PDA

Afficher la version complète : Perte de sauvegarde sur AC Revelations

Chinchulate68
19/11/2014, 11h26
Bonjour,

Depuis que j'ai AC Unity et que Initiates refonctionne, je me suis aperçu que l'expérience accumulée pour AC Revelations était de 0% alors que j'ai bien terminé le jeu et j'y ai encore joué il y a deux ou trois mois...
Du coup je me suis dit qu'il fallait peut-être lancer mon jeu et attendre une synchronisation avec Uplay, mais stupeur !! quand je veux lancer ma sauvegarde, j'ai l'image de chargement de l'animus avec Ezio et d'un coup grand écran blanc puis plus rien... J'éteins ma console, je relance, j'y vais méthodiquement... Effectivement à l'écran de choix de la sauvegarde, ma partie affiche 0% en date du 18 août 2014.

Je suis allé dans les paramètres de stockage de ma 360 et j'ai un fichier de 592 Mo pour ce jeu. Mes sauvegardes pour AC Revelations (une 1A et une 1B) sont de 116 Ko, le reste c'est le DLC (qui n'a pas été touché et qui pèse 580 Mo, soit la majorité du fichier), l'Uplay passeport et AC Revelations Title Update (je sais pas ce que c'est)...

Je n'ai pas enregistrer mes sauvegardes sur le nuage... Est-ce que j'ai seulement un espoir de les récupérer ? Parce que me retaper Revelations, bin j'ai pas que ça à faire et ça fait bien ch** !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Chinchulate68
19/11/2014, 12h25
Edit : A ce que j'ai pu voir sur un forum, une personne a eu le même problème (aussi sur 360) après avoir télécharger le DLC et maintenant que j'y pense c'est exactement mon cas. Je l'ai acheté en août et je l'ai fait sans repasser par le scénario depuis... C'est quoi ce gros bug ?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 12h29
Bonjour,

Nous allons le signaler. N'hésitez pas également à envoyer un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature) à ce sujet.

Chinchulate68
19/11/2014, 13h03
Merci, c'est fait :)

MonkidLuffy56
31/12/2014, 19h21
Bonjour,

J'ai un problème similaire bien que dans des conditions différentes. Je joue sur PC (Windows 8.1) et je possède les Assassin's Creed 1 à 3 (Brotherhood et Revelations inclus).
J'ai joué à AC Revelations depuis deux semaines, j'étais arrivé à la séquence 7. Aujourd'hui je lance le jeu.

Déjà je remarque que la session solo ne comporte plus le nom de l'endroit ou je me suis arrêté (d'habitude c'est marqué : lieux ; heure ; pourcentage du jeu accompli), là il n'y a que la date / pourcentage du jeu, même pas le nom ou l'image du lieu ou j'était rendu. Je lance donc la session croyant a un bug mineure mais là je tombe sur un écran de chargement (celui ou on peut jouer Ezio) qui se termine par un grand écran blanc. Impossible de continuer, obliger de faire ctrl + alt + supr pour quitter. Je précise que les sons sont toujours présents comme si c'était en chargement permanent. Les sauvegardes sur le cloud ou local sont les mêmes et comportent le même problème.

Je croit savoir que c'est causé par le Uplay qui s'est fermé alors que le jeu était en train de sauvegardé (ça m'arrive régulièrement, les succès font bugués Uplay et le ferme tandis que le jeu continue et ne sauvegarde plus, j'avais pris l'habitude de le relancer mais je ne m'en inquiétait pas, un ami ayant eu un problème similaire sans conséquences à part de ne voir aucun succès déverrouillé).

J’espère qu'il existe un moyen de sauvé cette sauvegarde et de passer outre ce chargement infini et cet écran blanc car je ne suis pas prêt de refaire tout le jeu, je gardais la tram principale pour la fin, j'avais tout débloqué, des fragments de l'animus jusqu'aux missions de guilde en passant par les armures et armes du jeu. J'ai fini par regarder la fin du jeu via Youtube mais j’espère vraiment pouvoir la faire moi même.

Je remercie d'avance toute personne susceptible de m'aider. Dommage que le système de sauvegarde en ligne foireux de Uplay détruisent les expériences des jeux Ubisoft. Ce n'es pas la première fois que je perd des sauvegardes et que j'abandonne un jeu à cause de ça. Je n'est jamais eu ce genre de problème avec les jeux d'autres éditeurs.

MonkidLuffy56
01/01/2015, 19h33
J'en profite pour montrer précisément mon problème, c'est exactement sa : https://www.youtube.com/watch?v=BWjtxt_CiZ0

Aslik8
18/10/2019, 16h37
Bonjour,

je profite de ce sujet pour signaler que j'ai également perdu ma sauvegarde sur Assassin's Creed Revelations sur PC il y a quelques jours. J'ai voulu supprimer le profil que j'avais créer sur le DLC L'archive Perdue mais cela a également supprimer ma sauvegarde sur le jeu principal. Comme conseillé par d'autres joueurs sur le net, j'ai cherché dans les sauvegardes du jeu pour essayer trouver des fichiers savedeleted qui m'auraient permis de récupérer ma sauvegarde mais ils n'y figuraient pas. J'ai essayé d'utiliser des sauvegardes trouvées sur Internet, comme par exemple ici : http://www.assassinscreedsavegames.com/assassins-creed-revelations/saves/ mais à chaque fois que je lance le jeu, le menu m'affiche que la sauvegarde est corrompue.

J'aimerais malgré tout essayer avec une sauvegarde venant version française du jeu donc si quelqu'un a une sauvegarde dans la séquence 7, ou s'y approchant, je suis preneur. Je précise que j'ai obtenu le jeu par Steam, je ne sais pas si ça change quelque chose pour la comptabilité des sauvegardes entre versions PC.

Merci à vous.

P.S : Un ticket a déjà été envoyé au support à ce sujet, je n'ai à ce jour pas reçu de réponse.