PDA

Afficher la version complète : Une nouvelle version arrive !

Alparza
25/08/2015, 15h59
Champions !

Vous avez exprimé de nombreuses questions vis-à-vis de la situation du jeu et des futures mises à jour et nous reconnaissons avoir été silencieux à ce propos ces derniers temps. Pour corriger cela, nous tenons à vous faire part de nos plans futurs pour le jeu.

Voulez vous en savoir plus ? (https://www.duelofchampions.com/fr/news/Une-nouvelle-version-arrive-)

kitsune...
25/08/2015, 17h51
Mouais... ... vu le soulèvement d'enthousiasme que suscite l'annonce, nous verrons si ce n'est pas trop tard mais j'espère pour vous que toute cette longue période aura effectivement corrigé le tir car sinon l'arrêt ne se limitera à la version 'ipad à mon avis... :cool:

Bonne chance...

Pour ma part: c'est wait and see... or not.

kroslo
25/08/2015, 18h16
Idem que m'on camarade wait and see et bonne chance.. même si l'annonce vient un peu trop tard (comme d'hab).

PUTRID_IMP
26/08/2015, 00h08
Enfin une annonce qui fait plaisir et leve les doutes qd a l'avenir du jeu à moyen terme :o
Le mode draft est tres attendu et la correction des bugs egalement cela va dans le bon sens ;)

Sartrixa
26/08/2015, 08h06
Je trouve très dommage de supprimer la version sur Ipad. C'était pourtant une alternative de portabilité très intéressante.
Malheureusement pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, cela risque de limiter grandement les possibilités accès à DOC voir même obliger certains à abandonner le jeu.
Le compte restera accessible sur PC seulement si on dispose d'un PC et ce n'est pas le cas pour tous le monde...

Alparza
26/08/2015, 14h36
Pour expliciter un peu plus la new : Depuis Juin 2015, Apple a comme condition minimale que l'ensemble des mises à jour des applications de son magasin doivent supporter le 64bit.
Cela n'est pas le cas pour Duel of Champions et par conséquent, il faudrait reprendre le code du jeu dans son ensemble pour pouvoir respecter la condition minimale de l'Apple Store.

pedrofrompekin
26/08/2015, 15h47
Pour expliciter un peu plus la new : Depuis Juin 2015, Apple a comme condition minimale que l'ensemble des mises à jour des applications de son magasin doivent supporter le 64bit.
Cela n'est pas le cas pour Duel of Champions et par conséquent, il faudrait reprendre le code du jeu dans son ensemble pour pouvoir respecter la condition minimale de l'Apple Store.

Sous entendu : nous n'avons plus assez de joueurs sur Ipad pour qu'un tel investissement soit rentable...

aangra
26/08/2015, 16h16
Bonne nouvelle pour moi qui vient de me remettre au jeu...malheureusement j'aurai aimé y retourner sur Ipad justement...
Une version Android aurait fait beaucoup de bien au jeu, à moi que j'ai raté quelque chose ce n'était pas prévu

Sartrixa
27/08/2015, 07h29
Cette mauvaise nouvelle pour les joueurs sur Ipad risque bien de faire encore disparaitre de nombreux joueurs.
Si il y avait une incompatibilité technique avec le système IoS d'Apple, une alternative de portabilité sur Androïd aurait surement permis de rebooster le jeu.

ilthian
27/08/2015, 09h49
Hello,

Pour ma part très très bonne nouvelle !
Je ne sais pas du tout le nombre de joueurs jouant sur IPad, et je suis désolé pour eux. D'après ce que dit Alparza, il semble qu'il faille revoir tout le code pour garder cette version.
Avez-vous une idée du temps que ça prendrait pour BB avant de critiquer ?
Nous avons tous conscience que BB a une équipe de développement très réduite pour réduire les coûts, et le fait de garder une version sur IPad retarderai les autres joueurs de nombreux mois.
Je suis désolé pour les joueurs d'IPad, mais la plateforme principale est, et a toujours été le PC. Il serait extrêmement dommageable de sacrifier l'ensemble du jeu juste pour contenter les joueurs qui jouent sur IPad.

Pour en revenir aux modifications qui ont été annoncées, je les trouve très bien. Elles ont été réclamées depuis de nombreux mois.

Les corrections de bugs sont très bien venues. De nombreux grands joueurs avaient quitté le jeu suite à ces bugs, notamment certains qui avaient été éliminés de la Road to Paris 2014 à cause de bugs.
Pour moi c'est LA bonne nouvelle.
Certains pourront dire que ça aurait du être fait depuis des mois, et c'est vrai, mais il vaut mieux tard que jamais.

Le mode spectateur permettra de mieux apprécier les tournois et de les rendre plus dynamiques. Ayant organisé et commenté de nombreux tournois de DoC, je peux vous dire que le mode spec est bien plus vivant et agréable que le visionnage de replay a posteriori.
On voit clairement les phases de réflexion des joueurs, on ne connait pas l'issue de la partie d'avance.

Le Draft est disponible depuis très longtemps déjà sur le serveur chinois. Ça me fait très plaisir de le voir arriver sur nos serveurs.
A voir s'il sera identique ou bien s'il aura subis des modifications.

Enfin les dos de carte à la boutique pourront peut être faire rentrer un peu mieux DoC dans ses frais.

Pas de nouvelles cartes annoncées, et pour ma part ça me convient tout à fait. Je suis même heureux qu'il n'y en ait pas.
Il faut mieux repartir sur des bases sereines avant d'avancer plus loin.

A ce propos, ce serait super s'il pouvait y avoir une refonte de l'interface graphique, comme on en a eu une au passage au BS2 en avril 2014.
Ca permettra de montrer encore plus clairement la transition de l'époque "sombre" de DoC à la nouvelle.
N'hésitez pas non plus à mettre le paquet dans la communication pour cette nouvelle version (je pense à cibler les joueurs de la licence M&M par un mail ou autre.

Sachez le, gens de BlueByte, vous serez attendus au tournant et cette nouvelle version devra être parfaite aux yeux des joueurs qui timidement reviendront voir ce qu'est devenu leur jeu préféré.

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai envie de vous encourager, et que vous puissiez lire au moins un message positif au milieu des nombreux messages de déception voir de haine parfois qui ont pu être postés ces derniers temps (parfois par moi-même d'ailleurs).

Bravo BlueByte ! C'est un nouveau départ pour vous.
Je prendrai cette nouvelle version sans a priori, en faisant table rase du passé.

pedrofrompekin
27/08/2015, 12h18
Hello,

Pour ma part très très bonne nouvelle !
Je ne sais pas du tout le nombre de joueurs jouant sur IPad, et je suis désolé pour eux. D'après ce que dit Alparza, il semble qu'il faille revoir tout le code pour garder cette version.
Avez-vous une idée du temps que ça prendrait pour BB avant de critiquer ?
Nous avons tous conscience que BB a une équipe de développement très réduite pour réduire les coûts, et le fait de garder une version sur IPad retarderai les autres joueurs de nombreux mois.
Je suis désolé pour les joueurs d'IPad, mais la plateforme principale est, et a toujours été le PC. Il serait extrêmement dommageable de sacrifier l'ensemble du jeu juste pour contenter les joueurs qui jouent sur IPad.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, je ne connais pas la quantité de joueur sur Ipad, moi-même je jouais (oui jouais) sur PC. Ubi et BB sont des entrepreneurs, et il y a une masse potentiel de joueurs assez importante sur ce support. Surtout qu'il s'y prête particulièrement bien.
Moi ce que je comprends, c'est que BB et UBI n'ont plus confiance en leur projet pour investir dans du développement sur IOS et Android. Ils ont peur de perdre leur investissement (comme n'importe quel entrepreneur) mais c'est pas comme ça que le jeu va gagner des joueurs et va retrouver sa gloire. Au mieux quelques anciens joueurs (dont moi) reviendront.
En plus, les tablettes et autres téléphones se prêtent bien aux différents micro-paiement. Mais encore faut-il avoir un business plan...
Quand je vois la machine commercial qu'est HS, je me dis que UBI a vraiment tout gâcher (Mauvaise com, Mauvais Marketing...). Quand tu vois le nombre d'articles de HS sur JVC et que tu compares avec DoC, tu te dis qu'il y a erreur de la part d'UBI.

Mais en effet, je les attends au tournant et le "jouais" deviendra peut-être "joue de nouveau". J'ai toujours été partisant d'un BS3 plutôt que sortir ToR. J'espère qu'ils le feront. Quitte à pratir sur des nouvelles bases autant qu'elles soient saines.

skyvince01
27/08/2015, 15h33
Hello,

Premier post sur le fofo, alors que je jouais/joue depuis un bon moment à DoC.

Cette nouvelle en est une bonne (je m'dis quand même qu'une communication très très tardive est une bonne nouvelle ... alors que bon, une com' régulière devrait être la norme ...), mais je suis un peu déçu que BB ne mette pas les moyens pour faire suivre le jeu sur IPad.

Personnellement, j'ai testé Hearthstone, je suis revenu à DoC, je ne suis pas un bon joueur, je n'ai pas claqué masse thune dedans (mais un petit peu à un moment trouvant que les dev le méritaient bien), mais je trouve le jeu très bon et j'y suis revenu cet été en emportant ma tablette en vacances ...

Bref, c'est pour l'instant le seul jeu de cartes numérique que je continue, parfois en dent de scie, parfois de manière assidue. Heroes of Might & Magic étant la saga de jeu vidéo à laquelle j'ai le plus joué, j'ai toujours cet attrait pour l'univers. J'espère d'ailleurs que quand HMM7 sortira, on aura une extension avec les nouvelles créa etc .

Je ne joue pas super bien à DoC, je suis beaucoup dans l'anti-métagame qui me sors par les yeux (vive les moutons) et me fais toujours mes decks sur une inspiration (plus ou moins débile - mais ça m'a permis d'avoir un match full vampires vs full harpies de toute beauté - oui nécro sans poison, sans cumulables, sans paralysie, le truc qu'on voit pas souvent), et c'est tout ce potentiel et cet univers qui me fait y revenir.

Je prends donc cette micro-communication comme une bonne nouvelle en me disant qu'ils ne lâchent pas tout de suite le jeu. Je pense qu'un peu d'information sur le nombre de gens s'en occupant nous permettrait de mieux réagir et mieux comprendre ces avancées, et il me semble indispensable qu'un dialogue sous forme de questions/réponses a minima soit installé pour que la communauté survive et puisse pourquoi pas revivre.

Le CM remonte maxi 10 questions tous les mois, ou 2 mois à une date précise, on a les réponses ou même des "trop tôt pour en parler" dans la semaine qui suit. Ca prend pas longtemps et ça "paye" beaucoup.

Bref, tant mieux si ça repart une chouille et que ce n'est pas totalement abandonné, je pense sincèrement que ne pas faire l'effort "financier" sur la version portable est une erreur que les concurrents se garderont de faire.

je crois que la com' et la liaison avec la communauté (un minimum d'écoute ou au moins faire semblant) et la clé de survie et de pérennisation de bien des jeux vidéos actuels. Il serait temps, à mon sens, de prendre les bonnes pratiques chez les voisins qui perdurent.

Voilà pour mon avis.

Acti0nScript
27/08/2015, 18h08
Essayez absolument de prévoire un reboot classement régulier ainsi que quelques nouvelles cartes, afin de boulverser les stratègies en places.
ps: et apple on s'en branle c de la merde.

kroslo
27/08/2015, 21h38
Je suis d'accord avec Acti0nScript, il est important de reboot le classement , mais plus important il faut le reboot régulièrement, c'est une des causes de perte de joueurs à mon avis, veillez donc à le reboot régulièrement svp, je pense que sa doit pas non plus être un truc de fou à faire.

Lyrisse
27/08/2015, 23h20
Réinitialiser le classement importe peu dans la mesure où, de toute façon, il n'a aucune valeur. Finir premier plutôt que dernier n'apporte absolument rien et, à la limite, mieux vaut pour l'instant que cela reste le cas parce que sinon les gens vont encore plus tryhard en ladder et jouer va être encore plus éprouvant pour les nerfs (ou alors il faut séparer la file classée de la file non-classée, mais trouver des adversaires risque d'être encore plus difficile). Pour l'instant, si BB procède dans pas trop longtemps à ce qui est annoncé, c'est déjà bien... Ensuite, il faudra rééquilibrer et après tout ça il faudra réfléchir à la valorisation du ladder.

skyvince01
28/08/2015, 11h08
Plutôt d'accord avec Lyrisse, séparer la file de classé et non classé, je croyais que ça existait déjà ...

PS : le reboot du kikimeter, on s'en branle c'est de la merde ...

(en fait, je n'en pense ni bien ni mal, et si les compétiteurs pensent que c'est mieux pourquoi pas, bien que ça ne me semble pas une priorité, la réflexion est juste là pour faire passer le message qu'un peu d'empathie envers les autres joueurs qui forment la communauté, ça ne ferait pas de mal à certains ...) perso je joue sur pc, mais j'essaie de ne pas penser qu'à moi... certains ne jouent que sur tablette, la marque de la tablette, effectivement on s'en fout.

zenithale
28/08/2015, 16h19
Je veux aussi être optimiste, mais comme on a aucun date, on ne peut que spéculer : Heroes VII va sortir d'ici peu, ça veut probablement dire que la nouvelle version de DoC ne sortira pas en même temps (surtout ne pas court-circuiter les ventes ou un truc du genre), mais un ou deux mois plus tard, ce qui nous amène presque à Noël, qui sait.

L'idéal serait, bien entendu, qu'Ubi/BB pense à promouvoir la nouvelle version de DoC en même temps que sort Heroes VII, mais ça, c'est pas gagné...

Acti0nScript
28/08/2015, 18h04
Non mais sérieux quoi, dans un jeu de challenge, faut pas etre bloqué sur ses stats durant 6 mois, c'est pas possible.
On s'en fou de gagner des pépettes ya largement de gains orbitant autour du jeux.
On veux juste pouvoir balancer du top deck à haut niveau sur une liste vivante pas jouer pendant un mois dans l'année, c'est bon le délire de jouer pour gagner 1 points en rate et 0.0000001% ça va bien pour les joueur du dimanche... Je dis stop à la frustration et viva la compétition non de Zeus!

RighZZ
01/09/2015, 09h15
Enfin une bonne nouvelle mais pas de réponse à toutes les questions... Qu'en est-il des petits rééquilibrages qui étaient demandés ?
Y'a t'il des choses de prévu de ce côté là ? Car s'il y a une chose qui pourrait m'éloigner définitivement de ce jeu que j'adore c'est bien le caractère Over Powered de certaines cartes qui pourrissent le métagame...

kroslo
01/09/2015, 11h42
+1000 RighZZ

Et retenez les leçons du passé svp et répondez tant que faire ce peu aux questions et interrogations, la communication dégueulasse y'en a marre...

zenithale
01/09/2015, 13h47
Non mais sérieux quoi, dans un jeu de challenge, faut pas etre bloqué sur ses stats durant 6 mois, c'est pas possible.
On s'en fou de gagner des pépettes ya largement de gains orbitant autour du jeux.
On veux juste pouvoir balancer du top deck à haut niveau sur une liste vivante pas jouer pendant un mois dans l'année, c'est bon le délire de jouer pour gagner 1 points en rate et 0.0000001% ça va bien pour les joueur du dimanche... Je dis stop à la frustration et viva la compétition non de Zeus!
Si tu veux tu challenge, ce n'est pas un Reset du Classement qui va te l'apporter, à mon avis. Si ce n'est pas déjà fait, télécharges DoC Replay manager pour voir ton Elo caché (MMR) et essayes de monter le plus haut possible (2000+) et là, tu devrais y trouver de la compétition.
Une autre façon d'appréhender la compétition est de jouer des cartes/factions qui te semblent moins bonnes, et d'essayer de gagner avec.

Car s'il y a une chose qui pourrait m'éloigner définitivement de ce jeu que j'adore c'est bien le caractère Over Powered de certaines cartes qui pourrissent le métagame...
Gros +1, enfin je dirais plutôt que ça pourri le jeu tout court, car le métagame se base en grande partie sur ces cartes complètement déséquilibrées.

NAON3D
01/09/2015, 14h33
C'est dommage pour la version Ipad mais la priorité restait la correction de bug et le mode draft donc, il y avait un choix à faire. Après c'est sûr que pour attirer du monde le jeu serai sous android et ipad, ça serait super.
Le classement , je fais parti de ceux qui s'en foutent, y'a rien à gagner au bout...Si encore, des paliers d'exploits étaient créés pour nous motiver...
Je suis comme Sonoja sur le fait que pour le moment, les nouvelles cartes ce n'était pas une priorité.
Et puis sinon je pense que cette nouvelle version va pouvoir stopper l'hémorragie mais il ne faut pas s'arrêter là et mettre en place des transfusions, et ça, ça passera par la comm'.
Sinon je suis de ceux qui pensent que dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle. J'espère que le chat IG aura été revu aussi, l'interface serait une belle surprise et un signal fort d'une volonté de renouveau.
Dans tous les cas, dépêchez-vous !!!!! ;)

Alparza
01/09/2015, 16h38
Nous nous focalisons d'abord sur la correction des bugs et la sortie du mode draft.
Nous récoltons encore les données pour ce qui est de l'équilibrage.

Sous entendu : nous n'avons plus assez de joueurs sur Ipad pour qu'un tel investissement soit rentable...

C'est nettement plus compliqué que cela.
Mettre à jour la version iPad n'est pas possible sans version 64bits, le code actuel du jeu rend impossible la passage de ce dernier en 64bits. Il faudrait donc refaire l'ensemble du code du jeu. Au delà de l'investissement monétaire, l'investissement temporel est assez grand.
Et on ne peut pas mettre à jour la version PC sans mettre à jour la version iPad.

Elgerine
01/09/2015, 17h02
Je reste mi-figue, mi-raison, mi-patate douce devant l'annonce.
On ne peut que être content d'avoir des nouvelles, après on n'a pas forcément de dates. Si ça arrive avant la fin du mois, c'est bien, sinon, bah les modifications seront encore trop lentes.
Après si je prends un recul temporel par rapport à l'annonce, ça me laisse assez dubitatif. Quand on nous a annoncé au début d'année une nouvelle extension, elle devait avoir le mode draft, et comme tout jeu, mise à jour qui sort sur un jeu, on s'attend à ce qu'il n'y ait pas de bug. Donc à la sortie de l’extension, en avril, je m'attendais à une mise à jour avec le mode draft et sans bug et au pire avoir des corrections de bugs dans le mois d'après(logique). Finalement, la version attendue grand maximum au mois de mai, on l'aura au mois de Septembre? Octobre? Novembre? ou Décembre? Je suis mauvaise langue, cette version aura les dos de cartes en plus mais la version ipad en moins.

J'attends plus si on veut voir le jeu remonter la pente.

Mick-Mack
01/09/2015, 21h14
Ok donc d'après ce que dit Alparza: BB ne veut pas investir beaucoup de temps pour la future "nouvelle version". BB veut donc sortir cette nouvelle version rapidement.

Vu ce qui est annoncé.:
- Le dos de carte est vite implémenter dans la future version, le plus long est probablement de faire les dessins, le programme pour les dos de carte existe déjà.
- Le mode draft vu qu'il existe depuis longtemps sur les serveurs chinois il sera assez simple à mettre en place. Surtout qu'ils bossent dessus depuis décembre(post de kimmundi) et ils bossent dessus avec les VIP depuis la sortie de la dernière extension en Avril (ils ont dit ça lors de la sortie de l'extension).
- L'une des choses les plus longue sera probablement la résolution des bugs mais si BB est une firme sérieuse ils doivent bosser dessus quelque temps vu que les bugs sont remonté régulièrement les CMs le disent souvent.

Je pense que si la nouvelle version sors pas avant début Octobre, il y aura de nouveau une grosse perte de confiance des joueurs en BB.

ilthian
02/09/2015, 13h03
@Mick-mack d'accord avec ton analyse Mick-mack.

J'ajouterai que vu que le support sur Ipad sera arrêté dans 2 semaines, il y a de très fortes chances que la nouvelle version sorte à ce moment.
En effet, la version sur IPad ne peut pas être mise à jour pour les raisons expliquées par Alparza, et devra donc être arrêté au moment de la mise à jour du jeu PC (puisqu'on pourra pas avoir 2 versions différentes pour le même jeu, quel que soit le support).
Dons je vois pas de raisons logiques de stopper la version IPad, si ce n'est pour sortir la mise à jour !

Je me trompe Alparza ? :P

Kazunoa
02/09/2015, 15h27
Je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais j'ai peur que vous soyez un peu optimistes quant à la date de sortie de la nouvelle version
(bien que j'aimerais également qu'elle soit si tôt)

Moi personnellement j'ai perdu toute confiance dans ce jeu. Ce qui fait que je suis encore un peu les infos, c'est que le jeu m'avais séduit à une époque et que j'ai l'espoir qu'il redore son blason.

Deho_Edeba
02/09/2015, 16h36
Ca fait plaisir de voir une étincelle de vie autour de Duel of Champions ! J'ai fait une grosse pause entre novembre 2014 et juillet 2015 (une parenthèse Hearthstone que je préfère oublier) et j'ai été très surpris de constater que la communauté était quasiment morte pendant cette période et que l'actualité était complètement vide.

Pourtant DoC a un potentiel de malade. Le jeu est moins aléatoire et plus varié qu'Hearthstone, plus profond aussi, et il m'a donné plus souvent envie de passer à la caisse (à l'heure actuelle j'ai dépensé 45€ sur DoC contre... 0 sur HS). Le problème ça a toujours été, et ce depuis le début, une absence totale de marketing concernant le jeu, si bien que quasiment aucune de mes connaissances ont ne serait-ce qu'entendu parler de cette alternative. Espérons que ça reparte du bon pied de ce côté.

Ce n'est pas impossible de construire un jeu durable sur un début moyen, au contraire. Il faut y croire. Et se bouger le fion.

Gros +1, enfin je dirais plutôt que ça pourri le jeu tout court, car le métagame se base en grande partie sur ces cartes complètement déséquilibrées.

Vous pensez à quelles cartes ?
Parce que j'imagine qu'on n'a pas tous la même liste des cartes et decks insupportables.
Par exemple pour moi, le deck le plus fort que je croise en ce moment, contre lequel je ne peux rien faire du tout, c'est le Masfar Power Titan. Mais j'imagine que pour certains ce sera d'autres decks...
Je ne sais pas si le nerf est forcément la solution, je préférerais que les capacités de réponse à ces cartes problématiques soient améliorées d'une façon ou d'une autre. Sinon on nivelle par le bas et on enlève toutes les belles subtilités du jeu actuel.

Une autre façon d'appréhender la compétition est de jouer des cartes/factions qui te semblent moins bonnes, et d'essayer de gagner avec.

Ca me fait penser à moi qui essaye désespérément de gagner ne serait-ce qu'un match avec un deck du Havre, alors que dans mes mains cette faction devient systématiquement mauvaise ^^'

zenithale
03/09/2015, 13h52
Vous pensez à quelles cartes ?
La liste s'est malheureusement épaissie avec le temps... je pense à Rage de masse, Colère d'Arkath, Sort renforcé, Vague de gel, Caserne, Hérétique Vol de Sort, Kal-Azaar, Namtaru (première du nom), Momie putréfiée, etc...

-----

Hé ! Z'avez vu ? C'est le retour de la Road to Paris 2014 sur le forum. ;)
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/R2P2014_zpsj36qznor.png

Alparza
04/09/2015, 13h39
Ilthian, je me dois de devoir te contredire :
Le 16 Septembre a été décidé pour donner du temps aux joueurs iPad de se familiariser avec la version PC et aussi pour être sûr que l'information aie l'occasion de se diffuser. On ne veut pas que tout se passe trop vite. La décision a déjà été suffisamment difficile à prendre pour que nous ne voulions pas brusquer.

La date du 16 n'est pas reliée à celle de la sortie de la nouvelle version. Nous n'avons pas encore de date définitive mais nous pouvons déjà dire que cela sera après le 16 . Dès que nous serons à 100% certains de la date, nous vous la communiquerons.

ilthian
04/09/2015, 15h37
Argh dommage, mes espoirs s'envolent en fumée ...
Enfin ne tardez pas trop, hein ;)

RighZZ
08/09/2015, 14h57
La liste s'est malheureusement épaissie avec le temps... je pense à Rage de masse, Colère d'Arkath, Sort renforcé, Vague de gel, Caserne, Hérétique Vol de Sort, Kal-Azaar, Namtaru (première du nom), Momie putréfiée, etc...

Il y a d'autres threads dans ce forum ou l'on parle plus spécifiquement de ça mais j'en profite quand même pour remettre un gros +1 sur la Momie Putréfiée qui est vraiment cheatée...
C'est simple ; dès qu'il y a 2 Momies sur le board ou bien une Momie et de quoi la ressusciter ; je quitte la game. Elle rend possible des stratégies hyper passives où si l'adversaire essaye de prendre le passif de vitesse il n'est même pas récompensé.

LHI2
08/09/2015, 21h41
Et bien moi je ne suis pas d'accord, pas complètement.
Ariana poison, c'est cool. C'est en plein dans le style de nécro, c'est un jeu intéressant avec un peu de combo et surtout, ce n'est pas un deck OP. C'est fort contre les decks créas, mais pas si fort que ça. C'est beaucoup moins fort que les Siegfried, Masfar, Anton, Seria token... Et ça n'a presque aucune chance contre Mass rage à cause de son incapacité à rusher.

Le seul vrai problème selon moi, c'est que les momies reviennent en boucle à cause de Graveyard qui est un bâtiment complètement fumé.
Si on conditionnait Graveyard à avoir un prérequis de 2 points de fortune, le problème serait réglé et les jeux débiles qui montent la magie à fond seraient un peu nerfés dans le même temps. Qui plus est, ça donnerait l'occasion à Nergal de revenir vraiment dans le méta puisqu'il commence avec un point de fortune. Après tout, ressusciter les morts est une aptitude propre à Nécro qui devrait être envisagée selon moi du côté fortune et pas du côté magie.

okami_95
29/09/2015, 10h19
Bonjour à tous,

Si je suis bien, une annonce par semaine, présentation du mod draft cette semaine.

Annonce de la correction du mod spectateur la semaine prochaine.

Annonce de la résolution des bugs la semaine suivante.

Du coup, tout va bien !

okami_95
19/10/2015, 08h45
Bonjour à tous,

C'est ça, la nouvelle version !

Je voulais me rendre compte par moi même, le draft passe, je n'ai pas eu de deco bizarre ou pas.
Je n'ai pas vu, mais impossible de quitter comme on veut ?
La bonne blague est de récupérer les rewards !

10 mois de test, pour ça !

C'est à nous les joueurs, de faire attention à ne pas utiliser certaines cartes !

Des fois, je me pose la question, si c'est de l'incompétence ou des choix délibérés !

Je vois la résolution de certains bugs, comme celui de la naga ushio. Du coup, il doit y avoir un bon développeur.

Par contre, l'inflation sur les cartes, c'est trop abusé, vous avez passé plus de temps à essayer de trouver un système rentable en forçant les joueurs à quitter ce jeu.

La prochaine fois que je passe devant un magasin qui fait une liquidation totale, je dirais, multiplie par 3 les prix !

Enfin bon, en espérant une certaine amélioration.

GhostHunter1809
19/10/2015, 21h32
pour ma part, le jeu plante depuis la mise à jour...... :confused:
super cool, surtout que le mode draft, je m'en fou un peu quoi !^^ :/

zenithale
17/11/2015, 17h50
Je n'ai pas vu l'info sur le forum francophone, alors je la poste ici:

Hello guys.

As mentioned prior, it is our intention to keep the game alive. I replied prior already and said that this also means that we need to address the current issues with crashes nearly everybody of you is running into. I am happy to say, that a new version will be deployed tomorrow to address these issues. Further deployment information can be found on the website.

Your BB_M0ntey

Sur le site officiel:

Nous souhaitons à tous vous remercier pour vos retours ; ils sont importants pour nous, car il est dans notre intention de faire vivre le jeu. Cela implique bien évidemment de corriger les difficultés rencontrées, incluant les problèmes de stabilité du jeu connus récemment.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le déploiement demain, à 10H, d’une nouvelle version qui permettra de résoudre ceux-ci.

Bon jeu à tous et merci de votre patience.

Pour ma part c'est une très bonne nouvelle, mais je ne comprends pas pourquoi tout ça n'a pas été annoncé clairement et simplement bien plus tôt, avec un gros "OUI, nous sommes en train de corriger les bugs, un nouveau patch va arriver" au lieu de propos ambigus. Toujours ces mêmes soucis de com'...
Ca aurait sans doute évité/réduit le départ massif de nombreux de joueurs sur d'autres jeux. J'ai toujours l'impression que ce jeu est saboté de l'intérieur même d'Ubisoft/BB.
Croisons les doigts qu'il n'y ait au moins pas de nouveaux bugs.

kitsune...
17/11/2015, 18h37
Pour ma part c'est une très bonne nouvelle, mais je ne comprends pas pourquoi tout ça n'a pas été annoncé clairement et simplement bien plus tôt, avec un gros "OUI, nous sommes en train de corriger les bugs, un nouveau patch va arriver" au lieu de propos ambigus. Toujours ces mêmes soucis de com'...
*mode sarcastique* Parce que cettte mise à jour va apporter son lot de nouveaux bugs comme la précédente ? :eek:

Merci du relais en tous cas, même si c'est trop tard et que plus rien ne sera pardonné en ce qui me concerne (et de toutes manières, quel est l'avenir de ce jeu à moyen terme avec l'arrêt de toutes nouveautés ?). :(

Smaugounet
18/11/2015, 15h37
Coucou à tous,

Je viens aux nouvelles pr savoir si la nvelle version avait corrigé les crash "token".
Je n'ose plus jouer ces cartes car ça m'énerve de perdre pr cela.

Au passage: merci Ubi. et BlueB. de ne pas avoir abandonner le jeu.

Bien cordialement,

Pulliin34
18/11/2015, 16h44
Pour ma part les principaux BUGS concernaient le mode DRAFT (qui plante à la sélection de cartes car ces dernières ne correspondent pas au héros choisi, et ce en boucle a chaque fois je choisis à chaque fois ça bug et ça recommence la sélection à zéro sans jamais pouvoir jouer) et bien après cette mise à jour ..... AUCUN BUGS N'EST RÉSOLUS. YOUHOU. J'abandonne donc officiellement tout espoir pour ce jeu dans lequel au fil des années j'ai du investir plus de 200 euros ... Ça m'apprendra.

vince_mpl
18/11/2015, 17h43
hello
je n'ai pas testé le draft mais les cartes à token ne font plus crasher le jeu (j'ai testé havre, nécro, et inferno) et je n'ai plus de loading infini en lançant une partie :)

Lasgothin
18/11/2015, 20h26
Bonsoir,

Je risque d'en décevoir quelques uns, mais je viens à l'instant de subir un crash suite au déploiement d'une caserne adverse... Donc le problème des tokens n'est pas tout à fait résolu.

thomasleberzerk
18/11/2015, 20h40
Attention le jeu ne se met pas a jour automatiquement sur steam et la version precedente fonctionne toujours, il faut bien lancer le launcher d'abord et pas le jeu directement, tout fonctionne plutôt bien je n'ai plus eu de chargement infini, j'ai eu des victoires en testant des jeux token parce que je pense que mes adversaires n avaient pas mis le jeu a jour.

Smaugounet
19/11/2015, 17h33
Salut,

Pas de soucis pr moi. Ni squelette ni caserne ni prolifique ne font planter le jeu.
Je viens de me faire rouler dessus par un kiril prolifique.

Bon jeu à vous tous

(pr ceux qui restent)

kitsune...
19/11/2015, 19h57
Pas de soucis pr moi. Ni squelette ni caserne ni prolifique ne font planter le jeu.
Ça a l'air, ce qui est quand même la moindre des choses... je vais peut-être quand même finir par essayer le mode draft... :eek:

Lasgothin
20/11/2015, 04h23
Attention le jeu ne se met pas a jour automatiquement sur steam et la version precedente fonctionne toujours, il faut bien lancer le launcher d'abord et pas le jeu directement, tout fonctionne plutôt bien je n'ai plus eu de chargement infini, j'ai eu des victoires en testant des jeux token parce que je pense que mes adversaires n avaient pas mis le jeu a jour.
Effectivement, une fois la mise à jour faite, il y a quelques petits ralentissements mais le jeu ne plante plus à la sortie des tokens.
Il est étonnant qu'on puisse accéder au jeu sans forcer la mise à jour au préalable m'enfin bon...

guilome74
21/11/2015, 22h06
STOP; arrêter..... non mais sans dec......

Le jeux plantes pour encore dix milles raisons:

-les deck peuvent être pris en mode draft uniquement après avoir quitter le jeux.
-des boucles infinis existe encore quand tu lance une game.
-Perso j'ai eu 3 crash en pleine game
......

Ils se foutes juste de notre gueules; sinon il y aurais des réponses dans le fofo qui te rassure; mais même pas...
Ils profites des nouveaux qui vont dépenser leur tunes..

et je suis dégouté aussi; j’adore ce jeux. mais leur dirigeant sont juste des GROS.......je mets des petit points car la censure est là. Alors utilise le mots que tu veux à la places des petits points, c'est pareil.

Mais faite comme moi essayer de jouer pour le fun; mais no money pour c'est..... (pareil, voir au dessus).

Kitsune tu essaye encore mais tu connais déjà la fin......

Désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon trucs

bon courage tous le monde

kitsune...
22/11/2015, 09h16
Kitsune tu essaye encore mais tu connais déjà la fin......
Oui et alors ?
À part deux boucles infinies (sur une quinzaine de parties depuis la mise à jour), je n'ai pas eu de problème en jeu. Ceci étant je n'ai pas testé le mode draft encore.

Mais le mal a été fait: un mois pour corriger des bugs + annonce de la fin des nouveautés + promo indécente sur les sceaux dans l'intervalle d'une version instable... DoC passera cet hiver et ce sera à mon avis son dernier (l'été sera je pense la période où il disparaîtra: tout le monde en vacances, la tête ailleurs) quand on voit la participation actuelle (fréquentation en jackpot effondrée ; une seule victoire en classée deux jours après et je me retrouve autour de la 400ème place, etc. ...). Un type fait des stats depuis un moment, c'est sans équivoque et sans surprise peu importe comment on triture les chiffres, la mise à jour a potentiellement attiré les curieux... un peu... et les crashs ont fait le reste: http://forums.ubi.com/showthread.php/906670-Some-statistics-on-user-levels?p=11150660#post11150660 .

EDIT: je pondère ce que je disais... 3ème boucle infinie ce matin pour une seule partie jouée...

Alparza
24/11/2015, 10h21
-Perso j'ai eu 3 crash en pleine game

Pourrais-tu donner plus d'information à ce propos ?
Comment cela est-ce arriver ?

Pour ce qui est de la version Steam qui ne se mettait pas à jour, ça a été rapidement corrigé dans la journée.

kitsune...
24/11/2015, 20h10
Une magnifique nouveauté: le lacérateur du chaos ne meurt plus suite aux dégâts de déflagration quand il tue une cible en première ligne... :eek:

Du grand n'importe quoi, mais qu'attendre de mieux que toujours plus de bugs ?

Lasgothin
24/11/2015, 21h45
Une magnifique nouveauté: le lacérateur du chaos ne meurt plus suite aux dégâts de déflagration quand il tue une cible en première ligne... :eek:

Du grand n'importe quoi, mais qu'attendre de mieux que toujours plus de bugs ?

Ce n'est pas une nouveauté, les capacités de déflagration agissent comme des déflagrations concentrées (la capacité du Sanctuaire) depuis la sortie de la dernière extension il me semble (mais ça reste un bug).

zenithale
25/11/2015, 13h42
Oui, ce serait bien que ce soit corrigé un jour, surtout qu'Hikyu étant déjà particulièrement fort, en ce moment il est complètement OP.

Pulliin34
26/11/2015, 20h54
Bonsoir à tous, je vois que pour tout les joueurs restants les bugs sont toujours là ...
Ça promet ...
10 jours que j'ai envoyé un ticket de bug à Ubisoft aucune réponse avec une promesse de réponse sous les 48h.
C'est vraiment se payer la tête des pauvres joueurs qui restent encore sur les serveurs ...
Est il possible d'avoir une personne vivante chez ubisoft qui nous donne des réponses !?

TODD650
28/11/2015, 02h20
Bien, je reviens après quelques temps d'absence, je lance le mode draft pour voir un peux, là, j'ai le fameux bug du choix des cartes, une fois finis, un me repropose des héros ....

Vu que les autres membres disent attendre une éternité leur réponse du support, je dois en conclure qu'il est fermé, donc, je vous pose cette question au responsable en chef du forum, et je ne veux pas de réponse vague comme ils en ont l'habitude :

- Votre support est il fermé ?

- Comment faire pour réinitialiser le mode draft à cause du bug ?

Cordialement,

Firt2000

TODD650
29/11/2015, 18h30
Je me permet de mettre un nouveau post pour up après une journée .....

kitsune...
29/11/2015, 19h03
Je me permet de mettre un nouveau post pour up après une journée .....
... compte trois semaines d'attente pour une réponse sur le forum... :eek:

Arazabal
30/11/2015, 10h53
Une illustration de plus du respect que vous témoigne Ubisoft et BlueByte. Essayez de vous en souvenir la prochaine fois que vous voudrez sortir votre argent pour un jeu vidéo de chez eux. Ils ont gagné mon mépris éternel et je suis d'autant plus heureux sur les jeux de la concurrence.

Courage à vous qui vous accrochez au jeu malgré l'état et l'ambiance déplorable.

kitsune...
30/11/2015, 21h35
Courage à vous qui vous accrochez au jeu malgré l'état et l'ambiance déplorable.
Tu ne perds pas grand-chose de toutes manières... et ça t'épargne même un retour en force d'inferno avec les créatures de mêlée à déflagration qui ne crèvent plus comme avant... pour le reste, rien de neuf: inferno et nécro omniprésents, bref ça pue le cadavre et le soufre (ce qui est adapté pour un jeu en fin de vie gouverné par des gens sans scrupules), etc..

Mais on peut être sûr de voir les CMs revenir pour annoncer une super promo de Noël et/ou du jour de l'an... :eek:

Perso je cherche juste à voir si j'arriverais à finir la collection avant la fermeture des serveurs («plus que» les guerres oubliées... une vingtaine de cartes à prix exhorbitants).
Je n'ai même pas encore essayé le mode draft. Je devrais peut-être, marre de tous ces infernos et nécros (et je ne parle pas des mass rages qui en plus ont le cul bordé de nouilles...)...

vince_mpl
01/12/2015, 08h54
Je devrais peut-être, marre de tous ces infernos et nécros (et je ne parle pas des mass rages qui en plus ont le cul bordé de nouilles...)...
moi je joue à contre courant ! Alia light et Myranda rush ! au plaisir de te voir in game ! :)

Alparza
04/12/2015, 10h54
- Votre support est il fermé ?

- Comment faire pour réinitialiser le mode draft à cause du bug ?

Non, le support n'est pas fermé.
Actuellement, nous sommes entrain d'investiguer les bugs spécifiques au mode Draft pour voir ce qu'il est possible de faire sur ces derniers (tout comme le bug de la capacité "déflagration" a été reporté aussi).

Bluebyte n'est pas là pour tuer le jeu. Nous fournissons encore un suivi des différents problèmes et voyons ce qu'il est dans le domaine du possible à leurs sujets.

TODD650
04/12/2015, 22h33
Alparza,

Je sais bien que vous vous en prenez plein la tronche en tant que responsable du forum, et que cela doit être bien pesant, ainsi, ne prenez pas ce que vais dire pour vous :

Le jeux a été coulé au moment même de la transition de studio vers Bluebyte, qui n'a pas réussi à maintenir DOC dans la course des autres jeux comme hearthsone ou encore hex et j'en passe. Ubisoft possède largement les moyens de relancer DOC, et même de lui redonner sa première place dans l'univers des jeux TCG, refusant de faire de la pub, ne serais ce que par mails auprès des abonnés à la newsletter, il a définitivement abandonné le jeu.

Je vais pour me faire quelques parties, en 1 H j'ai recroisé 3 fois le même gars, pour vous dire à quel point le jeu est désert.

Il n'est pas trop tard pour relancer le jeu : l'univers des TCG sur internet est en plein essor, DOC étant vraiment unique en son genre, en créant ce jeu, vous avez créer une perle rare. Juste de la pub, il vous suffit juste de faire de la pub pour relancer ce jeu, il serait bien de retransmettre cette idée à vos supérieurs, car même si ils voient le coté économique de la chose, il ne peuvent qu'y gagner sur le long terme.

En ce qui concerne les bugs, je suis content de l'apprendre, au moins, si vous pouvez les fixer une fois pour toute, sa serait bien.

Cordialement,

TODD650.

dumbhy
05/12/2015, 00h41
Non, le support n'est pas fermé.
Actuellement, nous sommes entrain d'investiguer les bugs spécifiques au mode Draft pour voir ce qu'il est possible de faire sur ces derniers (tout comme le bug de la capacité "déflagration" a été reporté aussi).

Bluebyte n'est pas là pour tuer le jeu. Nous fournissons encore un suivi des différents problèmes et voyons ce qu'il est dans le domaine du possible à leurs sujets.

[Alparza: On s'exprime sans insulte, s'il te plaît]

Elgerine
06/12/2015, 10h46
Alparza soit un minimum réaliste. BlueByte a tué le jeu. Certes, vous n'étiez peut-être pas la pour ça mais bon, c'est un fait.

En un an :
_24 nouvelles cartes (plus des rééditions) mais ce n'est même pas une extension de nouvelle cartes.
_ une annonce de fin des mises à jour.
_fermeture de la version ipad.
_un mode draft, buggué, qu'on ne peut même pas finir proprement encore aujourd'hui.
_ un mois d'un jeu totalement bugué, quasiment injouable. et je passe tous les autres bugs qu'il a pu avoir. La on a une version où la capacité déflagration ne fait pas ce qu'elle devrait faire.
_aucune pub du jeu.
et... des dos de cartes(ce n'était pas la priorité !)

Même si votre attention n'a pas de tuer le jeu, vous vous en êtes tellement presque pas occupé que c'est comme tel. Après vous n'en aviez peut-être pas les moyens, et on vous a donné le bébé sans vous en parler au préalable. Mais vous l'avez bel et bien tué, il n'y a que vous pour dire le contraire et soit nous mentir à nous, soit vous mentir à vous-même(je ne sais pas ce qu'il y a de mieux).

Ca serait bien de terminer le jeu au moins avec honneur en le reconnaissant.

dumbhy
07/12/2015, 07h46
[Alparza: La demande reste la même.]