PDA

Afficher la version complète : Besoin d'éclaircissements

Zagarah
23/02/2015, 15h53
Bonjour / soir à toutes et à tous,

Voilà, en tant que vieux joueur de DoC (près de 2 ans) en prenant en compte le fait que j'ai fait une bonne grosse pause, en reprenant le jeu j'ai eu quelques surprises. À mon sens cela a dû être traité maintes fois sur le fofo mais bon je poste ici tout de même.
Déjà, comment se fait-il que la campagne ne donne plus de sceaux ? Je n'en ai pas l'utilité mais j'ai récemment invité un ami et le jeu lui a plu sauf que... et bien il n'a pas les mêmes avantages auxquels j'ai pu bénéficier. Ça c'est pour lui, mais il y a encore un truc qui me titille, comment se fait-il que je puisse plus du tout acheter de boosters des anciennes extensions ? Je ne veux pas être agressif mais Ubi... vous avez pris quoi là ? Votre jeu est un put*** de f2p mais la moitié des cartes (et surtout celles pour débuter) ne sont achetables qu'avec de l'argent réel Oo

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer en quoi consiste cette démarche purement lucrative pour Ubi ?
Je n'ai pas accès aux anciennes extensions, le bonus de co hebdomadaire ne donne plus de sceaux en fin de semaine (lel), la campagne ne donne plus de sceaux, les sceaux s'obtiennent uniquement par CB et le pompon ! Si vous souhaitez une carte des anciennes extensions c'est toujours possible ! Oui mais avec des jokers qui ne s'obtiennent qu'en payant ! Donc encore une fois ceux qui payent sont avantagés.

Bref, certains diront que le jeu n'est pas un f2p mais un pay2win d'autres comme moi diront qu'il s'agit aujourd'hui d'un buy2play.
En quoi consiste votre jeu là ? Avantager encore et encore les joueurs présents depuis le départ et ceux qui payent ? Aucuns débutant ne peut s'en sortir c'est IMPOSSIBLE. Et svp, rendez les extensions dispos en Or. Votre jeu va juste mourir avec ce tournant, autant de mauvaises décisions dans le futur d'un jeu j'avais pas encore vu ça.

Merci d'avances pour vos réponses futures :)

BluerainFR
23/02/2015, 16h22
Bonjour, bon retour,

Je vais faire dans les grandes lignes, peut-être que plus tard dans la journée quelqu'un d'autre détaillera plus.
D'après la vision d'Ubisoft :

-> Le point crucial à comprendre est que désormais il y a deux modes de jeu principaux :
1. L'Open => toutes les cartes sont utilisables : qu'elles viennent des packs en or (BS2) ou en sceaux (BS1/Héritage)
2. Le Standard => seuls les packs disponibles en or sont utilisables : c'est le mode pour les débutants et ceux qui ne sont pas assez forts pour l'Open (bien que rien n'oblige un joueur à passer en Open s'il se plaît en Standard).

De là, voici les réponses à tes questions :
=> La campagne ne donne plus de sceaux mais donne plein d'or pour aider les débutants dans le mode Standard, de plus quelques packs héritage sont lâchés également.
=> Certains joueurs sur le forum souhaiteraient aussi que les packs héritage soient disponibles en or même si c'est à un prix prohibitif, mais pour le moment Ubisoft reste sur sa lancée (peut-être pour tester la viabilité de son système). Il y aura peut-être un remodelage du jeu prochainement mais on ne sait pas encore si le modèle économique va être touché ou pas (pas à court-terme à priori).
=> Les jokers ne s'obtiennent pas qu'en payant : payer peut en donner plus mais ils sont disponibles en récompense de connexion hebdomadaire ainsi qu'en se débarrassant de ses cartes inutiles à la fosse, mais à priori, comme c'est pour l'Open, ce n'est pas important pour un débutant d'avoir des Jokers. De plus il est facile d'avoir les cartes du standard seulement avec de l'or sans dépenser de jokers, qui peuvent donc être réservés pour les cartes de l'open. Et je crois que terminer premier des tournois suisse donne un pack à joker aussi. (il y a peu, les quêtes en donnaient aussi mais je crois que ça a été arrêté)
=> Il est aussi devenu très facile d'obtenir un héros de chaque faction, il suffit d'affronter la dite faction en duel en ligne. (+ le parrainage également pour ceux qui le font)
=> De temps en temps il y a des packs Emilio en promotion qui sont vendu en or, ce qui est un moyen efficace d'obtenir des packs héritage pour ceux qui ont économisé de l'or.

Voili voilou, j'espère que je n'ai rien oublié.

Zagarah
23/02/2015, 16h31
Merci de cette réponse :)
Donc en fait j'ai bien raison pour le standard, les débutants n'ont pas accès à la moitié des cartes du jeu.

BluerainFR
23/02/2015, 16h56
Je ne sais plus si cela fait partie des explications officielles mais je crois me souvenir avoir lu que ça permettait aussi à ce que les débutants ne soient pas submergés par le nombre de cartes différentes. En gros, restreindre le nombre de cartes auxquels ils ont accès pour faciliter un peu l'apprentissage. De plus, le BS2 (dans les extensions surtout) contient des cartes d'une puissance qui n'a pas à rougir au BS1 en Open (enfin ça peut dépendre des factions... je crois par exemple que le Havre n'a jamais retrouvé son niveau du BS1 jusqu'à présent), donc quelqu'un qui a un bon jeu BS2 peut tout à fait tenter l'Open (éventuellement en achetant quelques cartes BS1 avec les jokers si besoin pour compléter son paquet).

Après cela peut dépendre de l'optique du joueur :
-> S'il est là pour jouer, il peut tout à fait jouer en FTP sans que cela n'altère son expérience de jeu, sauf que par rapport à avant il devra attendre un peu avant de se lancer dans l'Open (sauf s'il aime les challenges).
-> S'il a une optique de collection des cartes, alors là oui cela commence à devenir difficile d'avoir une grosse collection si l'on reste en FTP, mais il y a quand même moyen d'avoir une bonne quantité de cartes et de régulièrement être content quand on obtient une nouvelle carte.
-> S"il est atteint de collectionnite aigüe et souhaite toutes les cartes, s'il n'est pas un ancien ni un payeur alors c'est la croix et la bannière pour tout avoir, ou ça nécessite beaucoup de temps de jeu (i.e. être au chômage ou à la retraite ou farmer comme un nolife). :)

Edit : J'ai oublié de préciser qu'un rééquilibrage de la puissance des cartes est en cours afin de redonner de l'intérêt à toutes les factions, et qu'une centaine de cartes jusqu'à présent exclusives au BS1 vont se retrouver dans le BS2 (avec une nouvelle illustration, de nouvelles stats, etc.) et que cette extension ne comportera que 24 nouvelles cartes, tout le reste étant du BS1 remanié. (Le vieux modèle BS1 de chaque carte aura ses Stats rééquilibrées aussi.)

Zagarah
23/02/2015, 17h09
Mouais, ça tiens la route mais ça reste frustrant, d'ailleurs, la quasi totalité des decks que je consulte sur momcards ou platoon me demandent des cartes des séries héritage pour créer des decks standards... sont co** ? Exemple typique pour moi qui joue Havre, Anael Ange de la rédemption (qu'est-ce que j'aimerai l'avoir :P).

BluerainFR
23/02/2015, 17h21
Certaines cartes existent à la fois en Standard et en Open, c'est le cas d'Anael Ange de la Rédemption qui fait aussi partie du set BS2 de base, même si le site ne montre que l'image de l'extension héritage dans tous les cas. (On peut le vérifier en passant par les filtres.)

En complément de mon édit du message précédent, je viens de vérifier et ce sont 146 cartes héritage qui vont être republiées en Standard, donc ces cartes seront elles aussi dans la même situation que l'Anael sus-citée (remarque : il y a deux cartes Anael maintenant, si tu ne connais pas la deuxième je te conseille d'aller la voir ;)).

zenithale
23/02/2015, 17h23
Oui, les nouveaux joueurs n'ont pas un accès facile aux anciennes cartes, et seront "limités" au Format Standard pour quelques semaines/mois suivant leur investissement personnel. Ce mode de jeu et la Campagne leur permettent toutefois de d’acquérir des bases solides avant d’éventuellement se lancer dans l'Open. Notons bien que le Format compétitif officiel est le Standard.

Les Tournois Suisse permettent aussi de gagner 6 Jokers (dans les 3 Super Packs qui récompensent le premier), mais il ne faut pas y aller avant d'avoir un Deck relativement bon et surtout une bonne connaissance du jeu et de la Méta, à moins de jouer un Deck Rush "ça passe Tour 5-6 ou ça casse" et de tenter sa chance.

Quoiqu'il en soit le jeu est, à mon avis, déjà très très généreux. J'ai plus d'une douzaines de comptes secondaires que j'ai ouvert à différentes périodes, et on peut toujours en à peine quelques heures/jours accéder à toutes les Factions et à plusieurs centaines de cartes gratuitement. Si le Format Open est la seule chose qui les intéresse (pourquoi ?), ils peuvent toujours accélérer le processus et balancer une multitude de cartes dans la Fosse Infernale pour gagner des Jokers (pour chaque tranche complète de 1000 or de cartes brûlées on gagne 1 Joker).
Un Deck Kelthor en Open est vraiment très abordable (il peut même se jouer qu'avec des cartes du Standard), un Deck Cassandra Fortune sera en revanche plus difficile à construire (4 Gloires, 1-2 Devin, 0-4 Capitaines du loup, 4 Pillages et 1 Prison).

Zagarah
23/02/2015, 17h40
Euh, j'espère que je me trompe mais alors, ça veut dire que si je joue en standard avec des cartes qui viennent du BS1 mais qui sont dispo dans le BS2 (juste la série qui change pas le nom) je ne peux pas utiliser ce deck ? Oo
Ou bien la carte compte fait partie du BS2 car son nom figure dedans ? Sinon ça voudrait dire qu'il me faudrait 2 fois la même carte venant d'une série différente pour avoir le droit de la jouer XD

BluerainFR
23/02/2015, 17h45
Oui, le mode de compétition est le Standard en effet, donc un joueur qui souhaite faire de la compétition peut se passer des cartes héritage.

D'ailleurs certains disent que le système Standard-Open devrait être mieux expliqué dans le tutoriel du jeu.

Et je ne sais pas si ça a changé mais en fonction des jours il y a des tournois suisses/jackpot en Standard/Open, Standard/Hebdo ou Open/Hebdo (et vice-versa).
Je trouve que l'hebdomadaire devraient autoriser de base les cartes dans le format différent de l'autre car sinon les jours en Open/Hebdo, il n'y a pas de choix débutant. Donc l'hebdo devrait être en standard les jours où l'autre mode de jeu est en open. (Après je n'ai pas suivi cette affaire et je n'ai pas vérifié in-game donc je ne sais pas si ça a changé.)

Edit : Les cartes BS1 sont valides en standard si elles ont un équivalent en BS2 ;)

zenithale
23/02/2015, 18h09
Euh, j'espère que je me trompe mais alors, ça veut dire que si je joue en standard avec des cartes qui viennent du BS1 mais qui sont dispo dans le BS2 (juste la série qui change pas le nom) je ne peux pas utiliser ce deck ? Oo
Ou bien la carte compte fait partie du BS2 car son nom figure dedans ? Sinon ça voudrait dire qu'il me faudrait 2 fois la même carte venant d'une série différente pour avoir le droit de la jouer XD

Edit : Les cartes BS1 sont valides en standard si elles ont un équivalent en BS2 ;)
Quelle que soit leur origine, toutes les cartes existantes aussi bien en Open qu'en Standard restent tout à fait jouables dans l'autre Format. Ton vieux Questeur du Set de Base 1 est jouable en Standard, ton Ecuyer d'élite étiqueté Set de base 2 est jouable en Open etc.

Zagarah
23/02/2015, 18h14
Okok merci de la précision :)
Sinon y a vraiment plus aucun moyen de gagner des sceaux ? Les exploits bon ça c'est fait mais après ?

zenithale
23/02/2015, 18h43
Pas que je sache.

kitsune...
23/02/2015, 18h53
Sinon y a vraiment plus aucun moyen de gagner des sceaux ? Les exploits bon ça c'est fait mais après ?
Sur les événements hebdomadaires apparemment (le mardi et/ou le jeudi je crois):
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/78213-Les-tournois-officiels-hebdomadaires

kroslo
27/02/2015, 14h01
Tu peu gagner 500 sceaux en parrainant 3 comptes (il faut qu'ils atteignent chacun le lvl 10), soit tu le fais à la loyal mais sa va être dur, soit tu les fais toi même et c'est long (mais marrent de recommencer aussi :p) tu gagneras 6 jokers en si tu fais sa aussi.