PDA

Afficher la version complète : Un message à l'attention des équipes d'Ubisoft: Que faites vous du présent

MiSS Provencale
23/04/2015, 17h02
Bonjour à tous,

Voila un moment que je ne suis pas revenue ici.

Cependant j'espère de tout mon coeur que ce message sera transmis car depuis Assassin's Creed 3 je n'ai plus confiance en l'équipe de développement sur le scénario du présent voir même sur celui de l'exploration de certains Assassins. Mais ce qui concerne ici sera donc le présent.

Pour moi la base d'un Assassin's creed, son essence même est bien le présent car la guerre entre Assassins et templiers pour l’obtention des fragments de la première civilisation fait que certains humains possèdent un potentiel génétique et des souvenirs d'ancêtres qui ont été plus ou moins en contact avec ses fragments et même avec des hologrammes de cette civilisation disparue il y a fort longtemps.

Je dois dire que les premiers AC ont été d'une beauté tellement extraordinaire à l'époque que j'en suis tombé amoureuse follement. Mais aujourd'hui que se passe t'il dans le scénario du présent? Rien!!! Le néant, un trou noir ou comme par magie toute cette essence crée depuis 2007 à disparue et est aux abonnés absents depuis AC4 ou on on se baladait dans les locaux d'Abstergo pour pirater des ordis et qui contenaient des infos que l'on connaissaient déjà!!!

Je n'ose même pas parler d'Assassin's Creed Unity qui est la "cerise sur le gâteau" car la on arrive à des proportions encore plus inimaginable tant le scénario est catastrophique (concernant le présent bien sûr). Pourquoi explorons nous les mémoires d'Arno? Que recherchons nous exactement? Rien!!!! Aucune information!!! Pas de rencontre de première civilisation, pas de fragment d'eden pouvant aider les Assassins, pas de temple important.

Il y a un teasing d'ACU lors de la magistrale fin d'AC Brtherhood qui pouvait avoir une importance capitale et qui au final fût plus que décevant. Finalement quand on regarde en arrière, ACU ne servait à rien et le peu d'importance qu'Arno a en fait pour moi un Assassin de second rang.

Je demande en tant que grande amoureuse de ma chere série, je demande en tant que femme respecteuse des équipes de développement qui subissent malheureusement une pression aussi écrasante qu'un soleil de juillet, de revoir leurs copies scénaristiques et de nous montrer enfin le VRAi danger, l'antagoniste qui risque d'être aussi maléfique que les siens autrefois de révéler enfin ses vrais pouvoirs. j'aimerais que vous fassiez un scénario du présent digne de la préoccupation IMPORTANTe que doit avoir les Assassins envers JUNON qui est L'ANTAGONISTE PRINCIPAL DU PRÉSENT et que les Assassins doivent trouver une solution pour mettre fin à cette menace. il ne suffit pas d'aller dans l'animus mais bel et bien de combattre le mal qui est né de la main de Desmond qui au passage a fait tout ce qui étatit contraire au principe du crédo en libérant cette abomination.

Avec toute mon amitié et mon respect les plus sincères.

MiSS Provencale

terreurenligne
24/04/2015, 02h00
je suis de ton avis (et je ne suis pas le seul)

depuis la fin du 3 (je parle bien du présent), je ne retrouve plus l'intérêt (le même plaisir) que j'avais avec les opus précédents
je dis la fin du 3 car je la trouve complètement ratée, je pensais avoir le choix concernant la décision de desmond (et bien non, de plus il fait l'inverse de ce que j'aurais fait)

avec AC 4 BF et AC Rogue on se retrouve à visiter les (mêmes) locaux d'abstergo et, là déjà, la trame principale (du présent) n'apporte rien de nouveau (au contraire, elle donne l'impression de stagner)

avec unity, le présent ne stagne pas, il est inexistant :(

comme je l'ai déjà dit, dans un autre topic, un des principaux attraits des cette franchise est justement le présent (si c'est pour se contenter d'explorer le passé, pourquoi ne pas (tout simplement) supprimer l'animus ?

AC 2, B, R et le 3 sont dans la logique du premier (bien que le 3 soit très médiocre à mon goût)

AC 4 BF est un bon jeu de pirates quand à AC Rogue, il permet de voir l'envers de la médaille mais dans les 2 cas le présent n'a aucun intérêt car (comme dit par MiSS Provencale) on n'apprend rien qu'on ne sache déjà et concernant JUNON (hormis une déclaration sans intérêt dans le 4), RIEN

AC U fait tache du fait du présent ABSENT (pour être franc, c'est LE jeu qui me déçoit le plus dans cette franchise (peut être aussi du fait que j'avais beaucoup d'espoir suite aux promesses faites par ubisoft) et cela malgré la nouvelle génération de consoles)

pour conclure, un assasin's creed sans histoire dans le présent n'est (à mes yeux) PAS un assassin's creed