PDA

Afficher la version complète : JDR: L'appel de Cthulhu

AlexFly
14/03/2004, 21h45
Salut tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué à ce jeu et si oui, ce que vous en pensez. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
J'ai juste entendu dire que les personnages mourraient souvent de folie et donc qu'il fallait souvent en refaire.
Est-ce que vous me le conseillez?

Merci d'avance pour vos réponses. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk, agh burzum ishi krimpatul."

AlexFly
14/03/2004, 21h45
Salut tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué à ce jeu et si oui, ce que vous en pensez. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
J'ai juste entendu dire que les personnages mourraient souvent de folie et donc qu'il fallait souvent en refaire.
Est-ce que vous me le conseillez?

Merci d'avance pour vos réponses. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
14/03/2004, 22h35
essayé ya bien bien longtemps.

c'est pas tellement que les PJ meurent souvent

c'est plutot qu'ils meurent tout le temps, c'est bien simple, ils ne font que ça.

avantage: tu n'as pas besoin d'ingurgiter des regles imbitables pour savoir monter de niveau, paske tu ne verras jamais le niveau 2 de toutes façons.

bon jeu /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
14/03/2004, 22h49
Merci bhuster pour ta réponse. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Est-ce que tu as déjà masterisé pour ce jeu?
Je vais bientôt commencer à être MJ pour le jeu de rôle Kult et j'hésite à me mettre à celui-là, mais si tu me dis que chaque scénario consiste à se refaire un perso, je vais peut-être y réflechir à 2 fois. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
14/03/2004, 23h06
non, j'ai essayé comme joueur, et les parties se limitaient à voir le groupe faire massacrer plus ou moins rapidement sans pouvoir y faire quelque chose

D'ou mon avis franchement négatif, mais bon c'est peut-etre le MJ qui savait pas doser la difficulté aussi.

Cependant j'avais quand même l'impression que c'est le systeme de jeu lui même qui faisait que les persos avaient une esperance de vie proche de celle d'un moustique face à un 36 tonnes lancé à vive allure.

voila

AlexFly
15/03/2004, 00h06
heuuuuuu ...... bhuster tu généralise un peu trop vite sur ce jeu hein !!!

tu a eu une expêrience pas terrible, mais l'appel de chtullu est un tres bon jeu !! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

l'ineluctabilité du sort des personnages est intrinseque au respect de l'oeuvre de lovecraft ... mais ça ne veut pas dire que les personnages sont massarcé à touyt les scenars .... c'est juste que ton mj a pris un peu trop au pied de la lettre les idée lovecraftienne /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

de plus, ça n'est aps un systeme de jeu qui va gérer la vie des personnages !! c'est bien le mj et le joueur lui meme /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif le systeme prend en compte le niveau de folie et de connaissance du mythe pour doser tout simplement l'evolution du personnage, encore une fois, dans cette atmosphere maccabre et tendue /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

en quelques mots :
mener à chtullu est'il difficile? oui ! il faut justement réussir à placer un equilibre entre l'ambiance morbide du mythe et le plaisir de jouer
mener à chtullu est'il interressant ? oui ! puisqu'il y a une vrai satisfaction quand on réussi à gerer un groupe ds ce monde si particulier /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

vala vala ... j'epsere t'avoir un peu éclairer .. si tu souhaite plus d'info je te conseile le grog : guide du roliste galactique /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif un site tres bien fait qui liste la plus part des suplements de jdr dipso en france .. tu y toruvera des details sur le jeu, les ssupplement et des critiques de maitre de jeu qui possede les ssuplements /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

http://www.roliste.com/

une derniere précision, il existe une version d20 de ce jeu .. fait donc attention en te lencant dedant (si tu le fait /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ) de bien choisir celle qui te convient le mieux .. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

A part ça, je vais bien !! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif !!

<center>http://perso.wanadoo.fr/morden/images/s1.jpg

AlexFly
15/03/2004, 00h35
Merci Mr_morden! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Ta réponse est très claire et très bien formulée. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Cà me donne envie de m'y mettre. D'ailleurs j'ai déjà commencé à lire les bouquins de Lovecraft. L'ambiance qui s'en dégage est assez tripante.
Il va juste falloir que je réussisse à convaincre ceux avec qui je joue! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
Je connaissais déjà le GROG, çà permet de découvrir pas mal de jeux et le site est bien fait.

PS: connais-tu d'autres jeux qui soient bien dans le thème de l'horreur et l'occulte. Merci d'avance /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
15/03/2004, 01h09
à froid comme ça je dirai .. malefice . mais c un plutot vieux jeux ....

sinon t'a witchcraft qui est bien fait sur le coté occulte sorcerie /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ....

apres tout depent de l'ambiance que tu recherche ... une ambiance ooculte ds le strict sens du terme (groupe secrets,ambiance ésoterique et opposition secrete .. ce genre de truc /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ) tu a l'incontournable nephilim /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

je repasserai demain pke là je file au lit !! LOL mais je te tient au courant /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
15/03/2004, 12h14
J'ai été voir sur le GROG les jeux que tu m'as recommandé et j'en ai retenu surtout un: Nephilim. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
L'ambiance a l'air géniale et le background aussi, je pense que je vais essayer de me le procurer. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Sinon Maléfices parait sympa aussi mais les bouquins sont-ils encore disponibles vu l'âge du jeu?
Il faudra que j'essaye d'aller voir sur Bordeaux pour pouvoir peut-être les acheter.

Il y en a aussi un autre qui s'appelle The Whispering Vault mais qui est uniquement en anglais. /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

AlexFly
15/03/2004, 17h35
Maléfice, je lai et je peux assurer quil est excellent. Ca métonnerait que tu le trouve dans un magasin depuis le temps, par contre on peut encore trouver des scénars dans certaines boutiques ou le ménage nest pas souvent fait.

<center>http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/mcbride/galadriel.jpg </center>
Président de l'ACRL
Free Nosoul
Scrib niv 450
Grand maître des rats
Grand planeur des Braillards de falaises
Grande perle des huitres
Grande Ampoule des luminous Russola
Grand creuseur des Kwama
Archinageur des Drughs
Grand leveur de patte des nix hounds
Est resté paralysé 4 jours Morrowindiens après avoir essayé de paralyser Vivec

AlexFly
15/03/2004, 19h17
tu est de bordeaux ?? /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

alors je peut te dire où tu peut trouver ce genre de chose puisque je suis également de bordeaux /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

je te conseilela ML de jdr jironde sur yahoo groupe : ça regroupe pas mal de roliste sur bordeaux et sa region meme si ya souvent des prises de tetes les soirée ML sont en général super sympa /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

http://fr.groups.yahoo.com/group/jdr-gironde/

quand à nephilim .. ben je suis maitre aussi donc je peut te parler longuement de ce jeu génialisime !!! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

par contre je ne suis pas le plus gros admirateur de la troisieme éditions ... :s:s:s: mais bon ... si tu veut on peut toujours prendre un moment sur msn par exemple ou mieux en live /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif pour discuter de tout ça .. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

pour ce qui est de malefice je suis de l'avis de hugh : tres bien mais ubber difficile à trouver . :s:s:s

AlexFly
15/03/2004, 23h09
Non, je suis pas tout à fait de Bordeaux, j'habite à Saintes en Charente-Maritime, à une heure à peu près de Bordeaux. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Par contre, je veux bien discuter sur MSN ou en live mais je ne sais pas comment on s'y prend, il faudrait que tu m'expliques comment faire. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Edit: juste pour dire que je pratique le jeu de rôle sur Saintes, on a une association qui regroupe pas mal de monde. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Message Edited on 03/15/0410:12PM by Elnor

AlexFly
15/03/2004, 23h12
cke t'a qu'a faire c'ets m'envoyer un mp avec ton identifiant msn et jte sende pour te parler un peu de nephilim .. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif