PDA

Afficher la version complète : Crash reboot du pc help plz...

thulsaduum
15/11/2014, 23h13
Salut !
Bon je suis un peux désesperé .
config:GTX 970,I54460 3,2gz,8giga ram
dernier driver etc...
je jouais avant le patch en full reso,just ffxa et ombre elevé,je tournais entre 50 et 60 fps.
j avais quand meme des freeze de 5s de temps en temps...
Maintenant depuis le patch 1,2 je peux plus jouer.
Le jeu crash et reboot mon pc sans laisser de message d erreur.
cela peux etre au demarage du jeu ou 10 minutes apres.
Je suis sur steam avec l account lié a Uplay.
J ai essaye plein de chose comme acu.exe le suprimer et j ai verifier lintegralité du cache jeu...
Je me suis foutu en resolution 1080x 1900 j etais en 1900x1200 c la meme
j ai suprimé le dossier acu.ini aussi et relancé.
etc etc..
I NEED HELP :(

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 03h44
Bonjour,

La vérification avait détecté un fichier corrompu ou tout avait été validé ? Avez-vous essayé de baisser d'un cran la qualité des paramètres ? Avez-vous appliqué ces conseils : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73471-Nvidia-Solution-aux-problèmes-rencontrés ?

thulsaduum
16/11/2014, 16h35
Bon oui aucun fichier n' etait corrompu et j ai bien appliqué les conseils.
Ce qui est bizarre c est que j peux planter au lancement du jeu( le jeu ce lance mais je pante just apres le logo ubsisoft)
ou apres 10 minutes de jeu.
Hier j ai reinstallé les drivers carte graphique j ai pu jouer 1 heure avant le crash...
Mon pc viens d'etre formaté ya 2 jours donc il est clean...
Je vous donne un fichié
http://www.partage-facile.com/9ZAZA6Y8FI/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 16h50
Essayez de baisser votre résolution en 1600*900, cela pourrait compenser la cadence du processeur un poil inférieure au minimum demandé, même si les autres caractéristiques sont supérieures au 2500K.

Carrybooo
16/11/2014, 16h51
Bonjour, il m'arrive la même chose avec mon jeu, voila le copié collé de mon ticket envoyé au support :

Bonjour,
j'ai acheté AC5 le jour de sa sortie, je l'ai installé et j'arrive facilement à y jouer.

Le problème est là :
Quand je rentre dans un menu (échap, boutique, améliorations, suivi de progression.... excepté la map), ce n'est qu'une question de seconde avant que mon ordinateur ne s’éteigne complètement, pas de blue screen, de rapport d'erreur, il s’éteint comme si il y avait une panne de courant ...

J'ai cherché, ce n'est ni la température des CPU, ni les graphisme qui sont trop haut (car cela fait pareil en très bas), et les drivers sont à jour, j'ai tout vérifié... j''ai désinstallé et réinstallé le jeu, en prenant soin de tout supprimer, j'ai aussi réessayé une nouvelle partie pour voir si c'était la sauvegarde qui était buggée, c'est pas ça non plus......

ma config est la suivante : intel core i5 4670K, nvidia GeForce GTX 770, carte mère MSI Z87-G45 Gaming, 8Go de RAM, et windows 7 pro.

Thulsaduum, essaye de voir si tu a exactement le même bug, a savoir les crash DANS LES MENUS, et donc pas dans la ville quand tu joue. J'ai d'ailleur aussi une version Steam liée a Uplay, j'ai aussi vérifié l'integralité des fichiers, etc...
Help please

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h00
Bonjour,

Vous avez vérifié l'intégrité des fichiers système ?

Carrybooo
16/11/2014, 17h04
Bonjour,

Vous avez vérifié l'intégrité des fichiers système ?

Bonjour,
Oui, bien entendu, j'ai vérifié.
Je suis en train d'essayer la solution que vous avez proposé dans le 2ème message, en utilisant le panneau de configuration, je vous tiens au courant

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h09
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Carrybooo
16/11/2014, 17h36
désolé, c'était assez long, j'ai dû redémarrer 2 fois avant de réussir a appliquer les paramètres avant de quitter, et malheureusement, mon jeu a continué de faire crash mon PC

Carrybooo
16/11/2014, 17h38
J'ai cependant vu une hausse des FPS et j'ai ressenti moins de mini-freeze en jeu, mais j'ai quand même subi un stop

thulsaduum
16/11/2014, 17h38
Bon bon je recrash c de pire en pire...
maintenant le pc redamarre ...
et quand je le rallume il prend pas en compte la carte graph donc...
j ai du debrancher la carte graph la rebrancher...
Je pense a me faire rembourser...
ca me fait mal quand meme avec un gtx970 de pas pouvoir jouer a ac...
Ya quand meme un gros probleme hein...

thulsaduum
16/11/2014, 17h42
Je peux meme pas regler les parametres graph dans le jeu pas le temps ca crash instantanement
de plus crash en boucle c pas bon pour le pc...
Merci la crate graph a 400 e qui sert a rien...

Carrybooo
16/11/2014, 17h42
Je pense que le problème vient de la carte, tu a une carte graphique de quelle marque ? parce que j'ai une MSI twin frozer (et le modele c'est une nvidia gtx 770)
et as-tu éssayé de voir si ton bug survenait pendant les menus ? ou a n'importe quel moment du jeu ?

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h44
@Mystiiks => Donc il y avait bien des ressources altérées ? Vous avez bien tous les visual C++ en x64 et x86 ?

@thulsaduum => Même question, vous avez bien tous les visual C++ en x64 et x86 ? Il y a bien des soucis qui sont reconnus par les équipes et elles travaillent actuellement dessus. Néanmoins, je préfère m'assurer que tout est bien de votre côté.

Carrybooo
16/11/2014, 17h45
j'ai les mêmes problèmes mais ma carte graphique marche sur tous les autres jeux y compri AC4 donc bon si AC5 marche pas thulsaduum tu pourra quand meme garder ta carte hein... c'est pas la carte qui est buggée je pense que c'est les drivers.

Carrybooo
16/11/2014, 17h46
euh je me suis pas trop posé la question, ou est-ce qu'on vois ça ?

thulsaduum
16/11/2014, 17h48
je veux + demarrer le jeu maintenant vu que le crash et hardcore(debrancher et rebrancher crate graph haha a cause d un eju)
Mystiiks: mon bug surviens maintenant avant les menu ya just le logo ubsisoft et crash...
avant je pouvais jouer un peux ,c de pire ne pire
Ubi cosmos c koi les visual c++ ?

Carrybooo
16/11/2014, 17h49
je veux + demarrer le jeu maintenant vu que le crash et hardcore(debrancher et rebrancher crate graph haha a cause d un eju)
Mystiiks: mon bug surviens maintenant avant les menu ya just le logo ubsisoft et crash...
avant je pouvais jouer un peux ,c de pire ne pire
Ubi cosmos c koi les visual c++ ?

Ah d'accord t'es encore plus dans la merde que moi quoi :/

thulsaduum
16/11/2014, 17h51
au faite c une msi 970 gtx

Carrybooo
16/11/2014, 18h00
ah, donc on a la meme marque de carte graphique, faudra voir si ça vient pas de la aussi ^^
donc si c'est ça que tu demandes ubi-cosmos, dans le dossier
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Assassin's Creed Unity\_CommonRedist\vcredist\2010
j'ai bien
-2 appli (vcredist_x64 et vcredist_x86)
-un script (installscript.vdf)

et le vcredistx64 fait 10 034 KB alors que le x86 fait seulement 8 780 (on sait jamais, si ça peut aider)

Carrybooo
16/11/2014, 18h08
@Mystiiks => Donc il y avait bien des ressources altérées ? Vous avez bien tous les visual C++ en x64 et x86 ?

Je ne connais pas trop l'aspect technique, je ne sais pas si les bugs viennent des fichiers ou de ma config, vu qu'il n'y a aucun résumé des crashs ... visiblement mes fichiers sont sans problème puisque j'ai tout vérifié et même réinstallé le jeu pour voir si il n'y avait pas un bug dans mes fichiers mais les bugs n'ont pas changé.

thulsaduum
16/11/2014, 18h13
j ai exactement la meme chose que toi Mystiiks

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h20
Pour les Visual C++, il faut regarder dans le Panneau de configuration, ajoutez/modifier un programme. Listez les et il faut les Visual C++ de 2005, 2008, 2010 et 2012 en x64 et x86.

thulsaduum
16/11/2014, 18h24
Ha j ai pas les 2005 et 2012...
comment les recuperer

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h26
Ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679 pour le 2012 (si cela ne règle pas le souci, on verra le 2005, mais ça doit être là le problème).

Carrybooo
16/11/2014, 18h36
je les ai tous moi

Carrybooo
16/11/2014, 18h37
j'ai meme 2x C++ redistribuable x86 d'affiché pour 2012 et 2008 et le reste j'ai un x86 et un x64 de chaque

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h47
Et vous n'avez pas le x64 pour 2012 et 2008 ?

Carrybooo
16/11/2014, 18h54
moi je les ai, mais j'ai quand meme téléchargé les 3 executables de 2012 et j'ai installé la nouvelle version des logi, je vais voir ce que ça donne :)

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h58
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

thulsaduum
16/11/2014, 19h05
Alors alors bon ya du mieux...
J ai pas reboot ni crash j ai pu jouer mais ja i perdu tte mes sauvergardes ???
Je suis donc au debut ??? wtf

Carrybooo
16/11/2014, 19h06
AAAH dommage ça partait bien, le pc a tenu 30 secondes, et quand j'ai levé les mains au ciel en disant allelujah, il a crash ... mais je trouve qu'il a réussi a tenir plus longtemps, si ce n'était pas un coup de chance :(

thulsaduum
16/11/2014, 19h08
En + je me dis que le debut c trankill c pas paris et les foules ...
ya t il un moyen de recup mes saves ???

Carrybooo
16/11/2014, 19h09
si tu a un message du genre : "probleme de sauvegarde sur le cloud" ou je sais pas quoi, je crois qu'il faut aller dans le dossier ubisoft/savegames/xxxx et tu copie colle la 857(qui est celle de ACU) sur ton bureau (pour la garder si jamais ça marche pas) et tu la supprime du dossier ubisoft je crois que ça va automatiquement télécharger la sauvegarde du cloud parce que t'en aura plus sur le pc. si jamais ça reste au début, bah je peut pas t'aider :/

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h11
@thulsaduum => Pour la sauvegarde, essayez ceci : Gardez bien de côté votre sauvegarde initiale (dans le dossier 720 de Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames, il suffit d'en faire une copie). Lancez le jeu en mode hors-ligne. Une fois dans la partie, remettez la sauvegarde dans le dossier original, quittez le jeu, relancez le jeu. Normalement, vous pourrez reprendre votre partie. Déclenchez au moins une sauvegarde dans le jeu, repassez en ligne. Uplay détecte un souci de synchronisation avec le Cloud. Importé alors la sauvegarde locale.

@Mystiiks => C'est-à-dire, il en est arrivé où avant le crash?

Carrybooo
16/11/2014, 19h15
@Mystiiks => C'est-à-dire, il en est arrivé où avant le crash?

J'ai réussi a jouer, a ce niveau la pas de problème, j'ai toujours réussi a jouer, mais cette fois ci quand je suis rentré dans le menu (parce que c'est uniquement dans les menus que je crash donc map, boutique, personnalisation personnage...) j'ai réussi a tenir 10 secondes de plus avant de voir mon pc s'éteindre. Mais au final il continue à crash.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h16
D'accord, hélas je n'ai pas d'autres solutions. Je le signale à nouveau aux équipes.

Carrybooo
16/11/2014, 19h17
Euh par contre, votre sauvegarde est numérotée 720 ? moi c'est 857... un rapport avec le fait que je l'ai acheté avec steam ?

Carrybooo
16/11/2014, 19h18
D'accord, merci de l'aide quand même et bon courage pour les autres problèmes :)

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h26
Tout à fait, la 720 est pour la version Uplay et la 857 pour la version Steam.

thulsaduum
16/11/2014, 19h59
bon je vais reprendre du debut parceque j avais desactivé le cloud haha
J espere que ca va tenir le coup.
Merci de l aide ubi-Cosmos et bon courage !

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h08
Je croise les doigts pour vous, bon jeu :)

LeMaestro99
19/11/2014, 02h22
Voici peut être une solution, Il m'est arriver la même chose sur un jeux non Ubisoft (crash du jeux et reboot de l'ordi sans raison), le problème vient d'un nouveau setting dans les drivers Nvidia et qui sont configurer par défaut sur activer.

En désactivant la fonction "cache des ombrages" dans les paramètres 3D du driver pour le jeux en question, plus de crash.

En vérifiant sur internet, beaucoup de jeux semble être affecter par cette fonction.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 02h37
Bonjour,

Merci pour cette indication, je me l'ajoute sur les vérifications à effectuer.

Saucisson
20/11/2014, 23h46
Bonjour,

Merci pour cette indication, je me l'ajoute sur les vérifications à effectuer.

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même soucis, avec une carte GTX 970 de chez Zotac, toute neuve, achetée pour l'occasion ... La désactivation du "cache des ombrages" n'a rien changé.

Le jeu ramait avec mon ancienne RadeonHD57xx, mais il tournait.
Avec la GTX 970, je n'ai jamais pu dépasser le stade des menus.
Le PC s'éteint brutalement, sans passer par l'écran bleu (BSOD)

Il est possible de provoquer le bug en essayant de modifier la qualité des graphismes, le PC plante alors au moment de la validation du choix.

Comme pour @thulsaduum, je ne veux plus lancer ce jeu sans une solution officielle.
Ces crash à répétitions ont déjà grillé ma souris, je ne veux pas prendre le risque de griller un composant.

cramx
23/11/2014, 14h59
Bonjour à tous,

j'ai exactement le même soucis, avec une carte GTX 970 de chez Zotac, toute neuve, achetée pour l'occasion ... La désactivation du "cache des ombrages" n'a rien changé.

Le jeu ramait avec mon ancienne RadeonHD57xx, mais il tournait.
Avec la GTX 970, je n'ai jamais pu dépasser le stade des menus.
Le PC s'éteint brutalement, sans passer par l'écran bleu (BSOD)

Il est possible de provoquer le bug en essayant de modifier la qualité des graphismes, le PC plante alors au moment de la validation du choix.

Comme pour @thulsaduum, je ne veux plus lancer ce jeu sans une solution officielle.
Ces crash à répétitions ont déjà grillé ma souris, je ne veux pas prendre le risque de griller un composant.

exactement la même pour moi ! :( (topic ici --> http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73852-Redemarrage-systematique-du-pc-en-plein-jeu-!)
Tu as griller des composants sur ton pc a cause des ces reboot violent et intempestifs !!? moi j'ai stopper direct de jouer sans solution valable ...! j'ai pas envie de changer ma config qui coute un bras pour un jeu mal optimiser ! Ubi paiera la facture au moindre souci !

Saucisson
24/11/2014, 20h47
Tu as griller des composants sur ton pc a cause des ces reboot violent et intempestifs !!? moi j'ai stopper direct de jouer sans solution valable ...! j'ai pas envie de changer ma config qui coute un bras pour un jeu mal optimiser ! Ubi paiera la facture au moindre souci !

J'en ai bien peur, j'ai investi dans une CG toute neuve en espérant profiter du jeu, qui tournait en ramant sur ma Radeon HD57xx.

Merci pour ta réponse, j'ai fais un tour sur ton topic, ça m'évitera de passer la soirée à tenter de régler les params NVidia pour que ça puisse tourner, au prix de reboots violents, sans BSOD.

Je ne vais pas prendre de risque, le plantage ne passe pas par un BSOD et ne lève aucune erreur windows. Aucune trace valable, Ubi ne paiera rien du tout :-/

Saucisson
24/11/2014, 21h26
Pour info, je viens de faire un test avec OCCT, même punition.

Je confirme que ce n'est pas AC Unity qui est fautif, il permet juste de mettre en lumière un soucis de conf que nous partageons.
Le fait qu'ACU, même dans les menus, se comporte comme un stress test GPU, est peut-être le signe d'un manque d'optimisation. Certes.

Comme nous n'avons pas les mêmes cartes mères, je pense que le soucis doit provenir de l'alimentation. Elle passerait en mode sécu dès que la charge est trop forte.

J'ai une 550W Max, Nvidia recommande une 500W mini. Les différents bench que j'ai consulté confirme qu'un PSU de 500W est largement suffisant pour faire tourner la bête.

Quelle est ton alim ?

cramx
25/11/2014, 22h19
Pour info, je viens de faire un test avec OCCT, même punition.

Je confirme que ce n'est pas AC Unity qui est fautif, il permet juste de mettre en lumière un soucis de conf que nous partageons.
Le fait qu'ACU, même dans les menus, se comporte comme un stress test GPU, est peut-être le signe d'un manque d'optimisation. Certes.

Comme nous n'avons pas les mêmes cartes mères, je pense que le soucis doit provenir de l'alimentation. Elle passerait en mode sécu dès que la charge est trop forte.

J'ai une 550W Max, Nvidia recommande une 500W mini. Les différents bench que j'ai consulté confirme qu'un PSU de 500W est largement suffisant pour faire tourner la bête.

Quelle est ton alim ?

Slt,
Voila la ref de l'alim : Be Quiet Pure Power L7 - 530W ...
....j'ai effectuer bien-sur tous les test , aucun souci....!????
Cela fais des mois que je joue sur cette config sans aucuns problèmes mais vraiment aucun....
du Skyrim full en mod extreme , Metro:last night redux en full, L'ombre du mordor full , Evil within et j'en passe etc....
jamais un écran bleu , pas de reboot ,bref mon pc je le connais sur le bout des doigts ! il est sain !
....et la comme par miracle , ACU et bim ! souci...et pas que moi !?? hummm ... permet moi de douter !
Merci en tt cas pour vos réponses précises et complètes. ^^
:p

Saucisson
29/11/2014, 00h41
J'ai acheté une nouvelle alim, je l'installerai ce weekend.

Je pense que cela ne va rien changer, le patch 3 du jeu aggrave le symptôme, mon pc se coupe juste après les vidéos d'intro.
Je ne peux même plus accéder au menu du jeu, c'est lamentable !

Saucisson
07/12/2014, 20h40
J'ai acheté une nouvelle alim, je l'installerai ce weekend.

Je pense que cela ne va rien changer, le patch 3 du jeu aggrave le symptôme, mon pc se coupe juste après les vidéos d'intro.
Je ne peux même plus accéder au menu du jeu, c'est lamentable !

L'origine du problème était bien matérielle.

La moitié de ma RAM n'était pas optimisée pour ma carte mère, ce qui provoquait les crashs.
RAM changée, nouvelle alim installée, le jeu se lance :)