tenir entre 3 et 6 mois le temps qu'un stagiaire soit embauché pour identifier le pb, suivis du recrutement d'un second pour le resoudre et faut espérer qu'il soit bon, sinon il en faudra un troisième...

Et pour le stagiaire qui a sorti ce patch: 6/20
" de l'idée mais un manque de sérieux quant à l'exécution, la réalisation, et le rendu."
( note si ils étaient plusieurs, diviser la note par celui-ci)

La seule bonne nouvelle c'est que si jamais cette version est débugué, normalement il y aura plus de problème par la suite! Vous voyez de l'espoir!

kitsune...
02/11/2015, 22h05
Il y a semble-t-il eu une maintenance des serveurs... comme par hasard plus de boucle infinie apparemment...
Je retire ce que j'ai dit alors oui, peut-être la période qui fait que comme tu le dis, sachavier, mais je n'y crois pas trop. La ficelle est un peu grosse.
Et ça n'élimine pas les bugs autrement...

De toutes manières je pense que DoC passera (malheureusement vu l'état actuel...) les fêtes de fin d'année sans que rien de plus n'ait été fait, histoire de vendre encore quelques sceaux et autres alternatifs et puis fin janvier, clé sous la porte...

Faites vos jeux: http://forums.ubi.com/showthread.php/1313566-Let-s-guess-When-will-they-close-the-game? .

Arazabal
03/11/2015, 11h50
Ce qui me désole le plus dans tout ça, c'est que Ubisoft/Blue Byte ont bien réussit leur coup: vous êtes encore tellement à attendre/espérer une résolution des bugs...

Des bugs majeurs connus depuis un an sont encore intacts dans le jeu, je ne parle même pas de ceux qui sont apparus avec la dernière mise à jour. Je n'aime pas être "méprisant" d'habitude, mais là certains de vous le méritent, croire encore en une amélioration du jeu c'est pas de l'optimisme, c'est de la naïveté. Réveillez-vous par pitié, ce jeu est mort, il est dans un état technique pitoyable et je le répète, Ubi/BB n'ont pas réglé le moindre bug sur la dernière année écoulée. Croyez vous vraiment qu'avec la situation actuelle, ils vont changer d'avis et se mettre au travail?

Je le répète, je ne veux pas être méprisant, mais avec certains de vos posts appelant une mise à jour réglant les bugs, vous participez à faire croire à des joueurs moins renseignés que le jeu peux s'améliorer, des joueurs qui risquent de mettre de l'argent dans cette arnaque à ciel ouvert. Réveillez vous, prenez acte de la façon dont on vous a traité et allez voir ailleurs! Il y a tellement de jeu qui sauront vous apporter beaucoup plus de plaisir. Je parle en connaissance de cause: je voudrais avoir plusieurs vies parce que je sais que j'aurais jamais le temps de jouer ne serait-ce qu'à un quart des jeux qui valent vraiment le coup avec des équipes de dévelloppeurs passionnés qui communiquent avec leurs fans et modèlent leur jeu selon les envies des joueurs en leur parlant de chaque étape de conception.

Réveillez vous! Et donnez aux décideurs derrière DoC ce qu'ils méritent: tout le mépris qu'ils vous ont donné. Bon jeu à tous! Et désolé si j'ai vexé certains d'entre vous mais il fallait que ce soit dit, ne serait-ce que pour les pauvres pigeons qui pourraient se faire plumer en lisant certains posts qui laissent penser à un avenir pour DoC.

CORWIN-D-AMBRE
03/11/2015, 18h22
Suis d'accord avec Arazabal...ça doit faire un mois que j'ai lâché l'affaire, même si je passe lire le forum 2 ou 3 fois par semaine.
La manière dont tout cela a été géré par BB/Ubi est une honte et une insulte envers l'ensemble de la communauté et de la clientèle (nombre d'entre nous ont mis pas mal de roros dans MMDoC).
Je suis atterré de voir qu'ils ont OSE faire une promo pour les sceaux, ce qui est à la limite de l'ESCROQUERIE CARACTERISEE (j'entend -légalement- puisqu'ils vendent quelque chose de défectueux sciemment).
Je me répète, mais c'est à la hauteur de ma frustration (rapport à la quallité du jeu à l'origine), mais c'est absolument HONTEUX.
Un seul mot d'ordre dorénavant, ne plus jamais donner un seul cent à cette compagnie quand bien même ils sortiraient un jeu qui me ferait "baver", et surtout diffuser au maximum l'information sur la manière dont ils agissent.

Romeomaux
04/11/2015, 05h54
Bon, voilà plusieurs mois que je n'ai plus touché à DOC, attendant ainsi avec espoir un redémarrage probable de ce jeu merveilleux avec un potentiel fou. Pour info, je test des jeux indés sur Jeuxvidéo.com dans l'équipe de Iplay, de ce fait, je vois pas mal je jeu passer entre mes mains et c'est sans conteste que je peux affirmer que DOC avait un trés fort potentiel. Hélas, le marcher l'a tué. Une publicité mal dirigé, des objectifs mal placés et un futur mal anticipé, quelle honte... J'en pleure presque en y pensant TT.TT
Adieux à ce merveilleux jeu, adieux à tous ces merveilleurs top player, adieux aux newbies qui entreront dans la partie pour se rendre compte qu'ils se font enfler s'ils vont trop loin dans la dépense... Si ils dépenses... Et honte à tous ceux qui voient la vie comme un éternel business.

Tchao à tous et amusez-vous bien !

Arbadillon
04/11/2015, 18h12
je suis d'accord avec vous tous sur la façon dont DOC a été TRES mal géré depuis qu'il n'est plus entre les mains de ses créateurs (Ubi Québec si je ne m'abuse)
mais attention car là tu exagères : certes il ya un souci sur la gestion de ce jeu mais c'est plus un souci venant du management des équipes (et gestion de projets) qu'un souci venant de l'équipe de dev.
en gros si un bon jeu sort et qu'il te plait, il faut le soutenir.
il y aura toujours des erreurs de gestion de projet mais il y aura aussi toujours des nouveaux bons jeux...
ce n'est pas parce que quelques personnes ont pris une mauvaise décision ici qu'il faut punir tout ubisoft...

Je pense que si malheureusement. C'est pas la première fois qu'Ubi traite les joueurs comme des portes money ambulant. Pour citer quelques exemples, Blizzard ou Riot sont bien plus respectueux de leur base de joueur, et il faut qu'Ubi le sache (et BB aussi, je les trouvent même pires). Si tu ne puni pas Ubi au portefeuille alros comment peuvent-ils comprendre l'importance d'écouter sa comunauté pour assurer la pérénité de l'entreprise? Si tu préfère, il faut simplement leure faire passer le message suivant : "si vous n'étes pas capable d'assurer un minimum de suivi dans les jeux que vous proposez, pourquoi les joueurs se risquerait-ils de mettre de l'argent dedans?".

De nombreux jeux onlin ont fermé (Kingdome par exemple). Heroes M&M 6 était clairement en dessous, les assassins creed se répète beaucoup trop...(allez pour leur blazon je dois admettre que clash of heroes est pas mal du tout)

Ce n'est pas par vengeance que je ne payerai plus un jeu Ubisoft, c'est simplement parce que ca ne vaux pas le coup, le fait qu'ils ai détruit DoC me permet de confirmer cette conclusion. Donc pour ma part j'encourage les gens à ne pas acheter de jeu Ubisoft (je le fait maintenant avec mon entourage).

sachavier
05/11/2015, 11h52
Bah, je crois qu'acheter Ubi ça va encore si c'est un jeu console. Par contre en jeu PC, faut clairement pas le faire.

Les portages des jeux consoles sont lamentable, à se demander pourquoi ils mettent autant de temps à le faire.
Les finitions en générales sont nettement moins bonne que la concurrence. Il faut s'attendre à un tas de bug et pas des mineurs. A cela faut rajouter la réactivité vis à vis de bug/mise à jours/déséquilibrage/etc... laisse à désirer si jamais elle a lieu.
Dernièrement vue des stream du nouveau Might et Magic et du Anno. Même game play, même esthétique, même histoire, que les précédents. Pourquoi payer pour ça? Quand on voit ce que font des franchises comme civ ou starcraft, on se demande si Ubi est incompétent, branleur ou nous prennent pour des cons. (peut être les trois)
C'est quand même navrant qu'en matant des streams de jeux Ubi le jeu plante/bug systématiquement au moins une fois en une session de 2h. (je l'ai vu sur AssCreed/FarCry/dernièrement sur Might and Magic). Comment s'étonner du spam de "UbiShit" sur le tchat de E3 pour la présentation d'Ubi. Alors il y a peut être du Frenchbashing derrière mais il y a aussi surtout beaucoup de bâton tendu pour se faire battre.

Comment Ubi est aussi nul pour les jeux PC reste pour moi un mystère. Peut être que ses bénéfices dans cette tranche sont négligeables par rapport aux consoles. Dans ce cas pourquoi pas refiler tous les titres PC à une boite qui en a quelque chose à foutre? Et si vous en avez rien à foutre pourquoi pas laisser la communauté faire des mod comme sur minecraft ou Xcom qui permet d'augmenté la durée de vie des jeux à moindre frais, avec au passage une réactivité sur le réglage des bug hallucinantes (parfois moins de 2 semaines, inconcevable pour Ubi).

Ce qui fait le plus chiez dans tout ça c'est que le plus souvent il y a vraiment des trouvailles géniales dans les jeux Ubi et les voir tuées dans l'oeuf par une réalisation pourrie et un orgueil d'artiste autiste qui ne veut pas retoucher "son chef d'oeuvre" est des plus frustrant et lassant.

Condamné à attendre que les plus géniaux soient repris par d'autres enseignes, avec un réalisation souvent moins savoureuse mais au moins jouable.

Smaugounet
07/11/2015, 11h14
Je suis dégoutéééé. si dégoûté.
Ce jeu était fantastique.
Bien plus puissant stratégiquement que tous les autres.

Et moi qui essayait de réparer mon reg. windows, mes drivers,... depuis 1 mois.

Je suis quand même aller poster un message de support.
Et quand je vois le nombre de joueurs intéressé par ce jeu au point d'aller écrire des petist messages pour les supplier de poursuivre ce jeu, je me dis que Ubisoft va réparer cette FANTASTIQUE maj.

kitsune...
07/11/2015, 12h18
Je suis quand même aller poster un message de support.
Et quand je vois le nombre de joueurs intéressé par ce jeu au point d'aller écrire des petist messages pour les supplier de poursuivre ce jeu, je me dis que Ubisoft va réparer cette FANTASTIQUE maj.
Non ils vont continuer à faire quelques offres promos comme celle d'Halloween jusqu'à fermeture effective et basta.
Il n'y aura jamais de correctifs tout bonnement car ça n'a jamais été leur intention: maintenir un semblant d'activité avec les événements hebdos durant une bonne partie de l'année histoire de maintenir l'espoir et faire vivoter le jeu et inciter les joueurs à payer un peu et c'est tout.
Pour preuve, la dernière extension et cet utlime patch ne sont que des localisations de ce qui existait côté chinois. Ils n'ont clairement ni les effectifs ni la volonté de faire quoi que ce soit en dehors de drainer encore quelques sous des pauvres qui ne sont pas au courant de la situation ou qui espérent...

Autant de bugs et aucun correctif 3 semaines après la sortie, le message est on ne peut plus clair.

Comme toi et beaucoup d'autres, je suis plus que déçu de la situation mais il est inutile d'espérer.

Ubi a toujours préféré ses franchises, DoC n'a jamais été une piste sérieuse pour eux contrairement à d'autres qui ont davantage compris comment mettre en place du free to play tout en générant de l'argent. Blue Bytes ne fait d'ailleurs aucune mention sur son site de Duel of Champions depuis un an qu'ils sont censés avoir repris l'affaire... ils passent ici quand ils ont 5 minutes (et de toutes manières pour dire quoi ? comme sur le forum inter ? «on prend note et on vous tient au courant» ? foutaises... leur seul moment d'honnêteté vis-à-vis de la communauté de joueurs a été d'annoncer que le jeu ne recevra plus de nouveaux contenus...).

Smaugounet
18/11/2015, 15h42
Ce que tu dis 'est hélas la stricte vérité...

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Smaugounet

(siiiiii déçu)

zenithale
08/12/2015, 18h03
Toutes ces pub' pour la Road to Paris 2014 annonceraient-elles quelque chose pour fin 2015 ou 2016?

:rolleyes:

kitsune...
22/12/2015, 20h08
Au moins le jeu est redevenu jouable (sauf en draft ?)...

À noter une promo intéressante en ce moment (sans pub hors jeu, comme d'hab'... :rolleyes: ): tous les packs/boîtes/decks/consommables sont à moitié prix dans la boutique. Et ceci ne concerne pas que les prix en sceaux: les packs du bs2 et de ses extensions sont à moitié prix d'achat en or ! (10000 au lieu de 20000 pour le temps du renouveau, 7500 au lieu de 15000 pour les autres...)

Donc une grosse occasion d'étoffer vos collections... «Le temps des fêtes» dit l'annonce donc de quand à quand ? :eek:

kitsune...
24/12/2015, 17h45
Il y a également un code à rentrer dans la boutique: CHRISTMAS2015 ... bien que ça ne semble pas avoir fonctionné pour moi même si j'ai eu la notification (ou alors il faut attendre Noël...)... c'est le souci des notifications avec les récompenses spéciales, on ne sait jamais ce que c'est. :eek:

EDIT: Ah si, des améliorations d'or (x2) et d'XP (x3) apparemment. De quoi profiter de la promo précédente... :D

JYM44
24/12/2015, 19h03
En saisissant ce code, je n'ai pas fait attention s'il augmentait mes améliorations d'or ou d'XP.
J'ai remarqué par contre que j'avais 100 sceaux en plus.

kitsune...
24/12/2015, 19h09
Ca varie peut-être... :o

JYM44
24/12/2015, 20h41
J'ai saisi ce code également avec mes comptes "smurf".
J'ai eu également 100 sceaux à chaque fois.

Nigellus87
26/12/2015, 11h42
Personnellement, j'ai eu les deux (boosters exp/gold + 100 sceaux) et je pense que c'est le cas pour tout le monde.

Attention, le code n'est valable que jusqu'à demain (27 décembre). Par contre, la réduction de 50% devrait durer jusqu'au 5 janvier.

TODD650
07/01/2016, 15h12
Allez, je met un post histoire de continuer à faire brûler la flamme ^^ espéreront que l'on ai un peut de sang neuf dans les nouveaux, il y en a des intéressants ^^.

kitsune...
07/01/2016, 19h58
Allez, je met un post histoire de continuer à faire brûler la flamme ^^ espéreront que l'on ai un peut de sang neuf dans les nouveaux, il y en a des intéressants ^^.
Oui... même pas de bons vœux et cie, rien. Comme prévu...
Le classement a été réinitialisé et la promo s'est terminée le weekend dernier. C'était bien sympa :) ... même si ce fut là encore l'anonymat absolu.

Les paris sont ouverts quant à la fermeture prochaine des serveurs... :(

Tyramitsu
07/01/2016, 20h18
Haha des gens....

Bonne année aussi et en chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=BIlUvEOhFos

LHI2
09/01/2016, 14h43
Salut tout le monde, bonne année !

DoC meurt visiblement. Je n'y joue même plus, j'ai perdu la foi...
Un renouveau s'annonce cependant et il vient des joueurs ! Je vous suggère vivement d'aller consulter la page fb suivante : https://www.facebook.com/DuelsofXenArun/timeline?ref=page_internal ainsi que le thread du forum international qui s'y rattache : http://forums.ubi.com/showthread.php/1296270-Last-Glimmer-of-Hope

Le jeu s'appelle Duels of Xen'Arun et se propose d'être le (digne) successeur de DoC. Il est créé de toutes pièces par d'anciens joueurs à partir des points forts de DoC et tout en apportant leur touche perso. Ce ne sont pas des jeunes qui se lancent un défi issu de leurs bonnes résolutions de l'année, ce sont des pros. Allez voir, je pense que le projet a de l'avenir.

Meilleurs vœux !

Ps : je ne fais pas moi même parti du projet mais j'en suis déjà fan. Je fais leur com' de manière autonome en gros.

TODD650
10/01/2016, 00h04
Très intéressant LHI2, je suis passé faire un tour sur le forum anglais, ils ne parlent que de ça. En plus leur premiers tests sont prometteurs ^^ !!!

TODD650
17/01/2016, 01h47
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2016.

On nous avait dit qu'il y aurait une maj pour corriger ce fichu bug du draft ou on peux pas configurer son deck correctement et donc pas y jouer, mais j'attend toujours ......

sinon, est ce que je pourrai savoir de la part d'un responsable si en cas de manque important de joueurs sur vos serveurs, cela pourrait occasionner une fermeture des serveurs ?
De plus, le jeux dans quelques années serra plus un poids pour vous au vu du prix des serveurs, des maintenances ... jusqu’à quand estimez vous sa durée de vie ?

J'aimerai une réponse qui n'implique pas des " la situation à changé depuis ma dernière déclaration " mais une réponse directe et précise.

Cordialement.

kitsune...
17/01/2016, 09h17
On nous avait dit qu'il y aurait une maj pour corriger ce fichu bug du draft ou on peux pas configurer son deck correctement et donc pas y jouer, mais j'attend toujours ......

sinon, est ce que je pourrai savoir de la part d'un responsable si en cas de manque important de joueurs sur vos serveurs, cela pourrait occasionner une fermeture des serveurs ?
De plus, le jeux dans quelques années serra plus un poids pour vous au vu du prix des serveurs, des maintenances ... jusqu’à quand estimez vous sa durée de vie ?

J'aimerai une réponse qui n'implique pas des " la situation à changé depuis ma dernière déclaration " mais une réponse directe et précise.
Je ne suis bien sûr pas un responsable mais c'est clair que si le nombre de joueurs diminue (ce qui est certainement le cas vu comment on grimpe dans le classement en Champion avec 3 fois rien comme victoires... :rolleyes:) le jeu fermera.
Et il me paraît même évident qu'il fermera de toutes manières: tu pourrais avoir assez de joueurs que le jeu ne sera pas ou plus assez rentable puisqu'il n'y aura plus de mises à jour ni de nouveaux contenus (qui mettrait des billes dans un jeu officiellement annoncé comme mort ? ; d'ailleurs on peut remarquer que les CMs ici comme sur le fofo internationnal sont aux abonnés absents depuis la dernière correction de bugs).
À mon sens, s'il passe l'hiver se sera déjà beau mais je le vois très mal aller jusqu'en automne prochain... DoC est fini, il l'est en fait depuis un an et demi avec le dernier événement Road to Paris bâclé et la sortie des péchés de la trahison (tout un symbole, non ?). :(

Alparza
03/02/2016, 16h14

Le maintient du jeu dépend des coûts du serveur et de l'apport financier dans le jeu.
Nous tenons à maintenir le jeu le plus longtemps possible et il es tdonc assez dur de donner ne serait ce qu'une estimation de sa durée de vie.

TODD650
03/02/2016, 16h17
Bien, donc, si l'apport financier suffit juste à payer les frais de location des serveurs le jeux ferme, vous pouviez pas écrire ça en pleine page dès le début histoire de nous mettre au parfum ?

Alparza
05/02/2016, 10h27
J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
Si un jeu coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte, il est difficile de justifier la dépense. Je ne trouve pas cela anormal.

TODD650
05/02/2016, 17h03
Vous nous dites que le jeux restera ouvert mais sans maj dans vos messages, ce qui veux dire que le jeux devrai ouvert peux importe ce qu'il se passe, voilà comment est interprété votre message.

Trickertricks
17/03/2016, 16h34
Louloulou je vais dire un truc con (bon donc inutile de me rappeler que cest con). Cest dommage quune version du jeu ne sorte pas sur 3ds. Comme un yu gi oh. Il y aurait une longueeeeee campagne et un mode PVP. Cest si impossible que ca ? Ca permettrait de garder un duel of champion sil tous les serveurs ferment. Je serais prêt à mettre 45 euros dans un tel jeu si la durée de vie est bonne...

Trickertricks
17/03/2016, 16h47
Cest vraiment dommage. Je suis joueur de magic et je trouvais que duel of champion était bien meilleur. Il comblait plein de lacunes de magic. Ne nous laissait passsssssss ! (Faites le sur support ^^)

drizzou64
28/03/2016, 14h53
Cest vraiment dommage. Je suis joueur de magic et je trouvais que duel of champion était bien meilleur. Il comblait plein de lacunes de magic. Ne nous laissait passsssssss ! (Faites le sur support ^^)

heu.... les lacunes de Magic... tu dois jouer à MTG que depuis hier pour dire pareilles choses, c'est pas franchement adroit de comparer le gameplay de ces deux jeux...
bref! DOC is down, plus de maintenance, plein de bugs qui font leur apparition, le jeu deviendra bientot injouable à ce rythme là... récemment, j'ai même perdu ma liste de joueurs amis, elle est désormais vierge de chez vierge!!!!! serait ce une attaque djihadiste?????? mdr c'est étonnant qu'aucun développeur ne veuille reprendre le flambeau... y a bien une boite qui n'est pas "omnibulée" que par la rentabilité et le profit quand même???????????

kitsune...
28/03/2016, 20h07
DOC is down, plus de maintenance, plein de bugs qui font leur apparition, le jeu deviendra bientot injouable à ce rythme là... récemment, j'ai même perdu ma liste de joueurs amis, elle est désormais vierge de chez vierge!!!!!
Ce n'est rien: qu'attendre de plus de la part de BB qu'une fin à la hauteur de l'ultime patch (celui d'octobre qui a introduit des tas de bugs et dont la correction n'est arrivée qu'en décembre...) ?

"You're not alone" comme disait un type sur le forum international.

J'ai un super poisson d'avril: «les gars vous êtes tellement formidables et nous croyons si forts à l'avenir de DoC qu'une prochaine mise à jour va arriver sous peu !» :eek:

KiLlInG JoKe 53
31/03/2016, 06h08
Bon, je suis moi aussi comme tout le monde dégouté par l'arrêt du jeu. Je suis un gros amateur de jeux de cartes (j'ai joué a magic IRL pendant les 10 premières années de son existence, L5R..etc..) et en ce qui concerne les jeux de carte PC/navigateur, il est l'un des rares qui ait trouvé grâce a mes yeux (Hearthstone, c'est de la grosse daube vu de ma fenêtre et désolé si ça blesse ^^). Je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu et je voyais des tas d'améliorations/d'idées pour l'améliorer dans le bon sens.

Malheureusement le jeu va bel et bien crever petit a petit. Et je crois avoir au moins une des raisons. Pour ceux qui suivent l'actualité d'Ubi, il se trouve qu'un **ù$^*ù de vampire de m*rd* nommé Vincent Bolloré est en train de tout faire pour racheter Ubi et Gameloft, et s'il y arrive ça serait une mauvaise nouvelle. Du coup Ubi, comme cela a été dit avant, va privilégier ses licenses phares pour gagner de la thune et acheter des parts pour contrer Vivendi. DoC n'étant pas un jeu fait pour être rentable a la base, du coup le laisser crever mais laisser l'opportunité aux joueurs de dépenser de la thune dedans c'est toujours un moyens facile (mais peu moral) de renflouer les caisses.

Suites aux bugs que j'ai sur DoC j'ai ouvert un ticket pour expliquer mes problèmes, il y a deux jours, et deviné quoi ? Aucunes réponses. Pour un gros éditeur comme Ubi c'est une honte de ne pas répondre.

Bref, j'espère que ceux qui veulent reprendre le bébé réussiront a en faire quelque chose de bien, et si possible en faisant quelque chose de plus équilibré au niveau des duel entre joueur car je déteste comment ça fonctionne actuellement, ni le principe de galérer pendant une plombe en PvP pour enfin débloquer l'accès aux tournois.

kiziltug
28/08/2016, 08h09
Bonjour à tous.

Je tiens à réagir suite à cet annonce (avec du retard :s)

Je suis très attristé d'apprendre la fin de ce jeu, qui avait un potentiel énorme!!!! Il aurait largement pu devenir le n°1 des jeux de cartes en ligne, ais pour cela, il fallait prendre cette place avant que blizzard ne sorte Heart stone (que je trouve pourri enfin c'est une autre histoire).

Le jeu étant complètement abandonné par Ubisoft, ne serait-il pas envisageable que du monde puisse télécharger le jeu entier pour permettre au jeu de perdurer? (genre serveur privé de wow). Désolé je m'y connait pas à ce niveau la...

Bien... tellement dommage

kitsune...
28/08/2016, 09h39
Le jeu étant complètement abandonné par Ubisoft, ne serait-il pas envisageable que du monde puisse télécharger le jeu entier pour permettre au jeu de perdurer? (genre serveur privé de wow). Désolé je m'y connait pas à ce niveau la...
Fermer un jeu ne signifie en rien que n'importe qui peut le reprendre comme ça. Les licences ne le permettent pas (licence du code source d'une part, de diffusion d'autre part + les droits à l'image: Might & Magic a été racheté par Ubisoft il y a des années).

Tu peux être certain qu'Ubisoft tomberait sur la tronche de ceux qui feraient ça car fatalement ça finirait par se savoir.

Tout au plus tu peux conserver le jeu chez toi ainsi que tes parties mais tu ne pourras plus rien en faire sauf te repasser tes parties sauvegardées avec le replay... externe (et encore, si ce ne sont pas des parties trop vieilles...).

Reste les artworks... Il doit traîner un lien quelque part pour les récupérer encore ou sinon via les sites spécialisées. Même si là encore ça reste à usage personnel.

yukulele53
30/08/2016, 11h26
C'est sur que ça finirait par se savoir! 2 ou 3 inconnus qui ferait mieux marcher cette merveille qu'un studio comme Ubisoft ça ne pourrait pas passer inaperçu. C'est dommage de gâcher le potentiel de tous ceux qui ont bosser sur le développement de ce jeu ainsi parce qu'une poignée de décisionnaire n'est pas capable d'exploiter comme il se doit le potentiel d'un jeu. Et j'ai beau chercher je ne vois pas un seul jeu en ligne Ubisoft viable alors que certaines franchises ont un vrai potentiel. Pendant ce temps la Blizzard eux peuvent se permettre de sortir des jeux de qualités médiocres qu'ils vont savoir exploiter parce qu'ils ont su faire reconnaître leur savoir sur les jeux en ligne depuis plusieurs années.

Vu le potentiel gâché de ce jeu, j'espère qu'ubisoft tirera des leçons de cet échec qui n'aurait jamais du en être un. (Communication autour du jeu ou es tu?, Patch de la draft full bugs qui a du être testé par des éleveurs de chenilles aveugle du Groenland, choix marketing discutables par gourmandise ou manque de confiance dans le projet?)

Un grand merci en tout cas à ceux qui se sont réellement impliqué dans le jeu (développeurs, joueurs, Kimmundi notre ancien community manager) et pour le reste d'Ubisoft qui a permis à ce jeu d'en arriver ou il en arrive actuellement je n'exprimerai pas plus ma pensée au combien négative.

Tyramitsu
05/09/2016, 09h57
Intéressant le message de Menkh (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/103864-La-fin-de-la-route?p=1163296#post1163296) le 30/08/2016 à 18h19.

Puis, une nouvelle F.A.Q. le 31/08/2016 à 10h46 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/106496-FAQ-de-fermeture) dont les réponses sont spécieuses:

" Combien de joueurs sont-ils encore sur le jeu ?
Le nombre de joueurs de Might & Magic Duel of Champions n’est pas assez conséquent pour pouvoir continuer le développement et le support du jeu. Nous sommes désolés, mais nous ne communiquons pas d’informations regardant le nombre de joueurs ou toutes informations similaires.
Et si nous organisons une pétition pour vous forcer à continuer l’exploitation du jeu ?
Nous vous remercions pour votre dévouement. Toutefois, la décision a été prise de fermer le jeu.

Remboursement et Monnaie

Est-ce que l’ensemble de mon argent va disparaître avec le jeu ?
Le nombre de joueurs de Might & Magic Duel of Champions n’est pas assez conséquent pour pouvoir continuer le développement et le support du jeu. Nous sommes désolés, mais nous ne communiquons pas d’informations regardant le nombre de joueurs ou toutes informations similaires.
Je veux être remboursé !
Nous vous remercions pour votre dévouement. Toutefois, la décision a été prise de fermer le jeu."

Pourquoi vous prendre la tête sur le pourquoi du comment.
Ils ont eu envie d'entuber des joueurs ils l'ont fait, industrie du jeu vidéal oblige.....

TODD650
04/10/2016, 10h53
Hello la compagnie !

Bien que n'ayant pas posté sur ce forum depuis l'implantation bugé du mode draft, je me sens obligé de venir faire mes adieux envers les quelques derniers survivants xD.

Moralité, après 3 jeux auquel je jouais, que UBISOFT à fermé emportant avec eux mon argent, hormis les assassin creed, vous ne me verrez plus comme client ^^.

Sur ce, je fais une dernière prière pour notre bien aimé et regretté " Might and Magic Duel Of champions " qui nous à fais rêvé à ses débuts.

Cordialement,

TODD650

EDIT : Désormais, nous en avons la certitude ^^ Blue Byte est bien le bourreau attitré d'Ubisoft et aussi sa meilleure pompe à fric xD.

Sinostra
30/10/2016, 17h34
Rip Doc

C'est dommage de voir un jeu avec ce potentiel s'éteindre, peut-être que quelqu'un finira par racheter la licence pour relancer le jeu, mais je crois que je rêve un peu trop.