PDA

Afficher la version complète : Problème manette Assassin's creed 1-2-3-brotherhood-revelations

Kanorikay
12/03/2015, 18h23
Le problème est que tous ces jeux ne détectent pas ma manette, c'est une manette officielle XboxOne. Sur unity et rogue, la manette est reconnue directement au lancement du jeu ce qui n'est pas le cas sur les anciens. J'ai été dans les options et il n'y avait pas ma manette. J'aimerais vraiment qu'on me réponde. Merci d'avance.

EulDave2013
19/03/2015, 15h59
Les nouvelles manettes ne sont peut-être pas compatibles avec les anciens jeux.
J'ai joué aux premiers épisodes sur PC avec une manette XBOX 360 et je n'ai pas eu de soucis.
On peut même réassigner les boutons si ça ne nous convient pas, ce que j'ai fait d'ailleurs.
C'est plutôt bien fait.

Palantides
18/10/2015, 10h15
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire, que je n'arrive pas à régler, pour ma part avec une manette Xbox 360 filaire (oui, oui) et sur AC Brotherhood, que je viens d'installer via Steam.

Dans l'ordre (la manette est déjà branchée), je lance Uplay (qui détecte bien la manette), je lance Steam puis AC Brotherhood via Steam, je sélectionne bien le contrôleur Xbox360 dans les options du jeu... et là rien, la manette demeure muette, je peux appuyer sur n'importe quel bouton, elle ne répond pas.

Je précise que j'ai joué à d'autres jeux (entre autre, AC 2), et que je n'ai rencontré aucun problème, la manette était bien détectée et répondait sans souci.

Merci d'avance ! Heu...help !

Groin309
18/10/2015, 10h18
Bonjour,

Je me renseigne et je reviens très vite vers vous.

Bon dimanche! :)

Palantides
18/10/2015, 10h22
Merci !

Je précise à toutes fins utiles que Uplay et Steam sont à jour, ainsi que le driver de la manette.

Groin309
18/10/2015, 10h22
Ok merci ;). J'ai remonté j'attend une réponse de mes supérieurs :).

Apoteozh
18/10/2015, 10h47
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire, que je n'arrive pas à régler, pour ma part avec une manette Xbox 360 filaire (oui, oui) et sur AC Brotherhood, que je viens d'installer via Steam.

Dans l'ordre (la manette est déjà branchée), je lance Uplay (qui détecte bien la manette), je lance Steam puis AC Brotherhood via Steam, je sélectionne bien le contrôleur Xbox360 dans les options du jeu... et là rien, la manette demeure muette, je peux appuyer sur n'importe quel bouton, elle ne répond pas.

Je précise que j'ai joué à d'autres jeux (entre autre, AC 2), et que je n'ai rencontré aucun problème, la manette était bien détectée et répondait sans souci.

Merci d'avance ! Heu...help !

Bonjour Palantides,

As-tu essayé de faire marcher ta manette avec un autre jeu que AC Brotherhood ? Histoire de savoir si le problème vient de ta manette ou si il vient du jeu. Mais cela me semble bizarre, le mieux pour toi reste de contacter directement le support technique au 0157324455 ou envoyer un ticket (https://support.ubi.com/fr-FR/AskQuestion) via notre site officiel.

Désolé pour toi de ne pas pouvoir t'aider davantage, tiens nous au courant dès que tu as du nouveau !

Palantides
18/10/2015, 10h51
As-tu essayé de faire marcher ta manette avec un autre jeu que AC Brotherhood ? Histoire de savoir si le problème vient de ta manette ou si il vient du jeu.

Bonjour,

Oui, j'ai même rejoué à AC 2 pas plus tard que ce matin, histoire de tester la manette au cas où, et tout s'est bien passé, le jeu comme la manette ont parfaitement fonctionné.

Je vais donc suivre ton conseil et envoyer un ticket, merci quand même !

Groin309
18/10/2015, 10h53
N’hésite pas à nous tenir au courant ;).

Bon dimanche! :)

Apoteozh
18/10/2015, 11h07
Bonjour,

Oui, j'ai même rejoué à AC 2 pas plus tard que ce matin, histoire de tester la manette au cas où, et tout s'est bien passé, le jeu comme la manette ont parfaitement fonctionné.

Je vais donc suivre ton conseil et envoyer un ticket, merci quand même !

Je viens de voir avec nos équipes, il se peut également que cela vienne de tes drivers, sont-ils tous mis à jour ?

Palantides
20/10/2015, 07h50
Je viens de voir avec nos équipes, il se peut également que cela vienne de tes drivers, sont-ils tous mis à jour ?

Normalement oui, en tout cas celui de la manette l'est, j'ai vérifié. Y en a-t-il d'autres en particulier qu'il me faudrait vérifier au cas où ?

Palantides
21/10/2015, 18h08
Suite des évènements :

J'ai donc créé un ticket auprès d'Ubisoft, toujours ouvert pour le moment.

Dans un premier temps, selon leurs directives, j'ai effacé le fichier .ini, sans résultat, même en relançant le jeu et en re-sélectionnant la manette avant de lancer une partie.

L'affaire demeure en cours...

Palantides
25/10/2015, 11h18
Dernière réponse d'Ubisoft en date du 21 octobre, il y a donc 4 jours. Rien depuis, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié...

Akio Nakazato
25/10/2015, 11h35
La gestion des tickets est plus ou moins longue, au pire n'hésite pas à relancer si ce n'est déjà fait. Par contre question bête, as-tu désinstaller/réinstaller les drivers de ta manette ? Et sous quel système d'exploitation es-tu ?

Palantides
25/10/2015, 11h41
J'ai vérifié le driver de la manette, qui est à jour. En revanche, j'avoue ne pas l'avoir désinstallé/réinstallé. Effectivement, je vais tenter le coup, on ne sait jamais !

Et sinon, je suis sur un PC portable Asus (plutôt récent, il ne date que d'un an et demi) sous Windows 8.1 (hélas...!)

Akio Nakazato
25/10/2015, 11h52
Oui tente le coup, en espérant que cela marchera ;)

Palantides
26/10/2015, 13h43
Driver désinstallé/réinstallé, hélas sans résultat. J'ai relancé Ubisoft, l'affaire reste en cours...

Akio Nakazato
26/10/2015, 14h01
Mince, en attendant une réponse à ton ticket je peux te proposer d'installer Xpadder et de voir si cela peut résoudre ton problème. De mon côté je vais voir si je trouve une autre solution.

Apoteozh
26/10/2015, 15h58
Driver désinstallé/réinstallé, hélas sans résultat. J'ai relancé Ubisoft, l'affaire reste en cours...

Bonjour Palantides,

Pourrais-tu me donner le numéro de ton ticket s'il te plait ? Je vais voir ce que je peux faire :)

Palantides
01/11/2015, 11h11
Bonjour à tous,

Après quelques jours de patience et de recherche, j'ai finalement trouvé ce qui coinçait : les programmes WMI (que j'ai découvert pour l'occasion !).

Concrètement, 4 jours après que ma relance, Ubisoft est revenu vers moi en me demandant un certain nombre d'infos techniques, et notamment le MSINFO.TXT. Et c'est là que j'ai découvert que mes programmes WMI n'étaient pas activés par défaut. Avec l'aide d'un ami informaticien, nous les avons tous activés pour pouvoir collecter les infos requises et, suite à ça, j'ai re-testé le jeu au cas où...

Et là, surprise ! Il a automatiquement détecté la manette Xbox360 et cette dernière a immédiatement répondu à mes commandes.

On dirait donc que l'inactivité des WMI empêchait la manette de communiquer avec le jeu, ce qui est d'autant plus étrange que ce problème ne se posait pas avec les précédents Assassin's Creed (le 1 et le 2) ni d'autres jeux (type Batman Arkham Asylum et Arkham City, par exemple). Allez comprendre...

Bref, en résumé : il faut vérifier les programmes WMI !

Merci pour vos réponses, en tout cas, et pour votre aide à tous :)

Akio Nakazato
01/11/2015, 15h05
Merci à toi de partager cette info qui pourra être utile à certains :)

Palantides
01/11/2015, 15h18

C'est toute l'idée ;)

Apoteozh
01/11/2015, 16h51

Je confirme ! Merci à toi Palantides et bon dimanche :)