PDA

Afficher la version complète : Le Temps du Renouveau

Aguton
11/03/2015, 11h33
Nous prenons nos marques sur le jeu, et nous sommes désormais prêts à vous présenter le premier set de 2015 : Le Temps du Renouveau. Ce set de 170 cartes est composé de 24 nouvellescartes et de 146 cartes du Format Open, qui ont fait peau neuve et sont prêtes au combat en Standard.

Avec Le Temps du Renouveau nous avons décidé de reconsidérer certaines anciennes cartes du Format Open et de leur donner un nouveau souffle, tout en améliorant les mécaniques de jeu. Ce set sera une continuation du Set de Base 2, où nous espérons qu'il apportera un vent de fraîcheur dans le Format Standard.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, une version test de ce nouveau set est sortie sur la version chinoise. Mais nous voulions apporter certaines améliorations quant aux illustrations et à l'équilibrage avant de le sortir sur la version internationale. Vous savez bien que trouver l'équilibrage parfait est comme chasser une chimère. Un méta qui change est toujours source d'inspiration et vous permettra d'imaginer de nouveaux decks et de nouveaux combos, et c'est pour cela que nous avons fait appel aux VIPs internationaux pour le tester et nous donner le temps de faire les ajustements qui auraient pu être nécessaires.

http://ubi.li/7nmpg

Ce set sera notre extension tremplin pour insuffler un nouveau souffle au jeu ; par conséquent, Le Temps du Renouveau n'est pas une continuation de l'histoire, et ne représente pas un événement qui se déroulerait après ceux qui ont amené Les Péchés de la Trahison.
Notre Game Designer voulait partager sa vision quant à ce set :

Avec ce set, notre but était de mettre en avant les mécaniques de jeu déjà en place, tout en améliorant certains decks qui ne sont pour l'heure pas compétitifs et en renforçant les archétypes stratégiques que l'on trouve dans les decks de base pour chaque faction. Pour y arriver, nous avons pris en compte beaucoup des anciennes cartes, surtout celles qui ont longtemps été considérées comme faibles ou sous-employées, et nous les avons améliorées pour pouvoir les ramener dans le Standard.

http://ubi.li/9bq4c

Académie

Deck Titan : en ajoutant de plus petites créatures Titan, nous avons facilité la survie au deck Titan en début de partie.

Deck Homme-bête : Nous avons ajouté une créature Sorcier qui comblera le vide de la courbe de ressources de ce type de deck. Nous avons ajouté des cartes qui amèneront une synergie supplémentaire à ce style de deck. Enfin, nous avons reconsidéré certaines anciennes cartes Homme-bête et les avons réimplémentées pour améliorer la variabilité de ce genre de deck.

Deck Esprit : Nous avons réajusté le coût des ressources des créatures Esprit inutilisées pour qu'elles trouvent leur place dans le vide de la courbe des ressources de la créature Esprit.

http://ubi.li/zgn98

Havre

Deck Riposte : En ajoutant de nouvelles cartes et capacités centrées sur l'amélioration de la stratégie de riposte, nous espérons rendre ce type de deck plus compétitif.

Deck Accumulation : Certains ajustements ont été apporté à d'anciennes créatures pour améliorer la stabilité de ce type de deck.

Deck Soins : D'anciennes créatures de soins qui étaient bien plus faibles que celles trouvées dans s06 et s07 ont été buffées.

Inferno

Deck Accumulation Prolifique : Ce type de deck souffrait d'un manque de diversité, et nous avons donc ajouté de nouvelles créatures et inclus de nouvelles capacités sur d'anciennes cartes prolifiques. Pour équilibrer ce type de deck nous allons nerfer Chambre d'Apparition.

Deck Créature de Ténèbres : Nous avons inclus plus de créatures dans l'Ecole des Ténèbres, et ajouté de nouvelles créatures qui peuvent créer des combos avec d'autres créatures de ténèbres.

Deck Créature de Feu : Les anciennes créatures de feu avec déflagration ont été buffées pour être mises à niveau avec les créatures de s07.

http://ubi.li/er5yd

Nécropole

Deck Poison : Les marqueurs de poison sont une stratégie majeure pour Nécropole, mais qui est devenue très faible. Nous avons apporté beaucoup de buffs à certaines créatures infectieuses, tout en ajoutant de nouvelles créatures qui permettent de créer plus facilement des combos de poison.

Deck Accumulation : Ajout de créatures pour donner à ce deck un moyen plus stable de créer des cumulables et d'augmenter la taille d'accumulation.

Sanctuaire

Deck Retour dans la Main : Ce type de stratégie de deck est difficile à jouer mais très amusant, et nous voulons l'améliorer en incluant de nouvelles créatures pour la rendre plus facile et plus forte.

Deck Créature d'Eau : En buffant certaines créatures avec des capacités trop coûteuse, telles que Hypnose et Déflagration qui étaient peu utilisée dans les decks compétitifs, nous espérons offrir un plus grand choix aux joueurs de Sanctuaire.

http://ubi.li/rqzhy

Bastion

Deck Rage Furibonde : Nous avons ajouté la capacité Rage Furibonde à certaines créatures plus faibles et inutilisées de Bastion, et nous avons inclus de nouvelles créatures qui peuvent buffer des créatures Rage pour rendre les combos Rage plus faciles à effectuer. Afin d'éviter un deck trop puissant, Chante-guerre Crâne-Noir recevra un nerf.

Deck Terre et Air : En ayant plus de créatures de type Terre et Air, et en ajoutant de nouvelles créatures qui interagissent avec ces écoles, nous espérons rendre la stratégie de ce deck jouable.
Nous remettons également au goût du jour certains héros populaire pour le Standard, afin de créer plus de possibilités de stratégies et de rendre le Format Standard plus amusant.

Enchanteur33
11/03/2015, 12h39
Salut, et qu'en est-il des nerfs tant attendu pour équilibrer le standard ?
Kal azzar, autel du mage libre, succube entravée, bond temporel, hérétique vol sort, caserne...

kitsune...
11/03/2015, 12h45
Petit problème de mise en page avec sanctuaire, la faction mal aimée. ;)

Et autrement, une liste de cartes, une date ? :)

Aguton
11/03/2015, 14h42
Effectivement, merci Kitsune ! Je vais éditer ça de ce pas :)

kriborg7
11/03/2015, 16h44
Salut, et qu'en est-il des nerfs tant attendu pour équilibrer le standard ?
Kal azzar, autel du mage libre, succube entravée, bond temporel, hérétique vol sort, caserne...

Parfaitement d'accord, un buff de l'inferno est-il à l'ordre du jour ? Parce que trop de créatures trop efficace sont présent chez l'inferno,un kal-azaar sur-puissant (trop d'école de magie rentable et son pouvoir efficace) et donné encore des buffs à l'inferno n'est pas réellement très agréable. Il serait plus agréable de voir touner cette meta Inferno qu'on se tape depuis pas loin de 6 mois...

zenithale
11/03/2015, 16h45
Un méta qui change est toujours source d'inspiration et vous permettra d'imaginer de nouveaux decks et de nouveaux combos.
Ca c'est bien vrai, parce que les méta stagnantes et odorantes de ces 8 derniers mois, hum, merci bien...

Pour nous assurer d'avoir bien été à l'écoute, nous avons décidé de retarder la sortie de Temps du Renouveau pour permettre aux VIPs internationaux de le tester et nous donner le temps de faire les ajustements qui auraient pu être nécessaires.
Hahaha, je suis mort de rire... *facepalm*
En plus ça fait contradiction avec la citation précédente : une méta qui change c'est cool, alors pourquoi ne pas sortir l'extension maintenant puis la patcher dans quelques semaines ? Ca nous (joueurs) donnerait 2 méta différentes au lieu d'une.
Mais non, on est reparti pour un mois de plus (si ce n'est pas pire) sans le moindre changement, youpi !

zenithale
11/03/2015, 16h48
Parfaitement d'accord, un buff de l'inferno en générale est-il à l'ordre du jour ? Parce que trop de créatures trop efficace sont présent chez l'inferno,un kal-azaar sur-puissant (trop d'école de magie rentable et son pouvoir efficace) et donné encore des buffs à l'inferno n'est pas réellement très agréable. Il serait plus agréable de voir touner cette meta Inferno qu'on se tape depuis pas loin de 6 mois...
Un buff ? :p Je pensais que tu étais ironique, mais avec la suite de ton message je pense que tu voulais dire "nerf". ;)

tongkill
11/03/2015, 17h18
Ca c'est bien vrai, parce que les méta stagnantes et odorantes de ces 8 derniers mois, hum, merci bien...

Hahaha, je suis mort de rire... *facepalm*
En plus ça fait contradiction avec la citation précédente : une méta qui change c'est cool, alors pourquoi ne pas sortir l'extension maintenant puis la patcher dans quelques semaines ? Ca nous (joueurs) donnerait 2 méta différentes au lieu d'une.
Mais non, on est reparti pour un mois de plus (si ce n'est pas pire) sans le moindre changement, youpi !

Ceux sont les joueurs qui font la méta dans 80% des cas et non les cartes (si le jeu est à peu prés équilibrer).
Faire un patch tous les 15 jours, c'est n'importe quoi. On a le temps de rien essayer/aucune profondeur de réflexion... Logiquement, une édition doit sortir équilibrer, sinon autant pas la sortir. Que des cartes échappent à l'équilibrage cela peut arriver mais cela doit être exceptionnel.

Ce qui m'as le plus dégoutté sur DOC dans ces derniers mois, c'est que les joueurs crient tout de suite au nerf au lieu d'utiliser leur cerveau.
La méta simplifier et "non énervante" pour la communauté ont crée l'absurdité actuelle du jeu. Quand on enlève des cartes du format standard (capacité d'embuscade, chaîne casting, coup du destin,...), le jeu devient terne, pour le coup, la seule erreur de Quebec sur ce coup a été d'écouter la communauté. Plus qu'à enlever Mass rage, colère d'arkhas, vague de gel, les 2-3 fortunes qui reste jouable et vous pourrez appeler ce jeu Hearstone.

zenithale
11/03/2015, 18h14
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le VIP en fait tous les messages d'Aguton ont été supprimés par erreur il y a quelques jours et Ubi serait en train de les restaurer, d'où les soucis de compréhension : il s'agirait donc ici d'un message du mois dernier avec une autre date, rien de plus !

(Quand au message de Tongkill, rien de surprenant à dire que je suis d'un tout autre avis.)

kriborg7
11/03/2015, 18h34
Ceux sont les joueurs qui font la méta dans 80% des cas et non les cartes (si le jeu est à peu prés équilibrer).
Faire un patch tous les 15 jours, c'est n'importe quoi. On a le temps de rien essayer/aucune profondeur de réflexion... Logiquement, une édition doit sortir équilibrer, sinon autant pas la sortir. Que des cartes échappent à l'équilibrage cela peut arriver mais cela doit être exceptionnel.

Ce qui m'as le plus dégoutté sur DOC dans ces derniers mois, c'est que les joueurs crient tout de suite au nerf au lieu d'utiliser leur cerveau.
La méta simplifier et "non énervante" pour la communauté ont crée l'absurdité actuelle du jeu. Quand on enlève des cartes du format standard (capacité d'embuscade, chaîne casting, coup du destin,...), le jeu devient terne, pour le coup, la seule erreur de Quebec sur ce coup a été d'écouter la communauté. Plus qu'à enlever Mass rage, colère d'arkhas, vague de gel, les 2-3 fortunes qui reste jouable et vous pourrez appeler ce jeu Hearstone.

Tu as oublié le bon temporel à retirer :p. Non mais moi je ne gueule que contre l'inferno, j'ai beau utilisé mon cerveau mais en terme de Faction ranking, l'inferno est bien au dessus des autres. Le problème c'est de donner des armes à des factions je ne suis pas contre, mais quand on se rend compte qu'une faction a beaucoup plus d'armes efficace sur le court-terme sur les autres, et que la méta en découle, on ne peux pas regarder ailleurs et dire "tiens sa a l'air bien sa". Les compétitions se transforment en duel d'inferno entre Kal Azaar, Deleb et pour les plus courageux Dhamiria et Igniatus...

Par contre là ou je suis d'accord avec toi, c'est d'équilibrer les cartes à la truelle, on a perdu beaucoup de bonne carte pour des bonnes raisons mais avec de mauvais moyen. A qui la faute ? Je dirais 50/50 Developpeurs/Communauté. Il semble qu'a la Road to Paris la discussion avec le staff était dans une ambiance assez négative tant des reproches ont été faits (d'après ce que j'ai pu comprendre des interviews avec CDV), et pourtant il n'y a eu aucun changement depuis. Les mois passe, la lassitude de tombé sur les mêmes deck et la même méta se fait sentir de plus en plus (jai même quitté le jeux 2 mois pour allez voir du coté de HS pour au final revenir en courant ici...), et là je vois que enfin des nouveautés se présentent, je souhaiterais juste déposé mon avis pour dire qu'il y à des problèmes et que j'espère le jeu va repartir d'un meilleur pied. Je fait confiance au futur du jeu et je ne peux faire que sa après donné mon ressentit.

Acti0nScript
11/03/2015, 18h36
Je suis à 100% d'accord avec TongKill.
Nerf, nerf, nerf! Ho sérieux avec toutes les cartes qu'il ya vous arrivez pas à trouver des contres...Ou est ce peut etre parsqu il n'y en a plu à jouer....
Vous avez tellement fait disparaitre de cartes, que maintenant vous n'arrivez plu à jouer. oO mdr quoi

Kioro-Djirane
11/03/2015, 18h43
C'est vrai que la Meta Inferno devient franchement lassante. Ils ont apporter trop de dommage direct sans contre-partie. Par exemple, dans d'autre TGC, il n'est pas rare d'avoir des cartes qui redonne des PV à ton Champion/Héros/Avatar et même de dépasser le seuil initial. Ici, à part Morgan et quelque carte Havre, c'est le néant absolue alors que l'inverse -des carte infligeant des dommage direct- sont présente et très efficace (Inferno & Masse Rage). En faite, je fais surtout cette remarque car en ce moment je joue en parallèle à Hex (qui un peu du copier/coller de Magic mais bon, Magic est très bien donc ça passe :p) et ces deux mécaniques sont présentes et s'équilibre entre elle.

Arbadillon
11/03/2015, 19h16
Bon, il me semble que 80 % des 50 meilleurs joueurs spam inferno non? (dites moi si je me trompe). Et parmis ces joueurs, il y a probablement tout ceux qui se creusent le plus la tête pour sortir des jeux optimisés et monter dans le classement. Donc peut être que si inferno est joué à ce point la, c'est que les meilleurs joueurs ont compris que le meilleur contre à inferno est : inferno. On peut imaginer que si une autre faction/deck avait un avantage certain (même 60 % de chance de victoire) contre inferno, alors il serait énormément joué, puisqu'il donnerait de bon résultats contre 80% des jeux rencontrés. Hors ce n'est pas trop le cas...

En bref, je pense donc que ceux qui ont les meilleurs cerveaux sont déjà en train de nous démontré qu'il n'y a pas de contre viable à cette faction, et qu'elle est au dessus du lot.

Après indépendamment de la méta actuelle, le fait qu'inferno ai de nouvelle stratégie n'est pas un mal, si elles sont du même niveaux que les autres factions

kriborg7
11/03/2015, 20h01
Je suis à 100% d'accord avec TongKill.
Nerf, nerf, nerf! Ho sérieux avec toutes les cartes qu'il ya vous arrivez pas à trouver des contres...Ou est ce peut etre parsqu il n'y en a plu à jouer....
Vous avez tellement fait disparaitre de cartes, que maintenant vous n'arrivez plu à jouer. oO mdr quoi

Les derniers nerfs, hormis le spell chain, sont de très bon nerf. Le spell-stealer et le lava Spawn sont de très bon nerfs, mais après effectivement tué le spell chain était peut être abusé, mais elle laisse place à de trop mauvaise stratégie dont on a pu voir les dégats avec Ammar et après Masphar, le problème là n'était pas de là tué, mais de trouvé un parfait équilibre ce qui est compliqué en soit.

Après je ne suis pas sur que tu sache réellement de quoi tu parles, "faire disparaitre" je pense que tu emploies cette expression sans savoir de quoi il en retourne. Après j'attends de voir ce que tu insinues par là car tu ne laisses pas d'argument.

thomasleberzerk
11/03/2015, 20h27
Par contre je ne suis absolument pas d accord avec ça, chain casting n'était pas la carte la plus problématique , ce qui donnait un avantage monstrueux et pas seulement avec Masfar mais pour Hakem Djinn sculpte nuage, c'est le cercle des neufs, incantation en chaine existait bien avant depuis au moins 3 extensions, donc oui il y avait possibilite de faire des combos qui sortaient tours 7 8, je peux comprendre que les gens n'appreciaient pas de se prendre un kill au tour 5 a cause de cercle des 9.
Le nerf de chain casting a juste tuer un archetype de decks et appauvrit une metastandart deja tres pauvre depuis le bs2.

kriborg7
11/03/2015, 20h47
Le chain casting existait effectivement bien avant Masfar Combo, je me souviens déja que je jouait une Assalah qui justement exploitait cette technique pour OTK un adversaire. Le problème de la combo d'une part c'est de se le prendre tour 5 avec des contres limités (Sachant que les moyens était soit de chopper l'event Cosmic Balance a partir du tour 4 en générale, soit de jouer inferno et de défausser avec les fortunes a 1, ou de jouer Dhamiria et attendre tour 6), mais le couple "Time Jump" était de trop... Et entre nous on a tous jouer fut un temps les Cosmic Balance en event pour contrer ce deck, et sa contrait le deck a 50% parce que on avait le malheur de tombé sur l'event trop tôt ou trop tard. Mais après effectivement son nerf kill était peut être un peu de trop je ne le nie pas.

soubi11
11/03/2015, 20h53
Je comprends qu'inferno soit fort. De mon point de vue (je tourne à 1450-1500 points)je joue en standard, les decks rencontrés en ladder sont extrêmement varié, je vois vraiment de tout.
Je joue le Keiran de Tongkill (rendons à César ce qui lui appartient) et malgré mon niveau de fight mauvais ( ca je vous l'assure) ce deck fait 74% de win sur 300 matchs. Le pire, c'est que si vous voulez HUMILIER un kal azaar, et ben il est fait pour^^. Les decks qui vont poser probleme c'est, je l'avoue Deleb et Yukiko.
C'est vrai que l'on rencontre toujours les meme deck, meme si on voie un grand nombre de héros différents, mais plutot que de brider une faction comme inferno, il vaudrait mieux donner autre factions des moyens de mieux se defendre pour certaine, voir mieux se développer pour d'autre.

Aguton
12/03/2015, 10h41
Pour clarifier la situation:

Quand j'ai ré-ouvert ce sujet hier j'ai fait en sorte de le mettre à jour avec les visuels que nous avons dévoilés depuis l'annonce officielle, mais je n'avais pas modifié l'introduction dans laquelle nous expliquions que l'extension ne sortirait pas tout de suite pour nous laisser le temps d'avoir le retour des VIP.

J'ai désormais mis à jour cette partie: Si nous ne pouvons toujours pas vous donner de date de sortie pour Le Temps du Renouveau, l'extension n'est en aucun cas retardée. La réouverture de ce sujet fait suite à un problème technique sur le forum la semaine dernière qui a effacé tous mes messages; ce n'est pas le signe d'un changement quant à l'extension.

pjlan2
12/03/2015, 13h25
Il est évident qu'il ne faut pas nerf a tort et a travers et qu'il convient de ne pas mettre les problèmes d'équilibrages sur la seule faction inferno car historiquement DoC n'a JAMAIS été équilibré (et c'est même plutôt moins pire qu'a une époque). Je connais le jeu depuis le début donc je sais un minimum de quoi il en retourne. Néanmoins le fait que le jeu n'ai jamais été équilibré ne veut pas dire qu'on ne peut rien y faire. La meilleure méthode pour sortir un set sain est effectivement de prendre son temps même si l'attente est très pénible de nôtre côté. En revanche, il subsistera toujours des problèmes liées a la sortie d'un set et ni les designers ni les VIP ne sont "Dieu" par conséquent il peuvent faire des erreurs de jugements où être subjectifs concernant telle où telle stratégie.

A cet effet, en aucun cas une approche incrémentale est mauvaise, penser qu'on peut équilibrer un jeu aussi complexe sans appliquer une telle méthode signifierai que l'équilibrage relèverai d'une science précise et que ce serait "calculable".

L'approche incrémentale permet justement de nerfer les cartes problématiques mais aussi de les rebuf lorsqu'il apparait que le nerf est absurde (ce qui est déjà arrivé).

Enfin il convient de définir le terme "Equilibrage" ici il n'est pas question que toute les cartes soient a égalité mais plutôt d'arriver a une diversité certaine a la fois en terme de factions mais aussi d'archétypes et il n'y a pas de raison qu'un archétype soit préféré à un autre. L’Équilibrage idéal ce n'est sans doute pas d'avoir des chances égale de gagner avec un deck contre un autre (c'est de toute façon hautement irréaliste) mais plutôt d'obtenir un équilibre par le "pierre-feuille-ciseaux" où une stratégie en battrait une autre mais serait en revanche mise a mal par une troisième. Dans cet exemple somme toute anodin inferno et ce qui l'a précédé serait le "puit".

kriborg7
12/03/2015, 14h25
Je pense que beaucoup interprète mal le message. Je n'ai vu personne hurler a demandé du nerf a tout va a ce qui rend fort une faction, sinon on aurait un jeu fade.

Seulement le rythme du jeu à toujours été :
- Sortie d'une nouvel extension
- 1er mois : Test des nouvelles possibilités.
- 2ème mois : Mise en place de la méta.
- 3 ème mois : Mise en place de la contre-méta et d'autre stratégie.
- 3-4ème mois : Annonce et sortie de la nouvelle extension...

Bref il y avait un certain roulement qui faisait que des nouveautés apparaissait et qu'on avait le temps de découvrir souvent de nouvelle chose. Hors aujourd'hui la communauté c'est sentit à l'abandon, comme l'avait si bien dit Phoenix pendant un cast sur platoon ou il jouait a HS : "Non mais UBI a abandonné la communauté..." (Phrase qui m'avait quelque peu choqué). Et cela fait plusieurs mois qu'on à été sans grosse nouvelle et qu'on aurait voulu des changements voir minimes. Et des nerfs font partie de changement qui redonnent un peu de rythme. Et je pense c'est ce que veux la communauté en générale : du nouveau même minime pour relancer le rythme du jeu.

Tout ce que je veux dire maintenant c'est de faire confiance aux développeurs, même si cela doit prendre du temps, mais de leur coté il nous faut leur feedback pour pouvoir alimenter la communauté, et car nous voulons des infos. Bref maintenant on laisse les personnes compétentes faire leur boulot et arrêtons de sur-interpréter les messages/avis des autres pour se faire mousser ou de se faire croire le plus malin, on est pas dans la communauté HS ici. (bon cette dernière partie c'était du troll je l'avoue ^^).

Demokos2
12/03/2015, 16h32
Bonjour

Et bien moi je ré-itère ma critique sur le sujet delet : je ne vois, dans cette annonce, que des jeux basés sur les créatures, avec comme mécanique de victoire l'aggro quasi uniquement.

Je trouve éminemment dommage que les autres type de jeux, stahl, meule, otk et autre lock (et même rush) aient progressivement été réduits par UBI jusqu'a leur quasi disparition. Sans ce type de jeux et de mécanique de victoire différente, je trouve DoC simpliste et dans tous les cas très lassant.

Bref, vu qu'UBI planche toujours sur les cartes à up, je donne mon avis par rapport à cette annonce et aux messages des CM, pour voir arriver plus de cartes controle, lock, stahl ou meule issues de l'Open, et des fortunes qui ne soient pas que des buffs de créa.

Merci

Kioro-Djirane
12/03/2015, 19h54
Toutes les stratégies que tu cites sont présente dans la Meta. En grande partie Académie:

-Stall/Burn/Lock: Masse Rage Asalah/Sandor, Dhamaria Immo, Akane Vague de Gel/Tempête de sable, etc...
-Meule: Asalah ou Nahla avec Masse-Rage et la Fortune.
-OTK: Nahla 'Primordial'

Après, ces types de stratégie sont impopulaire pour deux raisons:

-Il n'y pas de counter direct. A la Magic je parle, pour ce protégé de ce type de deck. Le seul moyen est de le Rush au final.
-Les mécanique du jeu s'appuis grandement sur le placement des créatures et de leurs interaction. Ils l'ont plus ou moins adopté cette ligne de conduite par exemple avec les jeux meule où il faut des créature. Après tu aimes ou tu n'aimes pas, mais je pense qu'ils veulent que les créatures soient le pilier de toutes stratégies.*

Autre point où je ne te rejoint pas c'est au niveau du rush. Bon ok, c'est pas du Crag Hack ni du Ammar OTK plier en 4 tours mais Inferno et Namtaru c'est du Rush pour moi.

Demokos2
12/03/2015, 23h23
Toutes les stratégies que tu cites sont présente dans la Meta. En grande partie Académie:

-Stall/Burn/Lock: Masse Rage Asalah/Sandor, Dhamaria Immo, Akane Vague de Gel/Tempête de sable, etc...
-Meule: Asalah ou Nahla avec Masse-Rage et la Fortune.
-OTK: Nahla 'Primordial'

Des restes par rapport a ce qu'il existait avant. Et surtout pas compétitif (notamment meule et Stahl fortune). Quant au Stalh actuel ils s'appuient sur des sorts. Je voudrais comme avant qu'ils s'appuient sur des fortunes. Je désir de nouvelles cartes ou au pire des cartes de l'open comme au minimum Autel des Ombres. Ça te pose un problème ?

Après, ces types de stratégie sont impopulaire pour deux raisons:

Premièrement je fait valoir mon désir, je ne cherche pas a savoir si se sera "populaire". Et puis d'abord qu'en sais tu, tu es le peuple toi ? Enfin je suis pour un jeu "élitiste", qui récompense la prise en main difficile, à la Dota. Et ça attire aussi du monde les jeux difficiles et pas forcément "populaire" a premier abord, ya de nombreux exemples.

-Il n'y pas de counter direct. A la Magic je parle, pour ce protégé de ce type de deck. Le seul moyen est de le Rush au final.
-Les mécanique du jeu s'appuis grandement sur le placement des créatures et de leurs interaction. Ils l'ont plus ou moins adopté cette ligne de conduite par exemple avec les jeux meule où il faut des créature. Après tu aimes ou tu n'aimes pas, mais je pense qu'ils veulent que les créatures soient le pilier de toutes stratégies.

- Si il y a des contres direct bien sur. Si c'était pas le cas ils domineraient à l'heure actuelle la meta, ce qui n'est pas le cas. Ou même ils auraient dominé dans le passé la Meta, ce qui n'a jamais été le cas aussi à ma connaissance.
- Les mécaniques s'appuient sur ce que les Devs en font, rien n'est gravé dans le marbre. Avant FW la question se posait pas en ces termes. Le placement et les interactions des créa n'était qu'UN paramètre à prendre en compte. Je regrette qu'on réduise le jeu à ça.

pjlan2
13/03/2015, 01h08
Il est vrai que les anciens jeux stall/lock manquent un peu en standard par contre si on récupère des fortunes telles qu'autel des ombres et terres arides, il faut s'assurer qu'il y ait suffisamment d’anti-fortune en standard mais ça serait effectivement bien pour la diversité. En revanche tu as tort en disant que les jeux locks/stall n'ont jamais dominé bien au contraire certains de ces jeux ferait passer kal-azard pour une merde sans nom et 80% des decks les plus fort de DoC historiquement parlant étaient des decks basés sur du lock/stall. Je ne connais pas bien l'open mais je pense qu'ils sont tout de même moins imba qu'avant et qu'ils sont a peu près contrôlable avec les outils que l'on a récupéré au fil du temps donc pourquoi pas ramener en standard certaines cartes qui les aiderait a condition que ce soit fait avec une certaine prudence.

Kioro-Djirane
13/03/2015, 10h12
Des restes par rapport a ce qu'il existait avant. Et surtout pas compétitif (notamment meule et Stahl fortune). Quant au Stalh actuel ils s'appuient sur des sorts. Je voudrais comme avant qu'ils s'appuient sur des fortunes. Je désir de nouvelles cartes ou au pire des cartes de l'open comme au minimum Autel des Ombres. Ça te pose un problème ?

Ils sont compétitif. Après bien sûr tu n'as pas 100% win rate mais tu peux atteindre les 80% avec certain d'entre eux. Et puis bon qu'ils s'appuient sur les Sorts et pas les Fortunes ? Et alors ? Tu y es allergique ? Et oui, le retour d'Autel des Ombres ou de Trône du Renouveau me gênerais car c'est souvent des parties à sens unique. Là ce n'est que mon avis.

Premièrement je fait valoir mon désir, je ne cherche pas a savoir si se sera "populaire". Et puis d'abord qu'en sais tu, tu es le peuple toi ? Enfin je suis pour un jeu "élitiste", qui récompense la prise en main difficile, à la Dota. Et ça attire aussi du monde les jeux difficiles et pas forcément "populaire" a premier abord, ya de nombreux exemples.

Je parcours ce forum pour savoir deux choses que la communauté n'aime pas. Les Jeux Rush stupide 4-5 tours c'est plier fini et les Deck à sens unique. Et puis sérieusement ? Tu trouvais que les decks basés sur l'Autel et le Trône étaient 'difficile à prendre en main' ? Les decks que j'ai cité plus haut sont autrement plus compliqué à prendre en main. Et c'est une des raisons pourquoi on en voit peu alors qu'ils restent compétitif.

- Si il y a des contres direct bien sur. Si c'était pas le cas ils domineraient à l'heure actuelle la meta, ce qui n'est pas le cas. Ou même ils auraient dominé dans le passé la Meta, ce qui n'a jamais été le cas aussi à ma connaissance.
- Les mécaniques s'appuient sur ce que les Devs en font, rien n'est gravé dans le marbre. Avant FW la question se posait pas en ces termes. Le placement et les interactions des créa n'était qu'UN paramètre à prendre en compte. Je regrette qu'on réduise le jeu à ça.

Non il n'y pas de contre direct. Il n'y a pas d'action qui permet de contrer une carte directement quand la carte est jouer (à part les sorts Primordial mais il faut le préparé à l'avance et il n'y aucun effet de surprise). Ce qui apporte un énorme avantage à ce type de jeu. Quant à ce que les Devs font en effet rien n'est gravé mais ils ont dis que leurs jeux tourner autour des créatures. J'invente rien, je dis juste un fait.

kriborg7
13/03/2015, 10h33
Des restes par rapport a ce qu'il existait avant. Et surtout pas compétitif (notamment meule et Stahl fortune)..

Je pose juste un lien youtube des phases finale de la dernière RoadToParis, avec un Dhamiria Control, enfin je dit sa je dit rien : https://youtu.be/rWxkA1BD-OY?t=3h58m13s

Enchanteur33
13/03/2015, 11h10
Les decks unilatéraux sont une plaie en l'état de fonctionnement du jeu. Pour les contrer, il faudrait incorporer pas mal de cartes dans son deck qui les prévoie, au final, on aurait un deck qui ne fonctionne plus contre les autres decks.
Par contre, si les matchs étaient en BO3 avec un système de sideboard, ce serait intéressant. Dans ce cadre, je serais plutôt favorable à leur existence et à cette diversité de gameplay.
- A noter, il existe malgré tout des cartes qu'on peut incorporer de base, sans être trop pénalisé, exemple, le BS.

kitsune...
13/03/2015, 16h15

Non il n'y a pas de contre direct.
De manière générale en standard, pour lutter un tant soit peu contre mass rage il faut magie de l'eau (esprit concentré) ou dissipations (primordial/lumière, y compris l'ange protecteur). Et ça ne ruine pas un jeu mass rage pour autant, ça augmente juste les chances en face: rien à faire quand tu te fais contrer et que suit à nouveau un mass rage + lien maudit + éventuellement le boost de feu (variante Sandor), ou les spectres du vide (la pire étant Asalah qui va les remonter via destins changeants et ça n'est pas l'ascension du diablomancien qui permet de purger assez vite le cimetière pour contrer ça, tout comme le jour du sanctuaire ou semaine des morts contre lien maudit...).
Je préfère de loin me prendre tente de guerre + déchiqueteur (qui est plus coûteux déjà) ou perdre pied à pied que ces combos à la c. contre lesquels on ne peut rien faire (un déchiqueteur soit il conclut la partie, soit il se fait gérer éventuellement à son tour alors que les actions de mass rage sont subies directement sur le héros encore et encore, les sorts faisant le ménage si besoin).
Même ressenti sur les jeux immolation évidemment mais mass rage est de loin le plus frustrant. On ne peut l'emporter qu'avec une main de feu ou parce que l'adversaire aura fait quelques boulettes (mais vive colère d'Arkath qui autorise justement l'erreur...).

Je ne prône pas la mort de ses decks, mais le plaisir de jouer en face n'existe pas -- ah mais c'est vrai, il n'y a que des pros qui jouent c'est ça ? des tas de gens qui ont zappé que c'était un jeu ? (perso si j'ai un doute, j'effectue quelques tours mais le plus souvent je vais quitter avant le tour 4 juste pour dire «trouve-toi une autre victime parce que jouer en face n'a absolument aucun intérêt» à moins de jouer Morgan ou d'être particulièrement bien luné, par exemple parce que les quêtes ne me demandent pas de victoire...).

Et le placement des créatures a nettement moins d'impact qu'avant ou alors explique-moi comment tu te défends idéalement contre les ténèbres (formation compacte: brins de soie de lune, récolte d'âmes, etc. ; formation isolée: seul dans le noir, récolte d'âmes, etc.), l'eau (compacte = geyser/météorite ; dispersée = vague de gel), etc..

Mais j'oublie, c'est vrai que je ne sais pas jouer.
Par contre je connais la série Might & Magic et Heroes depuis 3D0 et par conséquent, vive les créatures et la magie. ^^

(Commentaire de quelqu'un qui vient de se farcir 4 mass rage (3 Sandor, 1 Asalah) et 5 infernos sur les 20 dernières parties donc j'en ai ma claque...)

Sinon, quels sont ces fameux jeux élitistes ?

Enchanteur33
13/03/2015, 17h19
La méta est effectivement pénible. Inferno, avec uniquement quelques decks bien précis qui peuvent se maintenir à son niveau. (kieran, autel, massrage). Pas fameux quand on a envie de jouer autre chose, ne serait-ce que pour faire quelques quêtes.
J'en suis arrivé à des capitulations express. Je n'avais jamais pratiqué ça dans le jeu, mais là j'en ai raz le cul, et de toute façon, selon le deck que je joue, je connais déjà le résultat contre tel autre deck.
Donc déjà, je ne joue plus contre inferno : contre inferno je travaille mon skill a réussir la capitulation avant que je sois obligé de choisir ou pas ma main (c'est pas si facile à réussir ;)).
Et contre n'importe quel autre deck pré-cité, je commence à faire pareil aussi.
Éventuellement si je joue bastion (et BS systématiquement) j'aurais plaisir à poursuivre la partie face à un massrage (et souvent le pourrir grâce au BS), sinon pareil, je vois le héros, les évents, et j'esquive direct.

zenithale
13/03/2015, 17h27
Juste une question bête de la part d'un ignorant... le Format Open n'est-il pas déjà la place idéale pour tous les amoureux du Stall/Lock/etc ? J'y ai beaucoup joué les mois passés, et les Hakeem meule, les Ignatus zéro créature, les Mass Rage etc sont légions. Qu'est-ce qui vous empêche d'y jouer ? Je m’interroge.

[Troll?]

Ha ! Mais peut-être que vous prendre dans la face un Pillage ou une Force de la Mer vous dégoûte ? En fait vous voulez jouer du Stall/Lock/etc en Standard car il n'y a pas de contre efficace en face, c'est ça ? Du Free win pour des "Pro" ?

[/Troll?]

Demokos2
13/03/2015, 19h05
Je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que votre attitude et vos discours vient que vous n'aimez pas ces jeux.

Je ré-itère en clarifiant mes porpos :

Je désire plus de nouvelles cartes pour les jeux Stalh, Meule, et Combo. Ainsi qu'une réabilitation du discard.

Pour moi, les dernières extensions n'en ont pas assez produit. Cela impacte et le Standard et l'Open (pas trop de nouveauté, toujours les mêmes vieux deck agrémentés de quelques cartes tout au plus).

De l'Open j'aimerais qu'on fasse revenir des cartes dans ce sens. Des contre aussi, si il en manque (même si je ne le pense pas).

J'aimerais aussi de nouvelles mécaniques non basées sur les créatures : attaque (baisse) des jauges, pieges et je ne sais encore.

Merci.

Masoj59
14/03/2015, 09h10
Ha ! Mais peut-être que vous prendre dans la face un Pillage ou une Force de la Mer vous dégoûte ? En fait vous voulez jouer du Stall/Lock/etc en Standard car il n'y a pas de contre efficace en face, c'est ça ? Du Free win pour des "Pro" ?

Généralement la force de la mer fait partie des trois premières cartes meulées dans la partie. Coïncidence ? je ne crois pas ;)

Kioro-Djirane
14/03/2015, 11h11
On avait compris la première fois Demokos. Le fait est que DoC se base sur les Créatures principalement. Comme je te l'ai dit après, on aime ou on n'aime pas. Je te conseil de tester Hex si tu veux jouer à ce type de jeu. C'est du Magic-Like si tu ne connais pas. Par contre, comme dans Magic c'est absolument pas F2P. Il faut payer pour avoir les cartes, même si maintenant il y a moyen d'obtenir de l'or ou du plat via le PvE qu'ils ont intégré. Oui, y'a du PvE dans ce jeu. ;)

okami_95
14/03/2015, 16h49
Bonjour à tous,

Etant débutante, je joue depuis 4 mois environ, j'aimerai donner mon avis sur ce jeu.

Je trouve la mécanique vraiment intéressante, positionnement des créatures, les ressources.

Après, je vois des archétypes, comme certains le disent il y a toujours des contres, ce fera au détriment d'autre chose.

Il n'y a pas de deck ultime, heureusement, sinon plus aucun intérêt à jouer.

Quand on sait à quoi s'attendre, on joue en fonction !

J'aime la diversité, que ce soit les factions ou les façons de jouer.

Le truc qui me dérange vraiment, c'est d'être obligée de jouer en standard parce que je n'ai pas les cartes pour jouer en open.

Rien qu'avec les évènements, le jeu est complètement différent.

J'ai regardé quelques vidéos du draft du serveur chinois, ça à l'air vraiment intéressant et plus "fun" , même si il y aura toujours des factions ou des héros surreprésenté.

Namtaru. Kal-Azaar. Mass Rage, OTK, ça me fait ni chaud ni froid, je préfère comprendre ma défaite et apprendre.

Ce sera toujours compliqué, 2 cartes pour contrer, 4 pour allumer, 12 pour un combo, 1 pour faire chier.

Bon jeu à tous !

pjlan2
15/03/2015, 01h21
Je vais me faire l'avocat du diable mais dans l'état actuel des choses je ne suis pas contre le retour de cartes de lock de l'open en standard. N'étant pourtant pas moi même un amateur de ce type de decks. Évidemment je ne souhaite pas pour autant revoir les aberrations qu'il y a eu (coucou nergal OTK, coucou Ammar, coucou Sandalphon prison pre-force de la mer). En ce qui concerne les decks déjà existant ils sont très raisonnables car a l'heure actuelle la plupart des faction ont un contre valable a massrage. Par ailleurs, certains massrage sont finalement assez faible contre asalash il suffit de ne rien poser par exemple. Les decks immolation en revanche sont effectivement assez fort bien que vraiment lent mais rien d'insurmontable le meilleur d'entre eux (dhamyria probablement) est un sujet plus délicat son seul véritable contre réaliste reste la défausse/bannissement de ses élémentaires de feu, contre qu'elle peut potentiellement supprimer. Néanmoins, une arkath empéché au bon moment une purge de garant trop tardive,un bouclier de pierre detruit, un deck possédant trop de carte résistantes a la magie sont autant de façon de la mettre en echec

Demokos2
16/03/2015, 00h19
On avait compris la première fois Demokos. Le fait est que DoC se base sur les Créatures principalement. Comme je te l'ai dit après, on aime ou on n'aime pas. Je te conseil de tester Hex si tu veux jouer à ce type de jeu. C'est du Magic-Like si tu ne connais pas. Par contre, comme dans Magic c'est absolument pas F2P. Il faut payer pour avoir les cartes, même si maintenant il y a moyen d'obtenir de l'or ou du plat via le PvE qu'ils ont intégré. Oui, y'a du PvE dans ce jeu. ;)

Doc se base sur ce que les DEv veulent en faire. Les créatures ne sont qu'un paramettre. Et je suis assez tenté effectivement d'aller sur ces 2 jeux (et je connais Magic de longue date). Le fait est que j'ai mis de l'argent dans DoC (je ne sais pas pour vous, mais moi plus 100 euros) et beaucoup d'heures passées à farmer les cartes qui me manquait. J'aimerais rentabiler mes couts.

Je trouvais mon compte dans DoC au temps de FW et quelque temps après, avec un diversité et des nouveautés de types de decks (arrivée de la Meule avec Académie etc) que je ne trouve plus maintenant, et ce depuis plusieurs extentions. Compte tenu de l'argent mis (et du temps) je considère avoir droit au chapitre et à la parole, et le vain espoir que mes propos permettent d'aller dans mon sens. Si cela est possible je préférerais rester sur DoC vu l'argent dépensé.

Kioro-Djirane
16/03/2015, 10h29
Et bien justement, les Devs ont mis au centre de leur jeu les créatures. Comme je t'ai dis c'est la direction que prend le jeu. Après y'a de nouveau Devs donc on sait pas ce qu'ils vont faire eux mais ce sera pas pour cette extension car elle a été préparé à l'avance par l'ancienne équipe.

pjlan2
16/03/2015, 10h44
Après encore une fois si tu souhaite jouer du stall hésites-pas a te tourner vers l'open. Tu voulais du prérequis lock, ça existe : https://www.youtube.com/watch?v=EVw-gjPAYhQ.
A peu près tout existe en OPEN.

Demokos2
16/03/2015, 13h22
Après encore une fois si tu souhaite jouer du stall hésites-pas a te tourner vers l'open. Tu voulais du prérequis lock, ça existe : https://www.youtube.com/watch?v=EVw-gjPAYhQ.
A peu près tout existe en OPEN.

Ca c'est du beau jeu pour moi. Le truc chaud ou tu perd mass vie pour tempo, ou il y a des contres (Equilibre, Pillage etc), ou tu reprend la main sur la game pour imposer ton jeu. Et je suis sur que le taux de win n'est pas gigantesque, mais peu importe, c'est le sentiment de danger, comme les jeux Meule, ou tu descend tres bas en hp. J'aimerais juste quUBI sorte de nouvelles cartes dans ce sens là. Et pouvoir aussi faire cela en Standard.

Et bien justement, les Devs ont mis au centre de leur jeu les créatures. Comme je t'ai dis c'est la direction que prend le jeu. Après y'a de nouveau Devs donc on sait pas ce qu'ils vont faire eux mais ce sera pas pour cette extension car elle a été préparé à l'avance par l'ancienne équipe.

La preuve avec ce deck et cette vidéo que, si les Créatures ont une place importante, les devs avaient développé d'autres aspects pour gagner. Effectivement depuis l'arrivée du nouveau game designer après FW (me rappelle plus son nom, mais je le maudit avec son ext pourrie des 5 tours) ça s'était tari (époque avec tellement plus de joueurs, pas totalement une coïncidence à mon avis ). Je milite pour que ça revienne.

Ethilidus
16/03/2015, 15h51
Je suis entièrement de l'avis de Demokos2. Ce qui me plaisait à l'époque où je jouais beaucoup à DoC c'était les différents decks possibles avec différentes mécaniques de victoire. Le standard a appauvris ça en recentrant le gameplay principalement sur les créatures et aussi principalement sur les spells (les jeux fortunes ne sont pas très représentés).

Je précise que je me suis retrouvé sur DoC car j'adore les TCG (ou CCG si on a pas de T :p) et je ne suis absolument pas fan de M&M, j'ai dus joué un peut au 4 dans ma jeunesse et c'est tout. Je pense que cette vision d'un jeux centré sur les créas viens plus naturellement si on est fan de M&M, qui lui est complètement centré sur la présence de créatures, pour gagner. (Corrigé moi si je me trompe je spécules en ayant peux de connaissance la^^)

PS : Je ne parle même pas de la continuité des nerfs pour diminuer voir tuer la présence des autres types de jeux tout le long des patchs pendant les différentes extension du standard

kitsune...
16/03/2015, 18h07
Ça tient également au fait que pas mal de (petites) cartes ne sont jamais jouées au détriment des plus stables... et évidemment des plus puissantes. Même jouer créatures/sorts pourraient présenter des variantes (enchantement/contresorts ou dissipations) mais ce n'est pas le cas (les enchantements de créature sont limités pour ne pas plomber la main... et du coup, pas mal de contres ne sont jamais utilisés... alors qu'un sort ciblé ou de zone a forcément la côte). Et pour moi, c'est du même niveau que ceux qui disent que des contres existent à tout ce qui nous pourri: jouez donc avec et vous me direz si c'est efficace... et la réponse est non.

À voir si le temps du renouveau redonnera une base un peu plus saine à ce niveau déjà (et donc par extension un enrichissement ensuite des meules, OTK et cie...). Parce que le problème aussi de ces jeux unilatéraux est qu'il repose sur des cartes très fortes... et supposées rares (le trône du renouveau, gloire de beaucoup de meules ou lock est une épique à la base... et pourtant je me souviens de l'avoir croisé constamment en x4 car sans ça la meule est nettement plus dure... alors pour quelqu'un comme moi qui fait avec ce qu'il a, ça renforce aussi le côté frustrant de tous ces decks, exactement comme quand je croisais des mande-morts pao et de l'assassin noir en x4, y compris à bas niveau... moi qui n'en ai jamais utilisé qu'un ou deux choppés par le plus grand des hasards... et encore aujourd'hui, je n'ai que trois paos et 2 assassins...).

pjlan2
16/03/2015, 18h07
Certain seront plus calé que moi pour en parler mais j'avais envie de le faire.

Might&Magic est une série crée parJon Van Caneghem dont le premier épisode est sorti en 1986. Might & Magic est un jeu de role case par case mettant en scène des personnages au nombre de 4 à 6 généralement. Ces personnages évoluent dans un monde "ouvert" alternant phases extérieures et donjons. Les premiers épisodes (du 1er au 5 ème) ont un système de combat tour par tour a l'opposé des épisodes suivant qui évolueront en réelle 3D sans limitation de mouvement et avec des combats en temps réel. Ce type de jeu est appelé "dungeon crawler" un genre très populaire dans les années 90 et représenté par des jeux relativement connus et cultes tel que Might&Magic,Dungeon master,Black crypt,Eye of the Beholder où encore Lands of Lore. Pour les intéressés, le genre dungeon crawler a amorçé une phase de renaissance via des jeux tels que Legend of Grimrock (almost human) et Might&Magic X (Ubisoft).

Ce n'est que plus tard, en 1995 que verra le jour le tout premier Heroes of Might & Magic. HOMM est un jeu se stratégie au tour par tour se déroulant dans l'univers de Might & Magic. Dans ce jeu on controle une cité et un où plusieurs héro qui sont a la tête d'une armée. nos troupes évoluent sur un champ de bataille divisé selon les épisodes en hexagones où en cases. Le placement et les déplacement de nos troupes est crucial pour remporter les combats avec le minimum de pertes. Notre héro est doté de statistiques qui définiront la puissance de nos troupes et la puissance de nos sorts (nos troupes disposant elle mêmes de leur propre statistiques et attribut tout comme dans DoC). Notre héros dispose de compétences et de sorts et une bonne stratégie globale nous rendra ainsi capable de battre un adversaire avec plus de troupe que nous.

DoC emprunte finalement autant de mécanismes tiré de HOMM (bien que transposé au jeu de cartes) qu'aux TCG.

kriborg7
16/03/2015, 21h12
Le sujet du topic n'est pas tant de ce qu'est à la base l'univers M&M, évitons de trop digresser pour ne part faire avancer le sujet qu'est la prochaine extension.
Sinon si le hors-sujet vous intéresse plus, direction par là => http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018328/la-saga-might-and-magic-3do.htm

Bref, oui les mécaniques de jeux plus complexes sont maintenant sous exploités en standard, en OPEN je me prend régulièrement des roustes par des Igniatus defausse, et d'autre mécanisme sont aussi présent même si fasse aux ultra rush on est franchement pas très bien servie quand on joue ce genre de stratégie... mais après il faut faire avec malheureusement. Mais oui si les développeurs pouvaient écouter nos prières et nous apportés quelques cartes pour plus de mécanique de stratégie dans le futur sa serait le must...

Alparza
17/03/2015, 09h20
Mais oui si les développeurs pouvaient écouter nos prières et nous apportés quelques cartes pour plus de mécanique de stratégie dans le futur sa serait le must...

Nous ne pouvons rien promettre quant aux actions exactes qui seront entreprises, il reste que nous ferons entendre vos voix aux développeurs. :)

ilthian
17/03/2015, 11h47
Je joue beaucoup en standard, et il est vrai que les lock purs sont difficiles à jouer. J'arrive à faire quelques decks stall, mais il y a beaucoup de contres existants. Toutefois de ce que je connais de l'open, il me semble que cet archétype est encore très présent. Les nostalgiques (et les autres !) peuvent donc y retrouver des mécaniques de jeu plus variées avec de nombreuses conditions de victoire originales !

En l'état j'aime bien l'idée d'avoir 2 formats : un format standard, orienté sur beaucoup de decks qui prennent l'avantage avec des créatures et des sorts, et un format open ou quasiment TOUT peut se jouer :)
Le seul pb est que le format open n'est pas accessible aux joueurs qui sont là depuis le BS2. Puisque même s'ils sont arrivés à cette époque, ils ne pourront jamais avoir des cartes Open (pensez au trône du renouveau qui est une épique !) et essayer autre chose sans passer par la CB. Et c'est assez dommage je trouve.
Perso, je reste sur le standard par choix, même si j'aurai les cartes pour jouer en open, mais je connais des joueurs qui jouent depuis un an, et qui aimeraient voir ce que donne l'open. Mais ils ne peuvent pas sans payer en argent réel.
A l'époque, le choix se justifiait puisque les joueurs post BS2 étaient nouveaux, et c'était normal de les orienter vers un format standard, et de les empêcher de gaspiller leur or dans un format plus "dangereux". Mais aujourd'hui, ces joueurs ont UN AN derrière eux. Ils ont la maturité et l'expérience et aimeraient tester l'open. Mais ils n'en ont pas la possibilité sans payer.

Est-ce que quelque chose est prévu pour leur faciliter l'accès à l'Open ?
Suggestion par exemple : permettre l'accès aux packs Open en or à partir du niveau 50.
Qu'en pensez-vous ?

Alparza
17/03/2015, 14h51
Est-ce que quelque chose est prévu pour leur faciliter l'accès à l'Open ?
Suggestion par exemple : permettre l'accès aux packs Open en or à partir du niveau 50.
Qu'en pensez-vous ?

L'idée était déjà apparue dans le sujet précédent (celui qui a été effacé), nous sommes bien conscient de la situation, surtout lié au fait que les tournois sont en format Open (et que, par conséquent, il est hautement improbable de gagner sans cartes des séries héritages). Les développeurs sont bien conscients de cela.
Il y a plusieurs solutions possibles à ce niveau et il nous faut voir ce qui s'intègre au mieux dans la stratégie globale qu'on a pour le jeu.
Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y a plus de nouvelles.

zenithale
17/03/2015, 16h41
(Notons tout de même qu'en jouant depuis 1 an, les joueurs devraient avoir assez de Jokers pour se construire au moins 2 ou 3 Decks Open. Je prend comme expérience mon nouveau compte sur le serveur chinois (le gain de Joker est le même que sur notre serveur) sur lequel j'ai déjà plus de 90 Jokers sans même avoir terminé la dernière Campagne, et je n'y joue qu’occasionnellement depuis 2 mois (Level 19 à peine). C'est déjà assez pour me faire un premier Deck Open compétitif (même si pas forcément optimisé aux petits oignons).)

luc63300
17/03/2015, 22h43
il faudrait surtout que les serveurs fonctionnent corectement et laisser les gens qui veulent jouer jouer merci Cordialement

Disgallion
18/03/2015, 09h29
(Notons tout de même qu'en jouant depuis 1 an, les joueurs devraient avoir assez de Jokers pour se construire au moins 2 ou 3 Decks Open. Je prend comme expérience mon nouveau compte sur le serveur chinois (le gain de Joker est le même que sur notre serveur) sur lequel j'ai déjà plus de 90 Jokers sans même avoir terminé la dernière Campagne, et je n'y joue qu’occasionnellement depuis 2 mois (Level 19 à peine). C'est déjà assez pour me faire un premier Deck Open compétitif (même si pas forcément optimisé aux petits oignons).)

No.

Avec les prix aberrants en jokers des cartes open, tu peux te prendre 7 cartes maybes avec 90 jokers. Faut arrêter avec cette fausse idée que c'est simple de se faire des decks open seulement avec les jokers.
Remettez simplement le format héritage en gold soit à des prix plus cher pour suffisamment dissuader les nouveaux joueurs d'en prendre soit à partir d'un certain niveau.

ilthian
18/03/2015, 11h36
Je suis également d'accord avec toi, les cartes Open sont beaucoup trop chères pour qu'on puisse se faire un deck uniquement avec des jokers (je ne parle pas de compléter une base de deck avec quelques rares/épiques ) qu'il manquerait. Je parle de faire un deck de 59 cartes avec des cartes Open. A ton avis, il te faudra combien de jokers ?
Même si tu peux jouer des cartes du standard en open, si c'est pour te refaire le même deck que celui que tu joue en standard je vois pas l'intérêt.
Donc l'Open n'est pas DU TOUT accessible aux joueurs post BS2.

Après, personnellement je vois 3 solutions :
1°) Mettre les boosters Open en gold, mais à des prix dissuasifs pour les nouveaux joueurs --> Je n'aime pas cette solution ; certains (et j'en fais partie) se disent que quand c'est plus cher, le rapport qualité/prix est meilleur, ils peuvent donc être tentés d'économiser leur or pour s'acheter des boosters Open en pensant qu'ils auront de meilleures cartes qu'avec des boosters standard (enfin c'est le raisonnement que j'aurai si je découvrai le jeu)

2°) Baisser le prix des jokers pour les cartes Open --> Rien n'empêche alors un nouveau de prendre une carte Open à l'Autel des Souhaits, et de s'apercevoir avec surprise qu'il ne peut pas la jouer.

3°) Restreindre le contenu Open (Boosters Gold Open + Cartes à l'Autel + Tournois) aux joueurs expérimentés --> C'est le niveau du joueur (Niveau 30-40, ça me parait un bon palier) qui déterminera si le joueur peut accéder à l'autre "pan" du jeu. Cette solution me parait la meilleure. L'open exige une connaissance du jeu plus profonde, et une plus grande connaissance des cartes. Les boosters Open seront disponibles en Or et pas besoin de trop monter les prix pour protéger les joueurs : 25k le booster me semble un prix correct.

PS : Merci BB de plancher sur ce pb :)

zenithale
18/03/2015, 17h33
(Qu'on ne me comprenne pas de travers, je suis aussi pour baisser le coût des cartes Open et/ou de les rendre accessible en Or. Mais je ne pense pas qu’actuellement l'Open soit inaccessible à ceux qui jouent depuis 1 an ou plus.)

ombrephenix
18/03/2015, 20h20
(Qu'on ne me comprenne pas de travers, je suis aussi pour baisser le coût des cartes Open et/ou de les rendre accessible en Or. Mais je ne pense pas qu’actuellement l'Open soit inaccessible à ceux qui jouent depuis 1 an ou plus.)

Faut savoir faire preuve d'empathie :rolleyes: , tout comme moi tu est loin d’être un joueur casu. Nôtres passif sur le jeu et le temps que nous pouvons lui accorder est hors la norme. (Perso moi j'ai pas le temps et le courage d'ouvrir un deuxième compte en chine.:p)

Enchanteur33
19/03/2015, 11h20
Aider le nouveau joueur à se repérer c'est bien, mais le faire à coup d'interdictions est stupide.
Pas besoin d'attendre le niveau 50 pour pouvoir acheter de l'open ou pas. Les deux séries de packs sont bien classées dans la boutique. Ça et un baratin clair expliquant la différence, cela suffit, avec un petit conseil pour les débutants leur recommandant de plutôt jouer standard pour commencer.

Et sinon bien sur, il faut remettre l'open en Golds, c'est vital. Le jour où la précédente équipe l'a mis en sceaux, on ne peut même plus parler d'une erreur mais de bien plus grave, de l'ordre de la faute professionnelle, puisque la totalité des joueurs et communautés s'insurgeaient. Cela n'explique pas seul la diminution de fréquentation du jeu, mais lui a porté un coup fatal, et une titanesque et irrécupérable perte de confiance en l'éditeur.

On ne pouvait pas faire moins que virer les entêtés et incapables ayant ainsi saboté le jeu. C'est peut être triste pour les membres de l'équipe québec qui eux même n'étaient pas d'accord avec ça. Si j'avais été responsable chez ubisoft j'aurais pris la même décision, et certainement plus rapidement, ou alors j'aurais coupé les bonnes têtes.

D'un point de vue commercial, je suis même persuadé que laisser un libre accès en monnaie de jeu à la totalité des contenus encourage l'achat de sceaux.
Quand j'ai commencé à jouer, c'était le cas, j'ai donc acheté des sceaux pour accélérer mon acquisition de cartes, rassuré par le fait que je pourrais compléter ensuite avec le temps. Si j'avais constaté qu'on ne pouvait acheter des éditions qu'en sceaux, je n'aurais pas même pas débuté le jeu, rebuté par avance d'avoir affaire à un jeu de type magic the gathering, dans lequel il faut tout payer.

Disgallion
19/03/2015, 14h21
D'un point de vue commercial, je suis même persuadé que laisser un libre accès en monnaie de jeu à la totalité des contenus encourage l'achat de sceaux.
Quand j'ai commencé à jouer, c'était le cas, j'ai donc acheté des sceaux pour accélérer mon acquisition de cartes, rassuré par le fait que je pourrais compléter ensuite avec le temps. Si j'avais constaté qu'on ne pouvait acheter des éditions qu'en sceaux, je n'aurais pas même pas débuté le jeu, rebuté par avance d'avoir affaire à un jeu de type magic the gathering, dans lequel il faut tout payer.

Totalement d'accord, je l'ai bien assez dit dans d'autres posts, il n'y a qu'à voir comment LoL a été un succès sans aucun wallpay.

Alparza
19/03/2015, 15h44
L'équipe qui a pris la décision de mettre les séries héritages en sceaux n'est pas présente et par conséquent, je trouve ça un peu impoli de les attaquer. On peut se focaliser sur la décision qui a été prise sans autant parler de l'équipe en question.

Aider le nouveau joueur à se repérer c'est bien, mais le faire à coup d'interdictions est stupide.
Pas besoin d'attendre le niveau 50 pour pouvoir acheter de l'open ou pas. Les deux séries de packs sont bien classées dans la boutique. Ça et un baratin clair expliquant la différence, cela suffit, avec un petit conseil pour les débutants leur recommandant de plutôt jouer standard pour commencer.

Je pense que simplement conseiller un achat ne va pas aider beaucoup. Un pop-up serait une idée aussi.
Mais la question reste complexe.

zenithale
19/03/2015, 16h00
Je pense que simplement conseiller un achat ne va pas aider beaucoup. Un pop-up serait une idée aussi.
Quand on va dans le magasin pour la première fois il y a un point d'information jaune, ce qui est très bien, de mon point de vu. Par contre, le soucis c'est qu'il disparaît à la première lecture... Laisser l'avertissement visible et accessible serait, à mon avis, une bonne idée de base.

http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Info_001_zps4ucz1lgi.png

http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Info_002_zps3y1ifzb1.png

Alparza
19/03/2015, 16h04
Quand on va dans le magasin pour la première fois il y a un point d'information jaune, ce qui est très bien, de mon point de vu. Par contre, le soucis c'est qu'il disparaît à la première lecture... Laisser l'avertissement visible et accessible serait, à mon avis, une bonne idée de base.

Je pensais plus à Un pop-up quand on tente de faire un achat dans cette série.
Avec la possibilité de le désactiver.

Disgallion
19/03/2015, 16h06

En effet, juste conseiller ne suffit pas, si on mets les cartes héritages achetables à tout level, on aura encore des complaintes "omg je peux pas l'utiliser dans mon deck pourquoi ?"
Il faudrait tout comme la fosse et l'autel des souhaits que le droit de jouer en open s'obtienne via un niveau (Je trouve 50 quand même énorme), soit lorsque le joueur a xxxx cartes du format standard dans sa collection. Dans tous les cas si une telle limitation se met en place, il faudra impérativement que les cartes héritages de l'autel des souhaits suivent la même voie et ne soient accessibles qu'avec cette condition remplie. Mais ne rien faire est surement la plus mauvaise idée.

Enchanteur33
19/03/2015, 16h09
Salut, en même temps c'est pas comme si c'était dit dans leur dos : au moment où ils ont pris cette lamentable décision, tout le monde est monté au créneau, moi compris, forum FR comme Inter, ça chauffait sévère. Beaucoup ont laissé tomber le jeu.
Et vu que du temps a passé depuis, ce que j'en raconte aujourd'hui est beaucoup plus sympathique qu'alors. D'ailleurs ce n'est pas l'équipe en globalité qui est concernée, pas mal de personnes de cette équipe n'étaient pas d'accord. Il y a eu une décision, de qui ? on en sait rien, le producteur possiblement, un ou deux décideurs incompétents et extrêmement têtus. Tu trouveras personne dans le coin pour féliciter ces gars là...

IdeSadanobu
19/03/2015, 16h45
L'équipe qui a pris la décision de mettre les séries héritages en sceaux n'est pas présente et par conséquent, je trouve ça un peu impoli de les attaquer. On peut se focaliser sur la décision qui a été prise sans autant parler de l'équipe en question.

L'équipe en question a été au courant de nos remarques au moment où cette "brillante idée" est sortie de leur chapeau. Ils ont eu leur droit de réponse par rapport à ça et le fait qu'il en reste une certaine amertume qu'on exprime maintenant encore est assez légitime (j'en garde une trace dans ma signature d'ailleurs). Ca vous permet aussi de situer un certain état d'esprit sur la communauté, ses attentes, sa position par rapport aux décisions passées, etc.
A vous de trouver le juste équilibre entre une nécessaire rentabilité du jeu et le fait de ne pas entrer en opposition avec les joueurs, comme ça a pu être le cas.

Romeomaux
19/03/2015, 20h01
Afin d'aider les nouveaux arrivant je vais faire de cours Tutos pour explquer non pas les factions de DoC mais plutôt quelque chose comme :

- Prendre chaque héros un à un
- Démontrer in-game à quoi sert leur capa en l'applicant

Ça, ce sera la partie Héros.

Pour les autres cartes, ce sera la même chose. Je pense que ça vaut parfois mieux pour un nouveau joueur que je voir quelqu'un jouer des heures et des heures sans pour autant avoir le temps de comprendre exactement toutes les interactions se déroulants sur le le terrain.

Je vais commencer ces vidéos la semaine prochaine mais je suis obligé je le faire lentement à cause des Nerfs et des Buffs qui vont avoir lieu. Je ne souhaite pas faire moults vidéos pour voir la moitié d'entre elle obsolète à cause de mise à jour future.

Voilà, c'est juste pour informer que je dis cela.

Profitez bien du jeu et tchao à vous ^^

Alparza
19/03/2015, 22h52
Si je peux me permettre d'influencer

Ce genre de contenu, il serait peut être plus intéressant d'évoquer les capacités générales des cartes (comme Embuscade, Paralysie, etc) avant les héros:
Cela a moins de chance de changer avec l'extension, donc a moins de chance de devenir obsolète comme tutorial. Donc en soi, si tu les commences maintenant, le temps de les faire, tu ne te retrouveras pas avec une vidéo qui devient inutile car "plus d'actualité parce que extension".

Enfin là dessus, c'est juste une proposition.

Pour ce qui est de la discussion autour des séries héritages et leur prix, le but n'est aucunement de faire taire la discussion autour de la décision, ni de faire taire la critique. Le but est juste que cela reste respectueux et que ça ne devienne pas des attaques personnelles envers l'équipe qui a pris la décision.

pjlan2
20/03/2015, 01h46
Après ça semble logique que l'open soit plus difficile a obtenir car le format standard reste le format de référence.
J’ai beau avoir tout les cartes de l'open, je ne joue pas en open pour autant.
Le format a certes de nombreux intérêt mais il est aussi pleins de bugs et d’interactions non prévue entre anciennes et nouvelles cartes et est encore plus chaotique niveau équilibrage.

Certes on a perdu le format OPEN en gold mais on a aussi et surtout gagné les jokers qu'on peut maintenant obtenir massivement via la fosse. c'est devenu presque trop facile d'obtenir les cartes. Pour jouer en OPEN il suffit de garder tout les jokers pour l'OPEN et de se contenter d'ouvrir des packs pour le standard. Le système est déjà vraiment généreux pour être honnête. Par contre une solution c'est de redonner quelques sceaux lorsque l'on débute.

Disgallion
20/03/2015, 09h26
(PS: Les serveurs chinois prévoient déjà de nouvelles cartes et de nouveaux artwork :p)

Arbadillon
20/03/2015, 10h38
Chouette!

Pour ma part j'aime bien l'idée de l'open au niveau 50, ca a un double effet : orienter les nouveaux sur le standard et leur donner un objectif à long terme

ilthian
20/03/2015, 10h52
Je suis d'accord avec Alparza. Ca ne sert à rien de casser du sucre sur le dos de l'ancienne équipe. Elle n'est plus là. On a ici une équipe nouvelle et motivée, et il vaut mieux orienter la discussion vers l'avenir que vers le passé?

Pour revenir au sujet, je proposai le niveau 50 au hasard hein. Le point crucial c'est qu'il faut une limite de niveau !
Il ne faut pas partir du principe qu'un nouveau joueur va forcément écumer les forums pour trouver les tutos et videos qui vont lui permettre de progresser. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de joueurs qui ont entendu parler du jeu ici ou là. Ils tapent "duel of champions" sur google. Ils téléchargent le jeu, et ils y jouent. Point. C'est ces joueurs là que je veux protéger. Qu'est ce qu'il va se passer à votre avis, si, en achetant des cartes, le joueur découvre qu'il ne peut pas les jouer ? Il va se dire : "bon tant pis, je le saurais pour la prochaine fois" ? Ou bien plutot "Mais c'est nul ce jeu ! On peut même pas jouer les cartes qu'on achète" ; et il quittera le jeu.

Le jeu est prévu (et équilibré) pour le STANDARD, c'est LE mode de référence du jeu. C'est donc le mode vers lequel on doit orienter tout les nouveaux joueurs. L'Open est déséquilibré et laissé à l'abandon par nature et c'est très bien ainsi. Il n'y a qu'à voir Magic The Gathering : essayez de jouer dans le mode complètement ouvert (je sais plus le nom, Vintage je crois) quand vous débutez à MtG, et vous vous ferez massacrer parceque vos adversaires auront dépensé des centaines d'euros dans le jeu et auront 10 ans d'expérience de plus.

On est pas dans les mêmes proportions à DoC, mais pas loin. Un nouveau joueur ne connait par défaut, rien aux mécaniques de l'Open, qui peuvent être très différentes du standard et les rares /épiques coutent très chères et sont indispensables dans de nombreux decks !.
C'est pour ça que je proposai de débloquer l'Open au niveau 50 (ou 20 j'en sais rien, je sais plus à quelle vitesse on monte, ca fait loin pour moi !) . Ou alors si on a le rang champion par exemple.
Mais c'est très important qu'il maitrise d'abord le standard avant d'affronter l'Open.
Même si on l'avertit, il y a toujours le risque qu'il sous-estime l'avertissement ou bien qu'il pense avoir le niveau et qu'il ne l'a pas.

Et claquer toutes ses ressources pour s'apercevoir qu'on est loin d'avoir le niveau requis, eh bien ça peut dégouter un joueur du jeu. Sauf si ça fait longtemps qu'il y joue et qu'il aime le jeu !

Voilà mon avis :)

Disgallion
20/03/2015, 11h09
(L'open est laissé à l'abandon certes, mais plus équilibré que le standard pour le moment. (Et par équilibré j'entends chaque faction est bien représentée et aussi forte que les autres.))
Sinon je suis d'accord avec toi.

Enchanteur33
20/03/2015, 13h14
Salut, je trouve ça au contraire important de rappeler quelques points historiques, permettant de connaitre :
- les erreurs à ne pas renouveler et à corriger.
- le mépris de l'opinion de la majeure partie de la communauté des joueurs ayant eu lieu dans le passé, histoire de ne pas refaire l'erreur également.
Alors heureusement, les importantes améliorations ergonomiques ayant eu lieu à cette époque, et l'arrivée de nouveaux formats sont parvenus à surmonter l'épreuve.
Dont le format hebdomadaire, qui est d'ailleurs complètement saboté par cette politique d'open en sceaux, alors même que la nature "casual" du format est susceptible d'attirer les nouveaux joueurs.

Par ailleurs, je réprouve totalement cette philosophie de prendre le nouveau joueur par la main à coup d'interdictions et de limitations. Rien de plus exaspérant.
Encore davantage lorsque c'est utilisé comme prétexte pour saboter la moitié du jeu.

En ce qui concerne l'open, si on fait une comparaison du nombre de cartes et des possibilités de deckbuild : on est encore très en dessous du choix de cartes qu'aurait le format standard de Magic (environ 2000 cartes, plus facilement combinables).
En outre, le format Open de DOC n'a strictement rien à voir avec le format le plus ouvert de MTG, le vintage, en terme de surdose.
MTG a plusieurs formats dans l'ordre d'ouverture : vintage, legacy, modern,étendu, standard (+ les autres formats limités draft, scellés, ou exotiques EDH).
Si on devait faire un parallèle, l'open de DoC se classerait plutôt comme l'étendu de MTG comparé respectivement à leurs formats standard.

Par contre, en dehors de cet important problème d'open en sceaux, je ne critiquerais pas l'aspect free to play du jeu : cela m'agace de voir des gens balancer à la volée que DoC serait un pay to win. Non, c'est même un jeu plutôt généreux en terme d'accès aux cartes, enfin, en standard. Bien plus accessible que HS par exemple.

Je vois au moins trois éléments pouvant contribuer à des rentrées commerciales ::
- des contenus facultatifs (skins alternatifs).
- les joueurs pressés d'obtenir les nouvelles extensions avant leur passage en gold.
- un important pool de cartes à rattraper (justement l'open). Dans ce cas, même avec les cartes en golds, on voit bien que ce serait un peu long à tout collecter, et donc cela incite à mettre un peu de turbo en achetant les cartes avec des sceaux, tout en s'assurant de pouvoir se faire plaisir en complétant petit à petit avec des packs en golds. A l'inverse, comme je l'ai déjà expliqué, c'est complètement rédhibitoire d'imposer tout à l'achat : autant ne jamais commencer. Donc soit se cantonner au standard (tant pis pour l'hedbo et l'open), soit tout simplement ne pas s'engager sur ce CCG.

Disgallion
20/03/2015, 13h55
Je vois au moins trois éléments pouvant contribuer à des rentrées commerciales
- des contenus facultatifs (skins alternatifs).
- les joueurs pressés d'obtenir les nouvelles extensions avant leur passage en gold.
- un important pool de cartes à rattraper (justement l'open). Dans ce cas, même avec les cartes en golds, on voit bien que ce serait un peu long à tout collecter, et donc cela incite à mettre un peu de turbo en achetant les cartes avec des sceaux, tout en s'assurant de pouvoir se faire plaisir en complétant petit à petit avec des packs en golds. A l'inverse, comme je l'ai déjà expliqué, c'est complètement rédhibitoire d'imposer tout à l'achat : autant ne jamais commencer. Donc soit se cantonner au standard (tant pis pour l'hedbo et l'open), soit tout simplement ne pas s'engager sur ce CCG.

N'oublions pas le premier élément, LA PUBLICITE !

KamelusMagnus
20/03/2015, 14h10
C'est un peu suant de lire des insultes gratuites sur les développeurs ou l'équipe précédente.
C'est fatigant aussi de lire le '"mépris de l'opinion de la majeure partie de la communauté des joueurs", pour deux raisons :

1) Il s'agit de l'opinion des joueurs qui s'est exprimé, et non de la majorité des joueurs qui jouent, majorité qui a juste fermé sa gueule.
2) Quand on n'est pas d'accord avec un groupe cela ne veut pas dire qu'on méprise son opinion.

Prêter des intentions, ou des sentiments de ce type, alors que personne n'a vu un membre de l'ancienne d'équipe dire : je méprise l'opinion des joueurs, ça s'appelle un procès d'intention, et c'est fatiguant lorsque c'est répété tous les deux posts.
Ca n'apporte rien à l'argumentaire, ça le décrédibilise même : insulter ses contradicteurs alors qu'il ne peuvent plus répondre, est un procédé peu honorable, même si on est "exaspéré".

D'accord sur le reste, par ailleurs.
A+ (et je n'ai pas d'actions chez Ubisoft).

Alparza
20/03/2015, 14h54
C'est exactement pour cela que je l'ai demandé par avant.
Maintenant, je préviens :
Parler de l'extension, même émettre des critiques, c'est totalement acceptable.
Parler du prix des series heritages et émettre des critiques sur le système économique actuel, c'est même encouragé car nous avons besoin de retour sur vos impressions.

Mais parler de l'équipe qui a pris la décision, non. Cela n'apporte rien au débat et ça a trop de risque de dégénérer.
Pour rappel, en postant ici, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Ubisoft (http://legal.ubi.com/termsofuse/fr-FR) et ses règles de conduits que vous pouvez trouver en point 3.2

kroslo
20/03/2015, 15h45
Salut à tous, je viens mettre mon grain de sel dans la discussion sur "les nouveaux et la série héritage".

Apres avoir aidé plusieurs débutants ingame, je me suis rendu compte que les formats les embrouillaient (open//standard), en lisant les différentes propositions ici je me dis qu'un des meilleur moyen pour qu'ils s'y retrouvent serait de rendre la série héritage inaccessible sans un certain lvl, (genre 20 je dirais) (il faudrait aussi que se soit clairement indiqué (genre un cadenas sur le format open avec écris lvl 20 dessus)).

Par contre si une telle solution est prise je pense aussi qu'il faudrait mettre la série héritage en or, même à un prix plus élever que le standard si besoin, car débloquer quelle que chose de payant n'est pas très encourageant..

J'en profite pour dire aussi que 2 classements (un open et un standard) seraient les bienvenues.

Elgerine
20/03/2015, 20h30
Le problème de l'héritage à partir d'un niveau, c'est la campagne. Les débutants affrontent des decks open bien étranges, gagnent des cartes open, et n'ont accès qu'au standard. Ca me parait un peu paradoxale.

Demokos2
21/03/2015, 02h01
C'est exactement pour cela que je l'ai demandé par avant.
Maintenant, je préviens :
Parler de l'extension, même émettre des critiques, c'est totalement acceptable.
Parler du prix des series heritages et émettre des critiques sur le système économique actuel, c'est même encouragé car nous avons besoin de retour sur vos impressions.

Mais parler de l'équipe qui a pris la décision, non. Cela n'apporte rien au débat et ça a trop de risque de dégénérer.
Pour rappel, en postant ici, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Ubisoft (http://legal.ubi.com/termsofuse/fr-FR) et ses règles de conduits que vous pouvez trouver en point 3.2

Mais de quoi parles-tu ?

Cite moi exactement la phrase qui interdit de critiquer une équipe de développeur, svp.

J'ai payé pour ce jeu et j'aimerais vraiment voir où l'on m'interdit de critiquer si j'ai envie ceux qui ont orienté le jeu dans une direction qui ne me convient pas

De plus, pour rappel des faits, on est passé d'une communauté de 6000 joueurs / jour à moins de 500 / jour. Nonobstant des effets de concurrence, il y a quand même une question de responsabilité de développeurs que est engagée. Et évoquer ce qui peut être jugé comme des erreurs (commerciales et de gameplay) permet de réfléchir et de ne pas les refaire.

Disgallion
21/03/2015, 09h05
Ca n'apporte rien de plus de les critiquer maintenant, on sait tous que ça a été une erreur, point.

Pour calmer les tensions, je vais laisser ça dans un coin et m'enfuir en courant...

https://www.youtube.com/watch?v=eHxMcTDPGNw&feature=youtu.be

(PS: je copie ici la description de la vidéo :
Ceci est un pur troll, ne vous méprenez pas, j'adore ce jeu, et je trouve que la nouvelle team s'en sort bien jusqu'à présent. Ce n'est là que de l'exagération et des satyres au nom de l'humour !)

Enchanteur33
21/03/2015, 13h15

PTDR!!

Sinon on pourra me relire si on veut --> je n'ai proféré ni insultes ni grossièretés.
Il apparaît donc que les sujets sur lesquels il serait possible de parler ou pas fait plutôt l'objet d'un arbitraire puéril. Les gens sont assez grands pour entrer en désaccord, livrer leur arguments et en recevoir, sans s'énerver.
Que fait une grosse boite (et sans chercher aussi loin, rien que dans mon milieu professionnel) lorsqu'elle a des gens incompétents ? Elle ne les garde pas, Ubisoft me donne raison sur ce point là.
J'ai rien d'autre à dire sur ce sujet, je précise, histoire de calmer les craintes éventuelles. Il y a pas grand chose d'autre à dire là dessus de toute façon.

pjlan2
21/03/2015, 14h03
Honnêtement l'open en sceaux a largement été compensé par l'obtention de jokers a la fosse donc je doute que ce changement ait eu une quelconque influence sur la fréquentation du jeu c'est plus le fait qu'il ne se passait pas grand chose : Pas de suivi, pas de patchs satisfaisants. Le passage au BS2 s'est fait dans la douleur parce que ça a mis beaucoup de doutes sur le bien-fondé de l'opération car de nombreux héros et cartes appréciées ont été exclus. Le fait que certains "features" ne soient pas implémentés alors qu'ils étaient demandés de longue date a largement pesé également. Les éléments qui ont conduit au dépeuplement du jeu sont nombreux :

-L'échec de la résolution (mais amélioration) des problèmes d'equilibrages lors de la sortie du BS2 (qui représentait pourtant l'objectif principal)
-Le manque de renouveau du BS2 et de ses extensions
-Le déchirement de la communauté entre format OPEN et STD
-L'explosion de la concurrence

Edit : je sais pas si ça va les faire rire mais la vidéo est quand même énorme.

Enchanteur33
21/03/2015, 15h57
Honnêtement l'open en sceaux a largement été compensé par l'obtention de jokers a la fosse donc je doute que ce changement ait eu une quelconque influence sur la fréquentation du jeu c'est plus le fait qu'il ne se passait pas grand chose : Pas de suivi, pas de patchs satisfaisants. Le passage au BS2 s'est fait dans la douleur parce que ça a mis beaucoup de doutes sur le bien-fondé de l'opération car de nombreux héros et cartes appréciées ont été exclus. Le fait que certains "features" ne soient pas implémentés alors qu'ils étaient demandés de longue date a largement pesé également. Les éléments qui ont conduit au dépeuplement du jeu sont nombreux :

-L'échec de la résolution (mais amélioration) des problèmes d'equilibrages lors de la sortie du BS2 (qui représentait pourtant l'objectif principal)
-Le manque de renouveau du BS2 et de ses extensions
-Le déchirement de la communauté entre format OPEN et STD
-L'explosion de la concurrence

Edit : je sais pas si ça va les faire rire mais la vidéo est quand même énorme.

Salut, de mon coté, j'ai bien aimé l'arrivée du BS2.
J'aurais du mal à savoir pourquoi le jeu s'est dépeuplé, un habitué de longue date du jeu disait sur le forum inter que c'était par manque de pub. Puis je me suis rendu compte qu'ubi faisait plus de promo qu'on le pensait.
Peut être qu'HS est pas mal responsable du phénomène. Ca l'a bien fait sur les MMO quand ils ont sorti WoW, les autres MMO n'ont pas pu faire face. Je pourrais pas juger si WoW était vraiment mieux que les autres car c'est pas mon type de jeu, mais HS est beaucoup trop casu pour attirer les habitués de CCG. Mais bon, ça marche, tous ceux qui n'ont pas touché un CCG ont l'occasion de le faire. Heureusement, on commence à voir arriver des transfuges qui se sont lassé du gameplay simpliste.

pjlan2
21/03/2015, 16h32
Et bien tu serais surpris du nombre d'anciens de magic qui sont sur HS. C'est justement ça qui est fort le jeux regroupe la majorité de ceux qui découvrent les TCG mais aussi les autres. Le fait est qu'on peut gagner sa vie en jouant a HS ça pèse sans doute un peu dans la balance aussi.

Acti0nScript
22/03/2015, 06h30
Dans tout jeux online, faut du challenge. Blizzard à toujours veillé à cela dans ses jeux.

Je suppose que vous devez être entrain d'intégrer de nouveaux éléments dans l’extension, vu le retard que cela prends.
Genre nouveau classement ou nouvelles carte ou nouvelle révision d'anciennes cartes open.
J’espère de tout cœur, que l’extension tarde pour cause de soucis de satisfactions, ce serait bien d'avoir une date maintenant.

Ps: N'intégrer pas sur le serveur les grigri graphiques que l'on a pu observé en chine, gros icônes dégueulasse sur le skin des créatures, ça gâche je trouve et les animation c'est de reste il me semble.
Une idée d'intégration, serait de poser un 'taunt' (son d'ambiance oditible par les deux joueurs) pour chaque carte, activable ou non en " menu/option/son " ...
Un son, une phrase, une réplique.

Romeomaux
22/03/2015, 07h52
Ok ben de ce que je lie, les discussions continuent de tourner autour des mêmes points. Ceci étant un fait positif puisque cela veut dire que la plupart des joueurs encore actifs sont en accord les uns avec les autres à quelques idées prêt. Vu le temps que prend BB a sortir la prochaine extention, je suis presque certain que ça va être une bonne surprise. Ce que je ressens pour l'heure c'est de la qualité au détrimant de la stupidité. Cette stupidité dont je parle aurait été de sortir l'extention trop rapidement.

Je vais donc faire des vidéos en rapport aux capas comme le suggère Alparza. Ce sont juste des Viédos Flash de 2-4 minutes. Pas besoin de s'éterniser pour une Capa. Cela permettra aux nouveaux joueurs de vite choisir la Capa sur laquelle ils s'intérrogent et de vite obtenir une réponse.

ombrephenix
22/03/2015, 20h10
Peut être une question pas encore posé:

C'est qui la cuvé 2015 des VIP ? Cette base de consultants aguerris qui va permette la mise en bouteille du DoC nouveaux . Si j'ai bien compris c'est du sang neuf non ?

c'est pour cela que nous avons fait appel aux VIPs internationaux pour le tester et nous donner le temps de faire les ajustements qui auraient pu être nécessaires.

Plutôt vague comme infos .

pjlan2
22/03/2015, 23h24
Les gris-gris graphique sont vraiment pas mal du tout je trouve justement. Jje pense que c'est vraiment intéressant pour les nouveaux joueurs pour bien repérer certaines capacités (bouclier magique,hypnotiser,garde de mélée ect). Par contre le proposer sous forme d'option(s) désactivables ça serait mieux pour ceux que ça n'intéresse pas.

EyeOfTheInsane
23/03/2015, 09h38
Bonjour à tous,

A mon tour de poster un avis puisqu’on nous le demande =). J’ai l’air d’un joueur sortis de nulle part mais en réalité, je suis sur DoC depuis les guerres oubliées… donc depuis le temps où l’on pouvait avoir des sceaux régulièrement. J’ai fais une longue pause à partir des 5 tours pour revenir à cœur de cauchemar où je n’ai jamais pu lâcher le jeu depuis. J’adore ce jeu, je souhaite l’améliorer et j’espère que mon avis sera au moins lu (même si je suis hors-sujet par rapport à ce qui est dis au dessus)

Tout d’abord, félicitations pour tout le travail fait par cette nouvelle équipe. Que ce soit les events ou l’arrivée du « Temps de renouveau » on voit que vous vous investissez et ça fait plaisir ! Je vois beaucoup de joueurs qui trépignent d’impatience pour cette refonte du BS02. Je ne peux que vous dire de bien prendre votre temps, voir de retarder la. Je préfère clairement ronger mon frein plutôt que d’avoir un produit bâclé dans mes mains.

En suite, passons aux suggestions :

1) Les cartes du serveur chinois

Sincèrement, je n’ai pas grand-chose à redire. On a l’arrivée de gros thons qui résistent à la Colère d’Arkarth, on a de nouvelles techniques et j’irai même jusqu’à dire que le havre risque de s’imposer sur les ladders comme l’inferno le fait en ce moment. J’imagine un bon petit Kiril avec toutes les frappes préventives et la carte « maîtrise des Arcanes ». Ça va faire des trous ^^.
Enfin bon, difficile à dire tout ça tant que l’on n’a rien testé. Donc bon, wait and see ^^

2) Les effets graphiques

Par contre là… ayant vue quelque parties sur le serveur chinois, mes yeux ont pleuré des larmes de sang. Les effets ou animations correspondant aux capacités des cartes gâchent totalement le graphisme des cartes. Si vous comptez les conservez, je vous en prie, donnez la possibilité aux joueurs de les supprimer. Le pire qui m’a été donné de voir correspondait aux incorporels. La carte disparaît totalement derrière une sorte de brouillard. DoC est un jeu qui s’apprécie pour sa simplicité, gardez là et ne vous embrouillez pas à faire des animations à droite à gauche. On ne fait pas du Yu-Gui-Yo ^^

3) Système économique

Premier point
Je ne suis pas fan du système actuel (ayant connu l’ancien) et je le suis encore moins du système du serveur chinois. En effet, le prix des packs est divisé par 2 tout comme le nombre de cartes. On se retrouve à acheter grossomerdo un pack à 10 000 or pour 6 cartes. CEPENDANT, il y a un traquenard. Dans ces pack à 6 cartes nous perdons la chance d’obtenir une carte bleu-orange-violette. Donc bon, il y a anguille sous roche car on perd très clairement en qualité. Une carte bleue c’est pas rien, ça correspond à 5% dans la fosse.

Deuxième point
Il y a ce problème qui perdure avec la série héritage. Je pense que ce n’est pas la peine de rappeler encore et encore de quoi il s’agit. Certains disent qu’avec les jokers de la fosse c’est facile d’autres non. Personnellement, je n’ai pas eu le temps de me faire toutes les cartes du BS01 à l’époque et j’en ai aujourd’hui pour plus de 1 000 jokers (je vous laisse faire le calcul du nombre de cartes que je vais devoir mettre en fosse ^^). Mais bon, je ne me plaint pas, j’essaye de bosser pour les obtenir. Ça met du temps… beaucoup de temps et parfois ça fait pleurer quand on voit que l’on doit cracher 24 jokers pour une héraut de la fatalité que l’on a déjà en BS02. ^^ Vous voulez des solutions ? J’en ai 3 à vous proposer !

1) Revenir au système d’avant. Simple et efficace. Gagner des seaux fait toujours plaisir, surtout si on souhaite les conserver pour acheter un skin alternatif.

2) Le système de quête est actuellement bancale. Beaucoup vont me détester là-dessus mais honnêtement, je fais toujours en sorte d’être bas en élo pour avoir des quêtes que je peux accomplir avec un bon rapport coût/temps. Sérieusement… « réaliser 25 enchantements de créatures »… ça ne m’étonne pas d’avoir à faire des combats extrêmement bizarres où celui d’en face ne joue que des enchantements ou que des events (dans ces cas là, je fais tj en sorte de l’aider).
Ce que l’on pourrait faire c’est une sorte de quête hebdomadaire du genre « gagner 50 duels et vous remportez un pack emilio ». A vous de voir.

3) Faire en sorte que les cartes doublons soient les même pour les deux sets. Si on débloque un héraut de la fatalité du BS02 alors on a débloqué celui du BS01. Ou alors, si on débloque un héraut du BS02, sa version BS01 voit son coût en joker diminuer pour atteindre 8 (et non 24).

Enfin bon, je pense que l’ensemble de ces choses ont déjà était proposé. J’espère que les « temps du renouveau » amènera une solution similaire. N’hésitez pas à critiquer ce que j’ai pu dire, je serai ravis de vous lire.

EyeOfTheInsane

Disgallion
23/03/2015, 10h53
Revenir au système d’avant. Simple et efficace. Gagner des seaux fait toujours plaisir, surtout si on souhaite les conserver pour acheter un skin alternatif.

Je viens aussi du temps de l'ancien système, et personnellement, l'actuel me convient mieux. Il est plus adapté aux nouveaux joueurs et ne s'essoufle pas en late game (Bonne chance pour gagner des sceaux au level 500+), plus intuitif, plutôt que de les bait à donner un peu de sceaux pour qu'ils en achètent. Quand on y pense, c'est anormal d'obtenir la monnaie payante en jouant et tout le monde aurait des decks fulls skins (si ça sort enfin) si on revient à l'ancien système.

La seule erreur, c'est le paywall sur les cartes héritage.

Faire en sorte que les cartes doublons soient les même pour les deux sets. Si on débloque un héraut de la fatalité du BS02 alors on a débloqué celui du BS01. Ou alors, si on débloque un héraut du BS02, sa version BS01 voit son coût en joker diminuer pour atteindre 8 (et non 24).

Je te renvoie à mon post : Supprimer les cartes du Base Set 2 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/84580-Supprimer-les-cartes-du-Base-Set-2)

Maxpatator
23/03/2015, 11h34
Yup tout le monde,

Moi, vous savez ce qui me fait peur?

c'est simplement que faute de nouveaux contenue je me suis mis a HS plus serieusement, a peu pres 50% du temps que je consacré a DOC avant, et bien au final Le bébé simpliste de Blizzard à reussi à m'accrocher. De ce fait j'ai peur que si ca mets vraiment trops longtemps a sortir (je parie bien sur Juillet/Aout a vue de nez) les gens ne reviendrons plus car l'investissement temps sur les concurrents sera suffisant pour les garder dessus.

BB a reprit le "bébé" (hihi) début decembre, la derniere extension date de bien plus loin, pendant ce temps HS en auras sortie 3 (la nouvelle aventure arrive en avril) T.T.

j'ai toujours défendu DOC de mémoire de forum, même lorsque cela relevé du challenge au vue des décision prise à l’époque. mais même moi lvl 250+(je ne sais meme pus mon lvl tiens) n'ai relancé le jeux depuis un trimestre.

je sais que vous voulez faire dans la qualité, mais PLZ ne traîné pas trops le jeu a vraiment besoin de son renouveau (haha)

Patatement votre Max

B-Flag
23/03/2015, 15h09
Moi j'ai la même crainte que mon VDD. Le changement c'est maintenant on nous l'a déjà fait... et c'est pas en sortant une extension que la face du jeu va changer... J'ai investi dans ce jeu et j'ai vraiment un sentiment d’amertume car j'ai l'impression que l'on se paye ma tronche. Toujours les même matchs, les quêtes journalières deviennent une plaie car on se prend des rage quit avant le tour 3 venant même de la part de type qui joue XORM à 1500 élo.... J'ai pas une bonne main je quitte.. non mais quelle blague. La communauté se dégrade (je compte plus les insultes quand je joue meule).. l'ennui s'installe.. c'est le titanic.
Bref quand on voit ce que la concurrence développe.. dans des jeux dont c'est seulement la bêta... bah ça va être vite plié pour DOC si ca réagit pas de suite...
Et après que ce soit clair, c'est pas du Doc bashing gratuit... c'est un sentiment persistant de déception.

kroslo
23/03/2015, 15h51
Je rejoins l'avis de mes camarades sur le fait qu'il faille ne pas traîner pour l’extension..

Sa me fais penser qu'il y'a des nerf que j'ai du mal à comprendre (Comme le nerf de Shalan (oui sa remonte à loin) qui était franchement dégueu.. juste après un nerf du pao (une des base de son jeu) on nerf sa capa??? wtf c'est Shalan quoi il était pas du tout dans les top deck du ladder et il se prend un nerf violent dans les dents...);

A côté de sa Kal Azar est toujours pas nerf, une majorité de cartes ne sont pas up (genre Mizu kami cette créature complètement inutile à sanctu pourquoi ne pas la up un peu (en lui donnant la même capacité que le BS de bastion par exemple sa donnerais une chance à sanctu contre les jeux contrôle)...

Bref en espérant que la prochaine extension amène son lot de up intelligent et bien pensé et en espérant qu'elle arrive pas après la bataille....
(Merci au funtour qui permet de changer de méta en attendant :D)

Alparza
23/03/2015, 15h56
Mais de quoi parles-tu ?

Cite moi exactement la phrase qui interdit de critiquer une équipe de développeur, svp.

J'ai payé pour ce jeu et j'aimerais vraiment voir où l'on m'interdit de critiquer si j'ai envie ceux qui ont orienté le jeu dans une direction qui ne me convient pas

Sinon on pourra me relire si on veut --> je n'ai proféré ni insultes ni grossièretés.
Il apparaît donc que les sujets sur lesquels il serait possible de parler ou pas fait plutôt l'objet d'un arbitraire puéril. Les gens sont assez grands pour entrer en désaccord, livrer leur arguments et en recevoir, sans s'énerver.

La dernière fois que le sujet a été abordé, des injures envers l'équipe décisionnaires ont été émises. Et s'il y a bien une chose que j'apprécie encore moins que de rappeler mon rôle de modérateur, c'est effectivement modérer. Donc je préfère préconiser la prévention à la modification de messages.
Personne n'a été modéré, il me semble, mais il reste que critiquer de manière personnelle des gens s'apparentent à de l'attaque personnelle, ce qui nuit à la bonne ambiance des forums (et donc rentre dans le cadre de mon travail de modérateur de ces derniers).
C'est la différence entre dire "vous êtes incompétents" et "c'est une erreur que vous avez fait". C'est une question de forme.

Sinon, pour la vidéo, elle m'a moins fait rire que la première fois que je l'ai vue, sur Ghost Recon Phantoms (juste parce que l'effet de nouveauté est moins présent). Mais le texte est bien choisi.

Ombrephoenix, la séléction des nouveaux VIPs est encore en cours.

Pour ce qui est des gri-gris graphiques, je peux comprendre la volonté de ne pas vouloir tout le temps les voir. Mais à côté de cela, pour avoir repris le jeu après une longue absence, je peux vous confirmer que c'est parfois assez complexe pour une personne qui débute d'avoir 4-5 petites icônes sur sa carte et dont certaines ne sont pas expliquées car c'est donné par une autre carte.
L'idée de mettre cela comme une option désactivable serait un bon équilibre entre la volonté de lisibilité des compétences des cartes et la clarté du board.

Romeonaux, si je peux me permettre (à nouveau), je pense que pour des vidéos explicatives, viser les 7-10 minutes n'est pas trop mal. Les regrouper par thème, par exemple, permettrait de couvrir deux ou trois capacités en un coup (regroupé charge, balayage et ubiquité). Avec des conseils sur "comment les contrer/jouer autour" et leur vrais usages stratégique.

Il est bon de rappeler que ToR n'est pas censé être le changement ultime. C'est une extension qui amènent des changements. Mais elle s'inscrit sur un changement à plus long terme. Le but n'est pas de révolutionner le jeu en un coup. Le but est d'amener des changements plus ou moins important au fur et à mesure.
La volonté n'est pas de transformer le jeu du tout au tout pour que vous ne le reconnaissiez plus. Mais de le faire grandir, d'améliorer les aspects positifs et corriger les aspects négatifs.

LordSimplet
23/03/2015, 17h40
Peut être une question pas encore posé:

C'est qui la cuvé 2015 des VIP ? Cette base de consultants aguerris qui va permette la mise en bouteille du DoC nouveaux . Si j'ai bien compris c'est du sang neuf non ?

Plutôt vague comme infos .

La cuvée 2015 = ceux qui étaient VIP en 2014.
Ce n'est pas pour rien que Jkk est revenu après 3 mois sans avoir joué, une fois les nouvelles cartes mises sur le VIP.
Ça laisse quelques français qui ne jouent plus au jeu et qui ne testent donc plus les cartes, quelques internationaux, dont certains qui veulent nerf récolte d'âme (trololol).
Bref, une équipe qui pour moi n'est en partie plus compétente pour tester les futur release...

Il est bon de rappeler que ToR n'est pas censé être le changement ultime. C'est une extension qui amènent des changements. Mais elle s'inscrit sur un changement à plus long terme. Le but n'est pas de révolutionner le jeu en un coup. Le but est d'amener des changements plus ou moins important au fur et à mesure.
La volonté n'est pas de transformer le jeu du tout au tout pour que vous ne le reconnaissiez plus. Mais de le faire grandir, d'améliorer les aspects positifs et corriger les aspects négatifs.

On est bien d'accord, mais il faut aussi comprendre que ça fait bientôt 6 mois qu'on a pas eu une seule nouveauté... Alors si à chaque extension ou ajout on nous tease comme ça pendant des semaines et des semaines, pour au final n'avoir qu'une petite modification, ça m'étonnerait que les joueurs soient satisfaits (en tout cas je ne le serai pas).
Parce que actuellement, aucun draft n'a été annoncé... Quand on compare au serveur chinois, il est clair qu'on se sent frustré.

thomasleberzerk
23/03/2015, 19h29
Peut-on postuler pour participer a l équilibrage des cartes ? Si c'est possible, j'aimerai beaucoup y participer, je connais
-la méta de l'extension héraut du vide
-autant les decks rush, agro , stale mid , late, combo
-je me débrouille en anglais
Je suis même prêt à rédiger une lettre de motivation en anglais et en français.

ZoebiLaMouche
23/03/2015, 23h45
Ca n'apporte rien de plus de les critiquer maintenant, on sait tous que ça a été une erreur, point.

Pour calmer les tensions, je vais laisser ça dans un coin et m'enfuir en courant...

Ceci est un pur troll, ne vous méprenez pas, j'adore ce jeu, et je trouve que la nouvelle team s'en sort bien jusqu'à présent. Ce n'est là que de l'exagération et des satyres au nom de l'humour !)

Je ne suis pas passé sur le jeu ni sur le forum depuis la fin de la road2paris et depuis l'interview "choc" de kevin le responsable du "balainetsing" qui a fait qu'on ne regardait même pas les matchs de la " finale de la coupe du monde " mais plutôt les interventions des joueurs qui étaient là. Bref c'est hors sujet désolé.

Comme je disais je ne suis pas passé depuis longtemps mais rien que pour voir cette petite vidéo de 2 minutes ça valait le coup ! Merci beaucoup ! :)

J'espère que vous nous sortirez quelque chose de vraiment bien. Si c'est le cas je reviendrai peut-être jouer car ce jeu je l'ai adoré et je trouve que c'est une perle. En tout cas c'en était une avant le changement de politique économique et le "balainetsing de kevin".

bradogr
23/03/2015, 23h49
Bonsoir a tous

joueur peu présent sur le forum mais présent en jeu depuis héraut du vide

la vague d'inferno m'a franchement dégouté du jeu actuel, avoir des séries de 6 ou 7 adversaire Winferno à la suite et de façon récurrente ...ça use :-(
Dans un premier temps je me suis abstenu de jouer durant certaines périodes propices à ce type de jeu ... le mercredi et le samedi ^^

Pour compenser c'est vers le serveur chinois que je me suis tourné pour voir un peu ce que nous proposais cette fameuse nouvelle extension promise promise promise depuis ....pffff :(
elle sait se faire attendre la coquine ah bin non en fait .... :(
et franchement j ai un peu peur passer d'une domination Easy winferno à un jeu riposte infernale du havre !!! hé bien bon courage !

il ne manquerait pourtant pas grand chose pour arriver à un rééquilibrage plutôt sympa
bien sur il faudra passer par une remise en cause de certains concept de jeu trop présent ^^

désabusé et ayant perdu patience et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé ...je passe a autre chose ...a force de chercher des VIP vous allez ne trouvez que ça
plus de joueurs de base :(
j ai bien peur que le temps du renouveau ne soit passé

Bon courage

lordjerem
24/03/2015, 00h11
Sinon vous filez l'accès à la nouvelle extension en avance à ceux qui ont au moins 10 messages sur le forum. on verra les cartes et le "nouveau" système économique.
Vous aurez le droit à plein de retours de joueurs qui ne sont pas vip mais qui sont tout autant passionnés et disponible pour faire partager leur ressenti sur cette nouvelle extension ( à condition qu'ils soient un minimum écouté et que leurs retours soient pris en compte pour de possibles changements !!)

kriborg7
24/03/2015, 09h48
Peut-on postuler pour participer a l équilibrage des cartes ? Si c'est possible, j'aimerai beaucoup y participer, je connais
-la méta de l'extension héraut du vide
-autant les decks rush, agro , stale mid , late, combo
-je me débrouille en anglais
Je suis même prêt à rédiger une lettre de motivation en anglais et en français.

Sinon vous filez l'accès à la nouvelle extension en avance à ceux qui ont au moins 10 messages sur le forum. on verra les cartes et le "nouveau" système économique.
Vous aurez le droit à plein de retours de joueurs qui ne sont pas vip mais qui sont tout autant passionnés et disponible pour faire partager leur ressenti sur cette nouvelle extension ( à condition qu'ils soient un minimum écouté et que leurs retours soient pris en compte pour de possibles changements !!)

Les gars je pense que vous n'avez pas compris : Le VIP est limité à une POIGNÉE de personne dont Ubi Soft et la team de Développement peux faire confiance, elle permet de ne pas d'une part laissé tout le monde mettre son grain de sable, mais surtout TOUS LES AVIS NE SONT PAS BON A PRENDRE !

Si chacun venait sur le VIP, sa va ressembler à "Ouais mais mon Nécro Incorpo il est pas assez fort" "Ouais mais ton Antho Stack c'est trop cheaté...", ça va devenir un foutoir tellement n'importe quoi que ça n'avancera à rien les dév. sur les changements à opérés.
D'autre part, sa va rimer a quoi un serveur avec les nouveautés ou tout le monde va vouloir migrer alors que le vrai jeux sera déserté ?

Bref cette idée de serveur VIP est très bien tel qu'elle est, UBI et la team font leur choix, c'est pas la peine de demander un accès comme fait Blizzard et leur bêta ça ne sert à rien, hormis décrédibiliser un peu la communauté.

On sait que vous êtes comme la plupart des gens ici, avoir passé beaucoup de temps sur le jeu et à l'étude de deck, d'avoir parfois dépensé pas mal d'argent dans le jeu (je l'ai fait je ne m'en cache pas), mais si vous voulez réellement montré votre soutien et votre confiance au jeu et à la team de dev, laissez faire leurs choix car je pense qu'ils ont largement plus d'expérience dans le domaine que n'importe qui d'autre ici.

Soyez PATIENT, je sais que c'est chiant parce que sa fait longtemps qu'on attends, mais c'est le moment ou jamais ou l'on doit l'être puisque de nouvelle et réelle nouveauté sont enfin annoncé.

Bref ça n'empêche pas de donné votre avis sur les cartes, le système économique... tout ce qui touche le jeu en ce moment je suis tout à fait d'accord et j'encourage tout le monde à le faire.

Faire le fayot, le bon élève ou celui qui à la plus grosse ne sert à rien pour se faire sélectionner...

On laisse faire les pros et on se contente à notre rôle, gueuler et discuter sur ce qui ne va pas sur le jeu actuel (c'est franchement ce qu'on sait faire de mieux ^^ !)

Acti0nScript
24/03/2015, 19h32
Moi je trouve que tout va bien surtout changez rien.... :cool:

Disgallion
25/03/2015, 22h38
Pendant que nos VIP imaginaires s'amusent à développer des SSH2, voici l'annonce de nouvelles cartes sur le serveur chinois pour ceux que ça intéresse (Et je suis sûr que ça intéresse tout le monde vu qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent) :

http://puu.sh/gPuhI/63cb6eaaf1.jpg
Batiment : Lorsque vous déployez une créature sur X, vous pouvez détruire un sort persistant ou une fortune persistante.

http://puu.sh/gPuwB/a96a56823a.jpg
Créature Tireur : Lorsque X attaque une créature sur un bâtiment, il inflige 2 dommages supplémentaires et détruit le bâtiment. Immunisé à la riposte.

http://puu.sh/gPuGf/9de07e1bd0.jpg
Créature Tireur Magique - Magicien : Vos sorts inflige 1 dommage supplémentaires. Immunisé à la riposte.

3 cartes ont été changées (Buffées)

http://puu.sh/gPv0R/708e9e9759.jpg
Passage de 6 à 5 en Force requise, permettant de l'inclure dans plus de decks Académie orientés Homme bêtes.

http://cs622928.vk.me/v622928306/23a6e/ksV5xKiPpb0.jpg
Passage de 6 à 4 en coût de ressource pour sa capacité.

http://cs622928.vk.me/v622928306/23a75/4x700V7nm9k.jpg
Passage de 4 à 2 en Magie requise, le rendant plus jouable.
Ah, j'imagine que certains français ne connaissent pas les nouvelles cartes du chinois... pour ceux là :
Kirin Sacré - Créature
Déflagration concentrée 4 .
Toutes les autres créatures d'Eau gagnent Déflagration concentrée 1.

kriborg7
25/03/2015, 23h31
Quoi ? Encore de nouvelle carte :o ! Bon pour les artworks des 2 premières, on repassera... La troisième est intéressante en tout cas même si j'ai des doutes sur qui va la jouer...

Disgallion
26/03/2015, 14h46
Sauf qu'elles sont pas pour nous :p

Les serveurs chinois auront peut être sortis 2 ou 3 expansions avant qu'on ai la première version de ToR qui inclue les 24 cartes + les 146 reworked, les cartes au dessus n'en font pas partie.

Acti0nScript
26/03/2015, 19h16
La police des chiffres sur les carte est étrange tout d'même...
Bizzard! vous avez dit bizzard ?

kriborg7
26/03/2015, 22h00
Ce sont surement des cartes concept, créer via photoshop ou autres logiciels pour présenter le concept de la carte sans l'implémenter encore dans le jeu. On a déja eu ce genre de concept card quand on nous as présenté des cartes des anciennes extensions. Après ça n'exclu pas que cela peut être un fake.

Disgallion
26/03/2015, 23h52
Ça vient du site officiel des serveurs chinois de DoC, ça ne peut donc être un fake ^^

kriborg7
27/03/2015, 10h59
Ce qui m'a laissé le doute, c'est la qualité très pauvres des artworks des 2 premieres cartes. Le batiment à des gros problèmes de perspectives et l'effet d'éclair photoshop en haut n'arrange pas le tout, idem la catapulte à quelques problèmes de détails, notamment le mec de gauche qui a un bras bien droit (des armures ou on plie pas les bras ?), ce qui donne l'impression de dessin pas très soigné :// M'enfin peut être que ce sont les chinois qui ont designé la carte :p.

Acti0nScript
27/03/2015, 19h02
Peut être ont ils aussi un topic " Création de carte "...

Alparza
30/03/2015, 11h38
http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/CRC/Global/Previews/Cre_Hav_103.jpg

On ne passe pas !

Une nouvelle carte du Havre est dévoilée.

Acti0nScript
01/04/2015, 17h54
Il a pas de casque de combat il doit pas être très fort...:)

louprovencaou
05/04/2015, 11h07
Je prends cette dernière carte comme un poisson d'avril tellement le artwork est moche,,,,
Vous avez des soucis pour bien dessiner les humains dis donc, entre anton et bien d'autres, hahaha quoi

ZoebiLaMouche
06/04/2015, 12h34

Deux semaines depuis mon dernier passage et toujours rien de nouveau alors je me sens obligé de re-up cette petite vidéo que j'ai regardé à nouveau et qui m'a autant fait rire que la dernière fois. Merci encore ! :)

kriborg7
06/04/2015, 14h28
La communauté commence réellement à perdre patience... Et honnêtement on ne peux la blâmer, ce n'est pas faute d'avoir fait preuve de patience depuis maintenant 4 mois, et aucun retour de la part des devs, même pas une annonce si ce n'est des cartes que l'on à la possibilité de déja-voir. Date ou grosse annonce est la bienvenue. J'ai blâmé beaucoup de gens ici en disant que leur impatience serait futile et qu'il y aura des annonces comme on nous le laisse croire. Sauf que non, je pense que rien n'est fait pour apaiser la communauté donc je ne vais pas défendre une fois de plus l'indéfendable. Je ne dit pas que râler fera avancer les choses messieurs, mais voilà je comprend le grand sentiment d'impatience qui se dégage de plus en plus. Après je ne boude pas le jeu ni ce qui en ressort en général. Bref on attend tous vraiment quelque chose rapidement parce que l'attente devient trop longue...

Elgerine
06/04/2015, 15h23
Pour le moment, je change de jeu. La question que je me pose, c'est est-ce que je vais revenir si quelque chose sort enfin.

LordSimplet
06/04/2015, 15h30
Pareil, après 4 mois de teasing intensif sans jamais rien voir de concret, j'en ai mal claque.
Je pense d'ailleurs qu'on part sur le même jeu Elgerine :D

kroslo
06/04/2015, 17h19
Je me joins au concert pour dire que la patience des anciens est bien trop étiré et que du coup il y'a beaucoup moins de monde, et du coup les nouveaux se barrent comme y'a pas assez de monde.. cercle vicieux; sur tous mes amis il ne reste plus que des champ2 et 3 de connecté, quelques champ 1 et commandeur de temps en temps.

C'est vraiment dommage que le mode "Draft" ne soit pas sortie au même moment que sur le serveur chinois, sa aurais peut être permis un rebond d’intérêt assez significatif.

Si BB travail vraiment sur la durée c'est bien, mais je me demande comment ils vont faire pour attirer de nouveaux joueurs ;
En tout cas pour sa il faut au minimum une communication précise et des mises à jours régulière (de classement notamment) (pas forcement des extensions mais des patchs par exemple), faire un tchat correct (c'est un peu auxiliaire mais sa donne une impression de misère quand on dis à un nouveaux que le tchat bug). Pour que le jeu puisse remonter la pente il ne peu pas de se passer de détails comme ceux la.

Ethilidus
07/04/2015, 09h21
Je rejoins les derniers commentaires.

Je ne croyais pas cela possible mais BB est pire que l'ancien studio d'un point de vue communication. Avant on avait des infos partielles et des ninjas patchs, maintenant on a une annonce puis le néant.
Je doutais de plus en plus de mon retour, je ne doute pratiquement plus, je ne reviendrais probablement pas.

(Ce qui me dérange le plus ce n'est pas d’attendre mais de n'avoir aucune estimation de temps. Est-ce des jours, des semaines des mois ou des années leur objectif ?)

Alparza
07/04/2015, 09h57
Je comprends totalement votre impatience et nous la faisons remonter très régulièrement.

Le but est de faire que le Temps du Renouveau soit un "nouveau démarrage", pas spécialement comme un bouleversement, mais comme le début d'un nouveau rythme.
Et cela prend du temps, il est vrai.

[Edit]Je peux même vous dire que des news vont arriver prochainement.

Elgerine
07/04/2015, 14h05
Non, ne dis pas "prochainement", pas ce mot, pas ce mot.... NON!!!!

Ca doit être pénible pour vous d'être entre la perte de patience des joueurs et l'ordre de ne pas divulguer d'information de BB.

R_1_44
07/04/2015, 14h05
Je comprends totalement votre impatience et nous la faisons remonter très régulièrement.

Le but est de faire que le Temps du Renouveau soit un "nouveau démarrage", pas spécialement comme un bouleversement, mais comme le début d'un nouveau rythme.
Et cela prend du temps, il est vrai.

[Edit]Je peux même vous dire que des news vont arriver prochainement.

Toujours pas de correctif prévu sur iPad ?

Disgallion
07/04/2015, 14h34
Et pendant ce temps là en chine, on annonce encore deux nouvelles cartes qui sortiront le 9 avril dans un patch entraînant quelques buffs/nerfs de cartes existantes.
http://cdn.hommk.com/pcgame/upload/attachments/uploads/000/003/796/normal_1428373805.png?1428373805
Fortune persistante : Quand une créature sur un batiment meurt, détruisez ce batiment. Détruisez X lorsqu'il n'y a plus de batiment sur le champ de bataille.

http://cdn.hommk.com/pcgame/upload/attachments/uploads/000/003/797/normal_1428373816.png?1428373815
Fortune Instantanée : Sélectionner une créature, détruisez tous les enchantements qui lui sont attachés, retirez tous les marqueurs l'affectant, cette créature perd toutes ses abilités. Piochez une carte.

Pour le reste de la maj, voici la news du site officiel : http://doc.upaidui.com/news/view/2015-04-07-01 (clic droit -> traduire en français, ce sera TRÈS approximatif mais vous pourrez peut être reconnaître de quelles cartes il s'agit.)

Je pense que c'est la bonne solution pour une méta fraîche, plutôt qu'un truc tous les 15 ans. J'attends de voir les news imminentes ici ! (J'espère des VRAIES news, avec des chiffres, des screenshots, des explications...)

PS : Ce patch nerf l'Héritique vol-sort et la Succube entravée.
SSH : Canalisation de la magie passe à 1, et vous ne pouvez jouer le sort que si vous répondez aux conditions (pas de colère d'arkath avec 4 de magie donc)
BS : Pas trop compris, il y a une nouvelle condition pour infliger 2 dommages, si elle n'est pas remplie, ce n'est qu'1 dommage. Dans tous les cas elle doit toujours ne pas attaquer.

Alparza
15/04/2015, 11h45
PS : Ce patch nerf l'Héritique vol-sort et la Succube entravée.
SSH : Canalisation de la magie passe à 1, et vous ne pouvez jouer le sort que si vous répondez aux conditions (pas de colère d'arkath avec 4 de magie donc)
BS : Pas trop compris, il y a une nouvelle condition pour infliger 2 dommages, si elle n'est pas remplie, ce n'est qu'1 dommage. Dans tous les cas elle doit toujours ne pas attaquer.

La capacité est : A la fin de votre tour, si la Succube Entravée n'a pas attaqué, infligez 1 oint de dégâts au héros adverse. Si la santé restante du Héros adverse n'est pas inférieure à celle de votre héros, infligez 2 oints de dégâts.

C'est dans le Patch Note français ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/87020-Temps-du-Renouveau-Patch-Note?p=1087829&viewfull=1#post1087829).

Moonheart_S
15/04/2015, 20h32
Moi je n'ai pas la patience épuisée des anciens, et je trouve que j'ai assez à faire sur ce jeu pour m'occuper sans le mode draft.
Certains font peut-être une obsession dessus, moi pas.

Par contre, je ne comprends pas qu'un patch mette tant de temps à sortir pour avoir la qualité que je vois à l'écran...

Ces nouveaux visuels sont:
- Surchargés
- Incompréhensibles
- Laggy
- Cause de bug dans le statut des créatures (créatures mortes qui restent affichées, pv pas à jour)
- Non-désactivables

Comment quelque chose à pu être testé et sortir en live dans cet état là?
Cela ne ressemble pas du tout à un travail digne de professionnels...

ilthian
16/04/2015, 11h33
Il me semble que ça a été testé sur le serveur VIP, par les VIP.
Un VIP m'a dit qu'il (et bien d'autres) avait fait un retour sur les animations :
- OK pour aider les débutants
- Il faut ABSOLUMENT laisser la possibilité aux anciens de désactiver ces animations. Elles sont moches et ralentissent le jeu.

Pourtant, il n'a pas été écouté (et les autres VIP qui pensaient la même chose non plus).

Alparza, sait-tu si c'est un choix délibéré ? Allez-vous nous donner la possibilité de les enlever ?

Merci d'avance de ta réponse

kanzakl
16/04/2015, 13h36
Il me semble que ça a été testé sur le serveur VIP, par les VIP.
Un VIP m'a dit qu'il (et bien d'autres) avait fait un retour sur les animations :
- OK pour aider les débutants
- Il faut ABSOLUMENT laisser la possibilité aux anciens de désactiver ces animations. Elles sont moches et ralentissent le jeu.

Pourtant, il n'a pas été écouté (et les autres VIP qui pensaient la même chose non plus).

Alparza, sait-tu si c'est un choix délibéré ? Allez-vous nous donner la possibilité de les enlever ?

Merci d'avance de ta réponse

Bonjour ça fait 2 mois que je joue

et franchement les animation sont vraiment nul sert a rien alourdi le gameplay ...