PDA

Afficher la version complète : [PC] Edition collector PC --> Pratiques déplorable d'une "grande" societé

DarkFox-3
01/10/2015, 16h28
Bonjour a tous,

Avant toute chose, ce qui va suivre, est un exposé personnel sur une situation conflictuel entre moi et le service client Ubisoft.
Vous pouvez donc stopper la lecture ici si cela ne vous intéresse pas :), et bien évidemment, désolé, je me doute bien que mon message ne sera pas posté "au bon endroit".

Pour les faits, j'ai commandé Assassin creed rogue collector PC le 31/08/15 (+ un T-shirt Watchdogs), car son prix était très attractif (25 euros), de plus des clés de beta pour Rainbow six et The division était offerte, que demandais de plus ?
Je suis débité dans les 2 jours qui suivent, "cool c'est surement que ma commande est en préparation", sinon pourquoi Ubisoft aurait il déjà prélevé mon argent ?
ça ne serait pas leur genre d'encaisser avant d’être sur d'avoir honoré le bon de commande...

Le hic survient 3 semaines après, sur mon bilan commande, celle ci est toujours en préparation...Je savais que Ubisoft été lent à envoyer mais la...
Je prend donc contact avec le support, on me demande d'être patient, car ils ont besoin de récupérer des infos au près d'UPS.
Jusque la pas de soucis, sauf que...1 semaine après, on me demande toujours de la patience, car il semblerais que finalement c'est le service stock Ubi qui serait en cause et plus UPS (heureusement qu'ils ont le dos large).
Résultat : ma commande ne sera donc pas honoré car Ubisoft à trop tardé à m'envoyer ma commande...
Bien évidemment, le comble de l'histoire c'est que c'est le consommateur qui doit pointer la faille du doigt...vive le service contrôle/qualité...
Je propose donc au service client de m'envoyer le collector en version PS3 + une clé cd PC, après tout, c'est leur erreur qui à conduit à cette situation. Mais sans surprise, la proposition est refusé. que faire de la satisfaction client après tout ? c'est pas comme si c’était nous les joueurs qui les faisions vivre....
Puis du jour au lendemain (le 22/09) je reçois un mail d'annulation, comme sa, sans raison.
Dans les jours qui suivent, je reçois un premier remboursement pour le T-Shirt, mais pas pour le jeu.
En effet, un autre mail arrive, "envoi de "assassin creed rogue collector" , bizarre...la commande à été annulé...
Je vais sur le support Ubisoft et la je vois que l'opératrice m'as laissé un message, elle a prit l'initiative de m'envoyer le jeu en version "standard"...
Et la les ennuis commence...
Ont me dit que je n'ai que deux choix possible, renvoyer le colis ou accepter le jeu et avoir une décote sur le montant remboursé.
Au passage merci Ubisoft de m'avoir laissé le choix !
Bref, je reçois le jeu, et une étiquette UPS...Je programme un enlèvement chez moi, rien...UPS à "tenté" de passer....
Je demande alors une énième fois au service client de me rembourser, puisque ce n'est pas une erreur de livraison, mais bien le zèle d'un employé qui à causer le différemment du remboursement.
Et la, plus rien, silence radio, Ubisoft ne répond plus. Je fais alors une réclamation sur paypal, pareil, aucune réponse...
Mon argent à quitter mon compte bancaire depuis + 1 d'un mois, mon coffret collector lui par contre, n'aura jamais quitter le dépôt, ou si, mais pour aller chez quelqu'un d'autre.
Je suis outré, par cette façon de faire, aucun respect pour le client.
Finalement, c'est toujours nous qui sommes mis à contribution, pour payer, et pour réparer les conneries faites par Ubisoft...Si on allais au bout des choses, qui me paye le temps que j'ai déjà perdu en réclamation, à faire les démarches pour essayer de renvoyer le colis ?
Malheureusement, cette situation arrive encore bien trop souvent, et parfois, un simple geste pourrait suffire pour éviter tout cela, un simple coup de fil pour demander au client s'il souhaite recevoir une version standard à la place, ou pas, pour éviter l'envoi de milliers de colis qui ne font que gaspiller les matières premières...
Et bien évidemment, c'est encore plus consternant, de se rendre compte qu'il faut "gueuler en place publique" pour être entendu...

Bien que conscient que ce message n'aura aucun impact sur le fonctionnement du groupe, j'espère, qu'au fil des réclamations et surtout de la décote de leur valeur boursière...ils prendront enfin des mesures pour satisfaire les clients et pas les actionnaires...

Encore une fois, désolé pour la pavé et d'avoir polluer le forum.

Vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

Groin309
18/10/2015, 08h46
Bonjour,

En aucun cas tu pollue le forum. Qui plus est le forum est un lieu d'échange entre la communauté et Ubisoft, il est là pour remonter toutes les suggestions, bugs, etc....
J'ai bien étudié ton cas, je vais le remonter à mes supérieures et je suivrais de très près cette affaire. Je suis sur que nous arriverons à trouver un compromis ;).

En attendant ma messagerie privée vous est ouverte.

Bon dimanche,
Groin309

Apoteozh
18/10/2015, 10h06
Bonjour DarkFor-3,

Je suis sincèrement désolé pour toi et pour la tournure qu’on prit les choses pour ta commande d’Assassin’s Creed Rogue collector sur PC + le T-shirt Watchdogs.

Je comprends ta frustration mais sache que ce n’est pas dans les valeurs d’Ubisoft que de ne pas être proche et à l’écoute de ses joueurs. Tout cela est surement dû à un concours de circonstance, hélas, peut être un manque de chance ou/et une erreur interne également, et nous en sommes sincèrement désolé.

As-tu déjà envoyé un message au support technique (https://support.ubi.com/fr-FR/askquestion#)avec tes preuves d’achat et les explications des problèmes de commande que tu as eue ?

En tout cas sache que j’ai bien pris en compte ton message, je vais le transférer à nos équipes pour voir ce que l’on peut faire car je ne peux hélas pas grand-chose pour toi et je ne peux rien te garantir pour la suite mais je reviendrai vers toi.

Encore désolé pour les problèmes que tu as pu rencontrer, j'espère que tu arriveras finalement à jouer aux jeux que tu as commandé sans trop de rancune car tout cela n'est absolument pas volontaire de la part d'Ubisoft.

Bien à toi,

Ubi-Apoteozh