PDA

Afficher la version complète : Salut, et encore merci pour les serpentailles ! Une lettre de départ par Kimmundi

WCB.Kimundi
05/12/2014, 17h57
Mes très chers champions,

C’est avec le cœur très lourd que je poste ce message. Ne tergiversons pas : je ne travaillerai plus sur Duel of Champions après mardi 9 décembre. Vous avez tous du lire l’annonce de la reprise de DoC par Blue Byte (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74387) et je suis confiant de laisser ce projet dans de bonnes mains pour partir vers d’autres horizons. Je quitte totalement Ubisoft, étant arrivé à la fin de mon contrat.

Ce fut la meilleure expérience de ma vie. J’ai été le Community Manager (et bien plus) de ce jeu depuis 1 an et demi, et j’ai adoré chaque seconde. J’ai commencé tel le noob le plus complet, comprenant à peine les bases du jeu, et le mois dernier j’ai commenté la finale de nos championnats du monde. Vous êtes la meilleure communauté qu’un CM puisse espérer : exigeante, mature mais aussi ouverte à la discussion et aux arguments, créative, pleine d’idées et passionnée.

C’était un réel plaisir de travaille pour vous et avec vous et d’en rencontrer certains. Au départ ma priorité était la communauté francophone (et par ailleurs je m’excuse d’avoir été moins actif ces derniers mois) et j’en suis très fir. MoMCards, Poulpe TV, OTCG, Platoon Gaming, Henip, Les Trentenaires, Millenium, Ogaming, Jeuxonline… Tellement de personnes talentueuses et passionnées qui ont fait de ce jeu ce qu’il est.

J’ai aussi eu la possibilité d’étendre mes responsabilités au fur et à mesure et de devenir plus orienté à l’international et de travailler plus dans l’ombre, mais avec plus d’impact. C’est pour cela que ces derniers moins mon activité strictement communautaire s’est réduite. Cependant je tiendrai mon rôle jusqu’au dernier moment, c’est pourquoi je tenais à moi-même vous partager l’annonce de cette transition.

J’ai fait tellement de choses à ce poste… Deux grands tournois communautaires, de nombreuses heures de streaming, des évènements IRL… Cette expérience restera comme l’une des meilleures expériences de ma vie.

Je ne sais pas où le destin m’amènera mais j’espère pouvoir continuer à faire parti de cette super aventure, que ce soit professionnellement ou en tant que joueur d’un niveau médiocre et un viewer sur vos streams ;)

D’un point de vue pratique :

Le Community Management sera repris par Blue Byte, je ne pense pas qu’au début il y aura une forte présence communautaire, encore moins dédié au français. Mais cela fait pas mal de temps que je travaille avec eux pour les mettre à jour des sujets communautaires, et ils sont au courant de tout ce qu’il y a à savoir. De plus, je resterai disponible pour eux s’ils ont quelques questions.

Je prendrais en charge mes responsabilités jusqu’au dernier moment, donc n’hésitez pas à m’envoyer un message s’il y a un problème (que je peux régler).

Je donnerai aussi mes derniers codes aux streamers (dont à MoMCards). Ça ne sera pas grand-chose, mais ce sera déjà ça !

En parlant de streaming, je ferai bien entendu un dernier Team Stream mardi prochain. Pour célébrer mon départ je commencerai un peu plus tôt, de 16h jusqu’à 18h30 environ. Je compte sur vous pour passer !

Si vous voulez rester en contact avec moi, n’hésitez pas à aimer et me contacter sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/Kimmundidoc) !

Merci pour tout,

Votre dévoué Kimmundi

#Serpentfly4President (http://bit.ly/1pAl5uP)
#BeretMasterRace (http://i.imgur.com/Pjl44Pd.gif)

http://i.imgur.com/Pjl44Pd.gif

Matthieur-JoL
05/12/2014, 19h02
Je te souhaite bonne continuation Kimmundi. Ce fut un plaisir de collaborer avec toi au travers des diverses structures que j'ai fréquenté et un plaisir de pouvoir te rencontrer il y a quelques mois de cela.
Nul doute que de belles choses t'attendent, à la revoyure.

marec012
05/12/2014, 20h26
Je suis juste un joueur lambda, mais je voulais te remercier pour le travail effectué, car j'ai vraiment grand plaisir à jouer à ce jeu.

Merci pour cela, et bonne continuation !

roxiko
05/12/2014, 20h45
Merci Kiki de nous avoir supporté nous la communauté FR la plus difficile et exigeante :p
Je te souhaites bien de la chance dans ta future fonction en espérant que tu t'y referas une place à ta juste valeur !
Merci de la part de la communauté des "Trentenaires" \o/

Groin309
05/12/2014, 20h49
Bonne chance irl.

dolpiff1987
05/12/2014, 21h17
prendre des CMs en CDD et ne pas leur offre de job à la fin... typique d'ubisoft (pour avoir passé 2 entretiens chez eux je connais un peu leurs RH)

bonne continuation Kimmundi

petitrudy
05/12/2014, 21h54
Super boulot, Merci et encore Bravo !

:o

kitsune...
05/12/2014, 22h01
Bonne continuation. :)

bawakanga
06/12/2014, 00h23
Arf :(

D'abord Homard-C, maintenant toi... Si j'avais été patron d'Ubi j'aurai triplé ton salaire plutôt que de te laisser partir...

Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté Kimmundi.

Bonne continuation :D

Ashan-Languedor
06/12/2014, 01h17
Ouaip t'a quand même fait du bon boulot l'ami Kim et ce, malgré la "censure" d'ubi sr ce que tu pouvais dire ou non ... Bon vent à toi, je te souhaite de travailler pour une boite plus à l'écoute ...

Quand à la reprise du jeu par Blue Bytes, et pour avoir joué à leurs F2P, je pense que c'est une très mauvaise nouvelle pour DoC, enfin nous verrons ça sur le long terme ...

R_Antelm
06/12/2014, 11h38
Dommage qu'Ubisoft ne continue pas ton contrat, Kimmundi. En tout cas, tu as été un super CM, merci beaucoup pour le travail que tu as effectué. Je te souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes de fin d'année.

Ashan, pourquoi c'est une mauvaise nouvelle ?

Takame
06/12/2014, 12h59
Bye Kimmundi, merci pour tout (et la référence dans le titre, même si involontaire, m'a bien fait rire ^^)

Bonne continuation

ludo17370
06/12/2014, 14h36
Bonne continuation a toi!

En espérant que tu retrouves vite quelque-chose qui te passionne, ça te va bien ce genre de travail ;-)

Maxpatator
06/12/2014, 16h13
le dynastie des CM se poursuit, apres "notre crustacé preféré" c'est au tour de "kimmu :)".

Dans tout les cas grand merci pour ton implication, tu futs réactif ouvert et sympathique. Je te souhaite comme nous tous je pense une bonne continuation.

Ps Ashan, ayant testé Might and Magic online en début de semaine pendant 3 jours, je n'ai effectivement pas eu un bon ressentit du jeu vraiment eu l'impression d'un tu dois payer ou ça vas être tréééés long. donc si tu pouvais préciser? (parce que c'est pas avec 3 jours de jeu qu'un se fait un vrai avais ^^)

Ashan-Languedor
06/12/2014, 16h33
Ps Ashan, ayant testé Might and Magic online en début de semaine pendant 3 jours, je n'ai effectivement pas eu un bon ressentit du jeu vraiment eu l'impression d'un tu dois payer ou ça vas être tréééés long. donc si tu pouvais préciser? (parce que c'est pas avec 3 jours de jeu qu'un se fait un vrai avais ^^)

Je n'ai pas testé ce jeu mais le 2 autres (settlers online et anno online) et mon ressenti (sur qq semaines pour l'un et mois pour l'autre (je peux par dire lequel est lequel tellement ils m'ont laissé un souvenir impérissable :) ) est identique au tien sauf que plus tu avances plus c'est long (très long), donc oui il faut payer pour avoir une expérience de jeu agréable et encore c'était quand même très moyen pour ces deux jeux.

Après j'en sais rien je ne connais pas bien la boite BB Hors ces deux jeux mais quand je lis "experte des jeux online" ça me fait bien rire (enfin flipper est un terme plus adapté) quand à la reprise de DoC.

Mais comme d'hab' j'attends de voir ce que ça va donner, j'suis quelqu'un de patient et s'ils écoutent plus les VIP (faudrait aussi qu'ils jouent encore ...) qu'Ubi, on peut peut-être espérer voir qqch de bien.

PS : faut préciser que je suis assez cynique parce que j'aime le jeu et que j'ai été déçu non pas des choses mises en place mais du mépris (enfin d'après les retours VIP que j'ai lu/entendu) qu'Ubi avait pour les idées des joueurs :
- les cartes fumées inferno ont apparemment été dénoncées très tôt sur les serveurs test (enfin dans les tests)
- les idées pour un modèle éco (cartes alternatives à vendre, toute sorte de trucs cosmétiques, ...) facile à mettre en place et pourtant remisées au placard
- reposer entièrement sur la communauté pour promouvoir le jeu et finir par l'abandonner à son sort ...

zenithale
07/12/2014, 18h25
C'est de ta faute, Kimmundi, si tu as été viré... C'est vrai quoi ! Au 20è siècle, qui travail encore lors de ses jours de congés, franchement ? Normal qu'Ubi n'ait pas apprécié.
*soupir*
Tu vas nous manquer, bonne chance IRL... :(

Anolyia
08/12/2014, 00h26
On es au 21ème siècle, faut te mettre à jour zenithale :D

zenithale
08/12/2014, 14h02
On es au 21ème siècle, faut te mettre à jour zenithale :D
On m'aurait menti ?
En même temps, comment vérifier :rolleyes: *sifflote*.

BluerainFR
09/12/2014, 13h28
Bonne continuation Kimmundi !

WCB.Kimundi
09/12/2014, 14h54
Merci à tous pour vos messages et votre soutien, ça m’émeut! (et oui, la référence dans le titre est volontaire !)

Je ferai mon dernier Team Stream aujourd'hui à 16h30, comme d'habitude sur www.twitch.tv/duelofchampions !

CaleOosha
13/12/2014, 23h15
Je te souhaite bonne continuation pour tes projets pros/persos dans l'avenir.

C'était très sympas de suivre tes streams avec l'équipe des CM, pour ne pas citer Rosquita.

Ne jouant plus au jeu et ne suivant plus l'actualité à la frame, j'ai raté ton last stream du coup :/

Merci encore pour ton travail.

thomasleberzerk
14/12/2014, 18h57
Bonne continuation au best CM ever.
Ta sympathie et ton investissement sur le forum va beaucoup me manquer.
T'as fait un super boulot, en outre tu faisais remonter pas mal de nos remarques et pas mal d'entre on été prises en compte même si ça nous prenait du temps.
Comme le nerf de Lava Spawn ou le nerf de Masfar.
Je me souviens aussi, que tu nous avais tenu informer de l’évolution du prix en joker des cartes lors du passage au BS2.
T'as aussi organiser quelques tournois sympas , un coucours de mêmes et un concours de nouvelles.
Ca me fait de la peine, que la forum soit devenu si peu fréquenté.

Bonne continuation.