PDA

Afficher la version complète : Le futur...

kroslo
18/08/2015, 11h40
Bonjour à tous,

Je pense que vous l'aurez remarqué c'est pas la joie en ce moment niveau communauté (bien qu'elle soit remplie de gens supers la plupart des joueurs actifs sont partis, les compétitifs aussi, etc..), et niveaux nombre de joueurs c'est pas mieux (mon reroll chevalier a déjà rencontré plusieurs champ2 par exemple).
Bien sûr il reste une partie présente mais bon la quasi totalité des sujets du forum sont négatif (sur le forum anglais aussi, c'est d’ailleurs impressionnant de voir à quel point certains post se ressembles).

Donc ma question est : Quel Futur pour DoC?

A priori le futur est la mort certaine :, toute fois si c'est cette éventualité qui tombe, j'aimerais beaucoup être prévenu un minimum à l'avance, comme 3/4 mois minimum svp (sa donne le temps de faire ses adieux en quelque sorte, c'est moins violent qu'un "on ferme, adios" )

Ou peut être qu'une nouvelle extension est prévue , et dans ses cas la je suggère de prendre en compte l'avis de la communauté et de reconstruire en partie le jeu avec elle, car c'est évident que c'est la dernière chose qui peut sauver le jeu, une extension bâclé de plus ne lui donnera que quelques petits mois de répit .

Ou peut être une autre solution que je n'ai pas cité, J'aimerais avoir "l'avis" des CM (Alparza je t'aime bien, sa doit être chiant ton boulot sur DoC en ce moment :/ ) et l'avis des joueurs sur le sujet...

NAON3D
18/08/2015, 14h17
Perso, je pense que le draft va bien finir par arriver et que c'est à ce moment qu'il faudra savoir si ça change quelque chose ou pas...

Arazabal
18/08/2015, 18h18
Cher Kroslo, je te lis depuis longtemps et tu es de ceux que j'apprécient et respectent, alors c'est d'autant plus dur de trouver les mots pour te répondre sans être blessant...

DoC est MORT.

Huit mois de vide intersidéral... c'est pas une façon de parler, ou un ouin ouin pessimiste. C'est la stricte vérité.

Cite moi un seul bug corrigé durant ces 8 mois.
Cite moi une info si infime soit-elle sur le mode Draft.
Cite moi la moindre annonce/info sur le moindre sujet de ton choix.

Il est fou de croire que même une seule personne n'ai pu touché 8 mois de salaire (même un smic) pour ça vous ne croyez pas? Et même si vous ne voulez pas me croire, pensez vous réellement que s'il bossait sur le moindre truc à venir il laisserait les forums désert depuis 8 mois, nous laissant dire des choses telles que ce que je dis, sans jamais répondre quoique ce soit?

Je ne veux vraiment pas être condescendant, jouer mon père la science ou je ne sais quoi, mais je ne donne pas un avis là, ce sont les faits.

Duel of Champions c'était génial, mon jeu de cartes PC préféré. Mais le jeu est mort il y a 8 mois, ils vont laisser la situation telle qu'elle est sans jamais rien dire pour ne surtout pas empêcher les pauvres gars mal informé qui vont claquer de la tune dans le jeu croyant le faire dans un jeu vivant.

Put1, ce que je suis déçu...

AlisColor
19/08/2015, 13h11
Tiens le jeu n'est même pas présent sur le site de blue byte ^^ Je sais même pas s'ils savent encore qu'il existe, c'est pour ça qu'il vivote depuis 8 mois XD

A propos de la mort de DoC vous savez si blue byte saborde tous ses jeux comme ça ?

Il va falloir que je test Spellweaver moi, mais pour répondre à Kroslo, à mon avis cherche un autre jeu Doc c'est plein de bon souvenirs, mais c'est la loi actuelle du marché un jeu ne peux pas durer plus de 5 ou 6 ans...

Alparza
19/08/2015, 14h26
Il y a eu l'extension du Temps du Renouveau qui est sortie en Avril.
Et il y a un travail qui est fait pour reporter les bugs et les corriger dessus.

Dès que nous avons la moindre nouvelle à diffuser, nous le ferons. Nous comprenons votre frustration et vous remercions franchement pour votre fidélité au jeu.

Bluebyte est parfaitement au courant de l'existence du jeu, nous avons des réunions régulières avec eux.
Et il va y avoir des nouvelles qui vont arriver. Nous ne pouvons pas promettre de date à ce niveau mais il va y avoir de la communication.

pedrofrompekin
19/08/2015, 18h17
Alparza : Heure du décès.
BB : 13h26

kriborg7
19/08/2015, 20h50
"Et il va y avoir des nouvelles qui vont arriver. Nous ne pouvons pas promettre de date à ce niveau mais il va y avoir de la communication."

Sincèrement, quelle communication concernant quel jeu ?

On ne peux pas dire que depuis Avril, la section "nouveauté" à été bavarde... Qui se risquerait à relancer un jeu qui a déjà un pied dans la tombe ? On connait Ubi Soft, on connait maintenant BB, et on sait très bien qu'aucune des 2 sociétés va se lancer dans un projet de bateau qui coule. Personne n'est dupe ici et toi Alparza le premier.

Alors je repose la question : quelle communication ?

La fermeture du jeu ? On sait très bien que sa arrive à grand pas, ce ne sera pas une surprise. Ce n'est plus qu'une question de temps...
Un nouveau jeu de carte ou un DOC 2 ? Peut être le seul espoir encore potable... mais si c'est pour faire un HS Bis, sa sera sans moi. Donc espoir très maigre voir fantasmagorique...

DOC était une mine d'or, ces propriétaires l'ont juste dynamité au fur et à mesure alors que tout l'or du monde était encore atteignable...

Encore une fois je ne gueule en aucun cas sur toi Alparza, tu n'y es pour rien dans la situation actuelle et tu ne fais que ton job. Mais bon motiver les gens à ne pas quitter une ville fantôme, je pense que sa ne dois pas être agréable...

Arazabal
19/08/2015, 21h44
@AlisColor: Comme je l'ai dit, je reste persuadé que le jeu est mort à l'instant même ou Kimmundi a annoncé le "passage de témoin" à BlueByte. Je ne mets pas en cause BlueByte mais bien Ubi qui a décidé de cette situation tout seul comme un grand. Le pire c'est que je pense qu'aujourd'hui encore ils sont satisfaits de leur décision.

Par contre quand tu dis que "c'est la loi actuelle du marché un jeu ne peux pas durer plus de 5 ou 6 ans..." Là je ne suis pas d'accord! Que dire de World of Warcraft, de Final Fantasy 11, de Super Mario Kart, de Starcraft 1 et de cette ribambelle de jeux qui durent parce qu'ils attisent sans cesse la passion de ses fans où qu'ils sont conçu pour le fun avant le profit? (le profit arrivant pourtant toujours quand on a une clientèle de geeks passionnés derrière)
Comme dit par kriborg7, DoC était une mine d'or. Et du vrai or, des euros, des dollars et des yuans. Mais Ubi n'est pas très familier avec l'histoire de la poule aux œufs d'or... Ils ont préférés violer cette pauvre poule pour récupérer le plus d'or possible avec le moins d'efforts possible le plus vite possible...

En tout cas une chose est sûre: chez Blizzard et Wizards of the Coast, on doit bien se marrer...

AlisColor
19/08/2015, 21h56
Kriborg je rejoins ton avis : je pense que qu'Alparza a pas un super job (mais au moins il en a un) mais il doit dire ce que dit le grand maître blue byte, enfin l’intéressé me diras si c'est vrai ou ne répondra rien et je prendrai ça pour un oui.

"Dès que nous avons la moindre nouvelle à diffuser, nous le ferons." => Dès que j'aurai des nouvelles j'arrêterais de dire aux gens que le jeu est mort, que ce n'est pas plus la peine de venir dessus, et de surtout ne pas dépenser un centime de plus :)

Si je suis sur le jeu, c'est pas par fidélité au jeu, c'est plutôt pour informer les autres joueurs et les avertir, parce que s'il faut faire couler le jeu, faisons le au moins proprement et pas de manière hypocrite comme Blue Byte à arnaquer les joueurs qui ne doivent plus être beaucoup de toutes façons mais quand même. Non parce que bon la promesse du mode draft déjà développé sur les serveurs chinois....

Enfin bon quand on s'intéresse un peu au jeu et à settlers par exemple un autre de leur titre on a déjà un aperçu et sur JV.com c'est dire le niveau, les mecs qui mettent généralement 14 à tous les jeux. Voilà leurs critiques sur ce jeu :

Durée de vie 10 /20
Au bout d'un mois de jeu, vous n'aurez toujours pas accès aux ressources et bâtiments du niveau "expert", à moins de passer par la boutique pour accélérer les choses... Le jeu est trop lent, les développeurs n'ont pas compris qu'il faut régulièrement récompenser le joueur pour le pousser à continuer, sinon la lassitude guette.

Et une autre petite critique d'un jeu de blue byte de la part d'un joueur, je parle d'anno online :
joueurs de précédents Anno, je découvre ce soit disant free to play certes assez joli, relativement complet mais d'une lenteur astronomique à jouer et je découvre le coup des rubis, qui permettent pour des sommes totalement indécente de s'offrir un tout petit bonus de rien du tout.

Du coup, afin d’économiser de l'argent, hop j'achète Anno 1404 qui vaut en fait l'équivalent de 2000 rubis pour Anno Online, et je me retrouve d'un seul coup avec un jeu complet, tout aussi beau, et ou au moins on peut jouer librement et normalement.

Et oui malheureusement messieurs dames Blue Byte est allemand et chez eux la finance a remplacé l'amour du jeu ! Je ne dis pas c'est le cas de tous les employés mais ça sent quand même la bonne grosse tendance générale ! Sinon c'est messieurs auraient vu qu'on pouvait allier passion et économie. Je précise que je n'ai rien contre les allemands, j'adore d'ailleurs leurs excellents jeux de plateaux fait avec passions, mais pour combien de temps encore. Si je tiens ce genre de propos c'est parce que sur un jeu du nom de dragon prophet, société dirigé par infernum c'était la encore des allemands qui ne cherchaient qu'à s'engraisser au détriment du jeu.

C'est marrant mais les canadiens avec Simon Villeneuve étaient au moins un minimum impliqués et on avait droit a plus de communication qu'une fois tous les 8 mois et plus...

Pour les réunions régulières j'imagine que ça doit être la même rengaine => pas de com, pas de nouveautés, trop bugs, les joueurs sont énervés....Si ça fait 8 mois que c'est la mm rengaine à chaque réunion, dois-y en avoir un qui prend l'autre pour un âne bâté ?

"Bluebyte est parfaitement au courant de l'existence du jeu" => tant qu'il rapporte un peu de frics j'imagine oui que ça doit apparaître dans les comptes, en même temps ça paie le salaire des employés et je conçois que ça peut-être important pour chacun des employés de la société. Mais au niveau moral c'est juste du profit sur le dos de gens naïfs qui croient que le jeu peux perdurer. Là, je vois pas trop la différence avec les pirates qui utilisent des logiciels pour que les naïfs payent afin de débloquer les ordinateurs.

Mes propos peuvent paraître violent, mais chez moi le respect s'arrête quand on commence à me prendre pour un con...Alors si Blue Byte veut paraître clair que ses dirigeants répondent à cette question : Quelles nouveautés au niveau des extensions et à quand le mode draft promis ? S'ils sont incapables, soit ce sont des individus incapables de coder un jeu de carte et dans ce cas là je peux leur fournir l'adresse de potes qui seront très contents de trouver du travail, soit ce sont des hypocrites et là autant les pourrir...

Arazabal
19/08/2015, 22h26
D'accord avec tout ça.

Personnellement je pense que vous devriez arrêter de demander des réponses. Mon avis est que depuis le jour de la sortie de Temps du Renouveau (ce titre est génial quand on y pense avec recul) plus AUCUNE personne ne travaille sur le jeu. Je pense réellement que les seuls salariés en charge sur DoC sont les CM pour laisser ouvertes les portes aux derniers payeurs qui se feront avoir... (salaire mérité, la tâche semble des moins gratifiantes)

xalyasnc
19/08/2015, 22h58
Je suis entièrement d'accord avec tous les avis exprimés par les joueurs. De même je ne prend absolument pas pour cible Alparza qui n'est que le messager sans message. J'aime l'intervention de AlisColor qui fait le parallèle avec d'autre jeux f2p Ubi/BB car on se plaint de la gestion de Doc mais on a tous plus ou moins une histoire avec Ubi/BB et ça compte dans notre ressenti.

Je partage l'idée que d'un point de vue de joueur Ubi/BB ne savent pas faire des F2p, par contre compte tenu du fait qu'ils continuent dans leur stratégie j'imagine que c'est rentable pour eux avec une vision à court terme.
Pour étayer mon sentiment j'ai l'expérience de HOMMK ou sans abonnement tu n'étais qu'un garde manger pour les joueurs payeurs.
J'ai toujours en tête le discours de Teut Weidemann (BB) à la gamescom donnant sa vision de ce que devait être LOL : "If they let me change League of Legends I could double its revenue, and they could afford to lose 60 per cent of the customer-base and still do twice as much money." Ce qui en dit long sur l'état d'esprit...

J'évoquais il a quelques mois la stratégie de sauterelle de Ubi/BB où ils saignent la communauté jusqu'au dégoût puis lance un nouveau projet et recommencent. Ca se confirme avec Doc. J'ai trouvé particulièrement indécent voire déplacé l'offre promo sur les sceaux il y a quelques jours. C'est assez minable quand on sait comment est le jeu et sa communauté en ce moment.

Arbadillon
20/08/2015, 01h45
Moi je vois DoC comme un ami cancéreux au stade terminal, je l'aime et j'essaye de passer du bon temps avec, en gardant une lueur d'espoir, même si je sais qu'il ne faut pas trop s'y accrocher...
Après si on cherche la source du cancer c'est Ubi, qui n'a pas voulu payer un traitement à son jeu, alors qu'il ne fallait pas grand chose...SI jamais ce jeu coule, Ubi ne verra plus jamais un centime de ma poche...(déjà avec Kingdom...) et je me ferais de nouveaux amis ailleurs :)

kroslo
23/08/2015, 11h54
Merci à tous pour vos retours,

Pour tous ceux qui pensent que DoC avait prévu de s'éteindre (je dis pas qu'ils ont tord :p ) une extension est apparemment prévu, je suppose qu'elle devrais être annoncé début septembre ou fin août (oui comme apparemment la communication c'est un concept inconnu à Ubi et BB je m'en charge pour eux...)

Le problème la dedans c'est qu'il suffit de regarder les post sur les forums (y'en a pas beaucoup ,les joueurs allant sur les forum partent de plus en plus,il me semble que c'est la première fois que je note une telle inactivité pour DoC) pour voir que l'extension part déjà très mal (de mon point de vue).

C'est pour cette raison que dans mon premier post je suggère de prendre en compte l'avis de la communauté, quitte à ce que le jeu soit mort autan éssayer des choses dessus, même avec le peu de communauté qu'il reste je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose.

Mais pour moi le vent ne changera pas, après avoir posé plusieurs fois les mêmes questions, après avoir passé 2 ans sur DoC je suis arrivé à la conclusion que Ubisoft et BB n'écouterons jamais les joueurs et la communauté, je sais donc à quoi m'en tenir pour le futur, les jeux ubi ,bb, vous me verrez plus très souvent...
Je rejoins l'avis d'Alis et d'Arazabal , vous aviez une poule au oeuf d'or et vous l'avez tellement violé qu'elle ne s'en relèvera surement jamais, alors que pourtant la communauté autour de ce jeu était très forte (merci à elle d'avoir fait tenir le jeu )... et vous lui avez craché à la gueule.

Maintenant au vue de la réponse d'Alparza (encore une fois je n'ai rien contre toi), réponse une énième fois plate au possible je perd mes espoirs de voir le jeu renaître, car ne pas avoir de nouvelle c'est une chose, mais ne pas avoir de cap, ne pas écouter la communauté en est une autre.
Et au risque de me répété, à mon avis le jeu est mort parce que sa communauté a toujours été mis à l’écart...

Maintenant j'attend cette fameuse annonce de l'extension qui inclura surement le mode Draft (si elle ne l'inclue pas je laisserais un dernier message sur ce fofo..plein de gentillesse évidement :D )
Le problème principal est que le mode draft à 8 mois de retard (et encore je dirais plus qu'il a 1 ans de retard) et même si le draft c'est cool... ben la hype est retombé les gars.. sur steam (on ne se connecte pas tous via steam, même une majorité se connecte sans il me semble)on atteint péniblement les 320 joueurs en heure de pointe, si le draft était sortit quand on était 600 à peu près sa pouvais passer et redémarré en partit le jeu, mais la...

Autre chose aussi, y'a des démarche qui ne se font pas notamment la dernière extension qui proposait pleins de cartes épiques en x4 nécessaires (dans un set de 200 cartes..), je suis champion 3 et j'ai claqué 1million de gold dans la dernière extension le jour de sa sortie, pis j'ai acheté des pack petit à petit, à ce jour je n'ai toujours pas une seule épique de l'extension en x4 le seul moyen pour moi de les obtenir étant les joker je pourrais y'arriver, mais certain deck reste hors de porté (shalan espions par exemple)... maintenant moi je m'en fous un peu mais si j'était nouveau et que j’apprenais ça, sa ne me plairai pas du tout.

Bon y'aurais encore beaucoup à dire sure les erreurs faites par les génies du marketing mais je m’arrête la.

Merci à Arazabal et tous les autres pour les moments passé sur les fofo :) merci Momcards d'avoir fait vivre le jeu (et de le tenir encore aujourd’hui à bout de bras).
Moi je reste pour voir la fin mais je n'ai plus d'espoir (et pourtant de base je suis quelqu'un d'assez optimiste).
Bon jeu à tous, puisse DoC mourir plus dignement qu'il n'a vécu (mais c'est mal partit).

Kazunoa
23/08/2015, 18h35
Salut à tous

Ça fait un petit bout de temps que je suis le sujet en ne m'exprimant que rarement. Bon c'est vrai que si je m'exprime, c'est aussi pour montrer mon espoir (fou) que le jeu connaisse une véritable renaissance (oui, là j'en demande bien trop), et pour me faire croire que la communauté n'est pas morte (il suffit de regarder le nombre de participants sur le forum, ou le nombre de post par jour, ou n'importe quoi sur le forum en fait)...

Je suis entièrement d'accord avec toi Kroslo, que ce soit Ubi ou BB, ils n'ont jamais daigné écouter la communauté (ou bien ils ne sont pas doués pour écouter...). Après, cette nouvelle que tu nous apporte sonne presque faux à mes oreilles (non pas que je remets ta parole en doute ou que je doute de cette extension). Bah oui, une nouvelle extension (encore...) afin d'apporter ce que la dernière extension était censée nous apporter. (D'ailleurs, j'ai quasiment arrêté de joué depuis cette même extensions: les cartes étant inaccessibles pour moi)

Alors oui, j'ai toujours cet espoir fou de retrouver la gloire d'antan qu'avait ce jeu (bon, j'exagère un peu là ^^ ), et si les choses évoluent dans le bon sens, je reviendrais. Mais sinon, adieu Ubi et BB... (Déjà que je n'avais pas une bonne opinion d'Ubi...)
Si par hasard, quelqu'un propose une alternative ou lance un projet pour développer quelque chose de concret, j'apporterai volontiers ma contribution.

Mais bon, sortir une énième extension ne sauvera pas DoC, j'en suis plus que persuadé...
(et par pitié, pensez à créér un jeu rentable, ce n'est pas obtenir des sous tout de suite... Quelqu'un connait le terme "investissement" ? Ça marche aussi bien pour les joueurs que les développeurs ! )

Bonne fin de jeu, les amis..

L'espoir fait vivre, à ce qu'il parait. Mais ça ne sauvera pas DoC

Arazabal
24/08/2015, 11h01
Je suis profondément déçu par l'abandon du jeu il y a 8 mois, en effet la liquidation a été décidé à ce moment j'en suis persuadé. Pour étayer mon propos, quoi de mieux qu'un retour dans les archives du forum?

Ainsi j'ai pu relire 8 mois de communication officielle autour du jeu avec du recul ce qui m'a permis de remettre les choses en perspectives. Essayez vous-même c'est édifiant!

Je vous livre le post le plus parlant, celui de Kimmundi parlant le 05 décembre 2014 du futur de Duel of Champions: Enjoy!

Chers joueurs,

comme promis lors des finales de la Road 2 Paris en novembre nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

Nous sommes heureux de vous apprendre que le studio allemand Ubisoft Blue Byte va désormais être en charge de MM: DoC. Blue Byte est un expert des jeux Free-to-play avec des titres connus tels que Might & Magic Heroes Online, The Settlers Online et Anno Online.

Ils commenceront à travailler très prochainement avec les joueurs VIP de MM: DoC (et d'anciens membres de l'équipe) sur les soucis actuels, pour aller de l'avant tous ensemble. Le retour de la communauté sera toujours aussi important !

Blue Byte a déjà commencé à travailler sur une nouvelle mise à jour qui apportera le mode Draft tant attendu, qui devrait être déployée en début d'année prochaine. Plus d'informations vous seront communiqué sur le sujet dans le futur.

Nous sommes conscients que vous attendiez avec impatience cette annonce, et la raison de ce délai repose dans cette nouvelle phase de transition. Depuis le début, la nouvelle équipe a pris le temps de se familiariser avec le jeu et les attentes de sa communauté. Nous espérons que vous comprendrez que pendant cette transition, certains choses ne seront pas aisées à reprendre en main mais nous continuerons à donner toute notre attention à ce jeu unique et ses joueurs.

Le Community Management et le service client resteront vos principaux points de contacts. La communauté compte beaucoup dans Duel of Champions et Blue Byte veut conserver cette relation étroite que nous avons construit au fin du temps. De nouvelles personnes rejoindront l'équipe dans les mois à venir. Nous sommes très excités de vous apporter une expérience DoC encore meilleure, donc n'hésitez pas à nous partager vos idées, suggestions et retours.

Votre community manager,
Kimmundi

P.S : cette transition impacte aussi mon rôle de Community Manager

Je pense faire un autre post pour analyser point par point ce qui s'était dit à l'époque, désolé par avance de mes ouins ouins de râleur. Je supporte mal ce misérable gâchis.

Arazabal
24/08/2015, 11h43
Revoilà papy râleur. Ceux qui n'aiment pas les ouins-ouins, ne me lisez pas c'est mieux pour tout le monde.
En gras les phrases que j'ai préféré dans le post dont je parle au dessus:

nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

8 mois plus tard, pensez-vous vraiment que c'était de bonnes nouvelles amis joueurs?

Byte est un expert des jeux Free-to-play

Oui, on a eu le temps de bien s'en rendre compte en effet. En 8 mois le pourcentage de bugs résolus est de... 100%. En fait, les seules maintenances effectuées depuis l'arrivée de Temps du Renouveau (lol) visaient à stabiliser les serveurs ou à améliorer les modes de paiement pour les joueurs payeurs. De l'expertise, en effet.

Ils commenceront à travailler très prochainement (...) sur les soucis actuels, pour aller de l'avant tous ensemble. Le retour de la communauté sera toujours aussi important !

Là encore, l'ensemble des posts du forum nous le prouvent: effectivement nous avons pu constater le fruit de votre travail concernant la résolution des "soucis actuels". Et nous pouvons aussi attester du fait que nos retours sont primordiaux! (cf. le tristement célèbre "on remonte vos idées/questions/demandes (...) dès qu'on pourra vous donner des informations on le fera" Blabla...)

Blue Byte a déjà commencé à travailler sur une nouvelle mise à jour qui apportera le mode Draft tant attendu, qui devrait être déployée en début d'année prochaine. Plus d'informations vous seront communiqué sur le sujet dans le futur.

En ce 24 août je me permets de penser que le début d'année est un brin dépassé... Je suis peut-être de mauvaise foi. C'est vrai que les multiples informations sur les projets en cours et autres résolutions de bugs ont de quoi me donner tort.

La communauté compte beaucoup dans Duel of Champions et Blue Byte veut conserver cette relation étroite que nous avons construit au fin du temps.

Oui, je le sens au plus profond de mon être. Une relation vraiment étroite. Je me sens écouté et apprécié, vraiment.

Nous sommes très excités de vous apporter une expérience DoC encore meilleure, donc n'hésitez pas à nous partager vos idées, suggestions et retours.

Vraiment les amis, N'HESITEZ PAS. Réponses assurées.

Bon vous l'aurez compris, je suis un peu en colère. On se passerai bien des gros râleurs de vieux cons comme moi mais j'ai trouvé certaines choses tellement grosses que je pouvais pas les laisser passer. Et surtout si ça peut aider des joueurs mal informés de la situation, l'occasion de prendre des décisions mieux éclairées, j'en serais heureux.

Amis joueurs/forumeurs, je vous souhaite sincèrement bon jeu. Je vous fous la paix et je pars en vacances. J'en ai besoin il parait.

zenithale
24/08/2015, 14h15
Nous sommes tous passé à coté du lapsus (involontaire ou volontaire ?) de notre regretté Kimmundi:
La communauté compte beaucoup dans Duel of Champions et Blue Byte veut conserver cette relation étroite que nous avons construit au fin du temps.
Non non, pas "fil du temps", mais bien "fin du temps".
Ceci dit, on ne sait pas si cela désignait son job ou bien DoC.

EDIT : Il devrait y avoir une annonce demain ! (http://forums.ubi.com/showthread.php/1244646-BlueByte-would-you-answer-one-*******-thread?p=10976522&viewfull=1#post10976522) :eek:

Tomorrow we will announce some new updates and the long time without information is over.

kriborg7
24/08/2015, 21h25
Nous sommes tous passé à coté du lapsus (involontaire ou volontaire ?) de notre regretté Kimmundi:
Non non, pas "fil du temps", mais bien "fin du temps".
Ceci dit, on ne sait pas si cela désignait son job ou bien DoC.

EDIT : Il devrait y avoir une annonce demain ! (http://forums.ubi.com/showthread.php/1244646-BlueByte-would-you-answer-one-*******-thread?p=10976522&viewfull=1#post10976522) :eek:

Je m'attend a strictement rien, et même un mode draft "annoncé", je ne reviendrais pas sur le jeu.

kroslo
25/08/2015, 17h03
Re à tous,

https://www.duelofchampions.com/fr/news/une-nouvelle-version-arrive-

Voila les nouvelles, bon perso je suis content de voir que le jeu n'est pas encore mort définitivement, c'est pas gagné (du tout) mais je reste pour voir ce qu'il va se passer.

J'en profite pour signaler que une telle annonce aurait du être dévoilé aux débuts des vacances de façon à rassurer la communauté, même si le prix à payer aurait été un manque de joueurs connecté pour la périodes des vacances, sa aurait fait plus de bien je pense.

Bonne chance DoC et bon jeu à tous. (mais BlueByte arrêter d'attendre que le jeu implose avant de donner des nouvelles svp pour la prochaine fois)

kriborg7
25/08/2015, 20h32
En fait ils sortent le strict minimum syndicale (ce qui aurait dû arriver déja il y fort longtemps), et même pas un rééquilibrage histoire de faire passer la pilule...

Mais des dos de cartes là par contre, on se sort les doigts du cul pour les mettres !

La vaseline sera aussi achetable en gold ou en sceaux dans la boutique avec ?

EDIT : Et puis le coup de l'appli qui ne fonctionne plus, je suis désolé, mais je suis pas développeur IOS mais c'est clairement nous prendre pour des c*ns !

Nic_M_a_s_t_e_r
20/09/2015, 01h36
Dommage que ubi ai été trop grate sous pour donner une vraie chance a ce jeux , a croire qu'il not pas compris que les jeux les plus populaire sur twich ( qui sont les plus populaire et rentable tout court ) sont tous des jeux compétitif ou les meilleurs joueur gagne des gros sous . la situation serais different s'il le champion du monde de doc se ferais 100 000 ou plus comme HS il y aurais meme des circuit pro et tout . Mais bon ubi préfère se concentrer sur assassin creed 6 , 7, 8 ,9 ,10 , 11 ,12 ,13 ,14 ,15,16,17,18,19.....

Romeomaux
20/09/2015, 02h34
Ouhaou, je suis impressioné. À regret je ne touche plus DOC en attente et dans l'espoir que quelque chose arrive un jour. J'en veux pour preuve, je viens encore parfois lire les posts sur le forum. Je ne cacherais pas que parfois une larme coule quand je vois à quel point ce jeu avait un potentiel immense et que ce dernier est détruit par le temps qui passe.
Hearthstone est vraiment présent parce qu'ils ont sus être réactif. DOC a été détruit pas une mauvaise gestion.
Tant de bon joueur sont partis déjà pour d'autres jeu, je le regrette.
Bon, il faut laisser le temps au temps et sans doute qu'un jour tout changera, mais je doute fort (et pourtant j'ai appuyé et appuierais toujours ce jeu qui est d'une excellence à part entière).

Soit, encore 1 pour cent d'espoir gît en mon coeur. À voir...

Masoj59
20/09/2015, 09h28
Faudrait arrêter l'ubi-bashing ! ça ne sert à rien. Regardez la coupe du mode de rugby plutôt que de poster.

Merci...

Arazabal
20/09/2015, 22h02
Vu qu'un forum est fait pour donner son avis et le discuter avec d'autres, et qu'en plus ce forum est celui d'Ubi, je pense que donner ici son avis sur Ubi est plus approprié que tes invitations à regarder un match de rugby à la télé.

Merci...

PS: je pense aussi que Ubi a tué son excellent jeu (point de vue déjà argumenté ici), mais si tu as des arguments qui prouvent qu'on se trompe, j'aime lire alors tu peux te lâcher.

PUTRID_IMP
21/09/2015, 08h18
Bon ben je rejoindrai arazabal sur le fait que poster des coms sur UBI sur le forum d'UBI semble plus qu'approprié.... lol (et perso je poste ET je regarde le rugby ;))
Après ce n'est pas de l'UBI bashing c'est juste la frustration de joueurs qui avaient trouvé un jeu sensationnel et qui se sont sentis abandonnés par un manque de communication (perso qd je n'aime pas un jeu je ne prends pas la peine de poster je passe a autre chose...)
Dorénavent on sait que le jeu n'est pas abandonné (Draft correction bugs.....) donc cela est un point positif.
Maintenant wait and see pour la suite on espere tous le meilleur pour ce jeu...

kitsune...
22/09/2015, 09h40
Dorénavent on sait que le jeu n'est pas abandonné (Draft correction bugs.....) donc cela est un point positif.
Maintenant wait and see pour la suite on espere tous le meilleur pour ce jeu...
En attendant, beaucoup de dégâts aura été fait.
Trop.

Quant à la correction de bugs, j'attends de voir mais à mon avis, pas grand-chose à attendre... :(

Dans la panoplie défaite automatique:
http://imgur.com/wBGYZTW
... donc mon adversaire et moi-même n'avons ni nom, ni rang correct, pas eu de choix de cartes et bien sûr défaite (classé sinon c'est pas drôle j'imagine)...

Perso, le seul fait de ne pas avoir un jeu stable me gonfle et comme j'ai déjà maintes fois signalé ce type de trucs au support, eh bien... pas cette fois.

(*)

Passez à autre chose, fermez ce jeu et arrêtez de faire miroiter des choses qui n'arrivent pas des mois et des mois après, ça en devient franchement ridicule (quel est l'intérêt de faire des offres de sceaux quand les anciens sont partis et les nouveaux n'accrochent pas ? de continuer les événements hebdos comme si tout allait bien..).
De toutes manières la fréquentation s'effondre non ? (vu comme et ce que je joue, c'est improbable que je sois autour de la 2000ème place les bons jours ; le jackpot, hebdo havre il est vrai, ne comptait que 200 joueurs à quelques heures du terme ; je ne parle même pas de réunir 8 joueurs pour un suisse ; les temps de recherche d'adversaire qui s'allongent, les bugs, etc.)

Je vois mal comment ça pourrait remonter...
Je n'espère même pas un retour sans plantage du mode spectateur...

http://static.momcards.fr/fr/large/s03_For_Aca_006.png

:(

(*) EDIT: et match suivant, je me retrouve face à un chevalier (je n'ai rien contre, mais pas sûr que le choix du matchmaking non strict par défaut pour les nouveaux soit transcendant même si contre mon deck Asalah pourri il pouvait l'emporter...)... je gagne et je récupère des points et de la progression alors que je jouais non classé (un peu moins que ce que j'ai perdu à cause du bug... mais beaucoup plus que ce qu'aurait dû me rapporter un gain contre un adversaire de niveau nettement plus faible)... :confused: ... seconde fois qu'un truc pareil se produit...

Et petite note pour être constructif: le classement «mensuel» n'a plus rien de mensuel... Faudrait au minimum voir à corriger l'intitulé...

EDIT: quant au futur, mon futur dans le jeu, il est simple: je m'absente quelques jours et je ne jouerais pas durant cette période. La première fois depuis mon arrivée (février 2014)... ça ne va pas me manquer beaucoup et pas sûr que je m'y remette ensuite du coup même s'il me reste quelques cartes à glaner pour finir toute la collection et des sceaux inutiles au final (je ne dis pas qu'il faut forcément suivre d'autres modèles économiques, mais d'autres jeux en ligne ont nettement plus la manière pour rendre tout cela plus attractif et pérenne, des choses déjà maintes fois abordées)...

Là je suis juste triste... :(

:(

CORWIN-D-AMBRE
22/09/2015, 11h59
Salut à tous!
Hello Kitsune...eh bien je suis exactement dans le même cas et le même état d'esprit que toi. Pour la première fois depuis que j'ai commencé, et ce depuis une semaine, je n'ai pas fais une seule partie.

J'en ai tout simplement marre des bugs et du manque de stabilité, ainsi que de la catastrophique gestion du jeu par BB.
Les CM font leur job et n'y peuvent rien mais on nous prend vraiment pour des jambons depuis trop longtemps.

Une info également, les serveurs chinois de MMDOC cesseront de fonctionner d'ici quelques semaines...encore une bonne nouvelle.
Si tout ça ne sent pas le sapin...

Enfin bref, un beau gâchis, orchestré de main de maître...

kroslo
22/09/2015, 21h16
L'info a été confirmé officiellement pour le serveur chinois? Dans tout les cas y'avait personne sur ce serveur donc bon... mais BB soyez réactif svp, ne laissez pas le jeu mourir, ce jeu à du potentiel (encore aujourd'hui ) mais si vous faite trop les lents , si vous traînés les pieds, c'est fini... j'aimerais bien jouer encore un bon moment :)

CORWIN-D-AMBRE
23/09/2015, 09h03
c'est indiqué ici (http://forums.ubi.com/showthread.php/1269219-Chinese-MMDoC-shutting-down-in-October?) Kroslo

Isarot
23/09/2015, 11h54
C'est mon premier message sur les forums, et ce que je lis jusqu'à maintenant n'est pas du tout rassurant... é_è
Puis les dates des derniers posts donnent directement la couleur : rien ne bouge. Est-ce...normal ? En tant que nouveau joueur, je ne peux pas vraiment trouver ça rassurant.
Pourquoi ce jeu est délaissé ? Ils n'ont pas les ressources pour maintenir le jeu ? La communication des jeux concurrents effacent totalement ce jeu - faites un effort au moins. Ont-ils abandonné le projet ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'investissement de la part de la société qui visiblement préfère axer ses ressources ailleurs.

Arazabal
23/09/2015, 22h05
@Isarot: Je vais te donner les réponses à tes questions par ce que tu as l'air sympa mais aussi parce que tu poses des questions normales pour un nouveau joueur qui s'intéresse et que ça me ferais mal que tu te fasse flouer par manque d'informations. (Biensûr mes réponses sont MES réponses, elles n'engagent que moi)

rien ne bouge. Est-ce...normal ?

Oui c'est normal. Le jeu est à l'abandon depuis avril et la sortie de la dernière extension de cartes. Depuis cette date, aucune correction de bugs, aucune info sur l'avancement de quoi que ce soit, aucune réponses aux innombrables questions et le mode de jeu Draft qui était annoncé pour avril à l'origine n'est jamais sorti. Ils ont annoncés il y a deux semaines que ce mode arrivait, mais c'est juste une manœuvre puante pour que les gens peu renseignés pensent avoir à faire à un jeu en évolution dans lequel ils peuvent investir leur argent. Prends d'autres avis que le mien mais je suis sûr de moi. Depuis ils ont stoppé la version Ipad, ils vont dans 3-4 semaines fermer les serveurs chinois.... je crois que tes craintes sont justifiées, et crois moi j'en suis encore bien plus désolé que toi.

Pourquoi ce jeu est délaissé ?

Parce que des experts financiers/marketing se sont persuadés que payer quelques Community Manager pour nous répondre vaguement de temps en temps sur les forum suffirait à maintenir l'illusion de vie sur ce jeu. Du coup pas besoin de programmeurs/devellopeurs/concepteurs/artistes etc... Juste laisser les portes entre-ouvertes pour que le cash puisse rentrer. Ce jeu est en liquidation prolongée, quand le jeu sera fermé dans quelques mois, je viendrais dire "je vous l'avais bien dit!" mais personne n'en aura rien à foutre parce qu'il n'y aura plus personne pour l'entendre.

Une autre réponse plus simple aurait pû être: parce que Assassin's Creed rapporte beaucoup plus de tune que ce petit jeu de cartes

Ils n'ont pas les ressources pour maintenir le jeu ?

Blue Byte qui possède maintenant ce jeu est un liquidateur, sa mission est de valoriser au mieux la phase terminale du jeu. Ubisoft, le propriétaire originel à largement les moyens d'entretenir ce jeu, à vrai dire tu prends les 10 gars de ce forum qui se baladent le plus en programmation et tu l'entretiens jusqu'à la fin des temps ce jeu (si on ne compte pas le coût des serveurs biensûr)

Ils ont les moyens, mais ils en ont juste pas envie du tout...

Ont-ils abandonné le projet ?

Les CM te diront que non non tout va bien, le projet est en constante évolution. Ils ne peuvent pas te dire autre chose, ils ont besoin de ta confiance et de tes sous (enfin je suis pas sûr pour la confiance)

Je suis un peu acide, la déception est à la hauteur des espoirs que j'avais dans ce jeu vraiment cool... Je n'ai pas la science infuse et les avis des autres tu peux parfaitement les écouter/lire. Mais tu peux me croire, c'est pas la première mort de jeu à laquelle j'assiste, et là on est en plein dedans. Les astres sont alignés...

Bon jeu à toi et à tout les autres qui m'auraient lu jusque là, désolé pour cette tranche d'optimisme et de bonheur. J'essaye de me retenir mais j'y peu rien ça déborde...

kroslo
23/09/2015, 22h33
@Isaro

J'aimerais te dire qu'Arazabal est un hater déchaîné et qu'il ne fait que rager mais les faits sont là, comme ça a été évoqué sur un autre sujet le jeu n'est même pas référencé sur le site de bluebyte ( http://bluebyte.ubi.com/en/games/ ) il me semble qu'il n'est même pas évoqué pour tout dire (et ça fait 8 mois que BB a repris le jeu).

Apres je fait partie de ceux qui jouent encore au jeu et je trouve que le jeu est excellent encore à l'heure actuel et il deviendra sûrement (j'ose esperer) encore meilleur après leur mise à jour qui ajoutera le draft et corrigera les bugs.
Le jeu étant très bon je te conseil d'y jouer sans investir d'argent ce qui est largement faisable (si tu galère tu peu m'ajouter ingame je t'aiderais).
Pour ce qui est de l'ambiance les gens sur le jeu sont sympa (la plupart) et il reste encore une communauté autour du jeu ( le site de Momcards notamment (ou plutôt "exclusivement" devrai-je dire) qui héberge la communauté française de DoC),mais si tu cherche un jeu solide qui à un grand avenir devant lui je te conseil de passer ton chemin.

Bon jeu à toi si tu reste, et bonne chance pour trouver un autre bon jeu si tu part :)

Isarot
23/09/2015, 22h43
Merci pour vos réponses qui confirment mes craintes.
Le jeu en lui-même est très cool, j'aime beaucoup. Mais s'il n'y a plus personne pour y jouer et s'il n'évolue plus du tout, je me sens moins enchanté par l'idée d'y rester.
Quel dommage.

ilthian
24/09/2015, 11h49
Salut Isarot,

Tout comme la plupart des joueurs, et anciens, ici, je te confirme la même chose.
Ce jeu est extraordinaire, vraiment. Il a un potentiel de fou. Sinon pourquoi des gens comme Ara viendraient encore poster sur ce forum, plusieurs mois après avoir arrêté de jouer ^^. D'ordianire si t'es déçu d'un jeu et que t'arrête d'y jouer, tu vas pas continuer à t'impliquer dessus.
Niveau gameplay, il a apporté un énorme plus par rapport aux autres TCG : l'échiquier. Ce simple fait le rend unique et génial.
Il faut savoir qu'à la base, ce jeu avait été crée par une équipe canadienne d'Ubisoft, qui s'impliquait vraiment dans le jeu.
Par la suite, Ubi n'a pas cru au potentiel du jeu, et s'est fait écraser par HS et compagnie, ce qui fait que les sous sont pas rentrés et qu'ils ont décidé de passer la main à BB, pour se décharger du jeu.

L'état actuel du jeu, sans se mentir, c'est un jeu qui comporte des bugs (pas au point de le rendre injouable quand même malgré ce que tu peux lire des fois ...), sans réel soutien ni communication de la part du studio qui le supporte : BlueByte. Stratégiquement je pense que c'est une erreur, Ubisoft a largement les moyens de payer, même à perte, un projet comme celui-là, qui leur permet d'exister face au géant Hearthstone de Blizzard. Sans compter que je ne pense pas que les joueurs de DoC floués souhaiteront investir dans un jeu Ubisoft à l'avenir (en tout cas, moi non). Peut-être que quand ils auront édité Assasin's Creed 46 : Rebellion, ils changeront d'avis ...

MAIS, cela n'enlève rien au jeu lui-même. Personnellement, je trouve le jeu riche et diversifié, 6 factions, des centaines de cartes. Plein d'archétypes disponibles.
Et surtout, une communauté fantastique. Je pense que la moyenne d'âge des joueurs de DoC est entre 20 et 30 ans, ce qui donne une communauté assez mature et intéressante.

Comme te l'a dit Kroslo, MoMCards (j'ai la chance d'en faire partie) est la dernière communauté française encore active, mais nous organisons une grande quantité de tournois, d'émissions, de streams sur DoC. N'hésite pas à venir nous voir sur twitch ou sur notre site : http://www.momcards.fr/
Sur la scène internationale, je connai moins, mais je crois que MMDoCRu (pour les russes), comptent quelques joueurs encore assez actifs.

Pour ce qui est du futur, je ne vais pas te mentir, il est assez sombre. Mais sache que tant que les serveurs resteront ouverts, tu trouveras des joueurs passionnés prêts à t'aider et à te guider dans ce jeu. Personnellement (et j'espère ne pas être le seul), je continuerai à jouer à ce jeu, même si BB ne fait rien dessus sauf maintenir les serveurs. Bien sur, j'aimerai qu'il en soit autrement :(

Pour exemple, je peux te citer des jeux comme Warcraft III ou Age of Empire qui comptent encore une solide communauté et une scène compétitive même s'il n'y a rien plus rien de nouveau sur ces jeux depuis des années. Je reste réaliste DoC n'atteindra certainement pas ces records de longévité, mais bon ... ^^

Alparza
25/09/2015, 12h52
Arazabal, non, je ne vais pas dire que tout va bien sous le soleil. Oui, il y a des bugs et oui, vous êtes impatients de voir le jeu bouger.

Il en reste que la nouvelle version arrive, nous en parlons régulièrement en mettant en avant ce qu'elle va apporter de neuf et ce qu'elle va corriger. La semaine prochaine, nous ferons une présentation détaillée du mode draft et il y aura même un patch note dans le futur.

Le serveur chinois et le serveur Européen sont totalement indépendants et ne sont pas exploités par le même studio. Pour faire simple, la Chine n'autorise pas l'exploitation d'un produit sur son territoire si l'exploitation (ici, le serveur) n'est pas fait directement sur son sol par une entreprise (ou au moins une succursale) en Chine.
Les deux serveurs de MMDoC sont gérés différemment par deux équipes différentes avec des politiques différentes.

Et pour la version iPad, il n'était plus possible de mettre à jour cette dernière sans devoir recréer le code du jeu depuis la base. Ce qui aurait prit longtemps et demander un investissement assez conséquent. Comme il n'était pas possible de faire du contenu conséquent pour la version PC sans mettre à jour la version iPad, il a fallu faire un choix entre garder la version iPad et ne plus mettre à jour le jeu ou fermer la version iPad.

Arazabal
28/09/2015, 13h35
Merci de ta réponse Alparza.

Nos discours sont irréconciliables. Du coup voilà ce que je te propose: tu continue à faire ton boulot (promouvoir Duel of Champions, entretenir la communauté et diffuser les informations que les décideurs veulent faire passer) et moi je continue de faire le mien (informer les nouveaux ou les mal renseignés de l'état objectif du jeu et de ses perspectives d'avenir, être le témoin de certaines décisions plus ou moins honteuses).
Ce que je veux c'est éviter que de l'argent soit investi sur un projet moribond qui veut valoriser au maximum sa liquidation alors qu'une foule de projets indépendants passionnants manquent cruellement de fonds.

Alparza, j'espère que tu n'essaiera pas de me répondre car ta mission va à l'encontre de ce que j'essaie de faire. Le mieux je pense est que l'on s'ignore respectueusement. En tout cas je te respecte et j'ai bien conscience que ta parole n'est pas libre comme pour tout CM/porte-parole. Pour finir, je te souhaite toute la réussite professionnelle que tu espère, quoique je dise ou que j'entreprenne.