PDA

Afficher la version complète : Happy new year and a smallinsight for 2015

Grorshem
05/01/2015, 15h18
Chère communauté,

Aujourd'hui, nous aimerions vous donner un aperçu de l'état de la transition et de nos progrès.
Au cours des dernières semaines, nous avons développé de nouvelles structures et politiques et nous avons donc dorénavant un
bon aperçu des outils et des systèmes connectés au jeu, ce qui prend naturellement un certain temps. Nous élaborons des stratégies
pour 2015 et nous collectons toujours plus d’informations concernant Duel of Champions.

Nous lisons le forum et nous tenons à vous remercier pour votre soutien. Vos commentaires sont très précieux pour nous !
Nous ne serons pas en mesure de répondre à toutes les préoccupations mais nous partageons votre avis sur le fait que l'équilibrage
des mécaniques du jeu est un principal sujet.
Nous pourrions nous-mêmes en faire l’expérience lors des finales R2P. Outre le mode "Draft" à venir, nous travaillons sur une nouvelle
série de carte qui aura un impact sur l'équilibre du jeu. Nos joueurs VIP pourront tester la nouvelle série et nous fournir leurs retours.

Nous vous donnerons plus de détails dans un proche avenir.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour 2015 !
Votre équipe BlueByte Duel of Champions.

Disgallion
05/01/2015, 15h32
Merci de l'information o/

ombrephenix
05/01/2015, 20h35
This seems full of promise friend ... But personally what interests me is the future economic model of the game. Your "vision" of F2p not seem to correspond to the expectations of a lot of us.

The current shortcomings of the game are already identified is easily reversible.
Mainly be the overall balance of the meta.
Repeat the brainstorming on the gameplay of the first round. Ubisoft mismanage this difficulty while the solution is relatively simple.

"Open Deck building": The current Lore of the game is in conflict with the consistency of the CCG gameplay. "DoC" is to write his own background to help build new opportunities for gameplay. (Ex: Faction Neutral, Double faction ...)

VIP to test the gameplay is theoretically a good thing. But are they really listening? The choice of recent balance are the choice of VIP? ILs are neutral VIP and without conflict of interest with your decisions and truly represents the game community? I'm talking about really analyzed the new gameplay features with arguments on forums and real experience of CCG. Not of those who have their objectivity "smoothed" to guarantee their official support streaming sites.

The Succubus Hampered and Heretic Spell Steal sums up my opinion on the VIP.

Sorry for bad translation Google translation is not the best tool.

kitsune...
08/01/2015, 15h38
On verra au delà des belles promesses et des vœux de circonstance mais vu comment débute l'année de manière générale, je ne suis pas optimiste du tout...

Parce que pour le moment même si «je suis Charlie» est tristement d'actualité et autrement plus grave :( , mon expérience sur DoC depuis quelques mois vire plutôt à «je suis victime d'inferno et ses cartes fumées» (sérieux, les mecs ne sont même pas lassés de jouer succube entravée/Kal-Azaar et cie ou vous ne pouvez pas créer un matchmaking «je joue pas inferno, pourquoi me coller un inferno en face qui va me frustrer à coller des dégâts gratos, à raser le board à la moindre difficulté + hérétique et cie ?!» ?!), je joue de moins en moins, j'attends de plus en plus, j'abandonne de plus en plus et vite et «je suis fatigué» au point de jouer n'importe quoi ou presque (en se satisfaisant, quand il est possible c'est-à-dire moins d'une fois sur 10 maintenant, de pouvoir jouer une partie «humaine»), balancer de plus en plus de parties de manière générale, même classé (je ne cherche même plus à faire les quêtes quotidiennes qui à moins d'un miracle demandent 3-4 jours pour 5 victoires désormais -- eh oui, quand j'ai le choix entre sanctuaire et inferno, je prends un sanctuaire minable 8 fois et inferno 4 par exemple -- et je balance au plus vite les x fortunes/sorts et cie qui sont encore les seuls jouables... sans aucun plaisir).

Alors je lis (mais pas ici... :( ) qu'il y aura des rééquilibrages, une revalorisation des cartes jamais jouées, un retour de cartes anciennes, de nouveaux exploits et cie... et je l'espère bien.
Cependant, je souhaite me tromper mais je crains que ça ne masque plutôt une réalité plus simple: Blue Bytes a pris le train en marche (peut-être allaient-ils récupérer DoC d'ici quelques mois parce que pour autant insister sur le mode draft c'est qu'a priori ce sont eux qui ont bossé dessus...) et va se défaire de la dernière extension avec la pirouette d'aller chercher des cartes pré-existantes (hop, zéro coût de conception/d'illustrations, etc. ; car que n'aurait-on dit si leurs prédécesseurs avaient sortis: «vous savez quoi ? pour la 4ème extension du bs2 ça va être formidable, 25 nouvelles cartes et 75 ressucées du bs1 !», quand rien de ce type n'a été fait auparavant, hormis le passage bs1 -> bs2 normal...), de ne plus parler que chinois ou anglais avec le reste du monde, etc..

:(

(et ce nombre de :( augmente jour après jour et varie de +1 à +5 en fin de semaine, sans lien mais un peu comme les jokers hebdomadaires selon un algorithme inconnu...)
(et j'en aurais bien rajouté sauf qu'on est limité à 10 images par post, smileys inclus... :( )

pedrofrompekin
08/01/2015, 19h23
(et ce nombre de :( augmente jour après jour et varie de +1 à +5 en fin de semaine, sans lien mais un peu comme les jokers hebdomadaires selon un algorithme inconnu...)
(et j'en aurais bien rajouté sauf qu'on est limité à 10 images par post, smileys inclus... :( )

De mon point de vue tu en as trop mis, la variation qui ne varie pas des masses se rapproche de l'asymptote de valeur 1 semaine après semaine. (ouais zéro joker, ça serai trop voyant). J'ai du en avoir 2 une fois mais c'est très rare alors 4 ou 5... Oulà c'est la crise, c'est fini le temps où j'ai en ai eu autant (ça doit bien faire 3 à 4 mois en fait)

kitsune...
08/01/2015, 19h47
De mon point de vue tu en as trop mis, la variation qui ne varie pas des masses se rapproche de l'asymptote de valeur 1 semaine après semaine. (ouais zéro joker, ça serai trop voyant). J'ai du en avoir 2 une fois mais c'est très rare alors 4 ou 5... Oulà c'est la crise, c'est fini le temps où j'ai en ai eu autant (ça doit bien faire 3 à 4 mois en fait)
Ce n'est pas un mythe pourtant, il m'est arrivé d'en avoir 4 ou 5... (mais sérieusement, ça a dû faire 3 fois 5 depuis que le système est en place et je ne pense pas avoir raté une semaine...) Mais oui, c'est plus souvent 1 ou 2 que davantage (exception demain: 4 !)...
Bon après, vu que je n'utilise que les jokers pour compléter des collections (post-bs2, ça va de soi, vu le coût...) la fosse me suffit, ayant un compte maintenant auto-suffisant...

Arazabal
08/01/2015, 23h27
@kitsune...

Pour ce qui est des jokers de fin de semaine, j'avais à l'époque fait une moyenne avec en référence près d'une centaine de screenshots de joueurs. Pour que mon résultat soit le plus représentatif possible, je n'avais alors pris en compte que les screenshots des joueurs qui les mettaient en ligne chaque semaine. J'étais arrivé à une moyenne de 2,31 jokers par semaine. quelques mois plus tard, je constate sur mes trois comptes que cette moyenne était très proche de la réalité. Il est évident (et chacun peut le constater de sa propre expérience) que l'on obtient infiniment plus souvent 1 joker plutôt que 5. Mais je te rassure, je récupère chaque semaine mes jokers sur mes trois compte et j'obtiens encore régulièrement 4 jokers avec l'un, 2 avec l'autre etc... Pas de conspiration de 1 joker généralisé.

Par contre tes inquiétudes sur la soif de rentabilité de BlueByte ainsi que sur l'amateurisme et le mépris qui entoure le jeu ces dernières semaines, je ne peux que te donner raison.

Prions mes frères, pour ceux qui en ont encore le coeur.

kroslo
10/01/2015, 01h51
Je pense qu'ont peux leur laisser un peu de temps encore avant de jeter la pierre sur bluebyte, s'y ils font se qu'il annonce correctement sa pourrais beaucoup améliorer doc, et même si sa vient après la bataille mieux vaut tard que jamais.
Apres on a encore rien vue concrètement, en espérant qu'il ne touche pas trop la politique économique du jeu, ou alors dans le bon sens car dans le cas contraire sa serait un mauvais point.
Je leurs laisse donc une chance jusqu’à se que j'ai vue les premier résultat des travaux.