PDA

Afficher la version complète : Questions au community manager Ubi-Michel a propos du retard des DLC de Rocksmith

dougybongy
16/12/2014, 18h40
Bonjour, et bienvenu!

Je suis un fan de Rocksmith et je suis l'actualité du jeu via le forum US de Ubi, ou une grande communauté internationale se retrouve et fais vivre le jeu.

Il se trouve que les utilisateurs de Playstation dans la région Europe et Australie se retrouvent TRES souvent laissé pour compte en ce qu'il s'agit de la sortie des DLC.
Effectivement, nous constatons très régulièrement des retards de sortie des DLC sur le PS store Europe, quand ce genre de problème ne se produit jamais ou tres rarement pour les autres plateformes, ou dans les autres régions.

Pour être un peu plus précis, et a titre d'exemple non exhaustif, nous attendons depuis plusieurs semaines le pack de chansons de Creed, le pack de Rage Aaginst The Machine depuis une semaine, le 2em pack de Foo Fighters depuis 3 semaines.. et j'en passe d'autres, comme des probleme de prix, ainsi que certaines chansons étant attendues depuis plus de 2 ans!!!

Cela fait des mois que ce sujet est discuté sur le forum US, et visiblement de leur coté, tout est transmis en temps et en heure aux équipes européennes qui a leur tour doivent transmettre les informations aux différents stores.
Le problème n'affectant que les plateformes Sony en Europe, on peut penser que les infos transmises par vos équipes US sont correctes, mais que la transmission des ces infos vers le store PS Europe pose problème..

Bien sur, Sony eux, rejette la faute sur Ubisoft.

Alors, en gros, la question c'est : qu'est ce qui se passe avec les DLC de Rocksmith chez nous? Qui est chargé de transmettre les infos vers le PS Store EU? pourquoi est ce le seul store au monde a avoir ce genre de problème? Quand aurons nous la chance de voir le PS store EU mise a jour correctement et chaque semaine, comme cela est la cas pour les autres plateformes ou les autres régions.

Cela engendre énormément de frustration chez les joueurs de Rocksmith, surtout en comparaison des utilisateurs Americains, ou des plateformes Microsoft et Steam.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, sans langue de bois, et qui nous livre les clés nécessaires a la compréhension de cet imbroglio, je vous souhaite une bonne journée!

HardSport-Gamer
23/12/2014, 17h27
Bonjour dougybongy,

Tout d'abord merci pour l’accueil.

Je comprends tout à fait votre frustration concernant le retard de sortie des différents DLC sur le PS Store Eu.

Je vais me renseigner et je vous tiens au courant très prochainement.

Bonne journée à vous également.

dougybongy
24/12/2014, 19h19
Merci de vous préoccuper de ma question...

Sachez que c'est sans aucune animosité envers Ubi que je pose ces questions.. Je pense que la faute repose majoritairement sur Sony, mais ça fait quand même plus d'un an que l'on subit ces désagréments, et quand il s'agit d'une semaine ou deux de retard, c'est acceptable, mais la, on a de plus en plus de délais, et concernants de plus en plus de chansons..
Il nous a été annoncé récemment (par Ubi US) que rien ne devrait être résolu avant FEVRIER (!!!!!!) en ce qui concerne les packs de RATM, Bon Jovi, Bullet For My Valentine, Foo fighters pack 2...

Je me fais peut être des idées, mais il ne me semble pas que cela représente un travail de titans de mettre en ligne 3 a 5 fichiers supplémentaires par semaine, et c'est aussi pour cela que cette situation devient intenable.

Les équipes de Ubi US semble avoir fait de leur mieux, mais le "monde" européen a l'air de les laisser perplexe de par cette constance dans les problèmes survenants;
C'est dans un esprit d'apaisement et dans l'espoir d'une résolution pérenne que je lance le débat sur le forum français.

En espérant d'avoir enfin certaines clés permettant de comprendre la situation, et même a défaut que celle ci s'arrange, je vous souhait un joyeux Noel!