PDA

Afficher la version complète : [PC] Clé d'activation déjà utilisée...

legolas_sawyer
12/10/2015, 11h09
Bonjour,

on m'a offert le jeu il y a un an a peu près, mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer depuis. Hier je veux l'installer, je le déballe donc (encore sous blister) et surprise, au moment d'entrer la clef d'activation j'ai un message "Clé déjà utilisée"!

Probablement que quelqu'un a piraté son jeu et que j'en fais les frais...

Je téléphone au support qui me dit "c'est pas notre problème voyez avec votre revendeur"...donc je suis supposé contacter la personne qui m'a offert le jeu...et prier qu'elle ait gardé le ticket de caisse???

Sérieusement c'est un vrai scandale...déjà sur le principe d'interdire le marche d'occasion avec ces clés à usage unique... et la on se retrouve plus emm***** que si on l'avait piraté!!!

Apoteozh
12/10/2015, 14h30
Bonjour,

on m'a offert le jeu il y a un an a peu près, mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer depuis. Hier je veux l'installer, je le déballe donc (encore sous blister) et surprise, au moment d'entrer la clef d'activation j'ai un message "Clé déjà utilisée"!

Probablement que quelqu'un a piraté son jeu et que j'en fais les frais...

Je téléphone au support qui me dit "c'est pas notre problème voyez avec votre revendeur"...donc je suis supposé contacter la personne qui m'a offert le jeu...et prier qu'elle ait gardé le ticket de caisse???

Sérieusement c'est un vrai scandale...déjà sur le principe d'interdire le marche d'occasion avec ces clés à usage unique... et la on se retrouve plus emm***** que si on l'avait piraté!!!

Bonjour,

Je pense que le mieux que tu ais à faire est de contacter directement le support technique au 0157324455 ou envoyer un ticket (https://support.ubi.com/fr-FR/AskQuestion) via notre site officiel ! Tu peux éventuellement envoyer (en envoyant un ticket) une photo de la boite de ton jeu avec la clé afin de prouver qu'elle est bien en ta possession.

Tiens moi au courant dès que tu as du nouveau !

legolas_sawyer
12/10/2015, 15h03
c'est exactement ce que j'ai fait (ticket+téléphone) et c'est là qu'on ma dit de me débrouiller avec le revendeur

copie de la réponse que j'ai eu (j'ai eu la même au téléphone...) :
"Nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés lors de l'activation de votre jeu.

La clé "***" du jeu "Assassin's Creed: Unity" a été activée le 21/12/2014 par un utilisateur dont l'adresse email est: tar***laetitia@laposte.net

Si cette adresse email n'est pas la votre, nous vous invitons à retourner voir votre revendeur afin de lui réclamer un échange standard de votre jeu ou un remboursement.

Vous pouvez utiliser ce mail afin de faire valoir vos droits auprès de votre revendeur.

Nous sommes navrés du désagrément occasionné et restons à votre disposition si nécessaire.
"

legolas_sawyer
12/10/2015, 15h06
donc 1 an après...espérer que la personne m'ayant offert le jeu ait gardé le ticket de caisse...autant espérer gagner au loto (faut déjà qu'elle se souvienne d'ou elle l'a acheté!... donc le revendeur ne fera rien!

Apoteozh
12/10/2015, 15h57
Ne ne sommes pas responsable de la perte de cette clé et comme vous a répondu le support le mieux pour vous et que vous voyez directement avec un revendeur. Il est possible que la clé utilisée de votre jeu soit utiliser par un de vos amis, on ne peut délivrer de nouvelle clé gratuitement uniquement avec cette preuve, nous sommes désolés pour ça et espérons que vous allez avoir un retour positif auprès du revendeur et qu'il comprendra votre cas. Imprimez le mail d'Ubisoft en guide de preuve et il devrait se montrer compréhensif.

Cordialement.

legolas_sawyer
12/10/2015, 16h36
donc je reprends,

le jeu a été acheté il y a un an (en gros), et c'est un cadeau! donc le revendeur c'est mort!

bilan, un jeu Ubisoft acheté, injouable car Ubisoft a un politique sécuritaire draconienne qui interdit d'ailleurs toute revente (ce qui est déjà un scandale en soit) et parce qu'Ubisoft ne sait pas sécuriser les clefs qu'il édite!

Ubisoft a les moyens de savoir qui a activé cette clef non? Il y a donc moyen de vérifier qui détient le jeu!

Apoteozh
12/10/2015, 16h46
Désolé mais nous utilisons ce système de clé et d'appartenance à un compte pour des raisons de sécurité. Nous ne sommes pas responsable de la perte de votre clé et nous vous conseillons de voir directement avec le revendeur.

[Sujet clos]