PDA

Afficher la version complète : Que choisir ?

Katmi
06/04/2015, 04h46
Bonjour à tous,

j'ai envie de vous faire l'honneur de claquer un max de boulasses pour vous ! mais alors... que choisir ? :/

J'ai le choix entre deux CFG PC pour 900€ et je ne sais pas quoi prendre, des avis ?

Intel Core i5-4460 - Quad Core (3.2 GHz, Turbo 3.4 GHz)
MSI GTX 970 GAMING 4G
ram 8 Go

Ou

Intel Core i5 4690K (3.5 GHz/3.9 GHz)
MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
ram 8Go

Dilemme GPU ou CPU ? :/

Je compte sécher Siege pour l'esport, et comme je suis un casse bonbon de CS, j'ai bien l'intention d'avoir la meilleur cfg possible adaptée pour le jeu :D

Merci d'avance pour vos réponses les amis !

ES-Ulukai
06/04/2015, 13h40
Je conseille la 1ere.

HardSport-Gamer
06/04/2015, 18h40
Bonjour Katmi,

Plutôt d'accord avec ISWAT_Ulukai, la carte graphique à l'air d'être un peu plus performante.

Pour rappel, voici les conditions minimales requises pour participer à l’Alpha fermée de Rainbow Six Siege sur PC :

CPU: Intel Core i5-2500K or AMD FX-8120 Eight-Core
Vitesse CPU: 3.3 GHz (Recommended), 2.6 GHz (Minimum)
RAM: 8 GB
GPU: Nvidia GeForce GTX 670 or AMD Radeon HD 7970 / R9 280 X
VRAM: 2 GB

Note: Ces conditions minimales sont requises afin de participer à l’Alpha fermée ; elles ne correspondent en aucun cas aux conditions minimales requises du jeu dans sa version finale. Nous continuons encore à optimiser le jeu afin que les conditions requises du jeu soient moins élevées que celles de l’Alpha fermée.

KiriKrush
07/04/2015, 11h59
Salut,

Franchement si tu pouvais passer la 970 sur le i5 qui a le facteur K tu serais au top. Sinon, privilégie la première cfg ;)

Le-Snake-59
10/04/2015, 08h49
Salut Katmi

Voici ma descriptions de mes composants :

Boîtier : Corsair Graphite 600T

Carte Mère : Asus Maximus Vii Ranger (cette carte mère support le overclocking, mais je laisse le soit a d'autres personnes te conseil)

Processeur : i5 4690k (le K veux dire que le coefficient est débloquer et facilite le overclocking)

Mémoire : 8 g ( F3-12800CL9D-8GBXL)

Carte graphique : GTX 780 (mais peut être prendre une GTX 970)

Ventilateur Processeur : Be Quiet Dark Rock Pro 3

OS Windows 8.1 64 bits (je rencontre des problèmes avec ma sourie malgré un patch qui ne fonctionne pas)

Je me suis basé sur les prix de Grobill tu dépasser de 43 € de ton budget sens compté les frais de port.

Sandrarf
27/06/2015, 16h58
Hello à tous,
Voici ma config
Boitier : Corsair Air 540
Carte mère : Asus Rampage V Extreme edition
Processeur : i7 5960X
Carte graphique : Sli Gtx titan X Evga Superclocked
Dissipateur : H1101 GT
Ecran : Double Asus PG278Q

:D

apdji
28/06/2015, 08h29
Avec un peu de retard, je réponds à kiri sur le fait de vouloir prendre le K. Si tu ne veux pas faire de l'overclocking (donc si tu ne veux pas faire plus chauffer et écourter la durée de vie de ton proc pour n'avoir que de légers changements de perfs), prendre un proc au coeff débloqué ne sert à rien ;)

Surtout qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux avoir plus de VRAM qu'un proc à coeff déblocable ;)

Après à changer une config et si tu peux attendre jusque là, je te conseillerais d'attendre la rentrée car c'est à cette période qu'intel va sortir la nouvelle génération de proco :
http://media.bestofmicro.com/N/U/498522/original/intel-skylake-schedule.jpg

Mais comme dit au début de mon post, j’interviens un peu tard et tu es peut être déjà passé à la caisse ;)

Sandrarf
28/06/2015, 20h26
Entièrement d'accord avec Apdji.
Chaque année intel renouvelle sa gamme de proco.
Le 4970 est apparemment pas mal classé d'apres l'ensemble des posts que j'ai lu au travers du web, ca peut etre également un tres bon compromis à la rentrée si le prix descend.
Bien à vous mes amis,

Doomer 78140