PDA

Afficher la version complète : AC Chronicles China : Raccourcis clavier...

Elyx76
06/05/2015, 22h09
Bonjour à toutes et tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'AC Chronicles : China, je me permets de faire appel à vos lumières.
En effet, jouant sur PC au clavier/souris, je n'ai trouvé nulle part la moindre option permettant de configurer les raccourcis clavier, et là... j'avoue que je m'interroge !

Parce qu'à bien y réfléchir, je ne vois qu'un nombre limité d'explications :

- Soit c'est moi qui ai mal regardé et je suis passé à côté (sait-on jamais...), auquel cas je vouerai une reconnaissance sans borne à la première personne capable de me dire où se trouve ce fichu menu de configuration qui m'a échappé.

- Soit il s'agit d'un oubli malencontreux de la part d'Ubisoft (ce qui pour le coup ferait franchement amateur), mais pas de panique, un correctif va arriver incessamment sous peu pour remédier à tout ça !

- Soit je sais pas... Peut-être s'agit-il d'une sombre histoire de vengeance ? En fait, un type de chez Ubi s'est fait plaquer par sa nana, qui lui a préféré un PCiste old school. Du coup, le gars a décidé de se venger par procuration en pourrissant définitivement la vie de tous les joueurs PC présents et à venir en configurant les raccourcis clavier les plus pourris de l'histoire du jeu vidéo ! Mouais bon, je vous vois venir : vous allez me dire qu'il faudrait quand même que le gars soit sacrément atteint. Certes... ben allez quand même jeter un œil aux raccourcis clavier actuels avant de dire ça, et après on en recause hein.

Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :confused:

Greyzlack
07/05/2015, 12h46
Ouh bon sang, merci, quelqu'un a posé la question avant moi, j'ai exactement le même problème !
Désolé pour la fausse joie de ma réponse Elyx, elle n'apportera pas d'avantage d'eau au moulin que de faire savoir à Ubi qu'on veut pouvoir redéfinir les touches du jeu !

C'est quand même un comble, d'autant que si on y regarde de près, on se rend compte que la prise en main est juste catastrophique pour ce qui est des combats. Parer en utilisant la touche directionnelle combinée avec la touche C ? Plus la touche espace pour une esquive ?! Vous trouvez vraiment que c'est une combinaison ergonomique ? Qui s'est occupé du portage ?

Faites une mise à jour, ça urge. Ras le bol des problèmes de finition de ce genre.

Ubi-Enicedia
08/05/2015, 13h59
Bonjour à tous les deux,

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème, je comprends votre frustration mais, actuellement, il n'y pas de correctif disponible.

Par contre, ce fil de discussion sur les forums anglais pourra peut-être vous aider à contourner ces soucis : http://forums.ubi.com/showthread.php/1078353-AC-Chronicles-China-option-to-change-the-keyboard-controls-please-Forums

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de partager vos remarques ici !

Elyx76
09/05/2015, 19h48
Bonsoir Enicedia et merci pour votre réponse,

J'ai pris connaissance de ce thread ainsi que du suivant, également déniché sur le forum anglais :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1076177-AC-Chronicles-China-Key-rebinding

Content de savoir que nous ne sommes pas les seuls à trouver cela quelque peu "léger". Bon ceci dit entre nous, et même si je me doute que ce genre de décision ne relève pas des CM, j'avoue que j'aurais préféré lire quelque chose d'un peu moins empli de sollicitude et d'un peu plus pertinent, comme par exemple :

"Oui effectivement, nous sommes au courant de cette bourde, c'est le stagiaire qui a fait le portage et le pauvre n'a jamais vu un clavier à moins de 10 mètres. Mais comme on est des pros respectueux des joueurs chez Ubi, on est déjà sur le coup : les devs s'occupent de ça et un patch sera très prochainement mis en place, pas de souci."

Attention, entendons-nous bien : loin de moi l'idée, très chère Enicedia, de vous apprendre les subtilités de votre beau métier. Toutefois, après une rapide analyse de votre réponse, abstraction faite des tournures empathiques, il me semble qu'elle se résume à :

"Ben... c'est bien triste ce qui vous arrive, mais là les devs ont autre chose à faire, ils bossent sur la campagne marketing des six prochains opus d'AC. Par contre, si ça vous chante, vous pouvez toujours essayer de mettre les mains dans le cambouis vous-même..."

Ironie mise à part, je ne peux m'empêcher de voir transparaître dans ce genre de raté, que Greyzlack qualifie pudiquement de "problèmes de finition", et surtout dans la manière dont ils sont traités, une énième marque de l'orientation prise par Ubisoft dans la gestion de ces dernières productions, Unity en tête.

Pas très engageant...

Greyzlack
12/05/2015, 00h07
Nan mais c'est de notre faute, on devrait TOUJOURS cracker un jeu avant de débourser le moindre penny dedans, d'autant que les éditeurs sortent de moins en moins de démo, on peut même plus se faire une idée de la qualité des jeux sans risquer de le sentir passer là où je pense si on veut rester honnête. Quelle imposture.