PDA

Afficher la version complète : Lettre du Producteur Senior d'Assassin’s Creed Syndicate, François Pelland

Ubi-Enicedia
16/06/2015, 21h54
Voici un petit mot du Producteur Senior d'Assassin's Creed Syndicate, que vous pouvez également lire sur le site officiel du jeu. (http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/news/news_detail.aspx?c=tcm:153-206865-16&ct=tcm:148-76770-32)

"Bonjour !

Je suis François Pelland, directeur exécutif du studio de Québec et producteur senior d'Assassin’s Creed Syndicate. Je tenais à écrire un petit message rien que pour vous, nos fans, pour vous dire à quel point l'ensemble de l'équipe vous est reconnaissante de votre soutien, et aussi à quel point nous sommes excités à l'idée de vous présenter le jeu au cours des prochains mois.

En 1997, j'ai rejoint l'équipe d'Ubisoft Montréal en tant qu'employé numéro 56. Depuis, nous avons connu des succès et des épreuves, mais une chose est demeurée présente en permanence : le désir d'apprendre et de grandir. Et l'élément clé est d'être convaincu que pour offrir des expériences réellement innovantes à nos joueurs, il faut oser... il faut prendre des risques. Cette conviction est l'un des meilleurs aspects de la présence d'Ubisoft ici, à Québec, et nous donne la possibilité de "rêver en grand".

Mais nous ne pourrions pas le faire sans vous tous. Votre soutien, année après année, nous permet de tenter constamment de nouvelles choses et d'apporter de nouvelles idées à nos jeux. Vous nous fournissez des commentaires par l'intermédiaire des réseaux sociaux, de nos forums et de nos labos de playtest. Nous synthétisons tous ces avis et nous les intégrons à notre vision créative afin de créer les jeux que vous allez aimer. Concrétiser ces mémorables expériences est la raison d'être de notre activité, et vous êtes des partenaires majeurs de ce travail.

Alors, au nom du studio de Québec et de tous les autres studios qui contribuent, dans le monde entier, à la création d'Assassin’s Creed Syndicate, je tiens à vous remercier."

FunKyMoonKey
24/06/2015, 21h46
Des lettres comme celle là on en voudrait plus souvent, c'est vraiment sympa :)

terreurenligne
25/06/2015, 16h14
je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais c'est du déjà vu (et lu) et dans peu de temps nous aurons droit à un "c'est le meilleur jeu à ce jour" ou encore "nous sommes fier de vous présenter le plus élaboré de nos jeux à ce jour" ou alors "nous nous sommes investi à fond dans ce nouvel opus" et des news de ce genre

c'est bien beau tout ça, reste plus qu'à le prouver (je fais allusion aux bugs, à l'optimisation, la qualité du scénario, etc...), je n'ai pas oublié le goût amer que m'a laissé Unity (et je ne suis, pour l'instant, pas prêt d'investir dans ce jeu sans retour des avis d'autres joueurs)

m00gli19
30/06/2015, 16h02
Une bien belle lettre. Et a quel moment se responsable s'excuse des désagréments subits par les joueurs? Aucun! Monsieur nous fait juste de la com pour vendre son prochain jeu en sachant que beaucoup ne l’achèterons pas, en tout cas pas neuf. On nous fait le coup a chaque sortie de Jeu... Je le prendrai peut être mais en occase UNIQUEMENT, quand un joueur en aura eu marre de s’être fait rouler dans la farine. Plus jamais je n’achèterai de jeu Ubisoft Neuf. Quand vous aurez le respect des joueurs (clients) on en reparlera peut-être mais honnêtement je pense que la boite aura couler avant de comprendre ça.

FunKyMoonKey
30/06/2015, 20h28
@m00gli19 : J'ai pas saisi tes arguments et je veux pas faire le gars corporate mais toutes les grandes société de jeux vidéos connaissent des problèmes et ils font pas tous des lettres de ce genre qui au passage sont pas obligatoires, c'est déjà bien d'en faire une et oui cette lettre n'a pas de rapports avec les précédents problèmes techniques et ne corrige pas les bugs mais c'est pas le but :) .Par contre à défauts d'une lettre, y'a une vidéo avec plusieurs personnes responsables de Assassin's Creed Unity :

https://www.youtube.com/watch?v=UgYf42d0zMg

Et comme on dit " On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et la lettre parle de Syndicate, pas de Unity :)

FunKyMoonKey
01/07/2015, 10h15
J'ai justement dit que je n'été pas corporate sur ce coup (donc objectif) bref tout ça pour dire que je pense que Ubi à compris le ressenti d'une partie des joueurs sur Unity (voir vidéo ci-dessus) ça sert à rien de rerereparler de Unity sur un topic à propos d'une lettre à propos de Syndicate :rolleyes:

m00gli19
01/07/2015, 14h04
Donc c'est pour ça que mon post explicatif de mon point de vue, incompris, a été effacé. C'est exactement ça dont je voulais parler quand a la politique Ubisoft et celle de l'autruche, et non pas de Unity. A aucun moment dans mon premier post je n'en parle, je ne le site qu'en exemple dans le deuxième effacé. Bref ce qui me démontre bien comment nous somme bien lu. Ubi a peut etre compris le ressenti des joueurs mais si je ne m'abuse le jeu doit être prêt ou quasiment donc ils en tiendront compte que sur le prochain Opus, peut être et pas sur celui-ci je pense.

Ubi-Enicedia
01/07/2015, 14h41
Je vous ai contacté pour vous expliquer la raison de la suppression de votre message. Je vous conseille encore de lire les règles de conduite sur les forums et de vous y tenir. Et encore une fois, si vous souhaitez parler d'Unity, ça se passe sur le forum dédié à ce jeu, merci de ne pas polluer ce fil de discussion dédié au nouvel opus.

thepurplestar
05/07/2015, 20h20
le Syndicat je le rejoindrai pas! pourtant grand fan de cette série a la base… je m'était dis cette année peux être!
c bien beau les jolie décor mais bon c Assassin's Creed pas Touriste Creed enfin bref... jvai pas m'étendre sur sa ni juger sans plus de détail mais je le sens vraiment pas le Unity 2 dsl!

Greyzlack
05/07/2015, 23h13
C'est marrant mais pour grand fan et fidèle à la licence que je suis, je crois bien également que cette année, je ne pré-commanderais pas l'habituel pack collector, à vrai dire, je ne pense pas le pré-commander du tout. A la place je pense plutôt prendre le set du duo statuette des deux héros du jeu. Il coûte déjà une blinde, facilement le prix d'un pack collector moyen, et je compte pas dépenser d'avantage que mon budget annuel dans la licence, même avec ne serait-ce que la version standard ça me coûterait au final aussi cher que le méga pack collector.

Bref, tout ça pour dire que tous les p'tits tracas occasionnés par le précédent opus, et le fait que ce nouveau jeu ne me paraisse pas des plus passionnant (qui l'aurait cru ? J'attendais pourtant l'époque Victorienne avec impatience ! Mais les premiers rendus ? Je ne suis pas convaincu, je vois pas assez de nouveauté et trop de lignes déjà empruntées qui n'ont pas fait leurs preuves), je préfère dépenser dans un produit simple qui remplira facilement la fonction que j'attends de lui: meubler avec élégance ma bibliothèque avec le reste de ma collection, plutôt qu'un jeu qui, parce que j'ai plus envie de me prendre la tête avec Ubisoft, me laisse à penser qu'il m'apportera plus de prises de têtes que de plaisir.

Merci pour cette lettre que j'imagine plein de sincérités, mais la confiance est un peu trop émoussée pour prendre ça comme argent comptant. J'opterais sans doute pour un achat après baisse des prix et quand tous les patch qui suivront, il y en aura quoi qu'il arrive, on ne sort plus de jeu triple A sans patch, seront sorti.

Cordialement !