PDA

Afficher la version complète : Le métagame pour les nuls ?

Sabana3etun
17/06/2015, 17h23
Bonjour, je joue depuis peu à DoC et j'aimerai savoir s'il existe des liens (si vous pouviez me les donner :D) qui renvoient à des listes des différents tiers-deck du méta. (en Français ou anglais svp)
Merci.

Demokos2
18/06/2015, 23h18
Salut

L'analyse du metagame est bien moins importante qu'il fut un temps mais voici 2 liens qui donnent quelques decks performants du moment, même si il en manque pas mal :

http://forums.ubi.com/showthread.php/1169123-T1-Decks

http://forums.ubi.com/showthread.php/1072443-STD-ToR-deck-examples

Mais c'est sur ça vaut pas ça (vieux decks) : http://forums.ubi.com/showthread.php/809284-New-Decktierlist-%29

++

pjlan2
19/06/2015, 14h18
J'avais fait une tiers list sur l'inter mais attention comme toute tier liste c'est amené a changer rapidement tant les possibilités offertes par la dernière extension sont énormes et nécessitent des heures de tests

T1:
-Siegfried barracks
-Masfar titans
-Myranda spirits (closer to T2)
-Namtaru invoker (3/6)
-Seria Stacks
-Adar MR
-Kal-azard control
-Kiril rush (closer to T2)
-Dhamyria stall
-Sandor MR
-Anton stacks

T2:
-Akane academy
-Ammar control
-Nahla beastmen (tiers 1 ?)
-Arianna poison ( close to tiers 1)
-Akane sanctuary
-Shalan spys (might be tiers 1)
-Breeder inferno
-Igniatius (might be underestimated)
-Kelthor (Tiers 1.5/1 entre de bonnes mains)
-Midrange stronghold decks (thogrul, kat,matewa ect)
-Old school barracks decks (cassandra,kieran...)
-Heaven retaliation

T3 :
-Shockwave abuse deck (with myranda, need test)
-Control academy (Nahla TL,Hakeem Co9) (Might be higher but noone barely ever play this)
-Asalah stall (MR, immolation) (plus près du T2 je pense)
-Fleshbane vampires
-Sveltanna ghosts
-Anastasya cripple
-Ishuma
-Sanctuary control (yukiko,mukao,irina, might be T2)
-Shalan stall OTK (haven't tested it myself, not sure might be higher or lower)
-Various rushy inferno (Deleb,xorm,garant)
-Acamas rush
-Jezziel big angels (might be Tiers 2)
-Morgan fatties/control/mill

T4:
Basically any logical build can work don't have any precise example but weaker overall heroes are there

-Noboru
-Gazal
-...

T5 : Pure fun decks
-OTK kitten stronghold
-Seria reanimator STD
-...

Il y a vraiment beaucoup de decks qui tournent a peu près en ce moment et même avec mes 700+ parties dans la meta ToR il y a sans doute des decks qui sont passés aux travers des mailles

Sabana3etun
19/06/2015, 15h33
Cool, merci à vous deux. Je suis en train de regarder les liste des champions qui m'intéressent.

Je me demandais, Demokos2, les listes de ton 3eme lien, elles sont adaptables en Standard / viables en Open ?

(edit : apparemment c'est possible pour certaines)

pjlan2
19/06/2015, 15h47
ah oui j'ai oublié de préciser que la liste que je donne ce n'est que le standard bien évidemment.

ombrephenix
20/06/2015, 06h41
Juste pour dire que Fleshbane vampires est surement sous estimé. Perso je me suis fait une version contrôle qui play sur la capa pour tank et la récursivité poison pour contrôle. .

Sinon pareil pour Irina qui peut être redoutable en OTK/contrôle.juste le bon dosage a trouver pour gérer le t1/t2. Perso j'ai retiré toute les Fortunes pour pioché et le deck commence a se stabilisé car il faut pouvoir play rapidement les sorts t2 /t3.
c'est principalement un 4/6/2

CORWIN-D-AMBRE
20/06/2015, 09h17
Personnellement c'est finalement avec Namtaru V2 que j'ai les meilleurs résultats en ce moment et de très loin (86% de win).
En effet, il fonctionne très bien contre la majeure partie des decks "à la mode" de la méta...à savoir les decks rushs/stacks en tout genre, le masfar titan, les decks poison et les (innombrables) decks mass rage.

jojojo23000
20/06/2015, 11h09
salut :)
bon je viens poser une tite question...
donc voila,je suis classé environ 300eme mensuel....mais à partir de la impossible d'aller plus loin!je joue speciallement du necro(les 2 namtaru) avec celle qui a la terre j'ai réussi à gratter jusqu'a 270 eme et la plus agressive jusqu'a 256 eme...et apres ca redégringole jusqu'a environ 350eme...yoyo entre ces places quoi!
le truc c'est que j'essaie plein de deck,ceux de pijlan par exemple que j'ai trouvé sur un autre site(seria token,myranda...) et franchement ca va pas beaucoup mieux!c'est peut etre meme pire!j'ai aussi testé le havre siegfried avec les batiments mais rien à faire!impossible de grimper plus au classement!
àpres il se peut aussi que j'ai du mal à exploité ces deck car il est vrai que depuis que je joue à DoC je suis surtout necro!ce qui me permet de bien me familiarisé et comprendre les deck de cette faction...
bref je vous raconte ma vie maistout ca pour savoir quel est à votre avis le mieux en ce moment pour pervenir à faire mieux que cette 256 eme place et pouvoir atteindre le niveau champion3?car ca aussi j'y arrive pas!
bref,encore une fois c'est peut etre moi qui ne sais pas me servir des decks proposé mais si vous avez une idée du must je suis preneur :)

pjlan2
20/06/2015, 12h23
Tu es quel niveau (niveau ingame) sur le jeu jojojo ? namtaru et siegfried font pourtant partie de ce qui se fait de mieux même si récemment j'ai été surpris de ce qu'on pouvait faire avec un deck homme-bêtes... Namtaru v2 est un peu lente mais très puissante effectivement (je l'utilisais beaucoup avant) tu as une liste actuelle ? (j’imagine que c'est basé sur les removal et de la tempo mais ça m'intéresse). Pour fleshbane je suis ouvert aux propositions d'une bonne liste un minimum compétitive en "T2" mais le problème de fleshbane c'est que si il peut péniblement battre certains decks rush, il ne peut pas rivaliser en controle avec la plupart des decks en dehors des decks qui ne se basent que sur vague de gel mais après si tu as une liste qui tourne bien n'hésites pas a nous la présenter je serai ravi de la tester a l'occasion.

Quand a irina stall, c'est juste un sous shalan stall non ?

Demokos2
20/06/2015, 13h07
Salut

Ca dépend aussi du nombre de parties que tu fais, ceux placé haut dans le classement ont en général 200 games à leur actif, voire plus pour certains.
Et pour passer Champion 3 (ou les % sont plus important que les points) il me semble que faire les tournois en standard aide (genre il te manque 1-2 game pour faire tes 100%, tu fait les premiers tours du JP).

Après oui, on joue certains decks mieux que d'autres selon ses préférences / habitudes / façon de jouer. Si tu veux progresser il te faut maitriser plus de decks différents. Matter des replays aide beaucoup, les siens mais surtout ceux des bons joueurs (en se posant les questions : qu'aurais-je fait a sa place sur ce play ? Étonnant son play, pourquoi a t il fait ça ?)

Et merci pjlan2 pour cette liste, avec l'expérience du haut niveau que tu as (bravo pour ta 3eme place), elle doit être solide. Ammar pas T1 à haut niveau ? Au mien (C2) il a 75% de win.

Lyrisse
20/06/2015, 14h11
Il y a toujours une part de subjectivité dans ce type de liste.:p Il faut toujours les prendre avec des pincettes.

pjlan2
20/06/2015, 14h57
Si ammar est un bon deck mais je ne le placerai pas T1 plutôt T1,5. Le seul gros défaut de ammar c'est sa relative lenteur et sa dépendance au C09 autre petite faiblesse : les decks comportant beaucoups de créa volantes et des kill mono cibles (typiquement namtaru vague de gel est l'un des plus mauvais matchups de ammar). Mais ammar reste un très bon deck controle, sympa a jouer qui plus est et qui peut tout a fait atteindre le rang de champion III.

"Il y a toujours une part de subjectivité dans ce type de liste.http://forums-fr.ubi.com/images/smilies/tongue.png Il faut toujours les prendre avec des pincettes." => complétement

jojojo23000
20/06/2015, 15h04
Tu es quel niveau (niveau ingame) sur le jeu jojojo ? namtaru et siegfried font pourtant partie de ce qui se fait de mieux même si récemment j'ai été surpris de ce qu'on pouvait faire avec un deck homme-bêtes... Namtaru v2 est un peu lente mais très puissante effectivement (je l'utilisais beaucoup avant) tu as une liste actuelle ? (j’imagine que c'est basé sur les removal et de la tempo mais ça m'intéresse). Pour fleshbane je suis ouvert aux propositions d'une bonne liste un minimum compétitive en "T2" mais le problème de fleshbane c'est que si il peut péniblement battre certains decks rush, il ne peut pas rivaliser en controle avec la plupart des decks en dehors des decks qui ne se basent que sur vague de gel mais après si tu as une liste qui tourne bien n'hésites pas a nous la présenter je serai ravi de la tester a l'occasion.

Quand a irina stall, c'est juste un sous shalan stall non ?

salut :) merci pour les precision.
pour mon niveau ingame je suis pas sur de savoir ce que tu veux dire(desolé mon lexique laisse à desiré...champion2...1972 points.
pour la namtaru effectivement c'est de la defense à mort pour prendre l'ascendant en late game.
j'ai essayer pas mal de modif mais rien a faire...
je te donne quand meme l'esquisse de la liste :
event:
4 semaine de la connaissance
2 une faille dans le voile
1 jour de chance
1equilibre cosmique

crea:
1 phoenix de la lune
4 fantome errant
3 squelette soie de lune
4 momie du sahaar
4 chevalier vampire
4 garde arachnide
1 atropos
3 banshee
1 ariana
(defois un damran que j'ai remplacé avec un 3eme bond temporel je sais pas ce qui est mieux)

sort:
4 bouclier de pierre
4 nuée d'insectes
3 glissement de terrain ( que j'ai rajouté y'a peu dut à l'epidemie de batiments dans casi tout les deck,peut etre carrement des fissures mais ca craint pour mes ossuaires)
3 desintegration (auparavent je jonglais avec geyser ou blizzard,blizzard mieux que geyser je trouve dans ce deck..bref toujours pas sur de ce qu'il faut mettre en definitif)
4 vague de gel
3 bond temporel
1 ondulation du vide(pourquoi pas 2 à la place d'un bond ? à voir)

batiments:
3 ossuaire

voila :) donc c'est loin d'etre optimal et loin d'etre suffisant pour atteindre les premiere places comme toi (felicitation ;) )
donc je suis impatient d'avoir tes suggestion pour ammeillorer tout ca . je t'ai rajouté sur le compte DoC,au plaisir de pouvoir tchat en direct

pjlan2
20/06/2015, 15h20
quelques petites remarques pour ton deck.

-Seulement 4 T3, peut etre un peu juste ?
- Tout tes T2 meurent sur nuée d'insectes, c'est dommage peut être remplacer les squelettes soie de lunes par des liches néophytes afin de résister a tes propres nuées où des zombie 0/1/4 qui offrent un bon moyen de controle early game et peuvent être combinés a un clean de board. La momie du sahhar est moins bonne qu'avec namtaru v1 entre autre a cause de nuée d'insectes, personnellement je jouerai liche néophyte,fantome errant et le zombie 0/1/4 en T2 auquel cas je jouerai peut être un setup d'événement différent (3 semaines des morts,3 semaine de la connaissance,2 faille dans voile ?) (mais je n'ai pas joué cette namtaru depuis longtemps, a toi de voir).

Tu as déjà 3 banshee en kill monocible plus eventuellement une ariana et une ondulation du vide, du coup météorite glacée est peut être meilleur que la désintégration ici ?

Voilà il s'agit de pistes si Corwin-d'ambre nous postait sa liste namtaru V2 on pourrait voir ses choix ce serait intéressant.

jojojo23000
20/06/2015, 18h13
merci :)
je vais testé ca de suite :)
c'est vrai que maintenant que tu le dis je me rapel avoir utilisé les meteors de pegase,euh glacé ^^...je sais plus pourquoi je les avais enlever!!!ah oui c'etait peut etre pour alleger la courbe de mana ...bref je vais réeesaye avec le zombie 0/1/4 ,j'avais essayé celui qui developpe des marqueur poison mais le coté aleatoire lorsqu'ils sont redestribué me déplais.
bref direction deck bbuilding!
merci a plus