PDA

Afficher la version complète : Demande d'entaînement

okami_95
26/04/2015, 00h01
Bonjour à tous,

Je demande de l'aide pour progresser avec la faction sanctuaire, ma plaie est mother namtaru.

Merci d' avance.

ID: okami_95

kroslo
26/04/2015, 00h21
Salut ,contre mère namtaru (celle à 18 pv je suppose) tu à les t2 tireurs de mêlée inciblable (qui sont dans l’extension pêcher) qui sont très utile contre elle vue que sa capa les affectent pas, après sa dépend de ton deck aussi (quel héros). je t'ai envoyé une demande d'amis si tu me voit connecter hésite pas à me faire signe :) a+

Elgerine
26/04/2015, 09h59
En ce moment, c'est Akane en Sanctu qui a l'air forte, ça passe bien je trouve. Après comme le dit Kroslo, le T2 Esprit de la Fontaine gêne la namtaru à 18pv, mais cette dernière est forte aussi.

L'entrainement est possible si on arrive à se croiser, ++

Thoutmosis1
26/04/2015, 11h04
Salut ,contre mère namtaru (celle à 18 pv je suppose) tu à les t2 tireurs de mêlée inciblable (qui sont dans l’extension pêcher) qui sont très utile contre elle vue que sa capa les affectent pas

Toutafé ! Namtaru est assez dure à gérer pour Sanctuaire, mais il existe de petites astuces, genre si tu débutes 2ème joueur, tu peux attendre le T2 pour lâcher un T3 plutôt que de mettre deux T2 aux 2 premiers tours (et garder pas mal de T2 en main pour les lâcher en un tour c'est pas trop mal non plus). Faut sans doute pas trop essayer de la rush, mais plutôt de contrôler son board (repositionner pour tuer une créa plutôt que de faire des PV). En général Il arrive un moment où tu peux prendre le card advantage et où elle s'essouffle. Mais tout dépend du héros que tu joues aussi. Elle dépend fort de Boneyard en mid-late, donc des Ascensions du Diablomancien ne sont pas malvenues comme event.

Je t'ajoute in-game si jamais...

okami_95
28/04/2015, 02h23
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les conseils, je n'avais pas du tout pensé à l'esprit de la fontaine.

Je viens enfin de passer le cap des 5000 cartes, je vais pouvoir brûler un max de cartes et prendre certaines cartes qu'il me manque comme la Raya, les Ascensions du Diablomancien.

Quelques questions, les Guerriers Shinje valent-ils encore le coup ? Esprit Lacustre en 2 exemplaires, est-ce suffisant ?

Est-ce que la protection contre les fortunes protège de Pont Détruit, si oui, si 2 créatures sont sur la même rangée dont une avec protection, celle sans est renvoyée dans la main ?

Pour les héros, je ne sais pas encore sur lequel me tourner vraiment, j'ai une decklist Ishuma que Kroslo m'a aidé à faire que je dois tester, j'aime bien Yukiko, et faudrait que je teste Shalan et Kenage.

Merci et à bientôt sur le jeu.

Thoutmosis1
28/04/2015, 07h38
Les Guerriers Shinje valent-ils encore le coup ?

Sans doute un peu plus qu'avant, il y a moins de Colère d'Arkath ; tu peux le tester. Champion Sayama/Kappa sont bien aussi.

Esprit Lacustre en 2 exemplaires, est-ce suffisant ?

Ça me semble bien.

Est-ce que la protection contre les fortunes protège de Pont Détruit, si oui, si 2 créatures sont sur la même rangée dont une avec protection, celle sans est renvoyée dans la main ?

Oui et oui.

kitsune...
28/04/2015, 16h51
Je viens enfin de passer le cap des 5000 cartes, je vais pouvoir brûler un max de cartes et prendre certaines cartes qu'il me manque comme la Raya, les Ascensions du Diablomancien.
«la» Raya :p ... Un peu de respect vu le nombre de situations et de parties qu'elle est susceptible de sauver/gagner à elle seule... :eek: (j'adore cette carte: dès l'instant où je l'ai eu, mon sanctuaire de l'époque est devenue moins ridicule... et l'illustration est magnifique :o )

Pour les héros, je ne sais pas encore sur lequel me tourner vraiment, j'ai une decklist Ishuma que Kroslo m'a aidé à faire que je dois tester, j'aime bien Yukiko, et faudrait que je teste Shalan et Kenage.
À toi de voir... Noboru semble être redevenu pas mal aussi (je me fais moins ratatiner qu'avant) mais tous paraissent à peu près viables vu que pas mal de monde teste beaucoup de choses en ce moment. En tous cas ils sont tous assez différents pour trouver ce qui te plaît...

Menkh
29/04/2015, 17h10
En tant que débutant, je ne m'y fais pas à sanctuaire... :(

J'ai les cartes basiques avec comme seul choix: yukiko

Sur le jeu Kitsune m'a prévenu que ce serait difficile avec le peu de choix de cartes que j'ai.

Bête comme je suis j'ai voulu essayer encore et encore que je viens de recevoir 2 belles(et immenses) corrections que j'ai balancé le deck à la poubelle :mad:

Je suis jaloux, j'aimerais tellement avoir 5000 cartes(ce n'est pas demain la veille!) ;)

Arbadillon
29/04/2015, 18h10
En tant que débutant, je ne m'y fais pas à sanctuaire... :(

J'ai les cartes basiques avec comme seul choix: yukiko

Sur le jeu Kitsune m'a prévenu que ce serait difficile avec le peu de choix de cartes que j'ai.

Bête comme je suis j'ai voulu essayer encore et encore que je viens de recevoir 2 belles(et immenses) corrections que j'ai balancé le deck à la poubelle :mad:

Je suis jaloux, j'aimerais tellement avoir 5000 cartes(ce n'est pas demain la veille!) ;)

Sanctu c'est dur principalement parce que pour avoir un bon jeu il faut avoir des cartes rares/épique ou des cartes de chaque extension, contrairement au Bastion/Inferno/necro (voir Havre) qui sont rapidement puissants avec les cartes BS2 de base. L’académie à le même problème en pire je trouve, vraiment dur de faire quelque chose avec les cartes de base.

Je te conseil d'amasser un bon paquet de carte avant de te lancer dans l'aventure avec sanctuaire.

zenithale
30/04/2015, 13h41
J'ai recommencé dernièrement un Compte avec Sanctuaire, je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais voici le Deck que j'utilise en ce moment (tout juste niveau 5) : Yukiko 6/3/3 :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Yukiko_633_Debutant_zps0dxjrrc6.png
J'ai juste dépensé quelques Jokers pour Raya, et j'effectue des changements constamment, en fonction des cartes obtenues (notons que la Campagne n'est de loin pas encore terminée).
Les Fortunes ne sont pas indispensables, en tout cas les Feux de camp peuvent être remplacés par des Sorts en plus.
Le Dojo Kabuki est là si la partie risque de s'éterniser, mais n'est pas non plus indispensable.
Shi-ni-shi... bah au moins ça nous fait un volant pour la fin de partie, et puis Charge c'est cool avec les Repositionnements stratégiques.

kitsune...
30/04/2015, 17h58
Sanctu c'est dur principalement parce que pour avoir un bon jeu il faut avoir des cartes rares/épique ou des cartes de chaque extension, contrairement au Bastion/Inferno/necro (voir Havre) qui sont rapidement puissants avec les cartes BS2 de base. L’académie à le même problème en pire je trouve, vraiment dur de faire quelque chose avec les cartes de base.
C'est ce que je lui ai dit. Il faut des cartes des différentes extensions pour prétendre à un sanctuaire potable, sans ça on souffre du problème du sanctuaire avant le fléau du griffon: une difficulté chronique en partant avec un handicap dès les premiers tours.
Il faut quelques protecteur requin, sentinelle kabuki et/ou esprit de la fontaine, sans quoi c'est très dur (+ quelques sorts adaptés à yukiko si possible, style tempête aggressive, pointes de glace et autres... en attendant mieux).

@zenithale: disons que sur ton smurf, tu as le pot d'avoir Raya déjà... à bas niveau c'est sûr qu'elle doit être d'une aide conséquence... Malheureusement Menkh ne l'a pas encore donc il lui faut composer avec nettement moins...

okami_95
01/05/2015, 00h31
Bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier tous les joueurs avec qui je joue et communique, j'apprends énormément de choses à chaque partie.

Comme je disais à Elgerine, je vais me tourner de plus en plus vers l'open.

Je fais encore beaucoup d'erreurs de positionnement, je ne prend pas toujours le temps de bien lire les cartes, mais la faction Sanctuaire est de loin ma préférée.

Embuscade devant les casernes, c'est vraiment impressionnant, je n'aurais jamais penser que ça faisait ça.

Tous les conseils sont les bienvenus.

@Zenithale, du coup, oui je suis entièrement d'accord pour les 4 warchanters.

Bon jeu à tous.

zenithale
05/05/2015, 14h45
@zenithale: disons que sur ton smurf, tu as le pot d'avoir Raya déjà... à bas niveau c'est sûr qu'elle doit être d'une aide conséquence... Malheureusement Menkh ne l'a pas encore donc il lui faut composer avec nettement moins...
Raya c'est à peine 8 Jokers (très très abordable même pour un nouveau joueur), je l'ai acheté comme ça, pas gagnée dans un pack.

TODD650
05/05/2015, 16h58
Lu, étant un joueur invétéré du sanctuaire, si je peux te donner un conseil : fonce, c'est surement la meilleure faction du jeux avec le havre mais ce sont aussi les deux plus difficiles.
Mais une fois maîtrisé, tu as pleins de rage quitte avant la fin de la game car tes adversaires savent qu'ils sont foutus.

Ma carte sanctu préférée : Mizu-Kami > insensible à tous les dégâts magiques, qu'ils soient issus de monstres, d'effets de monstres ou de cartes sorts.

Nooboloser
08/05/2015, 10h16
Tu souffres contre namtaru car ce jeu est dedicace a battre les jeux creas.... Sanctuaire est malheureusement en construit, une faction plutot fun a jouer, mais bien loin du power level requis pour battre
certains archetypes.
Et oui, il existe des match up ingagnables a Doc, qui est devenu grosso modo maintenant un jeu d appariement :(
Rassure toi, ce n est pas de ta faute.... tu ne peux avec sanctu gagner statistiquement contre les jeux tier1 de Doc....
Je te conseillerais -pour ne pas etre frustre- de jouer une autre faction au debut comme necro ou inferno.... Ces factions sont plus faciles a prendre en main.
Ne te decourage pas.

Lyrisse
08/05/2015, 11h01
@TODD650 Havre, une des factions les plus difficiles ? Tu es sûr ? Que Sanctu soit la meilleure faction en terme de qualité de jeu je suis d'accord, mais l'archétype dominant des Casernes ne me pousse pas à considérer le Havre comme une faction plus difficile que l'Académie, par exemple...

@Nooboloser C'était déjà faux avant ToR puisque le Sanctu battait notamment les Kal-Azaar/Deleb rush. Après ToR je n'ai jamais roulé aussi facilement sur Mère Namtaru, avec Akane Sanctu ; les Esprits de la fontaine sont très forts et les divers sorts de clean Air balayent les faibles PV des créas de Namtaru. On peut gagner avec Sanctu... si on sait le jouer.

okami_95
16/06/2015, 16h44
Bonjour à tous,

Je voulais revenir un peu sur ce sujet, et commenter mes sensations avec la faction sanctuaire.

Avec Takana, Ishuma et Kenage, la victoire peut vraiment être très rapide sur une bonne main de départ.

J'ai un peu essayé Shalan, j'ai encore du mal à bien saisir les combos et les mettre en oeuvre. Besoin de plus de 2min avant de faire un mouvement.

Je ne joue pas encore avec Irina et Mukao, si je joue avec, je vois bien les prérequis, 4 en magie, peut-être 2 en fortune, le reste en force 4 voir 5.

Je n'ai toujours aucun Shinje Warrior, ça manque mais pas tant que ça, il y a beaucoup de bon T3.

J'attend le vendredi pour essayer de choper Noboru, Kaiko ou Akane à la fosse.

Au niveau plaisir de jeu, ya pas photo, c'est de loin ma faction préférée. Je joue aussi avec les autres factions, j'ai un peu testé Namtaru en 340, sans vague de gel, je trouve ça trop facile.

Une carte que je pensais anodine, le chanteur du ruisseau, comme beaucoup d'autres cartes, je n'avais jamais pensé à l'utiliser à mon avantage.

Tous les conseils sont toujours les bienvenus.

okami_95
30/06/2015, 15h58
Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignement contre vague de gel et tempête de sable, et chanteur du ruisseau.

Pourquoi quand l'adversaire utilise un de ces 2 sorts, et que je pose le chanteur du ruisseau, les marqueurs attaque impossible restent ?

Et quand je fais l'inverse, tempête de sable suivi du chanteur, les marqueurs disparaissent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elgerine
30/06/2015, 22h51
hum, j'aurais du que ça enlevait l'attaques impossible dans tous les cas... je ne sais vraiment pas

ilthian
07/07/2015, 09h51
Est-ce que tes créatures ont toujours "attaque impossible" ou bien c'est juste le marqueur avec l'effet graphique qui reste, mais tes créatures peuvent toujours attaquer ?
Dans le deuxième cas, c'est surement un bug graphique.

okami_95
07/07/2015, 10h28
Salut Ilthian,

Oui, ce sont mes créatures qui gardent "attaque impossible" et qui ne peuvent pas attaquer malgré le fait que je renvoi le sort dans la main de mon adversaire, et ça marche dans un seul sens, si c'est moi qui lance le sort et le récupère, les marqueurs ne restent pas.

Enfin bon, c'est comme le bug du kabuki tei sur la naga ushio.