PDA

Afficher la version complète : Problèmes de connexion !

Rackam68
24/07/2015, 19h57
Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis pour le moins gênant :

J'ai acheté Far Cry 4 en version boite, édition limitée, installé le jeu, via Uplay (qui est déjà installé sur mon pc), activer tout le bazar, puis je lance le jeu !

Tout va bien jusqu'à l'écran de connexion, ou le message "les serveurs de Far Cry 4 sont actuellement indisponible, veuillez réessayer ultérieurement", puis freeze d'écran, alt-F4, fermeture, au revoir !

Je n'ai même jamais pu accéder au menu principal du jeu.

Il va sans dire que j'ai essayer TOUTES les solutions que j'ai pu trouver sur le net, retélecharger 6 fois le jeu, 2 fois Uplay, bricoler mon pare-feu, ma box, vérifier 100 fois mes trucs hid, essayer sans connexion internet, hors ligne, en ligne, j'ai même fait danser ma femme toute nue devant le pc :p

Rien n'y fait, impossible d'accéder au menu !

Y'a t'il une solution à ce problème, ou dois je tirer définitivement un trait sur ce jeu ? Je précise que j'ai joué aux 3 Far Cry précédents sans aucun soucis ! Ce serait quand même dommage d'avoir dépenser mon argent inutilement, et de perdre toute confiance en Ubisoft ! ^^

Meilleures salutations.

Ubi-Enicedia
24/07/2015, 21h01
Bonjour Rackam68,

Bienvenue sur les forums ! Malheureusement, je vais devoir vous rediriger vers le support technique : il faudra effectivement fournir une copie de votre fichier msinfo et de votre fichier dxdiag (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74280-DxDiag-et-MSInfo-mais-qu-est-ce-que-c-est-!) aux agents du support afin qu'ils puissent conduire plus de recherches sur votre problème.
En attendant leur réponse, vérifiez que vous avez essayé toutes les étapes données dans cette FAQ (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/4277/problemes-de-connexion-dans-far-cry-4/kA030000000elMWCAY) ? Si vous utilisez des programmes d'émulation, un VPN ou des programmes comme Hamachi, essayez également de les désactiver avant de lancer le jeu et supprimez votre fichier hosts également, si ce n'est pas déjà fait (vous pouvez en garder une copie si vous souhaitez à nouveau glisser ce fichier dans le dossier : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc par après).

Rackam68
24/07/2015, 23h17
Merci pour votre réponse rapide ! :)

Je vais faire le nécessaire pour contacter le support technique, en espérant trouver une solution à mon problème.

Je ferais suite à ce post si réponse de leur part, afin d'éclairer d'éventuelles "victimes" de ce soucis ! ^^

Ubi-Enicedia
25/07/2015, 21h19
Très bonne idée :) J'espère que votre souci sera vite résolu ! Bonne soirée.

Rackam68
30/07/2015, 05h20
Bonjour,

alors, Ubi-Enicedia, ayant suivi vos conseils, j'ai contacté le service technique, qui m'a répondu dans les 3 jours ! Donc, c'est du rapide ! :)

En fait, d'après leur analyse de mes dxdiag et msinfo, il semblait que j'avais des soucis de connexion internet, ce dont je me doutais, mais pensait que ça venait de Uplay !

Hé ben non, il s'agissait tout simplement de mon pare feu qui n'était pas à jour, le service Windows update ne fonctionnant plus ! :eek:

J'ai donc fait le nécéssaire, réparer le bazar, installé plein de mise à jour, et ... ça fonctionne ! ;)

Un grand merci à Ubi-Enicedia , qui m'a aiguillé sur le service technique, ainsi qu'à Aurélien, du service client, qui m'a fourni les réponses que j'attendais (je ne peux lui répondre par mail, qui est un "no-reply").

Sujet clos.

Ubi-Enicedia
04/08/2015, 14h27
Merci pour votre retour à ce sujet, Rackam68. Contente d'apprendre que vos soucis de connexion sont résolus !