PDA

Afficher la version complète : C'est l'heure du Renouveau !

Aguton
07/04/2015, 15h01
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10730930_1571238613127666_4575717944666011713_n.jp g?oh=dd59feddb57e8f20643331aa6abdbc97&oe=55E44B8C

Champions !

L'heure approche, et nous sommes heureux de vous annoncer que le Temps du Renouveau devrait sortir le 15 avril.
Nous sommes passés par de nombreuses étapes pour en arriver là : développement, équilibrage, test, validation, confirmation, etc. Si tout se passe comme prévu, nous allons mettre le serveur à jour et sortir l'extension mercredi prochain.
Nous partagerons l'intégralité des patch notes et des change logs dans le courant de la semaine pour les 170 cartes, ainsi que pour les quelques cartes supplémentaires qui ont été ré-examinées et ré-équilibrées. La plupart de ces cartes vous seront présentées lors d'un Stream Twitch le mardi 14 avril.
Nous aimerions vous remercier de votre patience et nous voudrions remercier tous les joueurs qui nous ont aidés pour tester cette nouvelle extension !

Plus de détails à venir,

Votre équipe Might and Magic Duel of Champions.

Disgallion
07/04/2015, 15h12
Enfin ! Mieux vaut tard que jamais !

J'ai hâte de lire ces patchnotes.

kriborg7
07/04/2015, 15h36
Et bien enfin une bonne nouvelle qui tombe :).

bawakanga
07/04/2015, 16h46
https://i.imgflip.com/juv9r.jpg

On a enfin une date de sortie? pour de vrai?

Youhou !!!!

Avec un stream en bonus, ça c'est vraiment cool :o:o:o

kitsune...
07/04/2015, 17h56
:)

lordjerem
07/04/2015, 18h07
Cool, j'ai hâte de voir le patchnote ! surtout pour les changements du système économique.
Merci pour la date

thomasleberzerk
07/04/2015, 18h33
Poisson d 'Avril, on va a bien eu, revenez dans 3 mois.

ombrephenix
07/04/2015, 18h39
Nous voudrions remercier tous les joueurs qui nous ont aidés pour tester cette nouvelle extension !

J'ai loupé un évent particulier ? Aux dernières nouvelles les ViP n'avaient pas encore été choisis :confused:

Acti0nScript
07/04/2015, 18h41
Vous satisferez vous de cette extension ? J'en doute...

Super !!!! vivement Mercredi !!!

Ps: Surtout n'oubliez pas de reset le classement ;) et tous les mois si possible...

Romeomaux
07/04/2015, 19h19
Bonne nouvelle, on va pouvoir voir un peu ce que BB a dans le ventre, c'est trop cool.

Zwerggott
07/04/2015, 19h24
ça se fête !

Bien content d'avoir économisé. Les pack seront-ils achetables de suites en pièces d'or ? à quel coût ?

Et si je peux me permettre BB_Aguton, tu as oublié un "r" à "mercredi". :)

pjlan2
07/04/2015, 19h36
Content de voir que ça avance enfin ! Il était temps. Cependant toujours pas d'annonce du draft ce qui est très inquiétant.

Jean-Tampax
07/04/2015, 19h57
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428433007-oh-putain-je-kiife-cet-image.png

PUT*** ENFIN!!!!
Du nouveau pour le mode draft sinon? :)

Disgallion
07/04/2015, 20h26
Beaucoup de joueur seront déçus si le mode draft n'est pas présent vu le temps que vous avez rajouté par rapport aux serveurs chinois.
Il vous reste une semaine pour finioler ça, mais si jamais il ne sera pas avec l'extension, vous feriez mieux de l'annoncer et le préparer pour les semaines suivantes, car ça va faire du grabuge sinon ^^

kroslo
08/04/2015, 06h09
Ahh ça se précise (enfin..)

Par contre je pense aussi que si le mode Draft n'est pas présent DoC se privera définitivement de pas mal de joueurs potentielles qui pourraient revenir.
Mais si le mode draft est présent et que l'équilibrage se fais pas au burin on peu espérer un beau temps du renouveau.
Allez DoC tu peu le faire ;)

Aguton
08/04/2015, 09h36
Merci d'avoir noté la coquille Zwerggott, c'est maintenant corrigé :D

NAON3D
08/04/2015, 10h51
je pense pareil que Kroslo et Disgallion juste au-dessus... Le draft est probablement attendu plus encore que l'extension

Aguton
08/04/2015, 14h57
Toutes les informations concernant le Draft et l'extension seront dans le patch note :)

Karashar
08/04/2015, 16h56
Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle. J'espère aussi que le draft viendra avec l'extension.

Thoutmosis1
08/04/2015, 21h01
Je dirais même plus : c'est une bonne nouvelle !

PUTRID_IMP
09/04/2015, 12h14
good news j'espère qu'il y aura aussi des exploits en plus......:-)

louprovencaou
09/04/2015, 21h36
good news j'espère qu'il y aura aussi des exploits en plus......:-)

Oui des exploits pourquoi pas mais surtout qu'ils corrigentle bug d'auto-loose des joueurs sur ipad comme moi depuis leur derniere mise a jour.

Frustrant

petitrudy
10/04/2015, 08h03
Le patch note ! le patch note ! on veut le patch note ! ^^

lordjerem
10/04/2015, 17h24
Le stream de mardi sera en français ?

Enchanteur33
11/04/2015, 15h42
Salut, une question très importante : de quelle heure à quelle heure aura lieu le stream ?

kriborg7
14/04/2015, 10h10
Toujours pas d'heure de Stream ?

Disgallion
14/04/2015, 14h06
Ce soir à 18h.

http://forums.ubi.com/showthread.php/1071388-Event-Community-Stream-Tonight-18-00-CEST

Alparza
14/04/2015, 14h14
Et pour l'annonce officielle :

Retazar, BB_Momi dévoileront l'extension dans un stream (en anglais) à 18h ce soir.
N'hésitez pas à vous conncecter si vous avez des questions à leur poser.

Je serais aussi présent Ingame si vous avez besoin de traduction de vos questions dans la langue de Shakespeare.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/CRC/Global/Banners/CommunityStream.png

Enchanteur33
14/04/2015, 15h01
Certes mais à quelle heure cela finit-il ?
On essaye de caser un cast pour le Funtour sur momcards, et on aimerait pas empiéter sur le stream du renouveau.

Alparza
14/04/2015, 15h04
Certes mais à quelle heure cela finit-il ?
On essaye de caser un cast pour le Funtour sur momcards, et on aimerait pas empiéter sur le stream du renouveau.

On compte entre 45 minutes et une heure.

Et Momcards va faire un stream 100% français à 19h.

Enchanteur33
14/04/2015, 15h38
Ah oui, en fait le stream de ce soir devrait plutôt porter là dessus, surement que le FT sera décalé un autre soir. A moins qu'il y ait les deux, j'irais me renseigner.
Merci.

Romeomaux
14/04/2015, 19h44
Tient, le Funtour, j'avais oublié ça ! Je vais de suite sur Momcards pour voir si t'y as mis plus d'info car ça à l'air bien l'fun tout ça ^^

kriborg7
15/04/2015, 10h28
Sinon pour reparler du Stream d'hier, je pense qu'on a tous le même avis. Un Stream préparer à l'arrache, sans aucune organisation de présentation et de test de son. C'est simple j'ai eu l'impression de revoir les exposé qu'on faisait en 1ère année de BTS ou les gens essaye de présenter tant bien que mal un truc qu'ils ont fait y'a 20 mn sur l'ordinateur. Entre le mec qui soufflait dans son micro incessamment, la présentation désordonnées des cartes, aucune visu sur les autres nouveautés, l'enthousiasme au limite soporifique des présentateurs... C'est même drôle de dire que Momcards avait un stream de meilleur qualité alors que les mecs ne sont mêmes pas payés pour sa...

Bref je préfère casser le malaise, c'était nul, non professionnel, parce que je ferais sa dans mon boulot je vous jure que je me ferais incendier alors que je suis développeur et non commercial... En espérant qu'ils s'amélioreront et que c'était un coup d'essai maladroit.

Mais bon les erreurs commencent à s'accumuler : un temps d'attentes trop long, pas de draft, un stream désorganisé... On commence à se poser des questions légitime dans la communauté.

Alparza
15/04/2015, 10h53
Oui, le stream manquait de préparations, c'était la première pour Retazar et Momi, nous sommes bien conscients de ce fait.
Nous comptons bien amélioré cela.

kriborg7
15/04/2015, 22h29
Alors Sveltana et FleshBane ont leur capacité inversé à première vu. Le fait de ne pas pouvoir accéder aux nouvelles cartes dans l'autel est-il normale ? J'ai acheté pourtant une box de ToR (avec monnaie sonnante et trébuchante pour montré mon soutien au jeu), et pourtant je ne peux y accéder malgré cela. Est-ce normale ou un mauvais coup de la nouvelle stratégie commerciale ?

Edit : Bon a priori les cartes semble bloqué pour une certaine durée, on peux constater sur le screen que à cette date ou j'écrit, les cartes seront débloqué dans 482h, soit si on fait le calcul dans 20 jours (le 5 Mai en gros). Bref je suis pas super fan de ça mais peut être que ce sont de mauvais argument que j'avance et que les cartes seront débloqué plus tôt. Mais bon pour un nouveau départ, je pense qu'il y avait mieux à faire.

http://s7.postimg.org/vcjz4wdq3/Scree.jpg

Enchanteur33
16/04/2015, 10h14
Oui, le stream manquait de préparations, c'était la première pour Retazar et Momi, nous sommes bien conscients de ce fait.
Nous comptons bien amélioré cela.

Je me demande tout de même comment on peut "manquer de préparation" lorsqu'on a 6 mois pour préparer quelque chose.

Alparza
16/04/2015, 10h35
La décision de faire un stream n'a pas été prise il y a 6 mois.

Enchanteur33
16/04/2015, 12h02
Il y a eu des tas de Streams organisés par tous les CM et intervenants précédents. Il est évident qu'un stream serait organisé pour une nouvelle extension. Et il est évident que les CM devaient se tenir prêt à le faire comme l'ont toujours fait les précédents, ce n'est pas une affaire de "date de décision".
Ceci étant, que leur stream ait été réussi ou pas n'est pas grave en soi, je trouve rarement d'intérêt à ces streams officiels.
Mais cela reflète à nouveau de l'amateurisme et du travail baclé.

vince_mpl
17/04/2015, 07h52
bon c'est du passé c'est une expérience malheureuse mais il faut savoir aller de l'avant
pour ce qui est d'aller de l'avant maintenant j'attends de savoir quand est ce qu'il y aura un patch qui permettra de corriger sveltana & fleshbane et de pouvoir désactiver tous les FX dans les options...
ah oui et donner des booster ToR en récopense dans les tournois suisse ça parait normal... surtout quand la majorité des cartes sont anciennes et que de nombreux joueurs les ont toutes en 4 exemplaires donc ils ne vont pas acheter des boosters....

louprovencaou
17/04/2015, 08h31
Salut BlueByte,
Au cas où personne ne s'en est encore rendu compte chez vous :
Les joueurs sur ipad on toujours un gros bug qui est un autokick du jeu pendant une partie.
Les developpeurs ont encore du boulot hein !

Disgallion
17/04/2015, 08h47
Quels développeurs ?

kriborg7
17/04/2015, 14h24
Quels développeurs ?

Ce qu'il s'est réellement passé chez BB :

http://s9.postimg.org/5xvqorqcv/kangn.jpg

kitsune...
17/04/2015, 14h38
lol

Thoutmosis1
17/04/2015, 15h52
:D

R_1_44
17/04/2015, 21h37
Salut BlueByte,
Au cas où personne ne s'en est encore rendu compte chez vous :
Les joueurs sur ipad on toujours un gros bug qui est un autokick du jeu pendant une partie.
Les developpeurs ont encore du boulot hein !

Je suis sur ipad 2 je trouve que globalement c'est plus fluide dans les menus et un peu mieux en jeu sauf quand on va fouiller dans sa bibli, mais ça c'est pas nouveau ... Par contre impossible de visionner la partie d'un ami en direct ca fait crasher l'appli systématiquement, le jeu reste assez instable d'une façon générale

Acti0nScript
18/04/2015, 01h02
En fait c'est un gamin de 16 ans qui gère l'entreprise DOC le soir après les cours. C'est un vrai génie !!! (Blague)

flowarius
18/04/2015, 15h52
Bonjour! :)

J'ai appris que les capacités de fleshbane et sveltana se sont inversées... et il se trouve que je veux Sveltana! (heureusement qu'on m'a prévenu car j'allais acheter Fleshbane avec les joker :S )

Savez-vous quand les capacités vont revenir au bon héros? :) et il vaut mieux que j'attendes que tout soit remis dans l'ordre pour acheter Sveltana non?

merci d'avance et bon jeu :)

kriborg7
19/04/2015, 16h44
J'ai trouvé un autre bug : lorsque l'on utilise un bloque-sort, lorsque l'adversaire lance un sort instantané et est contré par le bloque-sort, on ne voit pas les ressources de l'adversaire être soustraite par le coût du sort qu'il vient de déployer. Pourtant il semble que celui-ci soit bien comptabilisé puisque la prochaine carte que joue l'adversaire voit le coût du sort joué précédemment et de la carte joué soustrait de ces ressources.

Enchanteur33
20/04/2015, 09h24
BUG : à un moment, je n'ai pas pu piocher de cartes avec Ishuma, la capacité "piocher une carte" était en grisé, par contre j'avais le droit d'augmenter un pré-requis.
Bizarrement le bug a cessé dès que j'ai joué une créature avec "hypnotiser". J'ai l'impression que le grisé de "piocher une carte" est lié à celui de la capa "2 blessures à une créature immobilisée".

kriborg7
20/04/2015, 14h37
Allez nouveau petit bug : Il semble que la capacité de Sveltana (originellement de Flesh Bane) combiné aux Ossuaires créer parfois des bug d'affichage de points de vie comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous. Elle à bien 4 points de vie sinon donc rien de bien méchant.

http://s21.postimg.org/6vmdg6phj/Bug.jpg

Allez pour le fun, je poste aussi l'image d'un bug qui m'est arrivé y'a quelques mois, bug incompréhensible car je vous laisse voir par vous même, je ne sais même pas comment c'est possible mais pourtant c'est arrivé :

http://s23.postimg.org/qgv6dzprv/Bug_doc.png

zenithale
20/04/2015, 15h00
D'après ce que j'ai compris, il y a eu une coquille dans le patchnote, et les modifications de Sveltanna et de Fleshbane ont bien été voulues comme elles le sont actuellement dans le jeu : Fleshbane contrôle désormais les Vampires, avec un build plutôt orienté Force + Fortune (0 en Magie et seulement 1 Ecole), et Sveltanna boost désormais les Incorporels dans un build Magique avec 2 Ecoles.

@Kriborg7 : ce que tu nous montres dans ce Tournoi Suisse n'a rien d'un bug, ce sont les gens qui quittent le tournoi qui créent ce problème...

kriborg7
20/04/2015, 15h06
@Kriborg7 : ce que tu nous montres dans ce Tournoi Suisse n'a rien d'un bug, ce sont les gens qui quittent le tournoi qui créent ce problème...

Comment expliques tu qu'il y ait 2 participant avec des stats a 3-0 ? Normalement c'est impossible il n'y devrait en avoir qu'un vu que la finale ne doit opposer que 2 personnes ayant 2-0-0 en stat, là c'était moi et l'autre et pourtant lors de la dernière manche on ne s'est pas affronté. Donc si il y a bien eu un bug.

Elindar1
20/04/2015, 15h25
C'est pas un bug, il y a un cas très particulier où ça arrive, ça m'est arrivé une fois il y a longtemps. Je ne me souviens plus des circonstances exactes mais il y a moyen de retrouver.

EPONYMO
21/04/2015, 09h32
BUG : à un moment, je n'ai pas pu piocher de cartes avec Ishuma, la capacité "piocher une carte" était en grisé, par contre j'avais le droit d'augmenter un pré-requis.
Bizarrement le bug a cessé dès que j'ai joué une créature avec "hypnotiser". J'ai l'impression que le grisé de "piocher une carte" est lié à celui de la capa "2 blessures à une créature immobilisée".

Dans le même genre impossibilité de poser des cartes (assez aléatoirement ) .....parfois....alors qu'on a bien le bon nombre de mana et de ressources....
Pour l'instant j'ai ouvert un ticket au support ce que je t' invite à faire mais bon la réponse est un peu facile...: donnez moi des exemples: ce qui est assez difficile en partie sur des pb aléatoires...mais bon ...on a fermé on ticket... je l'ai réouvert ;)...suis du genre têtu

EPONYMO
21/04/2015, 09h33
Sinon rien à voir mais pour le pb d'affichage des effets : il semble qu'il y ait une solution trouvé sur le forum anglais :Tenez j'ai trouvé cette solution sur le forum anglais:
(un mod à installer qui enlève les principaux effets)

http://www.mmdoctools.com/news/37-guide-removing-new-effects-from-the-game.en.html

AIDE TOI le ciel T'aidera ;)
proverbe UBISOFT ;)

EPONYMO
21/04/2015, 10h13
Sinon rien à voir mais pour le pb d'affichage des effets : il semble qu'il y ait une solution trouvé sur le forum anglais :Tenez j'ai trouvé cette solution sur le forum anglais:
(un mod à installer qui enlève les principaux effets)

http://www.mmdoctools.com/news/37-guide-removing-new-effects-from-the-game.en.html

AIDE TOI le ciel T'aidera ;)
proverbe UBISOFT ;)

A priori ça marche j'ai testé ,;)

kriborg7
21/04/2015, 11h54
La bonne nouvelle c'est que cet extension semble avoir rameuté pas mal de monde, pour preuve les audiences du stream de momcards d'hier qui était plus élevé que la normale, on a frôlé les 80 personnes sur le stream (ce qui est beaucoup comparé à l'audience habituelle de momcards) :

http://s22.postimg.org/rctenz8td/stream.jpg

Bon la mauvaise nouvelle c'est que sa a rameuté aussi beaucoup de rageux sur le jeu, rien que ce matin je suis tombé sur 2 rageux dont un particulièrement fan d'insulté les génitrices ^^.

Bref le jeu semble plutôt bien se porté et sa fait plaisir à voir :).

Edit : Screenshot enlevé ;).

Elindar1
21/04/2015, 12h34
Kriborg évite de mettre des screens comme ça, je crois que c'est pas recommandé de régler ses affaires sur la place publique. Envoie plutôt un rapport à BB dans ce genre de cas, et/ou floute les noms des mecs avec ce comportement déplorable si tu veux mettre des screenshots ici.

Sinon le 1er doit avoir un bon niveau, perdre avec Kelthor contre un build Massrage faut presque le faire exprès. :eek:

Alparza
21/04/2015, 12h59
On remonte les bugs et on travaille dessus.

Kriborg évite de mettre des screens comme ça, je crois que c'est pas recommandé de régler ses affaires sur la place publique. Envoie plutôt un rapport à BB dans ce genre de cas, et/ou floute les noms des mecs avec ce comportement déplorable si tu veux mettre des screenshots ici.

Exactement, ce genre de comportement est inacceptable et on agit régulièrement à ce niveau.

Arbadillon
21/04/2015, 13h28
Bonjour Alparza

Sans trop de transition avec les message précédent,

Qu'en est-il du Draft? Avez vous quelques nouvelles?

Quand est-ce que le temps du renouveaux passera en gold?

Quand est-ce que les cartes du temps du renouveau seront accessible à l'autel des vœux?

En vous remerciant,

PS : si vous ne savez pas ou vous ne pouvez pas le dire pour motif confidentiel n'hésitez pas à le mentionner, ca évitera d'attendre une réponse à ce post :-)

Alparza
21/04/2015, 13h42
Qu'en est-il du Draft? Avez vous quelques nouvelles?

Quand est-ce que le temps du renouveaux passera en gold?

Quand est-ce que les cartes du temps du renouveau seront accessible à l'autel des vœux?

Le Draft est en test et nous travaillons dessus. Le fait de ne pas le sortir avec la version actuelle est volontaire car nous voulons l'adapter aux communautés occidentales. Nous ne pouvons pas encore donner de date mais nous vous tiendrons au courant dès que faire se peut.
Rien de la différence entre les packs chinois de 6 Cartes et les packs occidentaux de 12 cartes doit être vérifiée et équilibrée.

Pour ce qui est de TdR en gold, nous n'avons pas encore de date. Cela devrait venir dans un futur proche.

L'autel des voeux restera verrouiller jusqu'au 5 Mai.

zenithale
21/04/2015, 14h06
Hier soir j'ai eu un bug très sympatique : je tue un Phénix, donc hop ! Il revient dans la main de l'adversaire, seulement le problème c'est que sa main ne change pas (il n'avait toujours qu'une seule carte en main). A son tour il peut rejouer le Phénix, normal, mais comme je ne voyais pas sa carte, le Phénix est aussi resté invisible sur le board ! Impossible d'attaquer le héros "à travers" lui, et impossible d'attaquer l'une des 2 cases où il pouvait se trouver. J'ai cliqué partout, encore et encore, et enfin, alors que mon compte à rebours de fin de tour venait de commencer le Phénix est finalement réapparu !

meria1
21/04/2015, 16h34
Le Draft est en test et nous travaillons dessus. Le fait de ne pas le sortir avec la version actuelle est volontaire car nous voulons l'adapter aux communautés occidentales. Nous ne pouvons pas encore donner de date mais nous vous tiendrons au courant dès que faire se peut.
Rien de la différence entre les packs chinois de 6 Cartes et les packs occidentaux de 12 cartes doit être vérifiée et équilibrée.

Pour ce qui est de TdR en gold, nous n'avons pas encore de date. Cela devrait venir dans un futur proche.

L'autel des voeux restera verrouiller jusqu'au 5 Mai.

Merci pour ces réponses. Donc le draft mode arrive. Quand aux cartes TdR, normalement c'est au bout de 2 semaines pour les avoir en gold, je pense qu'à ce moment là l'accès à l'autel des souhaits sera deverrouillé également.

kroslo
21/04/2015, 20h28
Oui sa fais plaisir d'avoir des nouvelles du draft, je continue à penser que c'est bien dommage de ne pas l'avoir intégré à l'extension.

Pour essayer d'amener une note positive:
Le jeu c'est améliorer je trouve avec à première vue plus de "deck fun" potables et des parties un peu plus longues (certain n'aime pas ,moi j'aime bien^^), si les bugs sont corrigés (les bugs sont aussi prioritaire que le draft sinon plus) et qu'une version du draft viens ,DoC sera pour moi un très bon jeu.

Après un problème qui va se poser (a moins qu'on ne se pose pas la question) c'est l’intégration des nouveaux joueurs qui va devenir compliquer avec toutes les cartes disponibles et la répartitions de ses dernières, il faudra songé à un bs3 je pense (quitte à avoir fais un bs2 autan allez jusqu'au bout de la logique en continuant) mais ça c'est une autre histoire...

kriborg7
05/05/2015, 11h44
Bon après une longue phase de test voici mes retours concernant le jeu (et pour raviver le forum) :

- Des bugs en veux tu en voilà : Des bugs omniprésent c'est une horreur... J'ai fait 3 tournois ou j'ai perdu des games inexplicablement, en plein milieu d'une partie pof "Vous avez perdu..." alors que je n'avais pas surrender. Bref sa à été codé avec le c*l, comme on disait dans ma boîte de dev, et que sa ait pu passé les phases de test je trouve ça inexplicable surtout en vu du temps qui ont été demandé pour nous faire patienter.

- Des removals (ou removaux) en veux tu en voilà : Va falloir m'expliquer en quoi donner plein de removal a tout le monde c'est fun. On arrive à des extrêmes ou on a Kal Azaar avec 16 Removal (4 colère d'Arkath + 4 Soul Reaver + 4 Désintégration + 4 Hérésie Vol Sort) d'ou on sort juste un thon et pof, adieux ton thon (blague non volontaire). Sa va jusqu'a des decks ou on va sortir 2 créa et laissé les removal balayé ou paralysé les créatures adverses pour pouvoir infligé 2 à 4 points de dégats par tour... Bref je dit pas que les removals c'est nul, mais il faut les donné avec parcimonie sinon sa n'a plus aucun intérêt...

- Le sanctuaire, pauvre que tu es : Je joue régulièrement sanctuaire et je suis affligé de voir que l'on est toujours mal armé en termes de créatures comparé aux autres factions... Nos créatures n'ont pas le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière. Pourquoi je dit sa ? Quand on regarde les équilibrages des cartes des autres factions ou ceux ci ont des bonnes stats d'attaques et de points de vie + une capacité de l'enfer, non chez le sanctuaire faut pas trop en demandé, faut pas déconné... Un équlibrage à la truelle qui pourtant demandait pas tant que sa pour être au niveau de ces coéquipiers. La preuve ultime : Les Kirins et les gardes de Sharinya "Tireur de mélée"... => la personne qui a pensé sa est juste un pur génie... Alors contre le Havre avec les gardes rapproché t'a juste tes yeux pour pleuré de voir que tes créas ont de bonne capa contre des stats normales, mais qu'elles sont inutiles, puisque en face tu ne peux pas collé de dégats...

- Des prolifiques/cumulables de l'enfer : La stratégie de prolifique du Havre et de l'Inferno est un pur scandale, de voir à quelle point on peux très vite augmenté d'une manière inconsidérable ces créas. Autant chez la Nécro elle est maitrisé, mais des strats no Brain Anton (Je pose 2-3 prolifique et je spam ma capa...) ou inferno rush prolifique, on est très difficilement armé face à ces choses... Il aurait fallu un évenement anti profilique/cumulable qui puisse au moins contré cette nouvelle méta mais non. Autant chi*r dans le saladier et regarder les invités se plaindre du gâteau, c'est tellement plus drôle.

Bref j'ai dépensé dans ce jeu, j'ai défendu ce jeu et ces devs pendant plusieurs mois. Mais là je le dit, je ne trouve le jeu plus fun à jouer... C'est non-maîtrisé et honnêtement la concurrence l'avait bien compris depuis le temps. Je pense que là on à chi*r dans la colle et secouer le pot tellement fort que sa va être difficile de rattraper le coup. Je n'ai même plus envie de jouer au jeu...

okami_95
05/05/2015, 13h55
Bonjour,

Je vais rejoindre kriborg7 sur certains points.

Les bugs, ça en dévient vraiment pénible, impossible de voir une partie en tant que spectateur, ce qui m'aiderait bien en tant que nouvelle joueuse, voir un peu les placements, les déplacements, montée en prérequis, etc. Les défaites qui arrivent subitement, j'ai un doute à ce sujet, prendre trop son temps, mais faudrait que ce soit explicite, "si tu laisses le chrono tomber à 0 trois fois" tu perds. Les maintenances intempestives ou les seveurs qui tombent comme ça, jamais un mot. La moindre des choses serait de les expliquer.

Les sorts, depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai vu que c'était très fort, mais il y a trop de disparités de force entre les écoles de magie.

La faction Sanctuaire, ma préférée, ne laisse aucune place à l'erreur, et même sans faire d'erreurs, les victoires sont très difficiles, mais c'est ce que j'aime.

On est le 5 mai, l'autel des voeux est toujours bloqué pour la nouvelle extension, pas de mise en gold pour les packs non plus, je ne m'en fais pas, ça arrivera avec le draft,

Pour finir, je n'aime pas être négative, mais ya tellement de points à voir et revoir seulement pour la stabilité du jeu et le plaisir des joueurs.

Mon regret est de ne pas avoir connu ce jeu il y a deux ans.

kriborg7
05/05/2015, 15h06
Les sorts, depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai vu que c'était très fort, mais il y a trop de disparités de force entre les écoles de magie.

Le pire c'est que aujourd'hui il est pratiquement impossible de jouer sans sorts. On joue maintenant les fortunes optionnellement mais c'est devenu quasi obligatoire de devoir jouer des sorts puisque ceux-ci sont devenus puissant. Alors que les fortunes intéréssantes sont passé à la trappes de l'open au standards...

Le Sanctuaire à perdu ces embuscades (pourtant qui aurait pu faire leur retour dans le temps du renouveau), ces fortunes intéréssantes (Avalanches !), les capacités intéressantes des anciennes versions (Kirin Sacré avec touché gelée pour les créatures d'eau...), mais non c'est trop puissant pour le sanctuaire qui doit être obligatoirement faible. Je ne peux être que consterné par la connerie de ce qui se passe sur le jeu.

Comme tu l'as dit, le jeu y'a 2 ans, c'était autre chose... C'était mieux...

TODD650
05/05/2015, 17h11
Lu, c'est sûr qu’aujourd’hui le jeux n'a plus rien avoir avec ce qu'il était autrefois : beaucoup de joueurs ... alors qu'ajourd'hui, c'est désert.

J'ai joué sur le compte de mon cousin récemment pour lui montrer comment jouer ( il débute niv 8 ) et j'ai remarqué que contrairement aux levels 50 et plus il y a beaucoup plus de joueurs et que l'on ne tombe pas 6 fois sur le même comme j'ai l'habitude de la faire sur mon compte principal ( en tout cas, mes games sur ce petit compte furent un véritable massacre pour nos chers débutants.). Il faudrait motiver ses jeunes joueurs de continuer pour en faire des troupes fraîches pour renouveler un peux le jeux parmi les anciens.

pjlan2
06/05/2015, 00h13
Je vais un peu nuancer les propos côtés bug et infos de la part BB on est d'accord ça le fait pas mais alors pas du tout du tout. Par contre côté équilibrage on note tout de même un léger mieux presque tout les factions sont jouables a différents degré et la meta reste bien plus varié qu'avant le patch.

Havre :
-Deck casernes (l'un des plus fort du jeu entre autre avec siegfried)
-Deck thons lumière (sans doute optimal avec jezziel)

Inferno:
-Kal azard reste parfaitement jouable versions rushy 3/6 où controle 4/6
-Inferno poke est toujours jouable via ignatus
-Inferno all in est tjrs jouable avec kiril (plus difficillement avec xorm où deleb)
-stall (dhamirya) versions diverses se voit renforcé puisque bastion est moins présent
- Breeder est enfin viable avec les nouvelles cartes et le bon deck (pas pu tester cela dit)

Necropole:
-controle toujours jouable (l'ancienne mère namtaru est un monstre en matchups creas, nouvelle mother s'en sort honorablement, arianne et adar ctrl sont passables)
-poison controle (arianne/nergal)
-Tokens (véritablement viable maintenant)
-Stall (Adar MR)

Academie:
-Myranda esprit (et peut être djinns ?) est toujours viable
-Academie controle (Hakeem/ammar/Akane) sont correct
-Academie stall (asalah) toujours parmi les moins bons deck stall celà dit
-Titan (masfar) enfin jouable et même relativement fort selon les matchups
-Homme-bête sera très probablement de nouveau véritablement viable avec les nouvelles cartes

Bastion :

(L'une des faction qui s'en sort le moins bien sans les nouvelles cartes)
- Kelthor rage (bon deck rush, mais pas mal de matchup très techniques et difficilement gérable)
- Bastion midrange (kat/matewa,thogrhul,zardoc) un peu a la traine il est vrai
- Bastion ambuscade : reponse partielle aux jeux tokens havre de type siegfried certaines factions comme necro restent quasi ingérable

Sanctuaire:
-Esprit/creatures d'eau a peu près jouable mais toujours un poil bancal.
-Shalan espions (a voir avec les nouvelles cartes)
-Akane rushy s'en sort assez bien sauf contre siegfried et difficille contre necro controle.
-Sanctuaire controle s'en sort mieux (yukiko/mukao/irina) mais reste en retrait face a necro dans ce domaine

Dans l'ensemble si je devais faire un podium des factions dans cette meta d'entre deux je dirais :

1. Havre tokens (siegfrried) qui est véritablement fort et parvient même a mettre sous pression son hard counter (old namtaru)
2. Necropole (decks variés) possède plusieurs type de decks viable qui ont tous des atouts
3. Inferno toujours de solides arguments et dans des archétypes vraiment variés (rush,poke,controle,stall)
4-6 Académie, Bastion et Sanctuaire si jouables restent légèrement en retrait malgré quelques decks très fort dans la meta actuelle (Sandor MR)

Elgerine
06/05/2015, 01h27
PJ, ne te donne plus autant de mal ce n'est pas la peine. J'étais curieux pour le compteur de l'autel des voeux... C'est bon les cartes sont en jokers... Mais pas en gold.

On a tous demandé des tonnes de fois quand les packs seront disponibles en gold, j'ai redemandé 2 fois à Aguton aujourd'hui, pas de réponses. Le titre de la nouvelle extension est mal choisi, on retourne avec les défauts pré BS2, en ayant les défauts post BS2. Comme le dit PJ, le gameplay, le jeu en lui même est bon, mais vous nous prenez pour des idiots. Alors sauf si ça sort aujourd'hui en gold, sinon je m'en vais, ce n'est pas la peine qu'on me prenne encore davantage pour un abruti.

pjlan2
06/05/2015, 01h42
Alors la elgerine je suis complétement d'accord je suis juste blazé en voyant que même en suisse on gagne toujours des anciens packs.
Admettons que l'économie du jeu (probablement trop généreuse a l'époque) ai contribué à sa chute. Changer aussi radicalement le système sans même donner une seule info c'est vraiment inacceptable je suis désolé et pourtant je crois pas gueuler pour un oui où pour un non... Le plan c'est quoi de sortir ToR en golds lorsque le prochain set sera sorti ?
Le jeu est plus bugué que jamais le mode draft n'est pas accessible, le patch est disponible depuis des mois sur le serveur chinois et en plus le jeu deviens P2W ? J'attends vivement d'avoir une réaction a nos remarques parce que là si on est supposé acquérir les nouvelle carte avec les quelques sceaux qui sont distribués ça et la dans les tournois suisses communautaires, ce sera sans moi.

okami_95
06/05/2015, 01h55
Bonsoir,

On passe les bugs, sur l'équilibrage, je n'ai rien à dire ou je fais avec, ce n'est pas vraiment un problème.

Je donne mon point de vue.

Havre:
Deck casernes, on verra avec riposte parfaite, ça risque de devenir une plaie.

Inferno:
Slow poke est mort.
Kiril rush risque de faire mal.
Dhamirya sera toujours chiante 'MR' ou "Immo" ou les 2.

Necro:
Poison, sympa mais trop aléatoire.
Paralysie, vraiment fort avec Ariane ( contre naturel de Kelthor )

Académie:
Je ne connais pas assez cette faction pour avoir un jugement.

Bastion:
J'ai essayé Kelthor, c rigolo, mais ça peut se faire contre trop facilement.
Embuscade, j'en parle pas, ça devrait être à Sanctuaire.

Sanctuaire:
Je ne connais pas les jeux espions, mais ça à l'air sympa.

Pour finir, une très bonne chose, je ne croise plus les même decks 3 ou 4 fois d'affilée.

TODD650
06/05/2015, 02h50
Bon, formulons la question autrement :

Est ce qu'un modérateur peux nous dire si au moins cette extension sortira un jour en gold, car déjà que au début, on pouvais avoir des sceaux gratuitement en jouant, puis, ils sont devenu 100 % payant ( sauf quelques succès), mais les packs étaient toujours dispo en gold, et maintenant, on ne devrais plus que payer pour en avoir, mais c'est quoi cette merde ?

Elindar1
06/05/2015, 08h07
+1 au ras le bol d'au dessus. Être toujours dans le flou vis à vis de l'avenir, n'avoir aucune date, aucune réponse aux mêmes questions qui reviennent en boucle, c'est plus que lassant au bout d'un moment.

On aime ce jeu, ses mécaniques, son background, ses artworks, la communauté qui est autour, et j'éprouve même une certaine sympathie pour les CM qui sont toujours très agréables.

Mais si vous continuez dans cette voie, clairement le peu de confiance qu'on vous accorde encore va définitivement disparaitre. Platoon est passé sur HS et League of Legends, une partie de l'équipe de Momcards va de plus en plus sur d'autres jeux comme HEX ou le prometteur Spellweaver. Ceux qui viennent raler ici comme Elgerine PJlan ou moi sont les derniers des résistants à encore proposer des streams ou des articles sur le jeu, car on veut voir continuer ce jeu qui est une petite perle sur le marché. Mais à user notre patience de la sorte vous n'allez faire qu'une chose, nous faire partir définitivement et laisser le jeu sans aucune visibilité (puisque la notion de marketing a l'air étrangère à votre project manager...)

xalyasnc
06/05/2015, 08h12
Le titre de la nouvelle extension est mal choisi,

Entièrement d'accord ça aurais du s'appeler le Temps de la Discorde, ce qui aurait ouvert au titre de l'Exode pour la prochaine extension et enfin la Mort du Roi pour la suivante ^^.

Je préfère en plaisanter, mais je rejoins ton avis, les maladresses sur ce jeu deviennent légions... Ce n'est pas pour le temps que je passe sur le jeu car j'ai fortement réduit ces derniers mois et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Je trouve juste dommage qu'ils ne veulent pas admettre que les joueurs n'ont pas besoin d'un jeu pour exister mais que l'inverse est un impératif...

meria1
06/05/2015, 08h19
Je vais dire poliment que je suis déçu de voir seulement l’hôtel des souhaits accessible afin de rester correcte mais derrière cette déception, je n'ai qu'un semi remorque d'insultes plus violentes les unes que les autres à vous adresser.

Comment peut-on se foirer à ce point-là...

PUTRID_IMP
06/05/2015, 08h31
mettre ToR en gold devient une necessité je pense. (perso j'ai deja mis de l'argent ds le jeu mais la pour une poignée de nouvelles cartes surement pas). a mon avis il faudrait mettre en gold et passer à autre chose qui fédère plus anciens et nouveaux joueurs. ce serait mieux pour tout le monde (notament d'un point de vue économique car pour faire rentrer l'argent il est a mon sens peu judicieux de ne cibler qu'une base de joueurs restreinte)

Lyrisse
06/05/2015, 08h53
Les cartes disponibles en jokers mais pas en or...? Il n'y a plus qu'à espérer ("espérer" étant un mot qui revient un peu trop souvent à mon goût ces temps-ci) que cela le devienne dans le courant de la journée ou dans quelques jours, parce que même moi qui suis vraiment attaché au jeu je commence à perdre la foi. Ce n'est pas avec mes 88 jokers que je vais réussir à remplir ma collection ! Entre ça et la propension des développeurs à abrutir les mécaniques de jeu par la valorisation des archétypes les plus crétins du jeu (comme les accumulations)... Où est passé le fun dans ce jeu ?! Et quel est le fil directeur de tout ça ? On fait devenir le jeu aussi P2W et stupide que HS, la communication en moins ?
Alors ce serait bien si vous pouviez revenir sur Terre parce que je ne recommencerai pas à jouer tant que les cartes ne sont pas disponibles en or.:)

kroslo
06/05/2015, 10h24
Je rejoins mes camarades, beaucoup de questions posée aucune réponse.

Je vais me retenir de gueuler sauf pour un truc : La communication était et est encore dégueulasse , elle à tuer et tue encore le jeu plus que tout le reste.

Elgerine
06/05/2015, 11h07
Juste en passant, des projets étaient en train de se mettre en place concernant DoC sur Momcards, des gens s'étaient mis à stream du DoC, on pouvait atteindre les 80-100 viewers par moment, 40 en moyenne. Merci de mettre tout en l'air.

Après en ce qui concerne les CM, leur boulot c'est de communiquer avec la communauté. En ce moment, c'est assez raté, ne rien dire est la prie des choses.

TODD650
06/05/2015, 11h42
A la sorties de l'extension cœur de cauchemar, vous aviez instauré la règle suivante : les packs classiques achetable en or d'une nouvelle extension seront disponible 2 semaines après sa sortie.

Puis, lors des extensions suivantes, fléau du griffon, et péchés de la trahison, vous avez aussi appliqué cette règle qui était à la base faite pour mieux nous faire gober le passage au set de base 2 qui avais vraiment pourris le jeux, ainsi que la suppression des gains de sceaux au passage de levels. Bon nombre de joueurs ont désertés après ça.

Mais si mainetant, vous revenez sur votre parole, sa ne vas pas le faire.

xalyasnc
06/05/2015, 12h00
Plus j'y pense et plus je me dit que passer ToR en joker et pas en gold est même un non sens de mon point de vue.

J'ai 900k d'or, 400 jokers et plus du tout l'envie de balancer de l'argent dans ce jeu. Aujourd'hui je ne vois pas l'interet de prendre des cartes ToR en joker alors que j'ai potentiellement 40 packs a acheter en gold qui pourrait m'apporter certaines cartes...

Si quelqu'un a la vision de BB qu'il m'éclaire

kriborg7
06/05/2015, 13h20
C'est vraiment le gros problème. La non-communication entre communauté qui est fidèle et de nous laisser aucune transparence sur la politique. Après je n'accuse pas les CM, ils disent ce qu'ont leur autorise à dire. On est dans le flou avec cette nouvelle extension. Après force est de constater que niveau programmation et game balancing, on a à faire à des purs incompétents...

TODD650
06/05/2015, 13h28
Plus j'y pense et plus je me dit que passer ToR en joker et pas en gold est même un non sens de mon point de vue.

J'ai 900k d'or, 400 jokers et plus du tout l'envie de balancer de l'argent dans ce jeu. Aujourd'hui je ne vois pas l'interet de prendre des cartes ToR en joker alors que j'ai potentiellement 40 packs a acheter en gold qui pourrait m'apporter certaines cartes...

Si quelqu'un a la vision de BB qu'il m'éclaire

Je ne prétends pas savoir ce qu'il se passe dans leur têtes, mais il y a plusieurs solutions, et parmi elles voici les deux plus plausibles :

1) Ils voient que le jeux n'est plus rentable pour eux, donc, ils décident de mettre les nouveaux packs en sceaux, nous laissant tout de même la possibilité d'avoir les cartes via l'autel des vœux. Et qui sais, peut être que lorsque la prochaine extension sortira, les packs achetable en or seront dispo pour le temps du renouveau.

Raisonnement qui me parait le plus probable si on regarde le fonctionnement d'ubisoft qui deviens une machine à fric.

2) Les packs en or ne sont pas encore dispo et le seront sous peux ( quelques semaines ), et ils espèrent se faire de l'argent avec le peux de temps ou les packs ne sont dispo qu'en sceaux ( solution peux probable mais envisageable.)

Le problème est que lorsque l'on se met à penser par l'argent, on a souvent tendance à tout perdre : Le jeux a son commencement était un véritable free to play, je dirai même, exemplaire : nous pouvions gagner de la monnaie premium lorsque l'on passais 1 level ( 100 ou 200 sceaux si mon souvenir est bon), et les joueurs affluaient de toute part sur les serveurs du jeux.
Puis, avec l'extension BS2, ils nous ont supprimé la possibilité de gagner des sceaux en montant de level; chose qui à fortement déplus à tout le monde, engendrant une migration majeure des joueurs vers d'autres jeux, pas de bol pour eux, cela coïncidait avec la sortie d'hearthstone et de Hex. Pour essayer de se rattraper, lors de la sortie de l'extension cœurs de cauchemars, ils ont baissé le prix des packs en or, et ils nous ont établie une règle : tous les packs achetable en or de la dernière extension sortie seront disponible deux semaines après sa sortie.

Puis, nous apprenons qu'un changement de studio est effectué pour passer chez blue-byte qui à l’affreuse réputation de rendre ses jeux pay to win.
Quelques semaines plus tard, l'extension sort enfin, et là, surprise :
Lorsque l'on achète via steam, le pack à 27 € nous donnant 2 boites de l'extension, ils se trouvent que ce dlc ne délivre que 2 supers packs du temps du renouveaux. Déjà, bon nombres de joueurs ayant subi cette mauvaise experience on demandé remboursement et sont partis.

C'est alors que deux semaines après sa sortie, la règle mis en place pour essayer de nous calmer et de faire retourner des joueurs sur le jeux viens d'être enfreinte,laissant comme seule possibilité aux joueurs ne payant pas, l'achat via l'autel des vœux.

Qu'est ce qu'essai de faire blue-byte ? essayer de nous soutirer de l'argent avec le dernier souffle du jeux aux peux de joueurs y jouant encore afin de le rentabiliser jusqu’à la fin et ainsi de mettre la clef sous la porte en partant avec tout notre argent et fermant ainsi le jeux ?

Des tonnes de questions et de suppositions laissées sans réponse de la part de nos community manager, nous laissant perplexe. Avez vous tout simplement déjà la clef de se mystère en mains, impliquant la fermeture de duel of champions et afin de gagner encore un peux d'argent, vous refusez de nous répondre sous peur que nous découvrions la vérité ?

Le mystère reste complet.

PS : Je ne m'étonnerai pas que se message soit censuré sous peux.

PUTRID_IMP
06/05/2015, 14h03
Meme si cela peut etre envisageable j'avoue que ce serait dommage... Mais il est vrai que le silence total des CM depuis plusieurs jours est très suspect cela laisse envisager les pire.... ALPARZA , AGUTON il serait bien de vous manifester cela permettrait de stopper les rumeurs !!! j'espère qu'il y aura une suite à ce message. MERCI

Elgerine
06/05/2015, 14h52
Alparza n'est pas là et rentre demain. Et comme Aguton a dit hier qu'on recevrait les prix du tournoi hebdomadaire Jeudi. Donc ne vous attendez pas trop à qqchose aujourd'hui... Enfin comme d'habitude quoi.

Edit : non j'ai rien dit Aguton est passé... on nous évite c'est tout^^

zenithale
06/05/2015, 16h35
Is it Time of Removal?

Elgerine
06/05/2015, 17h07
We will be releasing the ToR packs for gold, and they'll be here soon enough.

J'ai trouvé ça sur le forum inter... Soon enough(assez prochainement?)

meria1
06/05/2015, 17h14
soon enough = "bien assez tôt" en tout cas je le prends comme ça.

pedrofrompekin
06/05/2015, 20h00
De mon côté, ça fait 2 semaines ou presque que je n'ai pas joué. j'ai 500K gold donc j'attends le passage gold et j'utilise mon temps à autre chose.
Mais à faire durer la chose, je risque vraiment de passer à autre chose.
En plus, vu l'augmentation du cout des cartes en joker, je ne serai même pas surpris que le pack soit à 35K gold.

Je n'ai rien contre les CM, mais le silence sur des questions récurrentes ou les réponses langue de bois laisse vraiment présager un abandon du jeu ou un gros foutage de gueule de la base restante de fans.
En plus, 6 mois pour pondre une fausse extension, bourré de bug visuels. le Mode draft annoncé fin décembre n'est pas présent. On doit presque être à 1 mois depuis la sortie en sceaux de ToR alors qu'UBI nous avait habitué à un passage Gold sous 2 semaines.
Plus ça va, plus ça va être compliqué de jouer sans payer. La masse de joueur n'étant plus énorme, j'ai du mal à imaginer un afflux de nouveaux joueurs dans les conditions actuelles
BB voudrait achever le jeu qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin bref, il y aura bientôt un nouveau joueur en moins, je suis de moins en moins motivé et la situation actuelle m'encourage pas à l'enthousiasme

TODD650
06/05/2015, 20h35
Nous aurons normalement une réponse demain de la part de quelqu'un de la modération, en espérant qu'il tienne parole.

Angord02
07/05/2015, 09h50
A quand la prochaine extension ??

C'est vrai que le jeu commence à être ennuyeux.

Les tournois suisses ne présentent plus aucun intérêt :

* Que des vielles cartes a gagner.
* C'est devenu très long parce qu'on ne peut plus regarder les autres joueurs jouer à cause des nouveaux effets graphiques.
* Il y a trop peu de joueurs et il faut attendre trop longtemps pour pouvoir faire un tournois.

Alors pendant ce temps on fait aussi vite que possible les quettes quotidiennes. On amasse des golds. Quand on pourra acheter les paquets en gold, on pourra en acheter tellement que l'intérêt de faire des tournois suisses ne sera plus là puisque on aura déjà en main la plupart des cartes qu'on peut gagner dans ce genre de tournoi. Et acheter des cartes avec des sceaux vraiment aucun intérêt non plus pour la même raison !!

Bref, si ils ne sortent pas rapidement une nouvelle extension l'ennui risque fort de l'emporter.

++

Alparza
07/05/2015, 12h31
Alparza n'est pas là et rentre demain. Et comme Aguton a dit hier qu'on recevrait les prix du tournoi hebdomadaire Jeudi. Donc ne vous attendez pas trop à qqchose aujourd'hui... Enfin comme d'habitude quoi.

Edit : non j'ai rien dit Aguton est passé... on nous évite c'est tout^^

Il n'est pas question de vous éviter. Il y a juste des impératifs humains.
Je lis l'ensemble des réponses qu'il y a eu pendant mon absence et vos inquiétudes seront remontées aux personnes concernées.

Pour ce qui est des questions et rumeurs :
Non, MMDoC n'est pas à la porte de la mort et nous ne comptons pas fermer le jeu sous peu (ou même à moyen terme). Il y a clairement des projets qui se mettent en place.
Actuellement, nous sommes entrain de faire les tests pour le draft afin de le finaliser. Cela avance plutôt bien et les retours des VIP apportent beaucoup.

VIs-à-vis des packs ToR en gold, ils arrivent, nous n'avons pas encore de date à vous annoncer mais la politique n'est pas de rendre disponible la dernière extension en gold quand une nouvelle extension sort.

Thoutmosis1
07/05/2015, 13h15
Merci de ces réponses :)

zenithale
07/05/2015, 13h16
Cela avance plutôt bien et les retours des VIP apportent beaucoup.
C'est vrai qu'ils sont sûrement encore très nombreux, les VIPs, et en plus ils sont sûrement du même avis, comme toujours.

Elgerine
07/05/2015, 13h34
Merci de passer pour donner des nouvelles.

La dernière phrase m'inquiète... Nous ne sommes plus à la sortie de l'extension là, c'était il y a 3 semaines. En faisant ça, on bloque la possibilité de faire des tournois car tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir les cartes. Cette discussion était déjà présente il y a 1 an quand à l'arrivé du BS2 et la suppression des sceaux, les joueurs ont voulu savoir comment ils pourront avoir accès aux nouvelles extensions. C'était annoncé quelques semaines et on nous avait précisé 2-3 semaines par la suite, ce qui semblait acceptable pour tout le monde. Là, vous changez l' accord "joueurs-responsables du jeu" sans en parler aux joueurs, c'est normal que des personnes partent, que d'autres ne soient pas contentes : c'est énormément de confiance perdu(et donc de l'argent).

Un tournoi était en cours d'élaboration sur momcards mais ça a été abandonné par manque d'information, notamment pour la sortie en gold.
J'avais dans l'idée de faire aussi un tournoi autour du 2v2 mais sans information je ne peux rien faire. Pour que les tournoi soit équitable, il faut que l'ensemble des joueurs aient un accès aux cartes de manières relativement faciles. Et comme clairement les cartes de la dernières extensions sont fortes, on ne peut pas se dire que certain les auront ou non.

On a besoin d'informations, de dates, pour organiser des choses.

kroslo
07/05/2015, 14h17
Merci des réponses , je rajoute une petite couche pour dire que des informations PRÉCISES ou à défaut un minimum explicatives ( " Il y a clairement des projets qui se mettent en place" si on pouvait avoir un minimum d'infos sur ses projets, ou sur une vision de l'avenir du jeu sa serait pas mal) sont nécessaires pour gagner ET conserver la confiance des joueurs.

pedrofrompekin
07/05/2015, 15h34
Ouais donc ça confirme ce que j'ai dit dans mon précédent post : réponse langue de bois.
Les CM postent mais quelles sont les éléments concrets à retenir :
Le draft : ben on test depuis 6 mois maintenant mais on n'est pas capable de vous dire quand ça sort. Je sais pas moi quand je bosse sur un projet, il y a planning et on communique s'il va y avoir un retard. Je dis pas à mes clients vous l'aurez quand j'aurais fini sans donner un prévisionnel
Le passage Gold : c'est prévu mais on sait pas quand. Ca on s'en doutait un peu. Ce qui est inquiétant c'est on ne sait pas quand, ça serait la semaine prochaine on nous l'aurait annoncé. Peut on espérer dans moins d'un mois ?
on a plein de projet : ouais moi aussi j'en ai plein mais si j'en parle pas ça intéresse personne (quoique mes projets j'en parlerai ici, ça intéresserait personne quand même)

Alparza
07/05/2015, 16h06
Le draft n'est pas en test depuis 6 mois. Le draft est en test depuis la sortie de l'extension Temps du Renouveau, cela a été annoncé durant le stream et confirmé de nombreuses fois.

Ce n'est pas de la langue de bois, qui serait une tentative de cacher la vérité. Je réponds aux questions que la communauté pose avec les informations auquel j'ai accès.

pedrofrompekin
07/05/2015, 16h35
Le mot test est relativement mal choisi mais le draft a été annoncée fin décembre soit quasiment 5 mois et depuis peu d'info à se mettre sous la dent si ce n'est on test avec les VIP. Même pas une date à nous annoncer.
Pour moi, la langue de bois n'est pas une tentative pour masquer une vérité mais plutôt une façon de meubler le vide du manque d'information. Du coup, l'absence réelle d'information concrète dans les posts n'apporte rien, si ce n'est faire espérer encore et toujours les joueurs
Et je me doute bien que les CM n'ont pas grand chose de important à nous raconter (d'ailleurs je vous souhaite bien du courage)

Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas à la lecture des commentaires, la frustration a laissé place à une certaine exaspération.

zenithale
07/05/2015, 17h24
Le draft n'est pas en test depuis 6 mois. Le draft est en test depuis la sortie de l'extension Temps du Renouveau, cela a été annoncé durant le stream et confirmé de nombreuses fois.
C'est justement ce que j'ai reproché à BB sur le VIP : il y a des joueurs qui ont testé (et certains testent toujours) le Draft sur le serveur Chinois dès les premiers jours, et jamais vous n'avez cherché à connaître leur ressenti ni leurs suggestions d'améliorations.

TODD650
07/05/2015, 17h31
Bon, c'est bien de savoir tout ça, mais vous ne nous répondez toujours pas quand à la date de sortie en or des packs.

lordjerem
07/05/2015, 19h02
J'étais sur DoC depuis plus d'un an et je suis passé sur HeartStone depuis 2 semaines.

Bilan des courses :

Côté négatif :
Je n'aime pas l'univers de Warcraft (je me force)
Emplacement moins stratégique

Positif :
Je peux y jouer sur mon téléphone Z3 Compact ou mon PC.
les parties durent durent moins longtemps donc la frustration de me faire rouler dessus est moins grande
Le système financier est CLAIR !
Le nombre de cartes max est de 2 voire 1
Les mises à jour sont régulières, donc les développeurs sont actifs sur les correctifs.
Je n'ai pas l'impression de me faire pijeonner (une extension, faut attendre 2 semaines pour passer en gold, l'extension suivante c'est 1 mois ..)
J'en oublie certainement

cela a été annoncé durant le stream et confirmé de nombreuses fois..
Le stream anglais qui a duré 45 minutes et dont nous avons été prévu de l'horaire 6 heures avant ?

kriborg7
07/05/2015, 19h48
J'étais sur DoC depuis plus d'un an et je suis passé sur HeartStone depuis 2 semaines.

Bilan des courses :

Côté négatif :
Je n'aime pas l'univers de Warcraft (je me force)
Emplacement moins stratégique

Positif :
Je peux y jouer sur mon téléphone Z3 Compact ou mon PC.
les parties durent durent moins longtemps donc la frustration de me faire rouler dessus est moins grande
Le système financier est CLAIR !
Le nombre de cartes max est de 2 voire 1
Les mises à jour sont régulières, donc les développeurs sont actifs sur les correctifs.
Je n'ai pas l'impression de me faire pijeonner (une extension, faut attendre 2 semaines pour passer en gold, l'extension suivante c'est 1 mois ..)
J'en oublie certainement

Le stream anglais qui a duré 45 minutes et dont nous avons été prévu de l'horaire 6 heures avant ?

Disons que c'est pas les mêmes budget et la même communication. Warcraft c'est plus populaire que M&M, faute à WOW qui a propulser la licence au rang de plus grand jeux jamais joué à l'international... M'enfin je pense que l'un aurait pu faire concurrence à l'autre si on avait pas eu cette fuite de joueur au passage du BS2 et tout ce qui à suivit. Et puis après un long silence ou l'on t'as promis monde et merveilles la douche est froide. Le pire c'est que la communauté est compréhensive, mais on comprend clairement que l'on est pris pour des pigeons et ça ne plait à personne.

TODD650
07/05/2015, 19h56
on se fais pigeonner par tout le monde c'est sûr, mais nous l'acceptons du moment ou le jeux reste potable, mais là, si vous ne faites pas quelque chose très rapidement pour faire revenir des joueurs dessus, vous allez effectivement crouler. ( Passer les packs en or est un exemple )

Disgallion
08/05/2015, 09h59
"Nous sommes en train de tester avec les VIP"

Bon, une fois pour toute, qui sont ces mecs ? Sont ils seulement actifs ? Existent t'ils réellement ?
Je ne crois pas en leur existence, pour la simple raison que n'importe quel joueur censé qui aurait des informations sur les tests en cours ne se priverait pas de les partager si ce joueur voyait l'état de la communauté sur les forums. Vous allez me dire, ils n'ont pas le droit de dévoiler ce qu'il se passe ? Sérieusement... Pourquoi ? Montrez que vous faites RÉELLEMENT quelque chose ! Montrez que ces joueurs existent, on ne les voit NULLE PART !

Pour ma part je prends ça pour un énorme mensonge.
Je pense qu'il n'y a pas de joueurs VIP, faute d'infos sur eux.
Je pense qu'il n'y a pas de développeurs chez BB, faute d'infos sur eux et de manque évident de développement et de correction des bugs (Ils ont juste appliqué le patch ToR, ce n'est pas eux qui l'ont développé. Plus l'état du site inchangé depuis des mois)
Je pense donc au final que BB n'a encore absolument rien fait depuis le début et qu'on en est encore à l'état post SoB, à savoir... Quel est le futur de DoC ? Tout ça encore, par faute d'information.
Ce n'est pas la faute de nos CM qui eux font ce qu'ils peuvent et donnent les infos qu'ils peuvent, à savoir, aucune vu qu'il n'y pas de team de devs.
Quand j'y réfléchis de cette manière, tout devient absolument logique.
Pourquoi on a pas de date pour le passage en gold ? Parce que personne ne sait changer les prix des packs.
Pourquoi on a pas de message de CM disant "On va rendre les animations optionnelles" ? Parce que personne ne sait comment elle ont été codées et personne ne peut les rendre optionnelle.
Pourquoi on a pas de message de CM disant "On va corriger le mode spectateur." ? Parce que personne ne peut le corriger.
Pourquoi on a eu le même patch que les chinois alors qu'on a du attendre 5 mois en plus parce que les VIP faisaient des tests ? Parce qu'il n'y a pas de joueurs VIP.

Encore une fois, tant qu'on a pas d'infos sur les devs, ou la team VIP ou le travail en cours, tous les points au dessus sont fondés. Sachez que sur des jeux à succès, les devs parlent sur les forums en plus des CM.

time0000
08/05/2015, 10h52
Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec @ Disgallion sauf sur le point des joueurs VIP, oui il y a un problème, mais cela ne pas dire que les joueurs VIP n'existent pas, je pense seulement que BB les prend comme excuse pour justifier leur retard car je crois que DOC n'a pas de place dans leur liste de priorités.
moi je joue a DOC depuis son début (depuis 2ans ou plus) et je peux dire que le problème à commencer quand ubisoft à changer le modèle économique de DOC. Rendre les sceaux accessible seulement par achat et la pire décision prise (le début de la chute), avant il était un vrai F2P (le succès) maintenant il est devenu presque un P2P(la chute). cela fait un certain moment que je joue pas mais je suis l'actualité et sincèrement si ça va continuer comme ça je ne pense pas que je vais y retourner.
Pour le draft , il existe sur le serveur chinois et il marche à merveille pourquoi ne pas l'ajouter !!!! je ne sais pas la stratégie de BB , je craint le pire.
Bon courage

LHI2
08/05/2015, 11h13
Encore une fois, tant qu'on a pas d'infos sur les devs, ou la team VIP ou le travail en cours, tous les points au dessus sont fondés. Sachez que sur des jeux à succès, les devs parlent sur les forums en plus des CM.

Pourquoi ne pas tourner une petite vidéo de présentation de votre équipe?
Un peu comme ça : http://www.jeuxvideo.com/videos/423715/cd-projekt-red-parle-de-the-witcher-3-wild-hunt.htm

Cela apporterait la preuve de l'existence d'une équipe de développeurs (nous dire qu'elle existe et travaille dur ne la rend pas réelle), nous montrer et nous expliquer ce que sont les projets (les rendre secrets ne sert plus qu'à entretenir l'exaspération) et créerait une certaine proximité entre BB et la communauté.
De ces trois points, le dernier est le plus important à mon goût. J'ai connu DoC au moment de la sortie de l'extension de l'Académie, c'était l'effervescence. O'Gaming diffusait la géniale émission Deck in a Box animée par Silver. Il recevait les grands noms de la communauté : Miki, Oyau, CDV, Kimmundi, Aza... j'en oublie. Momcards et Platoon faisaient vivre le jeu de manière quotidienne. Des personnes indépendantes streamaient et se dévelopaient sur YT et Twitch (Henip notamment, mais aussi Meinnhart). Enfin, la compétition ultime, la Road to Paris, provoquait une excitation monstre.
-> On se sentait proches du gratin des joueurs, de l'équipe de dévs. La communauté était soudée et j'avais l'impression d'une grande famille.

Constat présent: Platoon et O'Gaming ont deserté les terrains de jeu de DoC. Momcards fait un travail monstrueux pour maintenir à flot un semblant de communauté. Les CM n'ont plus le charisme du béret. La dernière Road to Paris était un peu un fiasco (même si appréciable) et aucune nouvelle ne laisse présager d'une suite.

Faites l'effort, qui ne vous coûtera pas grand chose pécuniairement parlant, de monter une vidéo de présentation de votre équipe.
Faites des streams PROFESSIONNELS : son nickel, vrai connaissance du jeu, invités intéressants, petite musique d'ambiance, atmosphère décontractée, etc. ET PETITE NEWS CROUSTILLANTE A SE METTRE SOUS LA DENT ET PROVOQUER L'EXCITATION !!
Mangez 5 fruits et légumes et buvez 2L d'eau par jour.

Ecoutez la communauté, elle vous le rendra, mais écoutez surtout les VIP qui, pour nombre d'entre eux j'en suis sûr, en ont un peu dans le ciboulot question jeux de cartes en ligne.

Enfin, ne nous laissez pas dans le noir et faire les mauvaises découvertes tout seul.
Ex: l'ouverture de l'autel des voeux aurait dû logiquement coïncider avec les packs en gold. Bah non, et vous ne nous l'avez pas dit, d'où la frustration et l'exaspération.

Je vous souhaite bien du courage.

TODD650
08/05/2015, 11h29
Pourquoi on a pas de date pour le passage en gold ? Parce que personne ne sait changer les prix des packs.
Pourquoi on a pas de message de CM disant "On va rendre les animations optionnelles" ? Parce que personne ne sait comment elle ont été codées et personne ne peut les rendre optionnelle.
Pourquoi on a pas de message de CM disant "On va corriger le mode spectateur." ? Parce que personne ne peut le corriger.
Pourquoi on a eu le même patch que les chinois alors qu'on a du attendre 5 mois en plus parce que les VIP faisaient des tests ? Parcqu'il n'y a pas de joueurs VIP.

- Tu sais, les joueurs VIP existent, les développeurs sont les premiers, puis viens surement un petit nombre de joueurs triés sur le volet, mais là encore, ce n'est qu'un mode draft, sa encore on peux attendre.

- Là ou on a du mal à attendre, c'est le passage de la nouvelle extension en gold. Mais de là à dire que les développeurs de blue-byte n'arrivent pas à comprendre le script de ceux d'ubisoft, ne me fais pas rire, un langage informatique du genre : javascript / C++ .... sont universels, donc, impossible de ne pas les comprendre quand tu es développeur, la preuve : ils ont bien du mettre un chrono sur les cartes de la nouvelle extension sur l'autel des vœux, ils n'auraient pas pu le faire si ils ne comprenaient pas le codage du jeux.

- Les Chinois test avant nous car ils sont plus nombreux.

Voilà, le seul et unique reproche que nous pouvons leur faire est de ne pas se grouiller pour mettre en application leur belles promesses.

time0000
08/05/2015, 11h36
Le passage en gold ne se fait que lorsqu'un certain revenue est atteint (par la vente des sceaux bien-sûr) c'est pour ça la date n'est pas fixer, ils disent entre 3 et 4 semaine (une estimation) mais tant que cette somme n'est pas atteinte tu n'aura pas les pack en gold et je pense que les CM affirment cela (ou bien se sont des secrets de coulisse pour ne pas avoir l'impression que c'est un P2P à la place de F2P).
Bonne journée

Disgallion
08/05/2015, 11h55
- Tu sais, les joueurs VIP existent, les développeurs sont les premiers, puis viens surement un petit nombre de joueurs triés sur le volet, mais là encore, ce n'est qu'un mode draft, sa encore on peux attendre.

Tant qu'un joueur VIP ne répondra pas ici en disant "Je suis un joueur VIP, là raison pour laquelle le patch chinois est pareil que le notre blabla / Nous sommes en train de tester le mode draft, on ne peut pas en dire plus car blabla" je ne pourrais pas croire en leur existence. Aussi simple que ça.

Mais de là à dire que les développeurs de blue-byte n'arrivent pas à comprendre le script de ceux d'ubisoft, ne me fais pas rire, un langage informatique du genre : javascript / C++ .... sont universels, donc, impossible de ne pas les comprendre quand tu es développeur, la preuve : ils ont bien du mettre un chrono sur les cartes de la nouvelle extension sur l'autel des vœux, ils n'auraient pas pu le faire si ils ne comprenaient pas le codage du jeux.

C'est une hyperbole pour confirmer ma théorie (aka nous n'avons que des CM et 0 dev assigné au jeu). Je suis dev moi même, et rien ne dit que le chrono ne fait pas partie du patch et que personne ne l'a rajouté donc. (Libérer l'autel J+X après l'application sur le serveur)

- Les Chinois test avant nous car ils sont plus nombreux.

Wut. Ce n'est pas un argument !

Voilà, le seul et unique reproche que nous pouvons leur faire est de ne pas se grouiller pour mettre en application leur belles promesses.

Personnellement le plus gros reproche que je leur fait c'est un manque de crédibilité. Mais ça va plus ou moins dans ton sens.

LHI2
08/05/2015, 12h17
Puisqu'on parle du server chinois, est-ce qu'on pourrait avoir quelques éclaircissements à son sujet s'il vous plait ?

-> Est-il vraiment indépendant du server international ?
S'il est indépendant, pourquoi a-t-on eu un copier-coller de ce à quoi les chinois ont accès depuis 5 mois ? Les VIP n'ont-ils pas apporté un feedback important sur ce sujet ? Pourquoi n'a-t-il pas été pris en considération ?

-> Pourquoi existe-t-il un server dédié aux joueurs chinois ?
Est-ce un server beta/test? Raisons politiques ?

Les réponses à ces quelques questions permettraient de dissiper nos doutes sur le contenu du travail accompli par BB.

Alparza
08/05/2015, 16h09

Le stream a été disponible en Video on Demand après cela et nous avons confirmé plusieurs fois les informations qui avaient été donnés dedans sur les forums français.

Disgallion, si je te donne des réponses, voudras-tu les croire ? Car ici, tu donnes déjà tes réponses.

Pour ce qui est des joueurs qui participent aux tests avec Bluebyte, nous en avons, regarde les réponses de Zenithale. Crois-tu qu'il serait d'accord d'entretenir ce genre d'illusions ?
Ces joueurs sont donnent des retours appréciables et très utiles sur les particularités des communautés occidentales. Ils ne se mettent pas en avant mais ils existent. Ils aident aux tests et fournissent des retours car cela est cruciale pour le bon développement d'un jeu.

Vis-à-vis de l'équipe de développement, il est bon de rappeler que le fonctionnement d'Ubisoft n'est pas centralisé, quel que soit le projet (Regarde les Assassins Creeds où presque l'ensemble des studios participent). Bluebyte travaille conjointement avec l'équipe en Chine et l'équipe communautaire. Cela rend la possibilité d'avoir une présence des développeurs sur les forums un peu difficiles (encore plus sur le forum francophone ;) ). De plus, la présence de l'équipe de développement sur les forums officiels est une forme de politique de communication, mais elle est loin d'être universelle.
Maintenant, nous comprenons la curiosité des joueurs envers les développeurs et nous sommes entrain de voir pour essayer de les mettre en avant dans le futur. Nous partagerons avec eux vos questionnements et l'intérêt que vous portez sur certains aspects du jeu.

Pour répondre à tes questions, LHI2, comme j'ai pu le souligner, Bluebyte travaille conjointement avec l'équipe chinoise, donc les influences peuvent se faire dans les deux sens. Donc des retours et des décisions venant de Bluebyte peuvent être appliquées sur le serveur chinois et vice versa.

Pour ce qui est de la raison de l'existence du serveur chinois, c'est simple : C'est purement de la politique. Je ne suis pas juriste, mais de ce que je me souviens des divers dossiers que j'ai lu à ce propos, la Chine n'autorise pas à une société étrangère d'exploiter son jeu directement. Les serveurs doivent se trouver sur le territoire chinois et la société qui gère l'exploitation du jeu doit être chinoise (ou avoir son siège social sur le sol chinois).
Ce qui est un peu dur à faire pour une société qui a son Siège social à Paris.

kitsune...
08/05/2015, 16h37
Pour répondre à tes questions, LHI2, comme j'ai pu le souligner, Bluebyte travaille conjointement avec l'équipe chinoise, donc les influences peuvent se faire dans les deux sens. Donc des retours et des décisions venant de Bluebyte peuvent être appliquées sur le serveur chinois et vice versa.
Question à ce sujet qui me taraude, concernant les différents bugs et cie (question qui s'adresse aussi aux joueurs occidentaux qui ont fait le déplacement pour voir ce que serait le temps du renouveau à l'avance): les chinois ont-ils rencontrés les bugs que nous avons ? (capitulation mystérieuse, mode spectateur qui crashe très souvent, animations désynchronisées et autres bugs d'affichage visiblement liés...) Ou tourné autrement: s'ils ont rencontré ce type de problème, pourquoi et comment ça a pu arriver chez nous en l'état ? (pour ne prendre que le mode spectateur, ça semble affecter pas mal de monde chez nous donc je conçois mal que personne n'ait remarqué ça côté chinois...) ... et si ça n'affecte que nous, quelle en est la raison ?

LHI2
08/05/2015, 17h22
Merci pour la réponse Alparza.
Fallait pas s'attendre à ce que les petits français soient dociles : on fait la gueule et on râle tout le temps ;) Mais faut voir aussi qu'on ne prendrait pas le temps de poster sur le forum et de lire tout ce qui s'y dit si l'on n'accordait pas d'importance au jeu. En fait, plus on râle, plus on démontre l'importance que le jeu a pour nous (sisi, je t'assure).

On a du mal à avaler que les chinois aient accès au jeu ''complet'' depuis 5 mois et nous toujours pas. C'est incompréhensible donc il faut nous expliquer mieux (COMMUNICATION). On aurait sans doute préféré avancer au même rythme que les chinois, quitte à ce que plusieurs patch viennent modifier le jeu de temps en temps.

okami_95
10/05/2015, 07h43
Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur mes impressions de cette extension, cette nuit, j'ai enfin rencontré des joueurs avec un gros pool de cartes de cette nouvelle extension.

Les decks poisons sont vraiment durs à gérer, je disais aléatoire, car je n'avais pas vu la créature qui donne soin empoisonné à toutes les autres.

Masfar Titans, c'est vraiment très violent.

Ce sont les deux archétypes que j'ai trouvé les plus difficile à bloquer ou contrer.

@Elgerine, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de streams, même si je ne les suis jamais en live, mais si ils sont en vod, je les regarde toujours avec grand plaisir.

ombrephenix
10/05/2015, 07h58
C'est justement ce que j'ai reproché à BB sur le VIP : il y a des joueurs qui ont testé (et certains testent toujours) le Draft sur le serveur Chinois dès les premiers jours, et jamais vous n'avez cherché à connaître leur ressenti ni leurs suggestions d'améliorations.

Le problème c'est que l'impact des VIP sur le jeu est douteux et ne reflète pas la vision réelle des joueurs. CA fait un bon moment maintenant que c'est un monologue qui se fait passer pour un débat.:rolleyes:

Disgallion, si je te donne des réponses, voudras-tu les croire ? Car ici, tu donnes déjà tes réponses.

Pas forcement mais ca évitera les futures extrapolations et nous permet d'avoir une vision concrète de l'avenir du jeu . La question de fond est "Y a-t-il un capitaine à la barre ?" la réponse actuelle semble être " Mais c'est le TITANIC mon ami pourquoi tu doute ?"

TODD650
10/05/2015, 12h26
L'idéal serait de créer comme pour d'autre jeux, un serveur test, ou les premiers arrivés sont les premiers servis, et vous rajoutez une fonction critique au jeu, sous forme d'un QCM ou chaque joueur peut y répondre simplement, comme ça, vous aurez l'avis réel des joueurs.

Alparza
11/05/2015, 13h33
Kitsune, je vais me renseigner à ce sujet.
En soi, le problème peut venir de l'adaptation du code à la version occidentale (je ne connais pas le code du jeu lui-même).

zenithale
11/05/2015, 16h25
Moi plus rien tester ni donner feedback.

Ce que je disais c'est que le mode Draft est dispo à tous sur le serveur chinois depuis des mois : tout le monde peut le tester, mais il n'existe aucun sujet officiel de feedback sur les forums "ouverts à tous", et ça je le regrette énormément. Nous verrons ce que BB nous offrira au final, et on pourra alors tirer nos conclusions.

Alparza
11/05/2015, 17h16
Ce que je disais c'est que le mode Draft est dispo à tous sur le serveur chinois depuis des mois : tout le monde peut le tester.

Le serveur chinois est accessible seulement aux possesseurs d'un numéro d'identité chinoise.
Ceux qui n'en possèdent pas ne peuvent donc pas y accéder.

EPONYMO
11/05/2015, 17h23
Le serveur chinois est accessible seulement aux possesseurs d'un numéro d'identité chinoise.
Ceux qui n'en possèdent pas ne peuvent donc pas y accéder.

Euh...tu es sûr de celà...??
parce qu'hier j'ai créé un compte sans problème sur le serveur chinois....j'ai même pu acheter des packs (certes de 6 cartes car c'est par 6 les packs sur le serv chinois) en GOLD de TOR......
Aprés j'ai pas trouvé le mode draft mais je suis pas resté longtemps mais tout était expliqué sur le site de MOMCards....

Alparza
11/05/2015, 17h42
Et as-tu lu les conditions d'utilisation du serveur ? :)

Il reste que tout le monde ne peut pas accéder à la version chinoise.
Maintenant, si vous avez eu l'occasion de la tester (ou d'en avoir discuté avec quelqu'un qui y a accès), c'est à votre loisir d'en parler.

mykikoi
13/05/2015, 07h31
[On évite de diffuser ce genre de lien.]

@alparza, je te confirme que tout le monde a accès au serveur chinois quand il le souhaite.

TODD650
13/05/2015, 18h43
C'est enfin dispo en or ^^^^ c'est pas trop tôt.

Nigellus87
18/05/2015, 14h20
Dites, j'ai une petite question : avec la sortie de cette nouvelle extension, et le fait qu'elle soit désormais disponible en gold, est-ce qu'il est prévu de diminuer le prix en joker des cartes de l'extension précédente (SoB) pour qu'il rejoignent la même valeur que GB et HoN ?

Et est-ce qu'il est prévu de réduire le prix en joker de ToR au taux actuel de SoB ?

kriborg7
18/05/2015, 15h37
Dites, j'ai une petite question : avec la sortie de cette nouvelle extension, et le fait qu'elle soit désormais disponible en gold, est-ce qu'il est prévu de diminuer le prix en joker des cartes de l'extension précédente (SoB) pour qu'il rejoignent la même valeur que GB et HoN ?

Et est-ce qu'il est prévu de réduire le prix en joker de ToR au taux actuel de SoB ?

A mon avis tu peux toujours demander mais non. La nouvelle politique veux que les prix vont rester fixes, comme ça tu auras besoin de plus de joker, donc plus de sceaux à acheter (en théorie), donc plus d'argent à faire. BB est incompétent mais pas sur sa politique financière, ils ne savent rien gérer excepter leurs gagne pain. Sinon on aurait déjà vu les jokers baisser...

Bref je pense qu'on est tous au fond de nous en train de regretter l'ancienne team qui s'en occupait.

Voilà, priez pour la lente agonie du jeu qui arrive.

Je sais que j'en deviens désagréable et pessimiste, mais à en voir la direction du jeu ça ne peux être qu'une catastrophe. Aussi bien du coté gameplay que du coté gestion du jeu... Les erreurs s'accumulent et je n'est plus d'espoir de revoir ce jeu briller comme il le fut au tout début de l'aventure...

Jaymard
18/05/2015, 20h26
C'est pas compliqué, Ubi a atteint ses objectifs (financiers), ils ont refilé le bébé à BB (^^), qui bosse sur d'autres projets et gère DOC quand ils n'ont rien d'autre à faire... voilà l'impression que j'en ai et qui semble partagée par beaucoup de gens !
-Aucune communication
-Aucune gestion des bugs
-Aucune gestion du classement
Tout est fait pour faire un max de thunes (rélles, bien sûr) :
-augmentation des prix en jokers
-plus de superpacks en tournoi
-nouvelle extension = verrouillée dans l'Autel des voeux
-sortie en or bien plus tard que d'habitude...
Bref, on presse le citron à fond, de toute façon DoC est déjà considéré comme mort par BB, donc ils essaient d'en profiter un max avant d'arrêter sans plus rien gérer du tout...
Ils sont pas incompétents, ce sont juste des commerciaux qui sont là pour vous prendre votre thune ^^

Enchanteur33
19/05/2015, 09h11
La seule façon d'avoir un TCG stable serait d'en fabriquer un sous le même mode que Battle For Wesnoth, qui est un des meilleurs jeux de stratégie à l'heure actuelle, entièrement open-source.
Bref, il faudra que les joueurs prennent les choses en main et créent leur propre TCG. Ce qui va demander certaines compétences en programmation, et un concept de TCG qui surpasse l'existant.
En outre, un tel TCG éviterait le coté "publier des cartes qui ne servent à rien", vu qu'il serait gratuit, et normalement les joueurs auraient toutes les cartes à disposition.

Alparza
19/05/2015, 11h07

Je vais me renseigner à ce sujet et dès que j'ai des nouvelles, je les ferais suivre.

Jaymard, après vérification, l'extension est sortie en gold 28 jours après sa sortie officielle. Tout comme Sins of Betrayal avant elle.

kriborg7
19/05/2015, 12h58
Peut être une question qui me redonnera de l'espoir dans l'avenir de ce jeu : Un patch d'équilibrage est-il prévu ? Les decks Stack Havre sont vraiment fort, même si leur point faible est Namtaru, les autres héros ne peuvent pas les gérer ou alors par chance (Anton et Siegfried sont vraiment trop fort et beaucoup pense comme moi). Donc ma question implicite est : Est-ce que les stacks vont être revu pour un équilibrage ?

Alparza
19/05/2015, 13h26
Nous comptons toujours équilibrer le jeu, en incluant des cartes et en repensant l'effet de certaines cartes.
Le jeu n'est pas destiné à être abandonné.

Maintenant, il est peut être un peu tôt pour savoir si une faction domine clairement le meta.

pedrofrompekin
19/05/2015, 18h05
ah les stacks, le summum du no brain (surtout avec anton).
Typiquement le jeu qui pollue la méta (sans forcément la dominer). Si je dis ça, c'est juste que c'est un inintéressant à jouer contre. Déjà avant Anton c'était nul, mais là c'est encore pire
L'adversaire n'a quasiment pas besoin de réfléchir et toi une fois le jeu en place, ben tu te fais chier car souvent t'es condamné à perdre
Les accumulations ont été, de mon point de vue, une erreur (ou la façon dont elles sont proposées).

Pour que je revienne jouer, je vais attendre un BS3 qui mettra les choses à plat et qui permettra de partir sur une base saine

kitsune...
19/05/2015, 18h48
La seule façon d'avoir un TCG stable serait d'en fabriquer un sous le même mode que Battle For Wesnoth, qui est un des meilleurs jeux de stratégie à l'heure actuelle, entièrement open-source.
Un excellent jeu ! :D

Maintenant, il est peut être un peu tôt pour savoir si une faction domine clairement le meta.

ah les stacks, le summum du no brain (surtout avec anton).
Typiquement le jeu qui pollue la méta (sans forcément la dominer). Si je dis ça, c'est juste que c'est un inintéressant à jouer contre. Déjà avant Anton c'était nul, mais là c'est encore pire
Je serais un peu d'accord... je ne sais pas trop ce qui domine de manière globale en ce moment, mais ça me paraît plus un problème d'archétype et de héros redondants... Ceci dit, tous les decks peuvent être pénibles, c'est juste qu'on croise moins de variantes d'Anton, Ariane ou Masfar... et qu'on les croise souvent... (enfin... ce n'est pas pire que la période inferno à tout crin...) ;)

Maxpatator
20/05/2015, 15h02
Bref, il faudra que les joueurs prennent les choses en main et créent leur propre TCG. Ce qui va demander certaines compétences en programmation, et un concept de TCG qui surpasse l'existant.
En outre, un tel TCG éviterait le coté "publier des cartes qui ne servent à rien", vu qu'il serait gratuit, et normalement les joueurs auraient toutes les cartes à disposition.

OMG!!!!!! enfin quelqu'un qui connait Battle for Wesnoth (best free game ever), fait par des fans de stratégie pour des fans de stratégie!!! j'y joue plus ou moins régulièrement depuis 10 ans maintenant^^.

désolé pour la parenthèse mais c'est tellement rare que quelqu'un parle de cette "perle" que je ne pouvais m’empêcher de réagir.

TODD650
25/05/2015, 17h49
J'ai l'impression que la grande période inferno est aux oubliettes et ça fais du bien ^^ on peux enfin jouer un tournoi suisse sans avoir que des kal-azaar en face.

Coté domination de la meta, je dirais 3 grands type de deck : les max rage sandor ..... pas une journée de passée sans que je tombe dessus. Après, on as les titans qui deviennent vraiment énervant : en tournoi je me retrouve avec mon deck siegfried face à 4 deck titan en face, bon, un deck titan, c'est facile à contrer quand on a des casernes, mais sinon, je plains les autres factions ^^, il y a aussi les decks type nécro poison.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que havre et académie peuvent leur botter le derrière très facilement ^^

kriborg7
26/05/2015, 10h02
J'ai l'impression que la grande période inferno est aux oubliettes et ça fais du bien ^^ on peux enfin jouer un tournoi suisse sans avoir que des kal-azaar en face.

Coté domination de la meta, je dirais 3 grands type de deck : les max rage sandor ..... pas une journée de passée sans que je tombe dessus. Après, on as les titans qui deviennent vraiment énervant : en tournoi je me retrouve avec mon deck siegfried face à 4 deck titan en face, bon, un deck titan, c'est facile à contrer quand on a des casernes, mais sinon, je plains les autres factions ^^, il y a aussi les decks type nécro poison.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que havre et académie peuvent leur botter le derrière très facilement ^^

En même temps :
- Le MR Sandor => Le deck permet facilement de contrer le fait que plein de créatures ayant de forte capacités d'attaque, donc les decks Titans et Siegfried sont directement concerné.
- Deck Titan => très (trop) simple à jouer, et le fait de leur donner des titans peu cher ayant de grosse capacité (Surging golem) font que le board est très vite controlé. Je pense que pour ce deck il y à un gros problème de capacité du héro. Je pense que d'invoquer un titan par tour sans pré requis serait déja plus satisfaisant car c'est plus problématique sur le long terme. Alors que là c'est le mec fait l'hélicoptère avec sa b*te tout au long du match en étant difficilement inquiéter.
- Le deck poison nécro : Tout simplement que les bêtes de capacité poison sont cheap et servent de wall, donc on est obligé de ce les prendres. Et même la capacité de Akane Sanctu ne freine que très peu la stratégie. Elle est très difficile à contrer donc forcément elle impose le respect.

J'aimerais juste soulevé un point qui me semble pertinant, je pense que des héros comme Masfar ou Kal-Azaar mériterais de se voir desservir de leur magie primordiales, au profit d'une autre école de magie. Ce sont des héros très fort et l'école est une des plus fortes grace au dispells et au time jump. Et à mon avis cela pourrait être un bon équilibrage de leur voir fournir une autre école.

kriborg7
26/05/2015, 22h17
Sinon juste quelques petites question :
Y'a un patch de prévu par les développeurs ou on laisse le jeu bugger tel qu'il est ?
Parce que je me pose des questions si il y a vraiment des gens qui bosse derrière le jeu ?
Après des semaines de retour et de teste y'a toujours rien d'améliorer...

Entre le mode spectateur qui ne marche plus, les bug de match perdu sans aucune raison ,les problèmes d'affichage de points de vie de ressources... c'est bien beau de downgrader un jeu mais faudrait peut être un jour à réparer ces conneries ? Ou alors peut être apprendre à TESTER, parce que les nouveaux développeurs semblent être de sacré clown. Je commence à pensé que BB c'est une boite à stagiaire de 1ere année de BTS. Autant dire que vos prédécesseur était à des années lumières de la qualités que vous nous fournissez.

Alparza
28/05/2015, 15h15
Des correctifs sont prévus et nous investiguons le plus possible pour cerner le maximum de situation problématique sur le jeu.

NAON3D
01/07/2015, 21h34
au niveau bug, on m'a appris qu'une chanteur du ruisseau qu'on pose pour retirer vague de gel ou tempête de sable fait bien retourner le spell dans la main mais les créatures sanctuaires sur le board reste toujours dans l'incapacité d'attaquer. En revanche si on est celui qui a balancé la vague ou la tempête, l'interdiction d'attaquer avec le chanteur est levé. C'est quand même un peu dommage si c'est le cas ;)
Ah oui et l'autre jour j'ai une créature à 1 PV sur un ossuaire avec une immo en jeu, aucune autre créa sur le board et la créa est resté à 0 donc l'immo est resté et je me suis gentillement pris un spectre...bon ça m'a pas coûté la game parce que j'avais ce qu'il fallait mais c'est problématique hein ;)

ilthian
07/07/2015, 10h14
@Alparza Les problèmes d'équilibrage ne sont pas importants. Aucun jeu ne domine, on croise de tout et de façon variée. Le jeu EST équilibré. Et ça ne veut pas dire que tout les decks ont une chance de gagner (heureusement !), juste qu'aucun deck ou archétype particulier domine la meta. Tous ont leur chances, même si certains jeux midrange ont parfois un peu de difficulté contre certains decks, c'est clairement pas au point que la partie est perdue dès le départ.

En ce moment la priorité, c'est de régler les bugs, et surtout les problèmes liées aux animations des cartes.
Quand j'étais à Rennes, pour l'event, on n'a pas pu diffuser les phases finales du tournoi, car le mode Obs n'a pas supporté les animations (et on avait lancé au 1er tour). Pour un évènement qui est censé faire connaître et découvrir le jeu, ça a donné une TRES mauvaise image du jeu.
Donc s'il te plait Alparza, annonce à tes supérieurs et fais leur bien comprendre que s'ils veulent laisser la moindre chance à leur jeu, ils doivent régler les bugs !!! C'est inadmissible que des bugs soient présents depuis 3 ans, et que RIEN n'a été fait pour les corriger.

Ne vous prenez pas la tête sur l'équilibrage, ne réfléchissez pas à comment changer les cartes, ou quelles cartes on va rajouter, et REGLEZ LES BUGS !!
C'est le Minimum ! Après vous pourrez faire ce que vous voulez.

Pour être honnête, je préférais le jeu avant votre arrivée.
Non seulement vous n'avez rien apporté au jeu (vous vous êtes contenté de copier l'extension du serveur chinois, sans y faire la moindre modification, malgré le fait qu'elle ait été testée par des VIP), mais vous l'avez empiré, en y apportant de nouveaux bugs (et sans corriger les anciens).
Vous ne communiquez sur rien, vous vous contentez d'apporter de vagues réponses pour continuer à entretenir la patience des joueurs.

En général, je fais partie des premiers à vous défendre, en disant qu'il faut du temps, que c'est normal de prendre son temps avant de toucher à un jeu pareil.
Mais là, ça fait 6 mois, et vous n'avez RIEN apporté au jeu. Pire, vous l'avez empiré.

Si vous souhaitez que le jeu coule, c'est exactement ce qu'il faut faire.

pjlan2
07/07/2015, 10h39
Un peu en mode vénére sonoja ^^

Bon mon point de vue sur tout ça
"Le jeu EST équilibré" => n'exagérons rien, c'est mieux qu'avant et je me satisfait de ce meta parce que DoC et l'équilibrage ça a toujours fait 2 de toute façons mais les stats suivantes montrent qu'on est loin d'un idéal malgré tout :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/90563-Mouais-la-meta-me-courre-sur-le-haricot-là/page2

"ça fait 6 mois, et vous n'avez RIEN apporté au jeu. Pire, vous l'avez empiré" => Le patch ToR a quand même redonné de l’intérêt a jouer (il était quasi nul avant)
ceci dit il ne se passe effectivement rien depuis, pas même une petite correction de bugs, c'est facheux.

Edit : ce matin les serveurs sont fermés sans préavis, nouveau patch ou la fin de DoC, suspense (bon ok c'est pas drole)

Saladin1989
19/07/2015, 16h13
Bonjour bonjour, je viens poster ici pour avoir des nouvelles car ça plus de trois mois que cette extension est sorti et ... bah y'a plus rien en faite , y'a des bug en pagaille :(
Donc est ce que je dois continuer sur ce jeu ou je vais sur un autre ? :/
Je croyais que la communication allez être un point fort mais en faite c'est pas mieux ...

l'avenir de ce jeu me fait très peur blue byte , svp réagissez ...

Karashar
20/07/2015, 23h41
l'avenir de ce jeu me fait très peur blue byte , svp réagissez ...
Surtout que là, ça devient urgent, Wotc va bientôt lancer sur PC,Xbox et PS4 un jeu Magic the gathering free to play et je ne sais pas si Duel of Champions, dans l'état ou il est actuellement, pourra survivre à un nouveau concurrent de ce calibre C'est vraiment triste, Duel of champions est vraiment un jeu unique et je ne voudrai pas le voir mourir comme ça.

Jaymard
24/07/2015, 12h38
Objectifs financiers atteints.
Point final.

Pas de réaction à attendre.

Nigellus87
05/10/2015, 11h49
Dites, j'ai une petite question : avec la sortie de cette nouvelle extension, et le fait qu'elle soit désormais disponible en gold, est-ce qu'il est prévu de diminuer le prix en joker des cartes de l'extension précédente (SoB) pour qu'il rejoigne la même valeur que GB et HoN ?

Je vais me renseigner à ce sujet et dès que j'ai des nouvelles, je les ferais suivre.

Toujours aucune nouvelle à ce sujet ? Est-ce que la prochaine mise à jour ne serait pas l'occasion de faire aussi le point sur ces questions ?

Merci d'avance.