PDA

Afficher la version complète : Des nouvelles à propos des bugs ??(Réponse officielle souhaité)

kroslo
26/04/2015, 17h33
Bonjours j'aimerai savoir, si l'équipe travail à résoudre les bugs du jeu (notamment le service spectateur), et si oui quel Bug est sa priorité actuellement?

kitsune...
26/04/2015, 18h48
+1

Aujourd'hui... par miracle (ou parce que je regardais des parties d'un nouveau, bien que je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit ? pas de cartes en rapport avec la dernière extension peut-être ou un effet d'animation à la c... qui ne serait pas apparu ?) ... ce mode n'a pas crashé DoC chez moi en 5 parties mais sinon c'est pratiquement systématique. C'est d'autant plus dommage que pas mal de monde teste des trucs dans tous les sens et qu'on ne peut pas en profiter... :(

Plus une recrudescence du bug de défaites automatiques ( recensé de longue date et visiblement toujours d'actualité: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64512-D%C3%A9faite-avant-la-fin-d-un-duel-est-ce-normal )... J'en ai eu une ce matin (et je n'ai rien de plus de lancé que d'habitude donc le coup de la micro-coupure j'y crois pas des masses non plus...) et le nouveau joueur en question en a subi une apparemment lors d'une partie que je regardais... :confused:

Et je ne parle pas (enfin si, du coup j'en parle) de la lenteur et du manque de synchronisation des animations visuelles (enfin, peut-être que c'est bien pour mass rage, on a enfin un semblant de compréhension de ce qu'il se passe, piètre consolation... mais pour colère d'Arkath ou autre rasage brutal du board c'est juste drôle, comme si quelqu'un ôtait la carte à la main une à une :p)... j'ose pas imaginer sur les suisses ce que ça donne si la partie est tendue au temps...

Alparza
27/04/2015, 12h36
Pour les défaites automatiques, saurais-tu m'envoyer les replays ?

Pour ce qui est des nouvelles des bugs, il n'y a en a pas beaucoup, l'équipe est entrain de travailler dessus mais ça prend du temps (surtout d'isoler tout les cas pour déterminer d'où vient le problème).

kitsune...
27/04/2015, 17h22
Pour les défaites automatiques, saurais-tu m'envoyer les replays ?
Je te ferais parvenir le mien dès que possible... Tu peux aussi demander celui de Menkh qui a visiblement eu le même problème pendant que je le regardais jouer (dans les deux cas je dirais que c'est pas grave parce que c'était perdu pour nous... mais quand même ^^)

kitsune...
27/04/2015, 19h39
Autre bug formidable: recherche d'adverse... ça mouline 10 plombes, je tue le processus, forcément... je me reconnecte et là, oh joie: perte de progression et perte de Champion points alors que je jouais NON classé... (et aucune trace d'une quelconque partie sinon c'est pas drôle j'imagine) Alors ok, rien à foutre du classement en ce qui me concerne mais cette extension commence sérieusement à me courir (pas sur le contenu qui est plutôt rafraichissant pour le moment mais sur le reste... et donc ces questions d'ordre technique)... :eek:

Menkh
29/04/2015, 17h32
Je confirme, il a réussi a regardé quelqu'un: C'est moi le nouveau dont kitsune parle
Bref, à part voir une bleu se faire laminer, il n'a rien vu d'intéressant ;)

De mon côté, moi j'aimerais beaucoup voir des personnes jouer car j'apprendrais beaucoup mais ça bug tout le temps, je suis jeté à chaque fois :(

kroslo
02/05/2015, 11h54
Merci pour la réponse même si c'est pas vraiment celle que j'attendais notamment sur un point : quel Bug est la priorité du point de vue de l'équipe actuellement?

kitsune...
02/05/2015, 12h14
De mon côté, moi j'aimerais beaucoup voir des personnes jouer car j'apprendrais beaucoup mais ça bug tout le temps, je suis jeté à chaque fois :(
Pour regarder il faut être ami. D'où l'importance de lancer des invitations ou de les accepter quand tu en reçois (ça contribue aussi pour certains exploits), papoter en jeu éventuellement peut aider aussi... mais de manière générale on finit par avoir une liste de gens qui jouent régulièrement.
Et effectivement, c'est intéressant de voir les autres jouer (ceux de ton niveau pour voir ce qui tombe le plus, comprendre des mécaniques, etc.). Après quand tu suis du plus fort, c'est intéressant aussi même si c'est peut-être plus dur à suivre (jeu souvent plus rapide alors que tu vois des tas de cartes que tu ne connais pas encore... capitulations aussi :p), mais après ça doit t'aider à voir non seulement la différence de niveau (et de collection) et les erreurs faites ou non (à haut niveau, forcément il y a moins de grosses erreurs).

Mais bref...

Comme ça a dû être souligné sur un autre fil, apparemment le mode spectateur ne crashe pas le jeu si on prend la partie au tout début (je suis aussi d'avis que les animations doivent en être la cause puisque ça fonctionnait très bien avant le dernier patch). Je constate effectivement que dans ces conditions ça passe le plus souvent...

okami_95
08/05/2015, 23h28
Bonsoir,

Je vais rapporter ici deux autres bugs, depuis plusieurs jours quand je joue une partie sans classement, la partie est quand même jouée avec classement.

Chez la faction Sanctuaire, déployer un Kabuki Tei sur une Naga Ushio fait crasher le jeu.

BelleLN
09/05/2015, 15h56
Bonjour,

Un bug intéressant : partie sans classement en standard, abandon de mon adversaire, annonce de victoire, comptabilité de défaite dans replay manager et dans la petite fenêtre de "ça fait 3 ans que vous jouez mais après 3 défaites on vous conseille d'acheter des cartes". En même temps ce n'est pas grave en mode sans classement, mais bon. Ca reste un bug !

BelleLN
14/05/2015, 10h18
Bonjour,

Sérieusement, il faudrait faire quelque chose pour les autoloose. J'en suis à 10% de mes parties perdues comme ça. Et ce n'est pas une microcoupure d'internet, ça arrive systématiquement quand je fait fin de tour.

C'est gonflant :mad:

NAON3D
15/05/2015, 12h26
Je crois que le jeu se fout de ta "poire".
Ok je sors :)

Lyrisse
15/05/2015, 12h54
Tu es un génie. :cool: *applaudit*

okami_95
18/05/2015, 09h27
Bonjour,

Même si j'ai l'impression de parler dans le vent.

En fait, ma question sera plus simple pour les joueurs qui jouent sur le serveur chinois, avez vous les mêmes problèmes par rapport au mod spectateur, les autoloose aléatoires, les trucs bizarres qui arrivent au niveau des ressources...

Le classement est-il remis à 0 tous les mois ?

Le draft est-il toujours aussi plaisant ?

HS: j'ai regardé un peu sur le forum anglais, plusieurs problèmes sont communs et nuisent au jeu, je comprend maintenant pourquoi beaucoup de joueurs sont partis ou ne s'impliquent plus.

Nerf ou Buff, ça restera toujours un choix délicat.

Par contre les bugs, ça nuit vraiment à l'expérience du jeu.

pedrofrompekin
18/05/2015, 20h39
BB nuit à l'expérience de jeu

OK c'est facile, pas constructif mais ça défoule.
moi, perso, j'en ai marre surtout à cause de la surenchère de cartes de plus en plus violentes.

flying2000
12/06/2015, 11h59
Autant mettre à la suite du post, impossibilité de lancé une partie en standard depuis la MAj de se matin, bref soulant si c'est un bug récurrent ou si d'autre on soit des idées ou subissent aussi se bug.

Une réponse ? .....

Alparza
12/06/2015, 14h35
Peux-tu détailler la situation que tu rencontres ?

Nigellus87
12/06/2015, 15h40
J'imagine que c'est le bug du chargement infini... J'ai subi le même hier soir (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si c'est toujours le cas aujourd'hui encore) et en gros, dès que le jeu nous a trouvé un adversaire, l'écran de chargement tourne à l'infini et on est obligé de complètement redémarrer une session. Il y a plusieurs sujets là-dessus sur le forum anglais.

Pour ma part, j'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines/mois, lors d'une précédente mise à jour je pense, quoique je ne pourrais pas le certifier. Le lendemain ou deux jours après, c'était rentré dans l'ordre.

flying2000
13/06/2015, 00h50
Cela effectivement correspond au bug dit " du chargement infini" ^^ quand le jeu trouvé un adversaire impossible d'avoir la page avec le plateau de jeu , et pendant se temps impossible a d/c et le jeu mouline en boucle; Seul le mode ouvert m'été accessible;

Prend note que cela peut se résoudre tout seul donc ok reste ne mode ouvert

Merci pour les réponses

lordvivamort
13/06/2015, 07h16
bonjour

j ai un bug , je peut plus jouer.

sa mouline tout le temps meme si jy laisse des heures

solution?

Jaymard
13/06/2015, 20h17
Changer de jeu ^^

kitsune...
14/07/2015, 09h52
Et un magnifique bug ce matin... :(

Tour 6 avec Shaar contre Kiril (le 4ème en 5 parties histoire de bien me taper sur les nerfs de surcroît...) et... je ne peux sélectionner aucune de mes cartes, ni héros, ni événement, ni rien, juste passer mon tour... Je capitule donc après avoir attendu un peu et il me semble que la main m'est rendu.. trop tard. :eek:

Marre... :(:(:(:(:(:(

Captafrak
12/08/2015, 03h45
Je confirme qu'il y a un bug quand on déploie Kabuki Tei sur Naga Ushio (déconnexion & défaite) . Je jouais avec le héro Shalan.

S'il vous plaît le(s) dev(s) corrigez ce bug. Merci !

Alparza
12/08/2015, 15h13
Je confirme qu'il y a un bug quand on déploie Kabuki Tei sur Naga Ushio (déconnexion & défaite) . Je jouais avec le héro Shalan.

S'il vous plaît le(s) dev(s) corrigez ce bug. Merci !

Nous faisons remonter l'ensemble des bugs à l'équipe. :)

Arazabal
17/08/2015, 12h03
Je veux bien croire que vous remontez les bugs, mais à quelle équipe?

AUCUN bug réglé en 8 mois, strictement aucune nouveauté de prévue, et un mode draft attendu depuis 8 mois qui j'en suis persuadé n'a jamais existé et n'existera jamais, de toute façon ce jeu est abandonné à 100% même s'il accepte encore les pauvres rentrées d'argent qui pourraient encore survenir.

Merci de ne rien répondre plutôt que de mentir: il n'y a plus d'équipe qui bosse sur DoC depuis des mois, c'est impossible que des gens aient un salaire depuis tout ce temps pour aucun travail à aucune niveau. Que vous mainteniez l'illusion pour faire rentrer de l'argent je peux le comprendre. Mais de grâce arrêtez les mensonges parce que déjà qu'on est considéré comme des vaches à lait, si en plus on nous considère comme une masse stupide à qui on peut mentir sans pitié...

Moi... énervé? mais pas du tout...

Mick-Mack
17/08/2015, 21h12
Bah Arazabal, moi tout ce que je peux encore de blue byte c'est qu'ils copient le mode draft chinois et nous y rajoutent pleins de bugs.

Sinon je joue plus à Doc (j'y jouai depuis aout 2013), marre de leur communication quasi inexistante. Je joue maintenant à Magic Duel qui est aussi free to play avec une extension qui sort tous les 3 mois.( en mettant 0€ dans le jeu et en gagnant 300g par jour il faut environ 40 jours pour farmer toutes les cartes à leur nombre maximum). Magic duel est sorti début Aout en version PC et l'extension sort en octobre.

Le plus gros défaut de magic duel a été les déconnexions serveurs lors de la sortie de jeu. Problème quasiment réglé maintenant.

Arazabal si t'en as marre va voir ailleurs, personnelement jai testé Spellweaver ccg je trouve qu'il a du potentiel, Hex c'est une copie de magic Gathering(j'aime pas son système économique tcg avec hotel des ventes), Magic duel c'est mon préférer actuellement j'ai totalement laché Doc depuis que j'y joue.

Lyrisse
18/08/2015, 10h31
Pardon ? 40 jours ? Je demande à voir le calcul. A raison de 300 golds par jour (soit 2 boosters), ce sont plutôt 3 mois qu'il te faut... Sans compter que pour gagner 300 golds par jour, il faut généralement finir une quête à 40 golds + gagner 18 parties en mode difficile ou gagner 26 parties en mode normal, ce qui est assez long vu la lenteur du jeu. Magic duels aussi F2P que DoC, on n'y est pas encore !

Mick-Mack
18/08/2015, 14h09
IIl faut 80 booster pour avoir l'intégralité des cartes à leur nombre maximum. Ca je l'ai calculé, tu e peux pas avoir 50 fois la même commune, tu es limité a 4. En gros tu as 80 cartes rares si on compte celles en simple exemplaire et celle limité a 2 exemplaires.

L'avantage c'est que si tu fais la campagne de Gidéon tu reçoit énormément de cartes pour faire pas mal de deck différents.

Doc pour farmer les 6 cartes épiques de la deniere extension j'ai jouer pendant plus de 5 mois et j"en ai aucune en X4.

Parfois ils donnent aussi des golds, la semaine derniere j'ai eu un message qui m'a donné 400g. Tu as les tuto et la campagne qui ramene des golds, la quete hebdomadire communautaire 40g.

Je le trouve plutot free to play quand même.

Si tu veux avoir l'intégralité des cartes au nombre maximum en 3 mois il te faut 133,333g par jour. En gros une quete de 40 po et 6 matchs gagné en difficile (dont 2 à 4 matchs qui valide ta quête).

Après si tu veux toutes les cartes soit il faut jouer au jeu soit payer comme dans doc.

NAON3D
18/08/2015, 14h22
de mon coté, j'ai pas adhéré à magic duel, hex c'est trop lent pour moi, et SW...bah c'est toujours pas en français donc j'attends avant de m'y mettre. Donc je reste sur DoC, la dernière extension à donner plus de diversité au niveau des héros qu'on rencontre, c'est fini d'avoir du kal azar à toutes les sauces. Après oui il y a toujours un petit groupe de héros dominant mais c'est comme ça dans tous les jeux de cartes. La prochaine arrivée de carte pourraient de nouveau redistribuer la donne. Bref, vivement le draft ^^

Arazabal
18/08/2015, 18h06
Avec tout le respect que je vous doit amis optimistes, je suis fatigué de le dire: il n'y aura PAS de draft, il n'y a PAS d'équipe qui travaille sur le jeu. J'argumenterai + à ce sujet avec un autre post.

DoC est 100% abandonné, pour être parfaitement clair je veux dire qu'il reste deux types de personnes sur le jeu: Les joueurs restants, ce qui donnent l'illusion de jeu en vie, et les CM qui passent de temps en temps pour donner là encore l'illusion de vie pour permettre à quelques pauvres types mal renseigné de claquer de la tune pour se lancer dans un jeu mort...

C'est pas mon opinion, c'est un p----- de fait. Et j'en suis le premier désolé.

kitsune...
23/08/2015, 09h39
Bah Arazabal, moi tout ce que je peux encore de blue byte c'est qu'ils copient le mode draft chinois et nous y rajoutent pleins de bugs.
Et en 3 parties ce matin: une défaite automatique tour 3 (Deleb joue apparemment sa capa et j'ai perdu... :confused: ) et la suivante qui s'arrête sans que personne n'ait de cartes (un magnifique bug récurrent). Ce que j'aime avec ce dernier est que le tableau annonce une victoire pour moi (en quel honneur ?) et que jouant classé, bien évidemment, je perds des points et de la progression (dès fois c'est l'inverse, allez savoir pourquoi...).

Enfin ce n'est pas comme si le classement laissé à l'abandon depuis des mois voulait encore dire quelque chose et qu'il y ait des annonces de correction de bugs de quelque nature que ce soit... :(

(et puis ça doit être les orages, les micro coupures et j'en passe, hein ?)

Et à part ça ?

J'ai laissé choir les suisses (un ou deux passages sur les 6 derniers mois et je resterais coincé à 7... bye bye les hypothétiques 25 qui ne donneraient rien de plus au point où j'en suis) et je ne jette même plus un œil au format hebdo...

Juste finir la collection globale j'imagine, avant la fermeture... histoire de... mais pour ça, encore faudrait-il pouvoir jouer dans des conditions potables...

Un bon potentiel gâché ce jeu... :(:(:(:(:(:(:(:(

Deho_Edeba
03/09/2015, 11h19
D'habitude je suis plutôt chanceux niveau bugs, mais je viens de tomber sur celui qui survient quand on essaye de poser un Kabuki Tei sur un Naga Ushio. Il a déjà été présenté page précédente, mais ça fait quand même iech.

kergan91
09/09/2015, 00h40
Eh oui ! les bugs sont de plus en plus nombreux: je viens encore de bénéficier de victoires (des vraies) qui font perdre des points même en jouant en non-classé !!! ça motive .....

Deho_Edeba
09/09/2015, 11h41
Pi gros problèmes d'instabilité des serveurs ce matin... J'ai été déconnecté d'une partie, et comme le launcher n'arrivait plus à se lancer j'ai désinstallé et réinstallé le jeu deux fois (mon pc s'était mis à jour entretemps je pensais que c'était peut-être ça le problème).

Jusqu'à ce qu'un lancher finisse par se lancer et me dise que c'était peut-être un problème de serveurs avant de crasher de nouveau.

Deho_Edeba
09/09/2015, 21h33
Nouvelle défaite automatique contre une Dhamiria mass rage avec un Shaar aggro.

- j'ai toujours mes 18 PV, lui 9
- il a une immolation avec Sort Renforcé en jeu
- moi je n'ai plus qu'une Zephiria mais j'ai bon espoir de piocher des shredders au autres, bref : j'ai toutes mes chances
- j'active un équilibre cosmique pour ramener sa main à 6 cartes
- je clique sur "Fin de Tour", l'écran noircit et j'arrive sur l'écran de défaite

Je ne sais pas si c'est le combo immolation / sort renforcé qui fait planter le jeu ou une autre conjonction de facteurs, mais je crains que mon adversaire ne gagne la plupart de ses matchs sans même se rendre compte qu'il profite d'un bug.