PDA

Afficher la version complète : [Xbox One] Solution pour écran noir au démarrage d'AC Unity (après mise à jour)

I6aneez
30/11/2014, 17h59
Bonjour,

Si comme moi, vous avez eu le bug de l'écran noir au lancement d'AC Unity, voici la solution pour régler le problème :

- Réinitialiser la Xbox aux paramètres d'usine puis tout réinstaller et faire la mise à jour. Ensuite vous pourrez jouer.
- Pour être sûr que ça fonctionne, attendez que l'installation soit bien avancée pour lancer le jeu. J'ai tester aux environs de 75%. Mais ça fonctionne peut-être plus tôt.
- Lors de chaque lancement de vos jeux, laissez la synchronisation des données se faire pour récupérer vos progressions de jeu sauvegardées en ligne (Merci le cloud).

Je vous liste ci-dessous tous les tests que j'avais fait avant et qui ne réglaient pas le problème :

- J'ai tenté de réinstallé le jeu, le lancer avec et sans mise à jour, supprimer lien compte xbox live sur uplay et ma sauvegrade données en local.
- Même en lancant le jeu sans patch, hors ligne et sans données de jeu, juste après l'écran de démarrage, écran noir.

J'ai fait un ticket au support technique pour les informer de ça.

Je vous mets ci-dessous mon retour au support de technique de la solution et le problème lecture vidéo suite lancement application démo de Forza Horizon qui m'a mis la puce à l'oreille que ce n'était peut-être pas le jeu qui merdait mais un composant de lecture "vidéo" qui avait été corrompu par le patch (ça n'est que mon hypothèse mais elle me semble fort probable) :

"Finalement, j'ai réinitialiser aux paramètres d'usine la Xbox et tout réinstaller. Heureusement qu'il y a les sauvegardes dans le nuage pour éviter de perdre ses progressions jeux.

Désormais, AC Unity fonctionne nickel, et avec le patch 3. Donc, il semble que le patch puisse à l'occasion (il me semble qu'il s'est installé pendant que je jouais au jeu) foutre le bordel dans le système d'exploitation de la Xbox. D'ailleurs, quand AC Unity restait bloqué sur écran noir (avant le logo Ubisoft), j'avais lancé par mégarde sur le marché Xbox Forza Horizon 2 (pour la démo et vidéo) et il y avait aussi écran noir pour la vidéo de démarrage (avec le "X pour ignorer la vidéo). J'en déduis que le patch a du corrompre un des fichiers qui permet la gestion des vidéos d'entrée de jeu. Pas tester sur autre chose mais si ça peut vous aider à comprendre d'où vient le problème pour les autres joueurs."

Voilà, si ça peut vous aider.

P.S. : j'autorise toute personne qui le souhaite à traduire ce post en anglais pour diffuser dans le forum anglophone.

GreleRex831
14/01/2015, 12h20
Bonjour,
j'ai eu le même problème. J'ai réinstaller le jeux, éteint puis débrancher la console. Problème résolu