PDA

Afficher la version complète : Un changement complet de la carte de Paris !

Stadimae
16/12/2014, 12h10
Dans son dernier communiqué de presse, Ubisoft annonce un changement complet de la carte de Paris.
Je suis joueur PC, comme pas mal de joueurs que je connais, nous n'avons pas eu de problème majeur.
On est des "chanceux", je sais, mais d'un autre coté, on n'a pas envie qu'Ubisoft nous sabote la Paris magnifique dont on profite depuis 1 mois pour faire gagner 2 fps à ceux qui ont une bécane obsolète ou une console.

Y'a-t-il moyen de savoir ce que ça implique ?

PurpleAss
16/12/2014, 15h46
Ça m'intéresse également. J'ai commencé Unity sur Pc, sans rencontrer de problème, avant de le mettre de côté pour m'atteler à AC Rogue. Et j'avoue être un peu inquiet, alors que j'arrive à la fin de Rogue, de retrouver un jeu qualitativement inférieur à celui que j'ai laissé il y a deux semaines.

Ubi-Enicedia
16/12/2014, 18h23
Bonjour à tous les deux,

Merci d'avoir pris le temps de laisser vos questions sur le forum.

Pour le moment malheureusement, je n'ai pas d'informations à fournir à ce sujet. Je vous conseille de garder un oeil sur le blog "Live Update (http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/liveupdates/)" pour être tenu au courant des mises à jour et changement officiels apportés au jeu !

Raedaceleris
16/12/2014, 18h39
Quelle genre de config avez-vous?
Parce que perso avec la mienne le jeu crash et il y a des chutes de fps plutôt vertigineuses (voir ma config dans ma signature). Et je connais beaucoup d'autres joueurs ayant des config toute neuve à plus de 3000€ et pourtant le jeu crash aussi...

Stadimae
16/12/2014, 19h03
Je ne pense pas que la puissance de la config soit en cause dans les crashs. Comme tu le dis, t'as une bonne config et j'ai des potes qui n'ont pas de soucis majeur avec un 770 (juste quelques baisses de framerate évidemment).
De mon coté, j'ai du classique, un viel I5-2500K avec une GTX970, 8Go de RAM, le tout sur un SSD dont j'ai plus le nom, rien d'overclocké et ça tourne nickel (comprendre + de 30fps). J'ai "juste" quelques freezes de temps en temps de quelques secondes mais c'est assez aléatoire et rare pour ne pas que ça soit vraiment trop pénible et en revanche, je profite d'un jeu absolument sublime.

PurpleAss
16/12/2014, 19h12
Merci Enicedia de prendre le temps de nous répondre, ce, même si vous n'avez pas d'information précise à nous transmettre.

@fashionalex

I7 3770k, 780, 8go ddr3, etc. Elle m'a coûté moins de 1500€. Je sais que c'est une machine plutôt haut de gamme, mais avec ça, le jeu tourne parfaitement, maxed out en 1080p (msaa compris). Je ne pense pas être à 60 fps, mais dans la mesure ou le jeu est parfaitement fluide, je n'ai pas jugé utile de vérifier la framerate. Je vois que je suis au dessus des 30 fps, et ça me va. Je pense être dans les 40 ou 50 fps, constants, vu que je ne constate pas de drop.Ce qui n'était pas gagné dans la mesure ou je n'arrive même pas a faire tourner watch dogs, même en low, sans avoir des ralentissements infâmes dès que je suis en voiture... Plutôt embêtant dans un gta like.
J'ai donc été très agréablement surpris par l'optimisation d'ACU, même si cela n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup de personnes.

J'espère sincèrement que ce "changement" (ou "rénovation" si l'on se fie au communiqué d'origine) n'implique pas de downgrade graphique, le retrait d'éléments 3D ou la simplification de l'architecture de la ville, du type suppression de certains intérieurs, réduction de la taille des bâtiments ou autres trucs du genre..

Raedaceleris
16/12/2014, 21h51
Merci de vos précisions
En espérant comme vous que ce quatrième patch ne dégrade pas la qualité graphique et artistique du jeu.
Comme quoi rien ne sert d'avoir des config ultra-musclé (chère) pour avoir des crashs alors que des config correctes (prix plus "accessible") présentent toutes les conditions requises pour bénéficier d'un jeu gourmant comme ACU.
Pour les problèmes de crashs, j'invite tous ceux qui n'y aurait pas penser à poser la question au support technique avec leur DxDiag.

R56_WorkS
17/12/2014, 15h01
Quelle genre de config avez-vous?
Parce que perso avec la mienne le jeu crash et il y a des chutes de fps plutôt vertigineuses (voir ma config dans ma signature). Et je connais beaucoup d'autres joueurs ayant des config toute neuve à plus de 3000€ et pourtant le jeu crash aussi...

Salut, j'ai moi aussi une grosse config, et les problèmes que l'on rencontre, enfin je pense, une grosse parti son due au pilote nvidia qui ne sont pas optimisé pour ce genre de config.
Amd avait le même problème, qu'ils ont très vite remédier avec de nouveaux pilotes. J'ai un ami qui joue, tout comme moi sur 3 ecrans, lui est chez AMD, et maintenant ils peux jouer sans problèmes sur ses 3 écrans en eyefinity.
Par contre moi, je ne peux pas, je suis obligé de tout désactivé, sli, et de jouer sur un écran et la tout est niquel.
Donc le soucis est plus lier a nvidia que le jeu en lui même, enfin ce n'est que mon avis.

Raedaceleris
17/12/2014, 21h49
Merci R56-WorkS pour ta réponse.
J'avais pas pensé que ça pouvait venir aussi de Nvidia mais on dirait que si...
En espérant que des pilotes viennent régler ce problème.

Ce message s'adresse aussi aux modos : Pensez-vous que l'optimisation du jeu soit la seule problématique? Il se pourrait que votre partenaire Nvidia est un rôle à jouer dans les problèmes que rencontre les joueurs.