PDA

Afficher la version complète : [PC] vote course (sondage)

C4naille57
19/01/2015, 19h20
Salut les pilotes!

J'ai lu pas mal de choses sur le forum concernant les courses PvP et j'ai remarquer que pas mal de joueur se plaignent surtout des personnes qui ont le lead du salon!

j'ai pu aussi constater a plusieurs reprise que le leader qui est bien souvent dans le top 5000 choisis tous le temps les mêmes courses et désactive les collisions et de temps en temps le traffic! et comme vous l'avez remarquer le gars perd rarement une course car il les connais par coeur!

-ce joueur ne change rien tant qu'il gagne! ce qui a la longue fais fuir les joueurs
-il met tous le temps les mêmes course (en général 2 ou 3 course différentes pas plus)
-des qu'ils perd le lead il quitte la partie

perso je ne supporte plus ce genre de joueur! il ne sont pas fair-play! tous ce qu'ils vois c'est la victoire et leur classement! alors ok c'est leur façon a eux de jouer!
moi aussi j'aime gagner mais si je perd le lead d'un salon c'est pas pour autant que je quitte! je précise que ce n'est pas tous le temps le cas mais sa m'arrive souvent ce genre de situation!

conclusion: -Si le mec est chaud bouillant et qu'ils gagne 50 course d'affilés il garde le lead et choisis tous le temps les même course (pas marrant pour les autres joueurs)

c'est pour sa que je viens vers vous pour un sorte de petit sondage!

donc ma question est: Pensez vous qu'un vote pour le choix de la course, des collisions et du traffic serais le bienvenue afin d'équilibrer un peu plus le jeux?

réponse 1: oui c'est une bonne idée
réponse 2: je ne sais pas
réponse 3 : non c'est très bien comme sa

ps:je m'attends a ce que certains joueurs me répondent "ta qu'a être meilleurs" etc! je vous réponds d'avance en vous disant que je ne suis pas mauvais et je fini souvant sur le podium et que c'est juste une constatation qui saute aux yeux et vous ne pourrais pas me dire le contraire! je suis aussi conscient qu'il y a de trés trés bon joueur et qu'ils sont difficilement détrônable ! il y a aussi des trés trés bon cheateur mais sa c'est un autre sujet!

merci de répondre uniquement à ma question! je ne tiens pas a faire un débat sur ce sujet! juste un sondage!

Loginout
19/01/2015, 19h40
merci de répondre uniquement à ma question! je ne tiens pas a faire un débat sur ce sujet! juste un sondage!

Je vais répondre au sondage. En revanche, je vais quand même donner mon point de vue sur la question, malgré le fait que tu ne souhaites pas de débat. Le forum est là surtout pour débattre, à mon humble avis.

Pour moi, l'idée est bonne, mais on pourrait aller encore plus loin : pour s'assurer que les joueurs ne votent pas toujours pour la même course (du genre la plus courte pour farmer plus vite), il faudrait que le choix de la course, des collisions et du trafic soit aléatoire. Comme ça, personne ne pourra se plaindre qu'un leader choisisse toujours la même course, ou qu'un groupe de joueurs vote toujours pour la même course.

Personnellement, je n'ai pas rencontré le phénomène du leader qui choisit toujours la même course. Principalement parce que c'est moi le leader et que je fais exprès de varier les courses (ça dépend du salon : dès fois je gagne, mais des fois le leader quitte la partie, du coup je deviens leader). Malheureusement, ce procédé fait également fuir les joueurs, car ne connaissant pas la course, il pensent n'avoir aucune chance de gagner, du coup ils quittent au bout d'une ou de deux parties. C'est pour ça qu'il faudrait que dans le salon public, les courses (plus les options de collisions et de trafic) soient choisis aléatoirement, et que dans un salon privé on puisse faire ce qu'on veut.

Private_Carrera
19/01/2015, 19h47
"non c'est très bien comme ça" mais je tiens a justifier mon choix

Je suis classé aux alentours de 2000 en PvP et 600 en FvF, au début je jouai pour ce classement, maintenant je suis moins regardant et je joue surtout pour les Bucks et de RP et vu comme c'est foutu je ne perd pas grand chose si je suis ne suis pas premier.

- Je ne quitte pas quand je repasse second dans le salon,
- Je joue systématiquement les courses dans l'ordre de droite à gauche et sans faire l'impasse sur une en particulier.
- Je désactive toujours les collisions parce que j'en ai marre de voir un "cake" foncer tout droit dans le 1er virage juste pour me percuter (pas pour prendre la tête, juste parce qu'il veut que je perde).
- Je ne touche pas au trafic, si il est est activé je le laisse, si il ne l'est pas je le laisse désactivé
- Quand je gagne 3 ou 4 courses d'affilé avec mon Aventador en Perf par exemple, je change de voiture, j'ai ma préférence pour chaque Spec (1 ou 2 autos au top) mais une dizaine avec lesquels j'aime rouler
- Une fois que j'ai fait toutes les courses du salon je quitte et laisse ma place, je joue en moyenne 5 course par salon.
- Quand je perd le Lead et que le joueur suivant active les collisions je sait à quoi m'attendre, soit je quitte, soit je suis méfiant et au premier contact je me défoule sur lui, je le bat et là je quitte (j'ai ma fierté ^^)

Je ne suis pas mauvais et je ne suis pas le meilleur, je suis rarement battu à la régulière (collision, wallbreaking, wallriding ... ) mais ça arrive et c'est normal.

Je ne sais pas si tu rencontre des problèmes pour rejoindre un salon PvP, mais pour ma part si un mec mets 3 fois d'affilé la même course je change de salon.

Je n'ai JAMAIS croisé de cheater en course, des wallriders et des wallbreakers mais pas de cheater full boost, full nitro, ultra grip ou quoi que se soit, juste des Russes avec des connections en carton qui font ramer les parties, là c'est pareil je quitte.

HarO.Barth
19/01/2015, 20h08
Private_Carrera je te suis complètement, bonne mentalité.

Pour ce qui est du "sondage" je ne pense pas que sa soit mis en place par Ubisoft.

Au plaisir de ce croisé ;)

Psychotic974
19/01/2015, 20h26
Pour ma part je répondrais "je ne sais pas" pour les raisons suivantes :

- Quand je suis premier dans un salon il ne faut que 2 ou 3 courses pour que tous les joueurs quittent ( ils n'acceptent pas la défaite ?)
- Si on mène c'est quand même bien d'avoir quelque chose en plus, ici le choix de la course
- J'ai déjà croisé des mecs qui faisaient toujours les mêmes courses et bien sûr ils étaient imprenables et j'ai fini par quitter
- Le PvP j'y joue pour m'amuser et pas principalement pour la gagne donc ça ne me dérange pas du tout de varier les courses même si je ne connais pas les tracés
- Pour le FvF je n'ai pu faire que quelques courses, à chaque fois tout le monde part alors qu'on a attendu super longtemps pour commencer la partie. C'est fou ça !

Personnellement j'ai jamais croisé de cheaters, juste des mecs avec des connexions tellement moisis qu'ils te dépassent tu sais pas trop comment et certains qui exploitent les failles du jeu (wallrides etc...)
En tout cas c'est certain qu'il y a du boulot à faire au niveau des synchronisations sur les serveurs car certains ont une connexion qui les "boost" ce qui n'est pas normal. J'ai joué à TDU1 & 2 et malgré des problèmes de serveurs(souvent en maintenance) ils étaient nickels .

Loginout
19/01/2015, 22h50
Je suis classé aux alentours de 2000 en PvP et 600 en FvF, au début je jouai pour ce classement, maintenant je suis moins regardant et je joue surtout pour les Bucks et de RP et vu comme c'est foutu je ne perd pas grand chose si je suis ne suis pas premier.

Oui effectivement ça ne change pas grand chose au niveau des RP et des Bucks. Nous en avons déjà discuté sur un autre topic :cool:

Pour ce qui est du "sondage" je ne pense pas que sa soit mis en place par Ubisoft.

Je ne pense pas non plus. D'autant que, comme nous le montre ce topic, il y a peu de joueurs qui tombent dans des salons ou le leader choisit toujours la même course (même moi, qui était pour un vote, je n'ai pas rencontré ce problème).
Un dernier détail : de toute façon, un leader ne joue pas indéfiniment, donc le lead tournera forcément.

C4naille57
19/01/2015, 23h09
- Je ne quitte pas quand je repasse second dans le salon,
- Je joue systématiquement les courses dans l'ordre de droite à gauche et sans faire l'impasse sur une en particulier.
- Je désactive toujours les collisions parce que j'en ai marre de voir un "cake" foncer tout droit dans le 1er virage juste pour me percuter (pas pour prendre la tête, juste parce qu'il veut que je perde).

-je ne met pas tout le monde dans le meme sac!
-rien a dire c'est fair play!
-moi aussi je trouve rageant quand des le départ de la course on me rentre dedans

Je tiens a preciser que je n'avais pass fini mon texte! et que pour je ne sais quel raison j'ai certainement valider sans le vouloir!

C4naille57
19/01/2015, 23h24
Je vais répondre au sondage. En revanche, je vais quand même donner mon point de vue sur la question, malgré le fait que tu ne souhaites pas de débat. Le forum est là surtout pour débattre, à mon humble avis.

Pour moi, l'idée est bonne, mais on pourrait aller encore plus loin : pour s'assurer que les joueurs ne votent pas toujours pour la même course (du genre la plus courte pour farmer plus vite), il faudrait que le choix de la course, des collisions et du trafic soit aléatoire. Comme ça, personne ne pourra se plaindre qu'un leader choisisse toujours la même course, ou qu'un groupe de joueurs vote toujours pour la même course.

l'idée de l'aléatoire me semble bien en pvp ! j'y avais pas pensé!

vu que finalement on entre dans un débat je voudrais savoir ce que vous penser des collision en FvF?

pour ma part je les trouve indispensables, car sa met de l'enjeu entre les factions! et cela permet d'ajouter un peu de fun pendant les course
sans je trouve que la course perd tous son intérêt !

après ce n'est que mon avis!

Private_Carrera
20/01/2015, 10h19
-je ne met pas tout le monde dans le meme sac!

Je me doute et je suis déjà tombé sur des salons avec des leader comme tu les décris

je voudrais savoir ce que vous penser des collision en FvF?

Indispensable je ne sais pas, il y'a toujours un troll pour tout foutre en l'air. Je suis déjà tombé sur une équipe où le mec rageait de me voir gagner plusieurs d’affilé, il a finis par tout faire pour me pourrir ma course alors qu'on été dans le même Faction. Que l'adversaire pousse un peu je je veux bien (une petite touchette dans un virage) mais que ça fonce tête baissé c'est ridicule adversaire ou coéquipier.

Mais j'admet que les collision en FvF on plus d’intérêt quand PvP, dans un salon Fair-play ça pimente un peu, obligé de freiner plus tôt pour ne pas toucher le poto juste devant, s’écarter de ça trajectoire si il va plus vite en ligne droite (en passant l'aspi est sur-réaliste +50km/h !!)

L’aléatoire me semble aussi une solution équitable, le truc stylé ça serai de récompenser le fair-play, laisser le choix de l’épreuve aux joueurs qui ne RAM pas, le Wallride pas, varient les épreuves, ne rage-quit pas... Pas forcement ceux qui gagne mais ceux qui joue fair-play, ça découragerai les Trolls

DawaTV
20/01/2015, 11h01
Salut!

On a pas tous la même vision et une idée différente de l'expérience de jeu que l'on voudrait de the crew.
Un débat aurait peut être été mieux avant de dégager quelques idées pour un sondage ;)

Pour en venir au PvP j'ai ma vision encore différente de la votre et je pousse encore plus loin en pensant toucher un maximum de joueur avec différent game play.

J'aurai aimé voir des salons PvP par région et des courses qui reflètent celle-ci disons un maximum de 5 courses sous forme de championnat.
Il aurai été aussi apprécié de retrouver des salons avec un réglage différent:
1-arcade pas de trafique et de collision (ou 1 ou les 2)
2-sport pas de trafique et de collision (ou 1 ou les 2)
3-hardcore pas de trafique et de collision (ou 1 ou les 2)

Rien n'empêche dans une même région de varier la conduite; il pourrait très bien y avoir 5 courses présentés comme ceci (fullstock-street-dirt-perf-circuit) et avoir aussi quelques courses d'endurance sur circuit par exemple.

Et donc 3 classement mondial différent (idem pour les défis et missions.)

Il ne devrait pas y avoir de lead en PvP seulement pour les courses entre amis.