PDA

Afficher la version complète : Trop de cartes en standard ?

ilthian
20/05/2015, 12h33
Après une absence de près d'un mois sur le jeu, je découvre avec plaisir le retour de ToR en or. Je me dis "cool ! je vais pouvoir utiliser les 1,8M de sous que j'avais en réserve"
Je m'achète donc 80 boosters environ (à propos à quand une option pour choisir le nombre de boosters à acheter ? C'est pas que c'est hyper marrant de cliquer 80 fois sur le bouton acheter et 80 fois sur le bouton OK, mais bon ...).
J'ouvre mes boosters, je suis globalement plutôt satisfait par ce que j'y trouve et je me dis donc que c'est le moment de deckbuild.

Du coup je fais ce que je fais après chaque achat massif de boosters. J'efface tout mes decks et je recommence à créer de zéro.

Mais cette fois ... panne sèche. Je ne sais pas du tout quoi mettre dans mes decks. Il y a beaucoup trop de choix dû à :
- l'introduction de 180 (pas sûr du nombre) cartes dans le format standard
- la plupart de ces cartes ont été améliorées pour être jouables.

Du coup, ben je sais plus quoi jouer, ni vers quoi m'orienter. J'ai pour habitude de toujours créer mes decks moi-même à partir de rien, sans m'inspirer de ceux des autres. Ça me permet d'apprécier mes victoires d'autant plus :)
Mais là, ben ... j'attends avec impatience un BS3 (qui selon moi aurait du arriver avec ToR) pour pouvoir reprendre du plaisir dans le jeu.
Ou bien le draft pour être limité dans mes choix de build. Ou bien des formats limités (type tournoi One Outs).

Le trop est l'ennemi du mieux ...

Fraac
20/05/2015, 13h24
Comment peut on dire qu'il y a trop de cartes ?? :o

on peut trouver qu'il y'a des cartes inutiles , déséquilibrées , etc .. mais trop de cartes c'est chaud

plus il y'a de cartes plus le jeu est riche et diversifié normalement , perso je m'en plein pas bien au contraire. Je suis plutot deg que les 3/4 des "nouvelles cartes" soient des réeditions des anciennes.
Il faut d'autres mécaniques , d'autres associations d'effets, d'autres créa , d'autres sort ! C'est ça qui fait l'interet d'un tcg selon moi, plus que le fait de se retrouver avec un "jeu d'échec" finalement où on à tous les meme pions, les deux tours , les cavaliers etc... seulement de la stratégie sur le terrain quoi
Enfin après pourquoi pas , chui quand même un peu étonné,

il y'a donc des joueurs qui veulent être limité en choix :p , ce que ça doit être dur de contenter tout le monde :D

PUTRID_IMP
20/05/2015, 14h44
Hi,
si tu trouves qu'il y a trop de cartes tu peux tjrs contruire un deck en filtrant les extensions et limiter ainsi tes choix (ca c du challenge!) et je ne vois pas ce qu'un BS3 apporterait de plus... ah si encore plus de cartes lol.

De plus si tu crées toi meme tes decks ca devrait t'entousiasmer d'avoir du choix car ca permet de rendre ton deck unique.

Perso je build maison egalement et au plus g de choix au plus je peux rechercher un deck original.

Mieux vaut trop que peu lol

zenithale
20/05/2015, 16h19
En effet, les limitations, on peut les choisir nous-mêmes. Dans beaucoup de jeux j'utilise de simples dés pour déterminer un handicape et augmenter le challenge de la partie, et ça peut facilement s'adapter à DoC pour désigner quelles créatures/sorts/fortunes/bâtiments je vais devoir jouer.

Arbadillon
21/05/2015, 15h33
Pareil que tout mes VDDs !!

La grande quantité de carte est plutôt une bonne chose, personnellement j'apprécie beaucoup les possibilités de deck building offertes actuellement!!

Si tu veux un challenge en cartes limités : commence un nouveau compte et essaye de monter champion juste avec l'argent des quêtes et des parties (pas les campagnes !!!). Je le fait en ce moment c'est marrant mais pas si simple, ya pas besoin de grand chose pour se faire des decks compétitifs finalement.

zenithale
22/05/2015, 16h39
Avec mes nouveaux comptes j'aime beaucoup jouer en Highlander (= Singleton = on ne peut avoir qu'un exemplaire de chaque carte dans son deck) ou en Bloater (= Deck de 109 cartes). C'est vraiment fun et ça promet des parties à chaque fois différentes. Ce serait tellement bien qu'il y ait des Formats permanents similaires...