PDA

Afficher la version complète : [PC] Suite au patch v1.04, scintillements en SLI

bclever
19/12/2014, 17h23
Bonjour,

Suite au patch v1.04, j'ai des scintillements à l'écran en configuration NVidia SLI (GTX 980). Si j'enlève le SLI, pas de souci. Pour ma part, ça tournait plutôt bien en v1.03. En v1.04, pour moi les problèmes commencent. Du coup, je vais mettre ce jeu de côté jusqu'à la prochaine mise à jour. Driver NVidia utilisé : 347.09 (beta).

Suis-je le seul à avoir ce souci ? Merci pour vos réponses. :confused:

Ubi-Enicedia
19/12/2014, 18h05
Bonjour bclever,

Merci d'avoir pris le temps de signaler ce problème sur les forums, je me renseigne actuellement à ce sujet et je vous tiens au courant dès que possible.

Merci de votre patience.

R56_WorkS
19/12/2014, 18h18
Salut,

Non tu n'est pas le seul, j'ai déjà fait un post sur les problèmes due au patch.
Apparemment, bclever et Ubi-Enicedia ne la pas vu^^

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74799-PC-Patch-4-Encore-pire-qu-avant

Darkmantik
19/12/2014, 20h31
Le strobe des textures (eau et papiers sur le sol) est une issue des configurations SLI connue de Ubisoft depuis hier soir (sortie du patch sur Steam (et peut-être même avant)). C'est juste tellement aberrant que ces gens ne testent pas leurs patchs avant de les appliquer. Je jouais tranquillement en sli 970 1440p entre 60 et 90 fps en version 1.3 sans lags ni autre problèmes et maintenant en 1.4 je ne joue plus, c'est juste injouable avec ce strobe flickering dégueulasse. Je commence vraiment à être écœuré par cette société et je n'achèterai plus une seule de leur production. Après avoir attendu 3-4 semaines pour un fix du dark shadow SLI sur FC4, avec ACU c'est pire, j'ai déjà joué et avancé et maintenant je dois m'arrêter et attendre 2-3-4-5 semaines? pour que ces amateuristes incompétents daignent bien remplir leur part du contrat qu'ils ne rempliront d'ailleurs jamais puisqu'il est trop tard pour se faire. Et inutile d'espérer un remboursement... c'est scandaleux et d'une malhonnêteté... vraiment écœurant.

Ubisoft m'a volé 100-120 euros? Bravo, mais vous avez perdu un client loyal qui espère sincèrement que vous disparaissiez de la scène des jeux PC et consoles au plus vite. En ce qui me concerne, Ubisoft est mort.

Raedaceleris
20/12/2014, 06h17
Suite au patch v1.04, j'ai des scintillements à l'écran en configuration NVidia SLI (GTX 980)

Bonjour,

Je confirme qu'un topic a déjà été ouvert par R56_WorkS.
Et encore tu as de la chance de ne pas avoir de crash, comme moi avec mon SLI de GTX 780 Ti OC de chez Gigabyte :(

sebi67480
20/12/2014, 09h45
Bonjour idem suite MAJ 1.4 scintillement en SLI.
Qu'elle aberration, un patch vite SVP !!!

sebi67480
20/12/2014, 09h53
Peux-ton revenir de force sur la version 1.3 ?...

R56_WorkS
20/12/2014, 10h01
Peux-ton revenir de force sur la version 1.3 ?...

Malheureusement, non.

sebi67480
20/12/2014, 10h22
Pensez-vous que le patch sortira dans longtemps concernant le SLI ? Je suppose que ça doit être un problème mineur...

Pikz
20/12/2014, 10h58
Même problème ici
SLI Gtx 970 et depuis hier patch 1.4 ce problème de scintillement/clignotement sur pas mal de textures au sol
Driver beta 347.09
Je vais retest en 344.75

sebi67480
20/12/2014, 11h17
en 344.75 je rencontre également le problème
sli 780 DCU2

Pikz
20/12/2014, 12h01
Alors pour moi avec nvidia inpector, en changeant le SLI compatibility par celui de Batman origins
Je n'ai plus le problème de scintillement ou de clignotement de textures, mais les fps sont pas du tout stable ça fait le yoyo entre 55-90
J'en test d'autres la...

sebi67480
20/12/2014, 12h17
J'ai déjà entendu parler de ce logiciel, mais jamais eu le courage de ma lancer dans de tel aventure, mais je pense que la ça s'impose.
Quelle version as-tu de nvidia inspector ? Ce logiel est-il compliqué a utiliser ?
Je m'en douter bien qu'en trifouillant quelque paramètre (genre part exemple le fichier de configuration ACU qui ce trouve dans "Document")nous arriverions a rejouer a unity en SLI :D

Pikz
20/12/2014, 12h36
J'ai la version 1.9.7.3
Et C'est tout simple il faut cliquer sur l’icône outil a coté de Driver Version et chercher le jeu et les lignes SLI
Jte conseille de les copier dans un bloc note et après tu peux faire des test
Les lignes tomb raider marche pas trop mal chez moi

sebi67480
20/12/2014, 12h40
Ok, je vais me lancer la dedans ce soir quand j'aurais un peux plus de temps. Niveaux graphisme çà ne change rien si je comprend bien ? c'est uniquement une modification du moteur graphique ?
Dans le cas ou je galère un peux quelqu'un ce porte garant pour me filer un coup de main ? :o

omegua98
20/12/2014, 12h40
Moi depuis me patch 4 le jeu ce remet à crasher alors qu'avant je pouvais tourner assez longtemps sans que ça crash.. Quelqu'un aurait une idée ou un conseil à me donner pour éviter le crash ? (actuellement j'analyse les fichier pour voir si il n'y as pas une erreur mais si ce n'est pas ça je sais vraiment plus quoi faire..)

omegua98
20/12/2014, 12h58
Bon, après l'analyse des fichiers, aucun problèmes. Donc maintenant je ne peux plus jouer 30min sans que le jeu crash... Ubisoft ce fou vraiment de notre gueule ! Avant avec la patch 2 je pouvais jouer autant que je voulais, avec le patch 3 je pouvais pas jouer plus d'une heure sans crash et maintenant c'est moins de 30min...

Raedaceleris
20/12/2014, 13h06
Avant avec la patch 2 je pouvais jouer autant que je voulais, avec le patch 3 je pouvais pas jouer plus d'une heure sans crash et maintenant c'est moins de 30min...

Idem pour moi.
Je pense qu'Ubisoft s'occupera de l'optimisation pour les config' SLI plus tard, voir carrément en dernier. En plus avec Noël je pense pas que des corrections nouvelles se présentent avant février prochain...
Une seule solution, qui fait mal au cœur, ne pas jouer en SLI :(

R56_WorkS
20/12/2014, 13h21
Idem pour moi.
Je pense qu'Ubisoft s'occupera de l'optimisation pour les config' SLI plus tard, voir carrément en dernier. En plus avec Noël je pense pas que des corrections nouvelles se présentent avant février prochain...
Une seule solution, qui fait mal au cœur, ne pas jouer en SLI :(

Bah oui, mais bon, tu vois....c'est nous tous qui les font vivre, et c'est nous qui devons toujours faire des sacrifices.
Moi perso, j'en ai marre d'attendre, déjà dans la vie on fait qu'attendre, alors si il faut faire pareil pour un jeu video, franchement!!

sebi67480
20/12/2014, 14h30
J'ai la version 1.9.7.3
Et C'est tout simple il faut cliquer sur l’icône outil a coté de Driver Version et chercher le jeu et les lignes SLI
Jte conseille de les copier dans un bloc note et après tu peux faire des test
Les lignes tomb raider marche pas trop mal chez moi

Une fois que j'ai copié toute les lignes ou apparais le mot SLI, je dois les copier ou ?

sebi67480
20/12/2014, 15h19
Une fois que j'ai copié toute les lignes ou apparais le mot SLI, je dois les copier ou ?

Avec un peux de patience j'ai enfin trouvé.
Les lignes Tomb Raider 2013 en effet marche pas trop mal mais a 30fps pas plus ... ( sli de 780 OC ) alors que si je passe en une seul carte j’obtiens même un peux plus...
Donc pas satisfaisant
Une autre solution pour vous ?

Darkmantik
20/12/2014, 16h04
Pensez-vous que le patch sortira dans longtemps concernant le SLI ? Je suppose que ça doit être un problème mineur...

Je dirais début à mi-février pas avant. Surtout qu'Ubisoft ignore et méprise complètement les "SLI USERS" qui ne représentent qu'une petite minorité à leurs yeux et donc un potentiel de revenu et de rentabilité négligeable ou même négatif.

Personnellement j'ai engagé une démarche de remboursement pour "Vices cachés empêchant une utilisation NORMALE du produit".

Pikz
20/12/2014, 16h27
@sebi67480
Oui les lignes de Far Cry 3 sont celle qui marchent le mieux je pense, plus de scintillement et fps a peu près stable

sebi67480
20/12/2014, 18h33
@sebi67480
Oui les lignes de Far Cry 3 sont celle qui marchent le mieux je pense, plus de scintillement et fps a peu près stable

Étrange, avec une carte j'arrive au même nombre de FPS... qu'en SLI avec les lignes de FAR CRY 3, alors qu'avant la mise a jour 1.4 j'étais a 60fps stable (v-sync activé)
J'espert le faire correctement car je n'ai pas une bonne maîtrise du logiciel...
tu modifie bien 10 lignes au total ?

bclever
20/12/2014, 19h13
J'apporte une petite précision. Dans mon cas, ce ne sont que les textures " d' eau " qui scintillent. Version 1.04 ou comment gâcher un jeu à potentiel énorme ! J'ai tellement envie d'y rejouer mais franchement dans ces conditions c'est pas possible ! :(

Pikz
20/12/2014, 20h11
Étrange, avec une carte j'arrive au même nombre de FPS... qu'en SLI avec les lignes de FAR CRY 3, alors qu'avant la mise a jour 1.4 j'étais a 60fps stable (v-sync activé)
J'espert le faire correctement car je n'ai pas une bonne maîtrise du logiciel...
tu modifie bien 10 lignes au total ?

Chez moi je change uniquement les deux lignes SLI

SLI compatibility bits (DX1x) :
SLI compatibility bits :

Et verifie que ton SLI est tjrs activé dans le panneau de commande nvidia (si jamais t'as installé des drivers dernièrement)

bclever
20/12/2014, 21h51
Information importante : je viens de jouer une bonne heure à ACU. Évidemment, scintillements en reprenant l'aventure. Mais, au bout d'environ 1/2 heure, tout est rentré dans l'ordre, les scintillements avaient disparu. Par contre, en relançant le jeu, le problème réapparait. :rolleyes:

sebi67480
21/12/2014, 09h25
Chez moi je change uniquement les deux lignes SLI

SLI compatibility bits (DX1x) :
SLI compatibility bits :

Et verifie que ton SLI est tjrs activé dans le panneau de commande nvidia (si jamais t'as installé des drivers dernièrement)

Mon SLI est toujours activé, tu joues avec quelle version de pilote ?
Intéressant ce qu'a dit bclever je vais tester

bclever
21/12/2014, 11h11
Après une séquence cinématique 3D, le problème disparait ! :p A mon avis, ça ne doit pas être énorme pour réparer ce bug.

sebi67480
21/12/2014, 11h30
YES !!! Merci bclever, en effet j'ai lancé une cinématique en 3D et bingo plus de scintillement !! Tu peux pas savoir comme je suis content j'attaque une semaine de vacance et j'avais justement investi dans une 2ème 780 pour pouvoir jouer à ce jeux en full Ultra !! Sinon si quelqu'un a une solution autre que lancer une cinématique du scénario qu'il le disent car a chaque fois que je redémarre le jeux le problème reviens... Ou peux-on lancer une cinématique sans toucher àu Mission scénario ?

bclever
21/12/2014, 12h55
Aussi, pendant et après la pluie le problème disparait également ! :p

sebi67480
21/12/2014, 13h27
Aussi, pendant et après la pluie le problème disparait également ! :p

Bien vue enfaite moi j'ose plus quitter le jeux, je le laisse en arrière plans lol, mais comment faire apparaître la pluie...? Il me semble que c'est en fiction des quartiers car j'ai déjà laissé tourner le Pc avec l'image sur place ce matin pendant 30min et ça n'a pas résolut le bug

bclever
21/12/2014, 19h41
Voici ma parade : je vais devant le café-théatre. J'attends qu'il pleuve ... et les scintillements disparaissent. 10-15 mn d'attente au moins. :D

sebi67480
21/12/2014, 21h02
Ha oui lol , je pense qu il doit y avoir bien plus simple... Du style aller dans le menu et refaire une mission d un scénario déjà fait....
Vue le bug mineur je pense que Ubisoft rêverais pas traîner pour refaire un Patch

JoKeR7975
22/12/2014, 23h18
Hello ,
vous lancez une cinématique de mission au pif oubien une avec de la pluie ? (si oui laquelle ?)

J'ai toujours ces put*** de scintillements des textures de flotte .
(Et ça me trou le c** de devoir désactiver le SLI pour pouvoir jouer sans saigner des yeux ......)