PDA

Afficher la version complète : [WANTED] Une histoire

Kolorius
27/11/2014, 19h10
Bonjour, Bonsoir.

Je me présente, Eliott, jeune français de 19 ans fan d'Assassin's Creed depuis ses débuts. Affublé d'un signe des Assassins sur le mollet gauche depuis ses 16 ans, propriétaire des plus gros packs collectors de chaque jeu. Bref, je suis un fan.

Assassin's Creed a commencé sur des bonnes bases, un très bon jeu, original, avec un fond intéressant. Le 2 a tout explosé. Un gameplay affiné, une histoire, un personnage charismatique. Et enfin ... Un background. Un véritable background, un chef d'oeuvre d'appropriation de la réalité afin de plonger le joueur dans son jeu.

Combien de nuits ai-je passé, sur des forums d'Assassin's Creed à lire les théories concernant cette vidéo dans le Jardin d'Eden, les rapports à la religion Sumérienne, combien de fois ai-je recommencé les jeux pour le seul plaisir de converser avec Minerve ou Junon. Combien de fois ai-je crié de bonheur quand se révélait une phase de jeu se passant à l'époque actuelle.

Et c'est en fan incertain que je poste ce message. Déjà Assassin's Creed 3 avait déçu. Non pas par son gameplay, mais par son background, qui annonçait une fin bâclée. Une mort véritablement déçevante d'un héros qui commençait à prendre une certaine importance, un charisme, auquel on s'attachait.

Malgré cette fin apocalyptique, rien n'était perdu, on s'attendait à quelque chose qui tienne la comparaison pour Black Flag. C'est avec excitation que j'ai reçu mon edition collector et que j'ai admiré la beauté du diorama et des goodies. Je ne pouvais que m'attendre à un jeu qui tienne la comparaison et je n'ai pas eu tords ! ... Au début.

Un simple employé d'Abstergo ... Allez pourquoi pas ;) Ca peut être marrant ! Et là ... Shaun et Rebecca employés d'Abstergo ? Ah non, non non, quel que soit les raisons, espionnage ou n'importe, ça ne va pas. C'est une façon de procéder de Templier ça, pas d'Assassin. Bref, c'est complètement à côté de la plaque, mais passons, voyons voir ce nouvel Assassin ! ... Edward Kenway ... Ce n'est même pas un Assassin, il n'a rien d'un Assassin, tout ce qui l'intérèsse c'est son nombril. Il a un charisme, mais pas celui que l'on attend d'un Assassin (Il faut dire, après Ezio, la barre est quand même placée relativement haute niveau charisme). Passons, nous allons voir comment ils développent le background ! Comment se passe la réalité ! Quelle évolution va connaître le personnage à l'époque actuelle !

Rien ... rien du tout, un néant, à part quelques passages, avec un sage vide, complètement vide qui ne tient pas la comparaison avec ses ancètres, aucune profondeur.

Bref, une déception scénaristique, pure et dure.

Et là, Unity. Des bande annonces de folie, une promo de fou, bref, de quoi créer une véritable hystérie autour de ce jeu. C'est avec plaisir une fois encore que j'ai reçu mon pack Collector Guillotine. Je m'attendais à retrouver mon petit employé d'Abstergo et ... Mais ... Je suis qui ? ... Beacon ? ... Bishop ? C'est qui ça ? ...

RIEN ! RIEN DU TOUT ! Le personnage du monde réel ? On ne sait même pas qui c'est, il ne sert à rien. Les deux autres ? Ils sortent de nulle part, rien ne nous explique d'où ils viennent, le seul rapport avec le monde réel sont les quelques paroles qu'ils osent nous adresser pour les scans du réseaux par Abstergo. Bref, rien de palpitant.
Et le final ... Mon Dieu encore un Sage inutile. Hormis quelques phrases philosophiques à la fin, vraiment rien du tout. Rapport avec Abstergo ? Aucun. Bref, on a un magnifique vide, un néant scénaristique. Rien ne nous lie au présent, il n'y a rien d'intéressant à en retirer, pas même une séquence intéressante.

Ma question est donc simple. Pourquoi ? Un simple pourquoi. Pourquoi avoir abandonner un background génial qui nous menait vraiment loin dans nos réflexions. Pourquoi nous proposer une telle idée et pousser un scénario aussi loin pour l'abandonner en quelques épisodes. Où en sommes nous ? Où sont passées les courses poursuites avec les employés d'Abstergo, les dialogues géniaux et envoûtants avec les Anciens. Où ?

Ubi-Enicedia
27/11/2014, 21h07
Bonjour Kolorius,

Je suis navrée d'apprendre que le scénario ne vous a pas satisfait et je ferai remonter vos impressions aux équipes.

Malheureusement, si je communique avec elles, je n'ai pas de réponse à apporter concernant le choix de scénario.

J'espère cependant que vous aurez trouvé un peu de plaisir dans certaines parties du jeu.

Kolorius
27/11/2014, 21h41
Ce topic n'a pas pour but de gueuler, loin de là. Je suis un fan et je le resterais, je déplore juste la perte de background qui est hallucinante d'épisodes en épisodes.

Si vous même y avez jouer (Ainsi qu'aux précédents) vous en conviendrez aisément.

Cordialement,

Kingsalt20
27/11/2014, 21h46
Il est tout à fait légitime et vous êtes dans votre bon droit de donner votre avis tant que vous respectez la charte du forum. Nous ne prenons pas forcément votre avis comme une "attaque".

Kolorius
27/11/2014, 22h07
Ca marche. Merci, si l'avis est remonté jusqu'à l'équipe, pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un retour ? Savoir si c'est volontaire ou pas du moins ? Je me disais , depuis le 3, que ce n'était qu'une mise en arrière-plan afin de le faire revenir plus tard, mais à chaque épisode ça empire ... Du coup je commence à me demander si cette disparition de background est faite pour le suspens et que ce dernier reviendra prochainement, ou si c'est involontaire.

Merci à nouveau.

Kingsalt20
27/11/2014, 22h16
Il faudra voir cela avec ma supérieure Ubi-Enicedia. :)

Ubi-Enicedia
27/11/2014, 22h37
Bonjour Kolorius,

Pour être honnête, je ne pense pas obtenir de réponse concernant ce choix, surtout parce que les équipes travaillent avec acharnement à identifier les bugs et autres soucis que les joueurs nous signalent avec le jeu et à les corriger.

Votre avis sera transmis, comme je l'ai fait pour le retour d'autres joueurs sur le scénario, gameplay et autres problèmes de performance et bugs, mais je ne peux vraiment rien vous promettre malheureusement.

Kolorius
28/11/2014, 00h41
Merci pour cela, malgré tout je pense que mon avis ne sera même pas lu par les développeurs ....