PDA

Afficher la version complète : Avocat du diable

Falrhen
06/02/2015, 12h30
Oui le titre est explicite, puisque le moindre sujet de ce forum (et il y en a beaucoup) est pollué par des commentaires haineux contre l’éditeur, je viens moi aussi donner mon avis en ouvrant un nouveau topic juste pour brandir haut et fort mes impressions, tout comme beaucoup d’insatisfaits ci-présents.

Commençons par donner raison à ces insatisfaits, oui le jeu est sorti trop tôt et truffé de bugs. Oui ubisoft à sorti de nombreux patch correctifs trop tard, trop gros, et pas toujours 100% efficaces.
Néanmoins je tiens à préciser que dans mon cas qui ai acheté le jeu fin janvier et l’ai donc lancé après tous les patchs correctifs d’un coup, je compte mes bugs graves sur les doigts d’une main malgré de nombreuses heures de jeu…
Mais bon admettons, ils auraient dû repousser la sortie pour le fignoler. Cependant quand certains disent « ouais mais ils sortent des jeux tous les ans, faudrait bosser davantage sur chaque » euh… Il est temps de comprendre que des jeux comme celui-ci sont en préparation depuis des années. Rien que Notre Dame leur aurait pris un an de travail. Bon certe ce n’était pas suffisant comme préparation néanmoins des jeux préparés pendant encore plus longtemps souffrent également de bugs récurrents à la sortie (Skyrim par exemple, très bon jeu au demeurant).

Et au moins, il y a suivi des bugs reportés. Le résultat n’est peut-être pas des plus rapide, mais vous ne semblez pas percuter qu’au plus les gens avancent, au plus leur codage est difficile. Je pense que la grosse majorité des gens qui râlent, ou du moins ceux qui râlent le plus, n’ont pas la moindre idée de la difficulté du travail. « Ouais mais ils ont fait des études et sont payés pour leur compétences » hurlent déjà certains. Encore une fois, je suis persuadé que la majorité de ceux qui râlent sont encore des étudiants qui n’arrivent pas à gérer correctement leur boulot scolaire pourtant simpliste. Alors ne venez pas cracher sur les difficultés des employés d’Ubi.

Et puisqu’on parle de cracher sur les gens, nouveau point soulevé par la communauté : le délai et l’attitude rien à foutre des Community manager par rapport aux plaintes soulevées. Euh.. Heureusement qu’ils sont payés pour vous répondre parce qu’à leur place, en lisant des messages sans bonjour, sans politesse, de rageux insatisfait, j’enverrais se faire foutre la plupart de ces personnes qui se revendiquent du « le client est roi ». A vrai dire ce genre de personnes ressemblent en tout point aux PNJs révolutionnaires et stupides inclus dans le jeu : ils tapent du poing sur la table pour gueuler leurs problèmes sans la moindre once de respect, et s’attendant à être traités comme des VIP… Commencez par relativiser, apprendre la politesse, et après vous pourrez légitimement vous plaindre si Ubi ne donne pas suite à vos plaintes.

J’en arrive à mon dernier point : relativisez. Ouais est on d’accord ACU n’est pas LE jeu du siècle. Il n’empêche qu’au demeurant ça reste un très bon jeu sans quoi il n’y aurait pas continuellement des sujets ouverts par les acheteurs qui tentent d’en tirer le maximum. Quoi ? Vous ne pouvez pas avoir vos trophées à cause d’un bug ? C’est sûr que c’est l’intérêt ultime d’un jeu vidéo : avoir un petit trophée platine à côté de son nom de compte… Pas content parce que la récupération de l’équipement solo passe par le multi ? Osez me dire que l’équipement dispo de base ne permet pas d’accomplir les missions. Ah c’est parce que vous voulez « tout défoncer comme des bourrins surpuissants » ? Dans ce cas AC n’est pas fait pour vous et je vous recommande la série Dynasty Warriors, une série où chaque épisode est réellement identique au précédent. Ah c’est sûr il n’y a pas de bug dans du copier-coller. Et vous pourrez massacrer du pnj à foison. Ou bien God of War si ce sont les finish spectaculaires qui vous excitent. Là on joue à AC une série infiltration/aventure historique. Le scénario vous plait pas? C'est un jeu, pas un film. AC second du nom n'avait pas un scénario bien compliqué à ficeler, il n'empêche qu'il est resté dans l'esprit de beaucoup comme l'un des meilleurs de la série.

En clair et en bref, navré si l’esprit nécessaire pour en profiter et apprécier malgré ses imperfections n’est pas le vôtre.

Sur ce, merci quand même Ubisoft. Même si certains revendiquent haut et fort qu’ils n’achèteront plus vos jeux, les moins acharnés capables de patience savent qu’une fois peaufinés, la plupart des AC valent tout de même des heures de loisir et d’amusement.

sensi.fr
06/02/2015, 14h23
Pas content parce que la récupération de l’équipement solo passe par le multi ?
Ca c'est la plupart du temps des pirates qui osent se plaindre de ne pas avoir accès à l’ensemble du jeu en le volant...