PDA

Afficher la version complète : [PC] Solution contre les micros lags et grosse baisse de framerate.

malaboum
01/01/2015, 14h04
Bonjour, je ne sais pas si l'astuce que je vais vous donner a déjà été donnée mais je suis un peu faignant alors je prend le risque de faire doublon.

J'ai remarqué une corrélation entre la fréquence du cpu et les baisses de framerate, a chaque fois que le framerate baisse si l'on suit la fréquence du cpu on remarque que le framerate baisse PARCE QUE la fréquence du cpu baisse.

La solution est toute simple, pour les gens disposant de processeur amd il suffit de désactivé le cool n quiet ou pour les gens disposant d'une carte mère permettant de bloquer la fréquence du cpu a sa fréquence maximal faite le ! si la fréquence du cpu ne baisse pas le framerate sera beaucoup plus stable.

Une deuxième solution pour les gens voulant bloquer temporairement la fréquence du cpu consiste a créé un profil d'alimentation dans lequel l'etat minimum du processeur est a 100%.

bien-sur cette solution est du rafistolage et ne permet pas vraiment de faire des économies d’énergie mais elle a le mérite de permettre de pouvoir simplement jouer.

Pour info et pour vous donner une idée du gain de cette petite manip, mon pc se compose d'un FX8350 monté sur une sabertooth 990fx rev 2, disposant de 8gb de ram en 1333mhz le tout avec un petit 660gtx comme gpu. je vous l'accorde pas de quoi se taper le cul par terre...

avant modifs et avec ces réglages:

résolution: 1600x900
vsync: non
étirement: non
environnement: moyen
textures: élevée
occlusion ambiante: hbao+
Anticrénelage: non
Flou lumineux: non

15 a 22 fps grand max avec des chutes a 5 fps en plus de micro coupures... injouable je ne parle meme pas du 1080p

Apres modif et avec ces reglages:

résolution: 1920x1080
vsync: non
étirement: non
environnement: moyen
textures: élevée
occlusion ambiante: hbao+
Anticrénelage: oui
Flou lumineux: non

35 a 52 fps sans chutes en dessous des 35 et surtout sans micro coupure. Ce n'est évidement pas extraordinaire mais avec une 660gtx je ne peut pas espérer mieux cette carte n’étant pas officiellement supportée.

Kingsalt20
01/01/2015, 14h49
Bonjour ! Merci pour le partage de cette information.

Ataturk69120
01/01/2015, 15h49
C'est Gentil mais j'ai rien compris dsl. j'ai à peu près la même config avec le même problème (entre 15 et 22 Fps). si vous pouviez être un tout petit peu explicite, vous pourriez me sauver moi et mon jeu auquel je n'ai toujours pas jouer !! En tout cas MERCI !

malaboum
01/01/2015, 16h18
C'est Gentil mais j'ai rien compris dsl. j'ai à peu près la même config avec le même problème (entre 15 et 22 Fps). si vous pouviez être un tout petit peu explicite, vous pourriez me sauver moi et mon jeu auquel je n'ai toujours pas jouer !! En tout cas MERCI !

bonjour, pour faire simple si vous etes sous windows 8.1, 8 ou 7

1)taper "touche windows+R" ou faites executer et tapez ceci dans l'invit "control /name Microsoft.PowerOptions" sans les guillemets !!!

2)ensuite cliquez sur "modifier les paramètres du mode" celui actif bien sur !

3)modifier les paramètres d'alimentation avancés

4)vous descendez sur "gestion de l'alimentation du processeur" puis "état minimal du processeur"

5)mettez 100% en lieu et place des 5% que vous devez surement avoir.

6) faites appliquer

voila en gros cette manip bloque le processeur à sa fréquence de fonctionnement maximale et empêche par conséquent toute variation de cadence qui sont source de baisse de framerate.

MoustacheFR
01/01/2015, 19h00
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_565772ACU.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565772ACU.jpg)

Bonsoir, merci pour cette astuce, j'ai fais la commande en executer, mais ne trouve pas l'option "Etat minimal du processeur". J'ai joint un screen montrant que cette option n'est pas là ! Merci bien

malaboum
01/01/2015, 19h50
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_565772ACU.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565772ACU.jpg)

Bonsoir, merci pour cette astuce, j'ai fais la commande en executer, mais ne trouve pas l'option "Etat minimal du processeur". J'ai joint un screen montrant que cette option n'est pas là ! Merci bien

effectivement c'est curieux ! pouvez vous me détailler un peu votre config ? en particulier proc et carte mere.

Avez vous un logiciel de gestion avancé dedié pour votre carte mere, si oui généralement une option permet de "fixer" les phases d'alimentation du processeur ce qui est exactement la meme chose que ce que je vous propose via le gestionnaire d'alimentation.

tenaka33FR
01/01/2015, 20h00
Merci pour l'astuce, je vais l'essayer dès que possible, ça fait bientôt trois semaines que je me débat avec des micros coupures toutes les 5 secondes malgrès une configuration plus que correcte.

Pour ma part, il semble que la situation se soit améliorée en passant par les options du panneau de contrôle Nvidia afin de paramétrer le jeu.
J'ai également une nette amélioration des performances depuis que j'ai augmenté la taille du fichier d'échange mémoire (de 13 à 19 Go) => panneau de configuration, système, paramètres système avancés, performances.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes à profiter plus agréablement de leur jeu.

malaboum
01/01/2015, 20h05
j'attend votre retour avec impatience, j' ai conseillé cette astuce a trois possesseurs du jeu avec des configs en tout genre et tous on constaté une nette amélioration voir une disparition complète des micros coupures comme se fut le cas pour moi.

Ataturk69120
01/01/2015, 21h26
Strictement Aucun changemnet pour moi avec toutes les technique mais c'est sympa merci !

malaboum
01/01/2015, 21h45
Strictement Aucun changemnet pour moi avec toutes les technique mais c'est sympa merci !

dommage, avez vous essayer de lancer acu avec les parametres de gestion d'alim juste apres un redemarage ? j ai remarqué qu il se comportait netement mieu sur un ordinateur fraichement allumé avec donc peu de processus et services lancé plutot que sur un pc ou pas mal d'applis ont déjà été lancées.

MoustacheFR
01/01/2015, 22h44
Du coup, au lieu de mettre usage normal (recommandé), j'ai mis haute performance, en changeant quelques réglages, ré-installer DirectX, Vérifications des fichiers (il en manquait), enlever le Cool'n'Quiet et depuis PLUS DE LAG ! Enfin, c'était pas des lags que j'avais, juste des micro lag du à la caméra !
Ma config :
AMD FX 9590
8Go de Ram
SABERTOOTH 990FX R2.0
GTX 970
Oui, oui sur ma GTX 970 le jeu laguait ! C'est là où on voit l'optimisation, alors que Far Cry 4, Cod AW tourne en ULTRA et pas un pet de micro-lag ! M'enfin, j'adore tellement Assassin's Creed, que j'en dirais pas du mal, et attends des patchs correctifs !

malaboum
01/01/2015, 22h54
Content que ça marche pour vous ! Ma technique concerne surtout les micros lags... Je ne pensai pas qu avec une 970 vous puissiez avoir ce type de soucis mais puisque le probleme de ces microlags proviennent de la mauvaise gestion de l alilentation du cpu c est logique

MoustacheFR
01/01/2015, 22h57
Exactement, j'ai un amis qui a une GTX Titan Black Edition, c'est pareil pour lui ! Après si vous avez des astuces concernant Carte mère, ou au niveau proco, car à mes débuts à chaque jeux jouer, le pc plantait, à cause des économies d'énergies à la con activé sur le bios .___., je suis preneur !

tenaka33FR
02/01/2015, 12h04
Je confirme après avoir essayé de manière concomitante nos deux techniques, le jeu tourne maintenant en 1080P, options graphiques élevées en 60 FPS constants, plus de micro saccades toutes les 5 secondes ET plus non plus de freeze plus important (d'une dizaine de secondes) qui intervenaient toutes les 5 ou 10 minutes.

J'ai profité de l'ouverture d'un ticket avec le support technique pour leur faire remonter ces solutions en espérant qu'ils y jettent un œil et que ce soit utile.
Car on m'avait quand même répondu dans un premier temps que ma GTX 760 ne correspondait pas aux exigences MINIMUM requises pour lancer le jeu, y'a une limite à la mauvaise foi et à la programmation rollface quand même !

NathanTotof
02/01/2015, 13h56
moi aussi sa lage j'ai 16 go de ram amd 8 coeur 4,40ghz avec une carte grafique gtx 770 4go je suis vert que sa lage avec occlusion ambiante

malaboum
02/01/2015, 14h15
moi aussi sa lage j'ai 16 go de ram amd 8 coeur 4,40ghz avec une carte grafique gtx 770 4go je suis vert que sa lage avec occlusion ambiante

ne le prenez pas mal mais ici on parle solution il ne s'agit pas di dire "ça lag" sans explication mais plutot de nous dire si vous essayé la solution proposée et si elle vous apporté un bénéfice en terme de performances.

si effectivement après cette manip votre jeu lag encore je vous invite a nous faire un retour pour que nous pussions comprendre pourquoi le problème persiste chez vous alors qu'il disparaît chez d'autres.

cordialement

malaboum
02/01/2015, 18h39
Bonsoir, plus de 200 vues et seulement trois retours dont deux positifs...

s'il vous plait merci de nous dire si pour vous la technique a fonctionné ou pas.
Si ça marche vous encouragerez d'autres joueurs à essayer cette solution et par conséquent aiderez a votre tour d'autres joueurs.
Si cela ne fonctionne pas pour vous avec un peu de discutions nous finirons surement par trouver une solution qui pourra très certainement en aider d'autres,
bref tout à gagner à partager vos impressions !

Ezilol22
02/01/2015, 18h42
Ca n'a pas fonctionné pour moi, les micro-freezes sont toujours présents. Je vais réessayer pour voir s'il y a des améliorations :). En attendant, j'ai partagé tes astuces, en plus d'une autre trouvée sur ce fofo, sur le forum JVC de ACU ;) : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30691-38001580-1-0-1-0-pc-solutions-contre-les-micro-freezes-chute-fps.htm

malaboum
02/01/2015, 19h06
ok tu as bien fais de partager sur jvc par contre avec la mentalité qui court sur jvc je ne répondrai pas la ba, je boycotte !

bref revenons à nos moutons, dans les paramètres nvidia j'ai deja vu cette astuce mais pour ma part elle est beaucoup plus efficace en désactivant la synchro verticale et en ne mettant qu'une frame pré rendue.

ensuite si tu specifie les réglages que tu a mis dans le panneau de config nvidia tu as des réglages qui sont en parfaite opposition dans le jeu, je m'explique:

3h)adaptatif alors que tu le desactive en 5c dans le jeu

Sinon l'augmentation du la taille du fichier d’échange peut etre une bonne comme une mauvaise solution, pour faire simple c'est une bonne solution si le disque dur sur lequel il est étendu possède un bon débit dans le cas contraire cela peut être contre productif car sur un disque dur lent cela multipliera les accès à ce dernier.

Merci beaucoup pour ton retour

Ezilol22
02/01/2015, 19h31
Je pense désactiver cette fonction, mon disque dur est nul et il ne reste plus beaucoup de place :/..

malaboum
02/01/2015, 19h37
si ton disque dur est pas bon oui tu ferrai mieux de desactiver... sinon pour le monsieur (sur jvc) qui n'essaye même pas parcque son proco n'est pas a 100% tu peu lui dire que justement parceque son cpu n'est pas en pleine charge il baisse de fréquence...

tenaka33FR
02/01/2015, 20h12
Je viens de retester, tout à l'heure tout allait bien, alors que je n'ai rien touché les micros saccades sont de retour, elles sont moins présentes quand je lance le jeu mais suite à une cinématique ou à un voyage rapide elles reviennent, j'admets être à court de solution pour l'instant et estime avoir perdu trop de temps à bidouiller ce jeu non fini.

Je reste à l'écoute toutefois, et vais me retourner vers le support technique d'ubisoft.
Je vous tiendrai bien sur au courant.

MoustacheFR
02/01/2015, 23h54
Après des tests, j'ai été voir sur un forum anglais, et un mec a tout bonnement dit : Baissez la qualité texture a élévé ! Du coup, moi ça fait : Ultra élevé, élevé, Ombres douces, HBAO+, TXAA, Flou lumineux désactivé, Vsync désactivé, Etirement désactivé et depuis, plus de lag, c'est très fluide, DONC, je ne touche plus à rien ! J'ai aussi fait le réglage gestion de la ram, ainsi que d'enlever le Cool'n'Quiet, et ça apporte que du bon, au jeu ! Encore merci Malaboum !

tenaka33FR
03/01/2015, 09h42
Tu dois avoir une sacré config pour que ça faire tourner le jeu avec les ombres douces et le TXAA !

malaboum
03/01/2015, 13h48
Je me permet de faire un petit rappel concernant une annerie vue ailleurs

augmenter l état minimal du processeur n'a strictement rien a voir avec la charge du cpu.

Charge du cpu = taux utilisation du processeur par un processus

Etat d'alimentation minimal/maximal = défini la plage de fréquence utilisée par le cpu.

en gros ce n'est pas parce que votre processeur tournera à sa fréquence maximal qu'il sera en full continuellement.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_960082Screenshot20150103134510.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960082Screenshot20150103134510.jpg)

comme vous pouvez le voir sur ce screen la charge du cpu est a 20% pour une fréquence de 100%

MoustacheFR
04/01/2015, 15h33
Tenaka33FR Voici ma config :

AMD FX 9590
Asus Sabertooth 990FX R2.0
8go de RAM
MSI GTX 970 OC

Et tout le reste, Ecran 27 pouces etc etc

MoustacheFR
06/01/2015, 14h53
Il y a aussi cette astuce qui fonctionne ! http://forums.ubi.com/showthread.php/952152-Another-possible-FPS-Stuttering-workaround
Un pote avait des soucis, il a fait cette manip, depuis plus de lag et il a gagné en FPS, je l'ai fait aussi, mais sachant que ça laguait plus chez moi, je ne vois pas de différence apparente ! :)

malaboum
06/01/2015, 18h19
Il y a aussi cette astuce qui fonctionne ! http://forums.ubi.com/showthread.php/952152-Another-possible-FPS-Stuttering-workaround
Un pote avait des soucis, il a fait cette manip, depuis plus de lag et il a gagné en FPS, je l'ai fait aussi, mais sachant que ça laguait plus chez moi, je ne vois pas de différence apparente ! :)

Essayé... adopté effectivement la difference visuel est à mon gout nulle et le framerate en est que meilleur (+2 à 10fps) dans mon cas.

Une petite synthèse de la manip en français.

1)rendez vous dans votre dossier "documents/Assassin's creed unity"
2)ouvrir acu.ini avec le bloc note (clic droit, ouvrir avec)
3)remplacer 1 par 0 dans les deux lignes suivantes:

ReflectionQuality=1
CharacterQuality=1

ceci devrait vous donner:

ReflectionQuality=0
CharacterQuality=0

4)enregistrez, si vous faites "enregistrer sous" pensez à changer l'extention txt par ini !

5)toujours dans le dossier "documents/Assassin's creed unity" ouvrez maintenant GFXSettings.ACU.xml toujours avec le bloc note
6)dans le bloc note faite ctrl+f (rechercher) et collez y ceci:

OPTION Name="REFLECTIONS" Registered="True" Type="Integer" Value="0"

7)remplacez True par False ceci devrai vous donner:
<OPTION Name="REFLECTIONS" Registered="False" Type="Integer" Value="0">

8)Enregistrez toujours en veillant à garder la bonne extention(xml pour ce fichier)

9)Fini !

blasterXforce
07/01/2015, 21h56
Essayé... adopté effectivement la difference visuel est à mon gout nulle et le framerate en est que meilleur (+2 à 10fps) dans mon cas.

Une petite synthèse de la manip en français.

1)rendez vous dans votre dossier "documents/Assassin's creed unity"
2)ouvrir acu.ini avec le bloc note (clic droit, ouvrir avec)
3)remplacer 1 par 0 dans les deux lignes suivantes:

ReflectionQuality=1
CharacterQuality=1

ceci devrait vous donner:

ReflectionQuality=0
CharacterQuality=0

4)enregistrez, si vous faites "enregistrer sous" pensez à changer l'extention txt par ini !

5)toujours dans le dossier "documents/Assassin's creed unity" ouvrez maintenant GFXSettings.ACU.xml toujours avec le bloc note
6)dans le bloc note faite ctrl+f (rechercher) et collez y ceci:

OPTION Name="REFLECTIONS" Registered="True" Type="Integer" Value="0"

7)remplacez True par False ceci devrai vous donner:
<OPTION Name="REFLECTIONS" Registered="False" Type="Integer" Value="0">

8)Enregistrez toujours en veillant à garder la bonne extention(xml pour ce fichier)

9)Fini !

Bonsoir,

Je n'est pas ReflectionQuality et CharacterQuality dans le fichier acu.ini

greendel2013
12/10/2017, 21h49
Bonjour

J'ai acheté assassin creed unity et j'ai plusieurs problèmes avec ce jeu

Je tourne sur un hp pavilion
Processeur : intel R core TM I5 7400 CPU @ 3.00GHZ 8 RAM GO
Carte graphique : AMD radeon R5 435 intel HD graph 630
Système d'exploitation window 10

Déjà au niveau des patchs :

Le téléchargement se fait à coup de 200ko/s entrecoupé de longue période à 0K/s
ça veut dire que j'ai mis environs 48h pour faire 4 GO et m'en faut 13 GO ; je pense que ça va me prendre très longtemps et bien sur je ne peux pas jouer en ligne tant que le téléchargement n'est pas fini

Au niveau du jeu :

Au début tout allez bien et j'ai atteint les 19 % de progression mais maintenant dès que j'arrive dans le jeu le fps chute à 5 ; impossible de jouer, même déplacer la flèche avec la souris dans le menus des options s'avère très difficile
Que c'est il passé
Comment faire pour remédier à ces problèmes

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

guyos2
04/11/2017, 17h05
Bonjour à tous.

J'ai une solution pour que le jeu soit vraiment stable et jouable sans soucis.

Tout d'abord, ma config:
i5-4440
16GB RAM
Gtx 1060 6GB OC

Le jeu étant mal optimisé pour le 60 FPS, surtout dans les villes ou les camps imposant, je vous propose de mettre les réglages suivant. Tout dépend de la config que vous possédez.

Personnellement dans Affichage:
Résolution 1920x1080
Modif résolution 120%, ( ça c'est selon votre config quand même, laissez à 100% si votre PC galère déjà à tourner le jeu en Faible-Medium.)
V-Sync Adaptative
Limite images/s vous mettez à 30FPS.

Ensuite dans les graphismes, je met presque tout à fond. Vous faites par rapport à votre CG.
Avec ces réglages, le jeu est Somptueux, il tourne sans soucis, et le 30 fps ne se ressent presque plus au bout de quelques minutes. Pour ceux qui sont entre 30 et 60 fps, bloquez à 30 fps et vous verrez que le jeu sera beaucoup plus Jouable et les drops ne seront plus visible ou ressenti.

J'espère que ça aidera certains à améliorer leur expérience de jeu, j'ai presque 80 heures de jeu, avec ces réglages donc autant vous dire que ça fonctionne très bien.
Ce jeu Utilise aussi beaucoup de ressources au niveau du processeur comme le dit Malaboum, donc même avec une CG de série 10, vous aurez des baisses de FPS, car il faut un processeur de 6ème génération minimum pour le faire tourner à 60 fps constant même dans les villes.

En tout cas, bon jeu à tous :)

guyos2
04/11/2017, 17h14
Je vais aussi essayer les quelques techniques données pour voir si cela améliore la stabilité dans le jeu. Car jouer à 30 fps c'est très bien, mais j'aimerais que ça tourne à 60 fps constant c'est plus plaisant.

Yolix25
20/11/2017, 04h38
ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des souci de lags sur ce jeu..
je viens de finir ACO & j'ai voulu commencer blackflag mais trop de lags sur un i7 4790 16goram gtx1050ti 4go,
mm en diminuant les paramètres graphiques ça ne change pas grand chose..
dommage, le jeu avait l'air pas mal!!