PDA

Afficher la version complète : Bon alors, on en est où là ?

Stadimae
19/01/2015, 19h32
Oui, encore un énième topic pour se plaindre d'Ubi Soft, les méchants. :D

Non, sérieusement, ça fait 2 mois que je "positive" sur Assassin's Creed Unity, le jeu est fantastique, le boulot accompli est extraordinaire et si j'ai un paquet de doléances (à quand le retour d'un Desmond bis ? Companion App à chier, Initiates poubelle, etc.), j'ai quand même pris un grand plaisir sur le jeu.

Mais voilà, suite à la cata du lancement, Ubisoft a du réagir, et plutôt bien, 4 patchs relativement rapidement, un DLC offert, un jeu offert même pour les possesseurs du season pass, c'est bien, Ubisoft rattrape un peu son image, tout semble bien aller puis..... puis rien, depuis la sortie du patch 4, plus aucune news, plus d'initiates, le fameux site sur lequel les community managers ont pour instructions de renvoyer (http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/community/liveupdates/index.aspx) n'a pas été mis à jour depuis presqu'1 mois...

Bref, on en est où ? Y'a-t-il encore quelqu'un qui bosse sur Unity ? Des bugs simplistes comme l'équipement bloqué, je ne suis pas dev C mais j'imagine bien que ça ne doit pas être dur de faire en sorte qu'un équipement débloqué (le jeu le voit bien vu qu'il n'y a plus de cadenas) soit équipable : if equipement == debloqued and user press A equip user ? Les freezes de plusieurs secondes ? Les cheateurs qui font 2 milliards de pts Crédos en 3h sur les competitions de Club, etc. On se doute bien qu'il n'y aura plus de miracle, qu'aucun patch ne viendra doubler le framerate ou transformer le jeu en CGI. Mais pour les autres bugs, surement plus modestes à résoudre mais qui pourrissent presqu'autant l'expérience de jeu ?

Alors non, je ne veux pas faire un énième topic pour dire "Ubisoft, bande de saligots" blabla, je trouve que le jeu en a pris beaucoup dans la tronche, parfois justifié mais souvent non, en revanche, ça serait bien de nous tenir au courant, de ne pas donner l'image que "c'est bon, le lancement catastrophique médiatiquement parlant a été rattrapé un peu, on peut laisser s'endormir les derniers râleurs avec notre super DLC"... Très sympa d'ailleurs ce DLC, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le mortier n'est plus sélectionnable si on fait l'erreur de prendre une autre arme ou que les meilleurs mortiers ne se débloquent jamais même en bouclant tout à 100%.

Même un gros fan comme moi, prêt à fermer les yeux sur beaucoup de chose commence à se poser des questions là...

Je sais bien qu'il y a eu les fêtes et que les devs ont du prendre des congés bien mérités, mais entre 4 patchs, un DLC gratuit voir un jeu, un mail d'excuse du producteur, tout ça en 1 mois et le mois suivant : rien, nada, aucune info, c'est fini, même pas un petit "on bosse encore un peu dessus, patch 5 pour bientôt sur Live Update"... Le contraste est saisissant...

Donc ma question, on en est où ?

P.S.: Interdit de me répondre "Pour vous tenir au courant rendez-vous sur le site http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/community/liveupdates/index.aspx " svp. :D

Ubi-Enicedia
20/01/2015, 17h22
Bonjour Stadimae,

Tout d'abord, oui, il y a toujours des équipes qui travaillent sur Unity. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à visiter....non, non je blague ;)

Pour être plus sérieuse, je n'ai pas reçu de date pour un prochain patch, mais les équipes dev m'ont confirmé que les soucis rapportés comme le problème d'équipement d'armes que vous mentionnez dans votre message, sont en cours d'investigation. Alors malheureusement, je vais encore vous demander de garder un oeil sur les forums généraux car dès que j'aurai obtenu une date/des infos à ce sujet, je les posterai ici mais pour le moment, je n'ai pas grand chose à ajouter là-dessus à part, les équipes sont toujours là, elles s'intéressent toujours à vos retours et vos problèmes sont pris en compte.

Je suis consciente de la lourdeur de cette attente et de la déception des fans, je fais des retours réguliers sur les avis et les impressions que les joueurs laissent ici et je m'excuse pour les soucis que vous rencontrez avec le jeu. Je sais que c'est frustrant quand je vous demande de patienter car je n'ai pas encore de réponses à fournir sur le sujet mais j'espère en avoir bientôt.

Alors mon message ne répondra certainement pas à vos attentes, je m'en excuse, mais je tenais juste à vous répondre pour vous dire que vos impressions et vos demandes sont prises en compte, sont bien remontées aux équipes (ce n'est pas quelque chose que je dis juste comme ça :) ) et que j'essaye d'obtenir des réponses aussi vite que possible.

Votre avis (et celui des autres joueurs, bien sûr) est précieux, alors merci d'avoir pris le temps de poster ce message.

Stadimae
21/01/2015, 09h13
Non bah savoir que les équipes bossent toujours dessus, c'est déjà ça, je vous en remercie...
Après, vous ne pouvez pas inventer d'infos non plus.

Merci

kikiller45
26/01/2015, 05h28
Bonsoir,
Bon comme d'habitude Ubi-Enicedia bonne réponse et en plus avec de l'humour se qui ne gâche rien (entre nous demande une augmentation tu l'as mérite vraiment) , donc je vais pas faire ma méchante merci de nous tenir au courant et de nous dire juste qu'une équipe travail encore dessus cela rassure, si tout le monde chez ubi... Non j'ai dit que j'arrêtais donc un grand merci pour l'info.

Ubi-Enicedia
28/01/2015, 11h17
Bonjour à tous les deux,

Je sais que je ne vais pas encore apporter grand chose de concret à cette discussion mais les équipes travaillent actuellement à résoudre des soucis comme le problème de perte de niveau Assassin (le petit losange en or/niveau légendaire...etc) et le problème d'impossibilité à équiper des armes pourtant débloquées. Si on me fournit une liste de correctifs à venir, je la posterai ici, sinon je continuerai de vous tenir au courant des soucis signalés et des réponses des équipes devs à ce sujet.

@ kikiller45 : Merci en tout cas pour ce gentil message, ça fait toujours plaisir de ne pas se recevoir de tomates ! :)